Songe sur la séduction qui vient, un avertissement d’Eliane Colard

1 314 lectures, par Bible le 27 avril 2010 · 14 commentaires

dans la rubrique Christianisme, Prophétisme, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Blogdei

Songe reçu dans la nuit de dimanche à lundi 26 avril.

Je marchais dans une rue, d’autres personnes y marchaient aussi en même temps. Tout à coup, j’ai entendu un bruit impressionnant comme des battements de nombreuses ailes , j’ai levé la tête car il me semblait que cela venait d’en haut. J’ai vu le ciel ouvert pour laisser descendre une multitude d’anges tous aux ailes amples déployées et impressionnantes. Mais il n’étaient pas environnés de lumière comme je m’y serais attendue. Mais je savais néanmoins dans mon esprit que c’était des anges du Seigneur. Ils étaient comme des soldats haut gradés et en habit de combat : c’était à peu près comme des habits de centurion. Aussitôt descendus à terre (on aurait dit un débarquement), ils prenaient place en différents endroits. Ils étaient impressionnants à la fois en stature, en nombre et dans  leur aspect. J’ai regardé autour de moi pour voir si les gens présents  en même temps que moi dans la rue étaient aussi impressionnés que je l’étais  à la vue de cette armée céleste; mais personne d’autre ne semblait voir cette grande armée d’anges  qui continuaient de descendre et de prendre place l’un après l’autre de façon discrète et sans attirer les regards. Ils prenaient position un peu partout comme s’il allait y  avoir un évènement ou une bataille d’envergure.
J’avais de plus en plus peur et tremblais car je n’avais jamais vu cela auparavant (il m’est arrivé de voir des anges en rêve, en vision, je crois même avoir été secourue par un ange une fois dans la réalité mais jamais je n’en ai vu de semblables ni de façon si précise). Autant l’aspect de leurs vêtements que l’immensité des ailes ainsi que le bruit qu’elles faisaient me faisait trembler de crainte mais je savais pourtant que c’était des anges de Dieu, j ‘en recevais la ferme conviction.
Lorsqu’ils ont eu fini leur descente, un temps infime s’est écoulé au bout duquel j’ai vu le ciel s’ouvrir de nouveau; et cette fois tous ceux qui marchaient comme moi dans la rue ont vu ce qui se passait : des phénomènes extraordinaires qui commençaient  à descendre du ciel. Ils étaient en grand nombre et très divers. Mais contrairement aux anges que j’avais aperçu auparavant, ces phénomènes de tous ordres étaient lumineux, comme environnés d’un grand halo de lumière, on pourrait dire qu’ils avaient un aspect glorieux. Il y avait de nombreuses apparitions en rapport avec des cultes que pour la plupart la Parole de Dieu réprouve: des cultes de religions antiques ou actuelles.  Il y avait des apparitions de saints vénérés dans les religions, de nombreuses apparitions mariales et même des icônes religieuses qui tout à coup prenaient vie. Ces apparitions semblaient pleines de paix et environnées de quelque chose de doux qui les enveloppait. Il y avait aussi des animaux et des personnages mythiques adorés dans diverses religions de la terre qui descendaient aussi ; toutes ces apparitions semblaient environnées d’une grande  lumière. Et parce qu’elles descendaient du ciel, les gens les vénéraient les prenant comme des signes de Dieu.

J’étais bouleversée, je disais: « Mais Seigneur, ce n’est pas possible, ta Parole est la Vérité, ces choses ne peuvent pas venir de toi, le témoignage de Jésus ne peut pas mentir, ta Parole aura t-elle été une source trompeuse pour ceux qui y ont mis leur foi? Et j’étais en larmes désemparée devant l’ampleur de ce qui se passait avec ce que soulevaient ces apparitions. Les gens étaient en liesse dans les rues à la vue de ces choses qui descendaient du ciel et qu’ils acceptaient comme signe de la bonté de Dieu et de sa providence pour les derniers temps. Il y avait aussi parmi toutes ces choses qui descendaient du ciel, des personnes décédées qui visitaient leurs familles et communiquaient avec eux sur des choses surnaturelles de l’au delà.

