Pakistan: Un chrétien brûlé vif et sa femme violée devant ses enfants pour avoir refusé de se convertir à l’islam

153 lectures, par nicolas le 23 mars 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Islam, Persécution des chrétiens, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

RealCourage.org

Un chrétien pakistanais, Arshed Masih, a été admis dans un état critique à l’hôpital de la Sainte Famille à Rawalpindi. Il est brûlé à 80%. Sa femme, Martha, qui s’est rendue au poste de police pour porter plainte, a été violée sous les yeux de ses enfants.

Selon l’agence AsiaNews, le couple travaillait comme domestiques chez un homme d’affaires influent de Rawalpindi, non loin de la capitale pakistanaise. Récemment, ils sont tombés en disgrâce auprès de leur employeur en raison de leur attachement à la foi chrétienne. Vendredi 19 mars 2010, des extrémistes ont mis le  feu à Arshed Masih. Lorsque sa femme est allée porter plainte à la police, elle a été violée par les agents. Selon les sources locales, ces exactions ont été commises devant les enfants des victimes âgés de 7 à 12 ans, le tout à proximité d’un poste de police.

Arshed et Martha Masih vivaient dans les dépendances du domaine du Sheikh Mohammad Sultan, pour qui ils travaillaient depuis 2005, lui en tant que chauffeur et elle de servante. En janvier cette année, l’employeur et des personnalités religieuses locales ont demandé à M. Masih de se convertir à l’islam, ainsi que sa famille. Devant son refus, ils l’ont menacé de conséquences graves. M. Masih a présenté sa démission mais l’employeur aurait refusé.

La tension a augmenté la semaine dernière lorsque M. Sultan a signalé le vol de 500,000 roupies (environ $ 6,000). Le couple chrétien n’a pas été directement accusé mais l’employeur a proposé de retirer la plainte s’ils se convertissaient à l’islam. Sans quoi ils ne reverraient plus leurs enfants.

Aucun suspect n’a été arrêté pour l’instant.

Les organismes chrétiens ont appelé à manifester suite à ces atrocités lundi 22 mars à Lahore et Rawalpindi. Toutefois, l’Etat du Punjab ne les a pas autorisés àle faire, invoquant des risques de terrorisme.


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Nabzed 23 mars 2010 à 15 h 25 min

Pour ceux qui croieraient encore que l’Islam est religion de paix et de tolérence, ce témoignage est à méditer. ce n’est ni un cas rare, ni isolé. C’est très fréquent. Quand on prétend être une religion de paix, c’est on ignore le Prince de la Paix. Que Dieu les éclaire et leur pardonne.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Nicolas K. 23 mars 2010 à 18 h 34 min

Islam = Paix ? …foutaise

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: « Le voile est le symbole d’un projet politique totalitaire » déclare une citoyenne belge d’origine musulmane

Article suivant: Boanerges fils du tonnerre, par Jérôme Prékel