Paris-Match/Actu-Chretienne.net
Ils sont déjà 450 000 en France et leur nombre augmente chaque jour. La recette de leur succès : des cultes chaleureux et une véritable solidarité.
«Je trompais ma femme, lance Luc avec une impudeur étonnante. Grâce à Jésus, j’ai retrouvé la raison. » En face, Sylvie, son épouse, sourit. Entre les deux, leurs trois enfants, Nicolas, 20 ans, Maxime, 18 ans, et Charly, 11 ans, lèvent à peine les yeux du bol de cacahuètes. « Nous avons traversé des moments difficiles, ils sont au courant de tous les détails », explique Luc.
{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
j ai bien aimé cette article ,il y a vraiment un mieux par rapport aux articles anciens du nouvelle obs ,contrairement a ce que disent certains ,quand je n étais pas converti j étais trés intéréssé par le parler en langue ,pas du tout choqué
Et bien moi ca m’ a regaillardi cet article !
Je venais de me rebrancher sur voxdei pour la première fois de l’année avec le moral miné:
Je venais recemment de m’entretenir pendant mon travail avec des clients très avertis, des terribles menaces de l’Islam qui va submerger définitivement la France dans 20 ans, et qui déjà noyaute de nombreux rouages de la société.
Je sais bien que la vie du Chrétien est plutot destinée à l’opprobre et la persécution, mais mon moral en avait pris un coup. Et puis tout ces derniers articles sur ces sujets douloureux ….
Sachons rendre grâce au Père pour ces encouragements actuels. Profitons en pour affirmer notre foi, chose bien difficile pour nos frères du Moyen Orient et peut être un jour pour nous aussi.
ADR2012:
»c’est entre Dieu et la personne en question(lors de la prière). »
Et que recommande justement Jésus au sujet de la prière? De rentrer dans sa chambre et de fermer la porte pour prier.
Et que dit Paul au sujet du parler en langues dans l’église? Qu’il vaut mieux cinq mots en langue intelligible que 1000 en glossolalie.
Que pouvons-nous donc conclure de cela? Que de prier en langue dans une église n’est probablement pas le cadre approprié pour un dialogue aussi intime avec Dieu, car le visiteur sera effrayé et prendra les fidèles pour des FOUS.
Je crois profondément que la Glossolalie, telle qu’elle est pratiquée dans nos églises pentecôtistes, est une ERREUR, car elle pousse chacun à des comportements effrayants, irrationnels et extravagants dans un cadre PUBLIC. Quel témoignage donne-t-on là?!
N’oublions pas que nous sommes le sel de la terre, ce qui devrait normalement donner soif aux gens du dehors.
Personnellement, je connais nombre de personnes qui ne veulent plus entendre parler de Dieu ou de l’évangile suite à des réunions comme celles décrites par ce journaliste. Ça n’explique pas tout, mais ça n’arrange pas les choses.
suite à ce reportage, une équipe de tournage de France Télévision a suivi le pasteur Samuel Peterschmidt (La Porte Ouverte Mulhouse). Le reportage devrait être diffusé prochainement sur les chaînes du réseau FT.
« Autour d’elle, certains, comme possédés, se contorsionnent, pleurent et prient à voix haute. D’autres rient, les yeux fermés, les bras levés au ciel. A leurs pieds, d’autres encore, face contre terre, marmonnent dans un langage mystérieux, incompréhensible. »
Langage mystérieux incompréhensible: c’est biblique, c’est une question d’organisation au sein de l’assemblé,
Prière à haute voix, c’est pas interdit dans la bible non plus (à mon avis)
Tout çà pourrait être le fruit du Saint Esprit:
1Co 12:3 C’est pourquoi je vous fais savoir qu’aucun homme parlant par l’Esprit de Dieu, n’appelle Jésus maudit, et que personne ne peut dire que Jésus est le Seigneur, si ce n’est par l’Esprit Saint.
1Co 12:4 Or il y a diversité de dons, mais le même Esprit.
1Co 12:5 Et il y a différences de ministères, mais le même Seigneur.
1Co 12:6 Et il y a diversité d’opérations, mais c’est le même Dieu qui oeuvre tout en tous.