Puis je me suis retrouvée à un autre endroit où j’ai rencontré une personne que j’avais amenée au Seigneur il y a de nombreuses années;  elle semblait hébétée comme dans  une extase et pouvait à peine parler tant elle semblait sous le choc; elle m’a partagé avoir vu une chose extraordinaire descendre du ciel là où elle se trouvait à ce moment là. Il s’agissait d’un mouton rouge sang ( »mouton » était son terme) mais je recevais sur le moment même de la part de l’Esprit de Dieu que c’était là une contrefaçon de Jésus-Christ Agneau de Dieu qui fut immolé comme le décrit Apocalypse 5. Et mon rêve s’est arrêté là.
Je me suis réveillée de ce songe en ayant très chaud : mon corps était brûlant. La dernière fois que cela m’était arrivé d’avoir si chaud dans la nuit c’était après avoir terminé la rédaction d’un des livres que j’ai écrit : je m’étais endormie en ayant très mal sur le côté, et cette nuit-là un ange du Seigneur était apparu dans ma chambre (dans une lumière éclatante cette fois) avec un cachet de cire. Je m’étais réveillée le corps brûlant comme sous l »effet d’un feu intense auquel j’avais été exposée. C’est cette même impression de feu brûlant que j’ai ressenti en me réveillant de ce songe.

Je sais qu’au travers de ce songe, le Seigneur est venu m’avertir du danger de la séduction qui vient; ce danger nécessite sûrement l’envoi d’un tel détachement important de l’armée céleste tel que je l’ai vu, afin de protéger les élus de Dieu. Une guerre spirituelle est proche, une séduction spirituelle de grande ‘envergure vient pour toucher le monde de plein fouet et il y aura d’énormes contrefaçons des choses célestes de Dieu.

Quand j’ai prié au sujet de ce  songe, le Seigneur m’a éclairée au sujet de cette séduction qui va descendre. Il va y avoir une recrudescence de manifestations surnaturelles dans toutes les religions de la terre : ce sont tous ces animaux et personnages mythiques que j’ai vu descendre et qui symbolisent les croyances diverses existant ou ayant existé sur la terre; des manifestations  surnaturelles en tous genre et en beaucoup d’endroits à la fois. Et concernant ce qui est communément considéré comme « le christianisme », il y aura un réveil de signes et prodiges surnaturels: les catholiques verront de plus en plus d’apparitions mariales ou de visitations de personnes décédées leur apportant des messages; beaucoup de chrétiens connaissant la Parole de Dieu et ses exigences concernant la réprobation des idoles ou le culte des morts seront malgré tout ébranlés par ces apparitions tant elles auront une apparence glorieuse et sembleront empreintes à la fois de bonté et de douceur. Certaines des apparitions seront accompagnées de paroles dites prophétiques annonçant des choses sur la fin des temps. Plusieurs prédictions seront suivies d’accomplissement, ce qui séduira beaucoup de gens et donnera lieu à des rapprochement entre cultes et professions de foi jusque là séparés. Ces signes surnaturels feront tomber beaucoup de barrières dans le christianisme et entre le christianisme et d’autres religions.

Dans le songe beaucoup avaient cru que ces phénomènes venaient de Dieu pour la raison qu’ils descendaient du ciel. Le Seigneur m’a fait comprendre que c’est aussi parce que plusieurs ignorent que les puissances des ténèbres sont encore dans les lieux célestes ainsi que les séjours des morts. Mais ces choses, même si elles descendront du ciel ne seront pas pour autant d’origine divine mais d’origine démoniaque amenant une grande idolâtrie même au milieu de nombre de ceux qui auront professé connaître et servir Jésus-Christ.  Beaucoup qui se croient bien assis et invulnérables spirituellement accepteront ces choses descendant du ciel environnées de lumière comme des bénédictions émanant de la bonté et la fidélité de Dieu pour les temps de la fin.

