La fin du monde est-elle vraiment pour le 21 décembre 2012? par Donald Soro

150 lectures, par nicolas le 17 mars 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Exhortations et sermons, Légende, tradition, superstition, Pénétration de l'occulte

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Nycodem.net

Savez-vous qu’actuellement au moment où vous êtes en train de lire ce texte, il y a des milliers de personnes qui croient fermement que la fin du monde sera pour le 21 décembre 2012 ?

J’ai regardé récemment un reportage sur une chaîne de télé qui en parlait. Ce reportage montrait des personnes qui se préparaient pour cette date, afin de ne pas y passer quand le monde sera pris en otage par de grandes catastrophes qui ne laisseront aucun survivant après leur passage. D’autres se bâtissent même des sortes de maisons super solides qui résisteront à cette fin du monde.

Il paraîtrait que plusieurs calamités s’abattront sur la terre, des grands séismes 10 fois plus forts que celui d’Haïti, des éruptions volcaniques qui laisseront échapper de grandes quantités de laves brulantes, et aussi des tsunamis d’une hauteur de 2 kilomètres qui engloutiront la terre entière. Et tout cela devrait se passer précisément le 21 décembre 2012 selon les personnes qui y croient, sur la base des prévisions du calendrier Maya. Il y a même sur internet un grand nombre de sites qui en parlent et sur lesquels on peut voir des comptes à rebours jusqu’à cette date.

Que devons-nous penser de cela? Est-ce vrai que le 21 décembre 2012 le monde prendra fin? Que nous dit la Bible, la Parole de Dieu sur la fin des temps? Devons-nous nous préparer à cette fin, et comment?

Plusieurs questions nous sont posées, des questions qui ont besoin de réponses, mais des réponses basées sur la Bible et non sur des fondements qui n’ont ni queue ni tête.

1ère question: Est-ce vrai que le 21 décembre 2012 le monde prendra fin?

Dans le reportage, l’animateur était assez sceptique par rapport à cette vérité, il prétextait que la fin du monde avait été prédite par les hommes plus d’une centaine fois depuis l’an 0 et jamais elle n’est arrivée comme les hommes l’avaient prédit avec assurance en indexant une date ou une année. Je me rappelle qu’avant l’an 2000, plusieurs prétendaient avec conviction qu’en l’an 2000 le monde finirait, ce qui effraya un grand nombre de personnes. Aujourd’hui, nous sommes en l’an 2010, 10 ans après et rien.
Je n’expose pas ces arguments pour nous inciter à ne pas croire qu’un jour ce monde prendra fin, car cela arrivera certainement comme la Bible, le Livre de la vérité nous l’a annoncé. Ce dont nous devons garder la certitude, nous qui croyons en Christ et à sa parole dans la Bible, c’est que personne ne connait ni l’heure ni le jour, je dis bien personne. Personne ne peut prédire que la fin du monde arrivera tel ou tel jour, ou encore telle ou telle année, ou même tel ou tel siècle, personne ne peut, seul Dieu sait.
Le 21 décembre 2012, nous serons là, bien sûr, pour ceux qui seront encore en vie, il n y aura pas de fin du monde. Ou du moins, avant même cette date, le monde pourrait prendre fin, puisque personne ne sait quand Jésus-Christ reviendra et nous savons que tous les signes pour son avènement ont été accomplis. Nous sommes dans les derniers temps et à tout moment le monde peut prendre fin, dans 1 heure, dans 1 jour, dans 1 an, ou dans 1 siècle. C’est une réalité vraie.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.
Luc 17:26-30

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. Matthieu 25:13

2ème question: Devons-nous nous préparer à cette fin du monde le 21 décembre 2012 et comment?

Depuis que Christ est remonté au Père, toutes les générations se préparent à son retour, un retour qui sera marqué par la fin du monde. Nous devons nous préparer pour cela, mais pas nous concentrer sur cette date du 21 décembre 2012 qui est en contradiction avec la Bible, puisqu’elle nous dit que nous ne savons ni le jour, ni l’heure.
Se préparer à la fin du monde, nous devons le faire tout le temps, mais pas pour sauver nos corps charnels comme le faisaient ces personnes dans le reportage en apprenant des pratiques de sauvetage et en construisant des maisons très solides pour être épargnées ce jour là. Ce qu’elles ignorent, c’est que la mort n’a pas une seule cause, elle peut être causée par de multiples moyens qui nous tombent dessus sans nous prévenir. A quoi nous servirait donc de nous battre pour préserver nos vies si nous pouvons mourir n’importe quand et même malgré toutes les dispositions et précautions que nous auront prises. Ces personnes qui se préparaient dans le reportage, certaines d’elles pourraient mourir avant cette date du 21 décembre 2012. Nous devons donc comprendre que lutter pour éviter la mort le jour de la fin du monde, n’est pas ce qui devrait nous inquiéter. Ce qui importe le plus est d’être prêts afin que notre âme puisse être sauvée pour l’éternité. La vie après cette vie existe bel et bien, la Bible nous le confirme.
En Haïti, il paraitrait que plusieurs ont cru avoir eut affaire à la fin du monde au moment du séisme; il paraîtrait que la foi chrétienne prit après le séisme plus d’ampleur; il paraîtrait aussi qu’une minute après le séisme, tout le monde ne faisait que crier le nom de Jésus- Christ, certainement d’autres avaient dû penser que Christ venait d’enlever les chrétiens et qu’ils étaient restés (^_^).
Christ est à la porte, Il se prépare à un jour et à une heure inconnue de tous, c’est pour cela que nous devons nous préparer. Les haïtiens, comme d’autres peuples dans le monde, ont juste vécu une simulation de ce qui doit arriver, je dirais plutôt un tout petit échantillon, car la fin du monde sera encore plus meurtrière et plus dévastatrice pour ceux qui ne n’auront pas accepté Jésus Christ.

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 1 Pierre 4:7
Pour répondre à comment devons-nous préparer, ceux qui lisent la Bible le savent bien. Acceptons vraiment Jésus-Christ dans notre vie, vivons sa Parole et veillons régulièrement à faire du bien, à nous éloigner du mal, à aimer notre prochain et à nous priver des souillures de ce monde, car Christ revient bientôt chercher une Eglise sans taches ni rides.

Si le 21 décembre 2012 le monde prend fin, la Bible sera donc un livre de mensonges et la foi chrétienne n’aurait plus de raison d’être encore pratiquée. Comme j’ai la conviction que la Bible est vraie, ce jour là ne sera pas la date de la fin de ce monde!

Préparons-nous tout le temps au retour de Christ, soyons des vierges sages, mettons de l’huile dans nos lampes, car il y aura une fin du monde, certainement le jour où plusieurs s’y attendront le moins! Matthieu 25


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Julien P. 18 mars 2010 à 19 h 15 min

Super article, je suis tout à fait d’accord, le Seigneur nous exhorte que quand ces choses arriveront nous ne devons pas être effrayés mais joyeux !
Alors préparons nos coeurs et nos maisons pour ces jours car la moisson sera grande !
Amen =)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: La grande purge des islamistes dans l’armée Turque : Le maintien d’Ankara dans l’OTAN devient problématique

Article suivant: Nigeria : des chrétiens massacrés dans un village