Mais n’empêche qu’il faut vérifier toutes choses:
1Jn 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu; parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
On ne doit pas limiter les fruits du Saint Esprit, Nous connaissons Dieu à travers le Saint Esprit, personnellement, je ne vois pas trop de problème si qlq prie à haute voix, applaudit Dieu de toutes ses forces, d’autres pleurent…
Les gens qui ne font que passer y voient une confusion totale, mais quand on est vraiment dedans! il y a liturgie, c’est pas dans un ordre préétabli peut être, mais il y a un ordre à toutes choses.
C’est surtout les gens des églises traditionnelles qui ne sont pas habitués à de tels cultes , La bas, les membres ne prient pas, c’est le prêtre qui prie pour eux.
Mais le plus important à mon avis c’est pas ces manières là, c’est plutôt notre communion avec Le Seigneur, Vivons nous la vie chrétienne,
Mat 7:20 c’est pourquoi vous les connaîtrez à leurs fruits.
En ce qui concerne le parler en langue, c’est biblique aussi,
J’aimerai quand même apporter une petite précision au niveau du parler en langue au niveau de ces assemblés!
Le parler en langue peut se manifester sous deux formes, 1-pendant la prière de l’assemblé, chacun pourrait parler en langue lorsqu’il est rempli du Saint Esprit,
2-en cours de cérémonie, quelqu’un parle en langue subitement, et c’est de çà que Paul intervient au niveau de l’interprétation:
1Co 14:26 Qu’est-ce donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun a un psaume, a une doctrine, a une langue, a une révélation, a une interprétation. Que toutes choses soient faites pour l’édification.
1Co 14:27 Si quelqu’un parle une langue inconnue, qu’ils soient deux ou tout au plus trois, et cela chacun son tour; et que quelqu’ un interprète.
1Co 14:28 Mais s”il n’y a pas d’interprète, qu’il se taise dans l’église, et qu’il parle à lui-même et à Dieu.
1Co 14:29 Que deux ou trois prophètes parlent, et que les autres jugent.
Bluebblegum, le journaliste a raconté ce qu’il a vu, c’est son métier, mais il n’y connait rien, il était là pour constater, mais il n’a pas eu soif!
La glossolalie existe bien, et comme son nom l’indique PARLER EN LANGUE, personne ne connait, c’est entre Dieu et la personne en question(lors de la prière).
Que Le Seigneur nous eclaire
ADR
« Autour d’elle, certains, comme possédés, se contorsionnent, pleurent et prient à voix haute. D’autres rient, les yeux fermés, les bras levés au ciel. A leurs pieds, d’autres encore, face contre terre, marmonnent dans un langage mystérieux, incompréhensible. »
Ce genre de comportements effraie celui qui est là en visiteur, et qui a le sentiment de se trouver parmi les fous.
Pourquoi tant d’extravagances? Le Saint-Esprit n’est-il pas douceur, beauté, paix, harmonie?
N’est-il pas possible d’adorer Dieu en toute simplicité et de garder ce genre d’attitude extrême pour des moments plus intimistes?
Je l’ai toujours pensé, encourager la glossolalie dans les églises est une porte ouverte à toutes les dérives.
»Comme possédé », le journaliste a vu juste.
Oui, c’est un bon article, je trouve! Mais je réitère toujours que ce n’est pas la religion qui va nous sauver, ce n’est pas les évangélistes, ni les pasteurs, mais plutôt notre fois en Christ, notre persévérance, soyons des vrais chrétiens avant tout!
Effectivement, il y a des prêcheurs qui promettent mont et merveille (conforts physiques) à leurs nouveaux membres, et je vous assure que beaucoup de personnes y adhérent, et c’est là le vrai problème, car en espérant des solutions à leur problème; santé, travail, sentimental, financier…, d’autres problèmes arrivent: diverses obligations dans l’assemblée!
Puis quelques temps après, ils abandonnent, parce que le but était le confort physique, les solutions aux divers problèmes!
JE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS A TOUS CEUX QUI SE TROUVENT DANS LES MAUVAIS CHEMINS, A TOUS CEUX QUI SE LAISSENT DÉSIRER PAR LES FAUX PRÉDICATEURS QUE NOTRE BUT A NOUS C’EST LA VIE ÉTERNELLE AVEC NOTRE SEIGNEUR JÉSUS.
NOUS DEVONS VIVRE AVEC CETTE FOI, CETTE ESPERANCE, ET METTRE TOUS NOS EFFORTS POUR Y PARVENIR, DANS L’ASSEMBLE, DANS NOS VIES QUOTIDIENNES, SOYONS DOUX COMME LES ENFANTS
Être Chrétien, Ce n’est pas pour le confort de notre chair, ce n’est pas pour devenir riche, ce n’est pas avoir une qualité de vie agréable, il est écrit:
1Jn 2:16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde.