C’est une puissance d’égarement sans pareille qui descendra; il va y avoir aussi une guerre spirituelle sans pareille dont l’enjeu sera les élus de Dieu : ceux qui se sanctifient par une mise à part sérieuse; ceux qui se préparent pour l’Epoux céleste et que l’ennemi de Dieu veut faire déchoir de leur appel. Car au travers de cette séduction, l’adversaire Satan va abattre ses dernières cartes pour tenter de souiller celle qui est promise à l’époux mais Dieu veille sur son épouse. La puissante armée céleste que j’ai vu descendre en bataillon (comme des parachutistes) et prendre position en divers endroits sont des anges de Dieu qui seront envoyés pour protéger l’épouse de Christ: ceux qui étant appelés vivront la sanctification des élus. Mais plusieurs de ceux qui ne se sanctifient pas et ne veillent pas sur leurs voies seront séduits; c’est pourquoi l’Esprit demande avec insistance que ceux qui se sanctifient se sanctifient encore davantage afin que leurs sens spirituels soient gardés en bon état de fonctionnement. Car beaucoup seront séduits même parmi ceux qui ont une connaissance de la Bible. Seul l’amour de la Vérité fera la différence. A ce sujet, le Seigneur m’a montré que l’amour de la vérité ce n’est pas « juste » chérir la Bible ou prendre des positions fermes pour ce qui y est contenu et que nous connaîtrions ou observerions parfaitement sans faire d’écarts (beaucoup connaissent la Parole de Dieu sans avoir d’intimité avec le Dieu de la Parole). Mais l’amour de la vérité c’est bien plus que le fait de posséder une bonne connaissance des Écritures, c’est aussi et surtout avoir « un amour sans partage » pour Jésus-Christ qui est « la Vérité », c’est uniquement cet amour fidèle et passionné qui gardera de la séduction spirituelle qui vient. Cet amour permettra d’avoir le coeur, les yeux et les oreilles d’une épouse qui veille en attendant le retour de son époux. Quand on aime passionnément son époux ,on n’est pas distrait par un autre et on ne le confond avec personne d’autre parce qu’on le connait intimement. Ceux qui ont l’amour de la Vérité-Jésus-Christ, ce sont ceux qui ont un coeur à coeur constant avec Jésus-Parole de Dieu, et en qui Sa vie coule en permanence à cause de cette communion; parce qu’ils demeureront en Lui, la Parole de Dieu qu’Il est, demeurera en eux afin qu’ils soient victorieux comme ceux de Philadelphie qui ont été  gardés  parce qu’ils avaient en eux la Parole de la persévérance (Apocalypse 3/ 10). Ces séductions qui viennent sur le monde religieux n’auront pas de prise sur ceux qui auront veillé à entretenir  la flamme de leur amour pour Christ: Vérité et Parole de Dieu; ceux ci mangeront de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Ces séductions qui descendront du ciel sur la terre seront aussi la matérialisation des diverses croyances de ceux qui professent croire en Dieu sans avoir reçu la vraie connaissance de Dieu; elles sembleront les justifier, leur donner force probante au point de mystifier beaucoup même parmi ceux qui ont une connaissance honorable de la Bible; même en connaissant parfaitement toutes les Écritures, on peut se faire une idée de Dieu qui ne soit pas en rapport avec la Vérité. Et c’est aussi une idole sorte de représentation de Dieu qu’on finit par adorer.

Une autre chose m’a interpellée dans le songe : les anges qui m’apparaissaient clairement être des soldats de l’armée de Dieu n’étaient pas ceux qui étaient environnés de gloire apparente. En une fraction de seconde j’ai du réaliser que les choses n’étaient pas comme elles devraient être selon la compréhension que j’aurais pu en avoir : cette armée de Dieu qui descendait, je me serais attendue à la voir enveloppée de lumière et de gloire, et par contre les apparitions diverses et idolâtres descendant du ciel auraient du être d’aspect ténébreux ou empreintes d’une ambiance macabre créant frayeur ou angoisse. Mais contrairement à tout cela, ce qui était des ténèbres apparaissait lumineux et ce qui n’en était pas, n’avait pas d’apparence glorieuse mais se manifestait de façon cachée et discrète au point que les gens dans la rue autour de moi n’avaient pas aperçu cette nombreuse armée d’anges qui descendait. Je n’avais pas pu me baser sur des repères évidents pour discerner ce qui était de Dieu de ce qui n’était pas. Mais j’ai compris que si mes yeux ont été ouverts sur la réalité de ce qui se passait, et si  mon coeur avait reçu le discernement pour reconnaitre ce qui relevait de la vérité, c’était parce que mon esprit était en communion avec le Dieu de la Parole.
Ce songe m’a effrayée sur la puissance et l’ampleur de la séduction qui vient; mais d’un autre côté Dieu m’a montré qu’Il veille sur ses élus : ceux qui se sanctifieront. Il m’est revenu à la pensée cette phrase du Seigneur Jésus à Pierre: « Pierre, Pierre, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme du froment mais j’ai prié pour toi ».
Dieu nous avertit du danger, Il nous dit de veiller plus que jamais pour que nos esprits ne tombent pas en défaillance à l’heure de l’épreuve qui vient. Seuls ceux qui se sanctifieront ne seront pas atteints par l’esprit d’égarement qui s’apprête à descendre. Mais Dieu va fortifier ceux qui veillent car l’armée de l’Éternel est en train de prendre position pour combattre en faveur de l’épouse de Christ et la protéger de l’emprise de celui qui cherche à dévorer, pervertir et souiller celle que Dieu se réserve.


