HSDLA.org/Pour une école libre au Québec
Dans un cas sans précédent, un juge fédéral d’immigration à Memphis, au Tennessee, a accordé ce mardi 26 janvier 2010 le statut de réfugiés politiques aux membres de la famille Romeike qui avaient fui l’Allemagne pour échapper aux persécutions du gouvernement allemand qui leur reprochaient d’éduquer leurs enfants à la maison. Les Romeike ont expliqué à Lawrence O. Burman, juge de l’immigration de Memphis, avoir fui Bissingen avec leurs cinq enfants, dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne) en août 2008, pour s’installer aux États-Unis, berceau du mouvement de l’instruction à domicile.
Dans sa décision, le juge Lawrence Burman précise « qu’il s’agissait ici de transgressions de droits humains fondamentaux qu’aucun pays n’a le droit d’enfreindre. »
Le juge Burman s’est également dit préoccupé par le fait que, bien que l’Allemagne soit un pays démocratique et un allié des États-Unis, sa politique de persécution des parents qui éduquent leurs enfants à la maison «est particulièrement répugnante pour des Américains.»
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.