{ 14 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 elealine 29 avril 2010 à 18 h 26 min

oui Éliane et je peux affirmer que ces choses ont commencées !! les vrais chrétiens vont souffrir car ils ne sont plus crédibles et accusés.
Je crois qu’il va y avoir une vraie persécution pour ceux qui sont vraiment fidèles à toute la parole de D.ieu. Il va falloir apprendre à être discret car il est écrit qu’a la fin des temps ceux qui auraient du discernement spirituel seront en danger, même pour leur vies. C’est ce que j’appelle le temps ou l’église de Yéchoua va aller au désert car elle ne pourra plus confesser son Seigneur ouvertement. J’interprète de cette façon le temps ou les deux témoins sont mort puis ressuscitent, il s’agit de ce temps de persécution de la vérité ou les deux représentants de D.ieu sur la terre seront obliger de se taire, puis ensuite il est dit qu’ils sont enlevés. Apoc 11, ce temps permet la séparation entre l’ivraie et le blé, elle se fait dans un temps de désert et de silence, puis l’église est enlevé . C’est deux témoins sont Israël messianique et l’Église.

2 JESUS kommt 29 avril 2010 à 14 h 08 min

Bonjour Freres et Soeurs,que la Paix de Yeshoua Hamaschea soit avec vous.Quand on m´a parlé de ce songe que la Soeur a pu avoir ,le Frere qui m´en a parlé m´a juste raconté les grandes lignes,et j´ai recu philipien3v10a12 et Matthieu24v24.Je voudrais nous exhorter à la vigilance,ce n´est pas le moment de rentrer dans des disputes de mots,escusez moi ce que je dirais mais pensez vous que le Saint Esprit conduise la discussion que vous avez maintenant?Vous avez tous l´Esprit de vérité en vs c´est lui qui atteste a votre Esprit de la véracité d´une prophétie,comme de fidèle disciple jugeons par l´Esprit Saint<>.Le Seigneur nous averti de ses choses afin que nous demeurons unis,nous ne sommes pas là pour ecraser des freres ou pour parler dans le but de discrediter quelqu´un,si cela vient du Seigneur alors la Soeur sera justifié par la Vérité.Nous savons tous que le temps est proche et pour cela le Seigneur avertit son peuple.SON PEUPLE,pas des gens de facon distinct,pas des groupes.mais son peuple qui constitue son Epouse,ainsi il en va de soi de l´Unité dans l´Amour.Le Seigneur ne vient pas chercher des individus distincts mais une Epouse,un corps solidement consolidé par la vérité.Souvent nous enfants de Dieu on se complet a discourir et a se dire beh plus qu´on parle de la Parole ,beh le Saint Esprit est présent ,non le Seigneur n´est pas dans les vaines conversations apportant la desunion,il est dans l´édification.Alors que nous parlions pour edifier le corps et pas pour en former des groupes qui prennent position sur tel point ou tel point car je ne vous laisse pas dans l´étonnement quand je dis,un royaume divisé contre lui meme ne peut subsister.Agissons avec Sagesse,ce mot est revenu dans plusieurs interventions,Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.Et je voudrais qu´on soit clair attention a ne pas nous fier a ce que nos 5sens physique nous montrent,nous avons le devoir de nous informer des faits et des realités dans l´actualité mondiale,mais je veux nous interpeler a ne pas nous conformer aux impressions,car le Saint Esprit il est clair il n´est pas dans les a peu près.Alors soyons ferme dans ce que nous disons,moi meme avant tous.Ainsi ne nous laissons pas distraire pas l´Esprit de réligiosité mais éprouvons les Esprits et discernons de quand un partage en devient a être une dispute n´édifiant personne.Soeur soit béni et encouragé,pour ma part je dirais ,que chacun sache rester a sa place et se contenter de faire ou de dire ce que Dieu dit dedire ou de faire,car si il ya des sentinelles pour avertir ,il ya aussi des centurions pour combattre,des docteurs pour soigner,et des fils d´exhortation pour remonter le moral des troupes. Au nom de Jesus soyez béni.Le Seigneur parle beaucoup en ss temps de discernement ,d´Unité et d´Amour.Posons nous les bonnes questions.

3 erno777 28 avril 2010 à 9 h 53 min

le Seigneur est proche, et oui, cela ressemble en tous points au « projet BlueBeam » ou autre « HAARP » et aussi et surtout à l’approche très médiatisée de celui qu’on appelle « maitreya », et il me semble que ces trois points sont liés. Benjamin Creme (faux prophète en puissance)annonce le « guide ultime » qui n’a jamais été plus proche de la description de l’antichrist faite dans la parole de Dieu, son témoignage est allé jusqu’à l’ONU et sans accuser personne (mais un nom revient sans cesse sur le devant de la scène, un certain Raj Patel dont je ne dis pas qu’il est en cause mais qui brille par son habilité à ne pas nier même quand il nie et qui est reçu par tous les médias et est en contact avec les plus hautes sphères politiques de notre planète)je dois avouer que mes yeux se délectent de voir ces choses que tant de chrétiens ont voulu voir avant nous, ces miracles mensongers (allez voir les apparitions d’étoiles dans le monde entier annonçant le maitreya, plagia de l’étoile qui guida les mages vers notre sauveur né) et ce mélange hallucinant de fausse piété et de péché et je crois que le moment est venu de lever la tête car notre délivrance est proche, prions et veillons, attirons nos familles et nos amis à Jésus, le seul Sauveur. l’Esprit parle de plus en plus aux « élus » afin de nous avertir, restons prudents, et sanctifions nous.

4 reynolds 28 avril 2010 à 7 h 49 min

Tres belle littérature .Tres difficile a comprendre.trop générale tu l’interprete comme tu le veux.je pense que l’auteur à du se comprendre.La séduction est déja là depuis fort longtemps déja dans les batiments appelés eglises , mais beaucoup de brebis ayant la crainte de leur dirigeants n’osent rien dire , eux memes peuvent s’en targuer qu’ils sont les seuls a entendre la voix de Dieu ,car si une brebis serait inetrvenue il ne l’aurait pas accepté, quel orgueil ,mais vu qu’ils font partis de fédération tout le monde en a peur.Il vaut mieux avoir la crainte de Dieu que de l’homme.Tres interessant voir le message audio ou plutot Monologue du 28 mars 2010 sur predication en ligne de l’eglise baptiste d’angers sous le titre aller dans le sens de l’esprit’.Un message rempli d’humilité .

5 laurent 28 avril 2010 à 4 h 14 min

J’ai également ce témoignage et conseil que donne l’Ecriture au psaume 32:
« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi. »

Dans ce verset le Seigneur PROMET de s’occuper de nous d’une manière tout à fait personnel afin que nous ne soyons pas la proie des influences autres que celle de Sa divine Parole.
Nous nous laissons souvent captiver par ce que l’on a nommé « le pseudo-spirituel ». Cela a toutes les apparences des choses de l’Esprit mais n’en a pas le moindre goût!
Nous avons prêté au diable une image qui a véhiculé dans notre culture et pendant que nous l’attendons sous les traits d’une certaine laideur, c’est en ange de lumière qu’il agit!
Nous avons oublié qu’il était parfait en beauté jusqu’au jour où….l’iniquité a été trouvé en lui.
« Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu’on les juge, tandis que chez d’autres, ils ne se découvrent que dans la suite. »
En disant cela je ne ferme pas la porte aux révélations que le Seigneur donne, mais je garde mon coeur plus que tout autre chose car de lui viennent les sources de la vie .
Si je devais faire preuve de sagesse et de réflexion dans ce cas je trouverais certainement un encouragement dans le livre des proverbes au chapitres 5.

6 laurent 28 avril 2010 à 3 h 43 min

Bien sûr Carole que je peux m’expliquer…
Je ne dis pas que ce songe est faux mais je dis qu’il ne trouve pas le moindre écho en moi.
Le Seigneur peut donner un songe pour soi-même, pour l’assemblée, pour sa ville son pays mais pas systématiquement sur un plan mondial!
Quand le Seigneur me donne un songe, une vision, une parole prophétique, le monde n’est pas toujours concerné par cela. Je perdrais certainement mon temps à partager une révélation qui concerne une personne de mon entourage ou moi-même.
(…Un jeune homme est venu me voir hier parce qu’il avait perdu une hache qu’il avait emprunter. Quand il m’a parlé j’ai eu à la pensée ce passage des fils des prophètes et Elisée…
Maintenant est-ce que je dois forcément courir le monde en disant le Seigneur m’a parlé et cela concerne un message pour ma génération?
J’ai un passage mais je n’ai pas le reste et sa destination m’est inconnu!!! Je ne puiserais pas dans des lectures ou d’autres ont puisés ce que je dois y comprendre afin de ne pas limiter la pensée de Christ. Je crois que c’est le rôle du Saint-Esprit d’actualiser ce passage en rapport avec ce siècle et non des siècles qui nous ont précédés.)
C’est bien de recevoir de la part du Seigneur mais il y a un temps avant de proclamer si il y a lieu de proclamer!
« Avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure! »
Maintenant si ce songe vient du Seigneur et si ce n’est pas « un rêve de pizza », Le Seigneur continuera Son oeuvre pour nous avertir.
Ma méfiance vient aussi du fait qu’ une soi-disante « élite » serait en quelque sorte les chouchous du Seigneur pour recevoir Ses révélations. Ce n’est pas ce que m’enseigne la Parole de Dieu ni même le Saint-Esprit! Et notre tort a été de placer trop souvent des élites qui avec le temps ont finis par malmener le peuple de Dieu.
Si ce songe est authentique ne t’inquiètes pas que certains vont s’empressés de le « voler » et d’en faire une qui lui est semblable.
Le Seigneur nous demande d’éprouver toutes choses et pour l’heure je suis réservé.
L’expérience fait aussi qu’il est préférable de refuser provisoirement et de se laisser convaincre par le Seigneur que de tout accepter comme un aveugle et de finir dans les hélas et les déceptions.

Ce que je peux vouloir reprocher aux soi-disantes paroles prophétiques c’est justement d’avoir provoquer un effet contraire dans le coeur du peuple de Dieu et cela nous incite à la prudence.
Or une parole prophétique communiquée avec la sagesse de Dieu au temps de Dieu avec l’onction de l’Esprit fait merveilleusement Ses effets et donne gloire au Seigneur.

7 28 avril 2010 à 1 h 19 min

Les avertissements divins au sujet de la proximité d’une séduction planétaire sans précédent semblent de plus en plus pressants.
Est-ce une simple coïncidence : tout récemment, une amie chrétienne fervente m’a fait part de songes similaires qu’elle a elle-même reçus.
Ces descriptions ressemblent fort au spectacle céleste du Projet Blue Beam : http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm .

« Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Matthieu 24 v 24

« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » 2 Thessaloniciens 2 v 9 à 12.
A chacun d’apprécier…

8 Francois G 28 avril 2010 à 0 h 04 min

Thunderstorm,

Dans un sens, la Parole écrite suffit amplement.

Et l’Esprit de la prophétie ne peut que conformer la Parole.
Dans un sens c’est rassurant quant à la prophétie lorsque c’est le cas.

Maintenant, il y a deux choses:

1/ Je suis un peu comme toi: la Parole me suffit.
Mais j’ai quand même bien aimé les anges guerriers (habillés en centurion) qui viennent au secours du peuple du Seigneur. :smile:

2/ Je suis frappé par la multiplication de songes, visions ou paroles prophétiques qui sont actuellement données et qui vont dans le même sens que le songe décrit ci-dessus.
C’est un peu comme si l’Esprit nous disait: cette fois on y est, ça va barder, tenez-vous prêts.
En ce sens, c’est une parole d’exhortation.
C’est quand même utile. NON ?

9 Carole 27 avril 2010 à 20 h 47 min

oh, là, là, cher Laurent, à part de dire  » aucun témoignage de la part du Saint-Esprit…aucune huile ne serait-ce que sur un seul mot… » , pourrais-tu être plus explicite en parlant de la teneur du message ?

10 Thunderstorm 27 avril 2010 à 19 h 34 min

Je te le concède cher Jean-Luc.

Malgré de nombreux coups de clairon personne ne semble y prendre garde.

Cependant Jésus nous a prévenu les apotres également.
Paul a même mentionné que dans les derniers jours ca va etre extrêmement difficile et que le mal va augmenter.

Bref……… j`en aurai long à dire mais je m`arrête ici car je ne suis pas à la maison mais j`aimerai que nous puissions développer cet aspect.

A suivre………………………………..

11 Jean-Luc B 27 avril 2010 à 18 h 06 min

Thunderstorm a dit :

« On n’a pas besoin d’un songe… »

Es-tu bien certain que c’est inutile? Nos routes sont pleines de panneaux d’avertissements (croisements, virages dangereux, chaussées déformées, etc…), pourtant reconnaissons qu’il est quelquefois salutaire d’avoir quelqu’un dans la voiture qui nous avertisse concernant un obstacle auquel nous n’avons pas forcément pris garde, malgré tous les panneaux qui sont en place…

Jean T nous rappelait cette parole de Jésus : « gardez-vous d’être séduits » (Matth 24: 4-5.). Remarquons qu’il n’est pas écrit : « ne vous préoccupez pas de ce qui va tenter de vous séduire, car c’est moi qui vous garderai » mais il a bien dit : « gardez-vous ». C’est de notre responsabilité d’être attentifs à sa voix, autant que la Sienne est de nous guider pour nous protéger.

12 laurent 27 avril 2010 à 17 h 48 min

Ce « songe » me laisse froid…aucun témoignage de la part du Saint-Esprit…aucune huile ne serait-ce que sur un seul mot…Dommage…ce n’était peut-être pas un songe à partager.
Oh il plaira certainement à quelques uns…

13 Thunderstorm 27 avril 2010 à 17 h 26 min

Jean 10 : 1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10 : 2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10 : 3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10 : 4
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
10 : 5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Hors pour moi c`est clair une brebis authentique du Seigneur ne peut être séduite.

Si cette brebis est attachée aux paroles du Maitre et bien quand le mercenaire ouvrira la bouche elle va se rendre compte immédiatement de la supercherie et de la fausseté. Elle prendra rapidement ses distances.

Autre chose sur le titre de l`article sur ( la séduction qui vient )

Nous sommes en plein dedans il me semble non ????
la question est : avons nous besoin d`un songe supplémentaire.
alors que nous savons pertinemment que les séductions sont violentes et font rage actuellement et nous bombardent sans cesse, spécialement sur le web.

Sur mon blog j`en vois passer et il se faufile sournoisement,

Templier, Branhamist, Les Fana de la Science Chrétienne, et j`en passe………….

Cordialement.

14 jean T 27 avril 2010 à 15 h 15 min

« gardez-vous d’être séduits » (Matth 24: 4-5; Luc 21: 8… entre autres à chercher sur la séduction -concordance-). C’est le premier signe des temps donné par le Seigneur, avant les guerres et les tremblements de terre…
Notre sûr guide est la Parole vivante ! Important de bien la connaître et surtout la pratiquer, la vivre. De s’en réjouir, de prier dessus ! La Parole vivante c’est Christ Lui-même… Lui nous garde et nous conduit !

Article précédent: Le saint doit marcher seul, par Aiden Wilson Tozer

Article suivant: Jean-Hugues et Elisabeth Jéquier, un coeur pour Marseille