1Pe 4:2 Afin qu’il ne vive plus le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu.
Nous devons vivre comme Christ, Il a vaincu ce monde, Il a renoncé à tout ce qui se rattache au chair, car son royaume n’est pas de ce monde.
Si nous croyons vraiment au Christ, Croyons tout ce qu’il dit,
Nous devons imiter Paul:
Gal 2:20 Je suis crucifié avec Christ; cependant je vis; non pas moi-même, mais Christ vit en moi; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est donné lui-même pour moi.
Tous nos problèmes, nos soucis, nos angoisses…, notre Père les connaît,
Mettons dans notre tête que nous sommes les enfants de Dieu;
Mat 7:8 Car quiconque demande, reçoit; et celui qui cherche, trouve; et à celui qui frappe il sera ouvert.
Mat 7:9 Ou quel est l’homme d’entre vous qui, si son fils lui demande du pain, lui donne une pierre?
Mat 7:10 Et s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Mat 7:11 Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner à vos enfants de bonnes choses, combien plus votre Père qui est au ciel en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent ?
SI DONC VOUS, QUI ETES MAUVAIS, SAVEZ DONNER A VOS ENFANTS DE BONNES CHOSES, COMBIEN PLUS VOTRE PERE QUI EST AU CIEL EN DONNERA-T-IL DE BONNES A CEUX QUI LES LUI DEMANDENT ?
Sachons nous plier aux volontés de notre Père, Soyons comme des enfants, résistons dans les tentations,
Mat 6:30 C’est pourquoi si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui, et qui demain sera jetée dans le four, ne vous revêtira-t-il pas à plus forte raison, ô gens de petite foi?
Mat 6:31 Ne vous inquiétez donc pas, disant: Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus?
Mat 6:32 (Car ce sont les Gentils qui recherchent toutes ces choses); car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses-là.
Mat 6:33 Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa droiture, et toutes ces choses seront ajoutées par-dessus.
Mat 6:34 Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Faisons confiance à notre Père, dans les moments difficiles, restons près de lui, ne soyons pas des enfants têtus, tendons nos mains à Jésus, et laissons lui nous guider, ne cherchons pas à aller de gauche à droite,
C’est comme un enfant face à un chien méchant prêt à le dévorer, qu’est ce qu’il fait l’enfant, il ne cherche pas un bâton, ni un caillou, il se réfugie en un lieu sûr, il cherche la main de son père! et c’est le père qui s’occupe du chien méchant à sa manière! SOYONS COMME DES ENFANTS!
En ce qui concerne l’argent dans notre communauté, continuons à nous entraider, continuons à « verser » pour CHRIST, parce que c’est pour lui que nous agissons, faisons tout par amour, PAR AMOUR!
Nous ne devons pas nous attacher à l’argent, à tout ce qui est matériel! Souvenons nous:
1Jn 2:15 N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
1Jn 2:16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde.
Nous versons l’argent pour les œuvres en Christ, si Pasteur, Évangéliste ect… se servent de cet argent pour leur confort, çà c’est entre eux et le Christ, tout ce que nous devons faire c’est prier, prier pour que l’argent arrive à bon escient, prier pour que quelqu’un dans la communauté ne serait pas tenté!
Faisons confiance à notre Seigneur, Il n’est pas aveugle, par rapport à nous et par rapport aux gens à qui on confie l’argent!
Avoir la foi, , se soumettre à Christ et laisser Christ vivre en soi, comme les Apôtres ont fait, faire une confiance « aveugle » en Jésus Christ, tout çà c’est difficile à comprendre pour les gens qui n’ont pas Christ, on nous prend pour des fous, manipulés, mais c’est comme çà, n’entrons pas dans la grande porte, choisissons la petite porte.
Pour nous qui avons déjà reçu Jésus, restons près de lui n’abandonnons pas, nous devons croître dans la foi, laissons le Saint Esprit nous guider dans les bons chemins, soyons chrétiens, DES VRAIS CHRETIENS, ne suivons pas des hommes, ne soyons pas des religieux! Sonder toute chose dans le Saint Esprit !
Joh 14:26 Mais le Consolateur, qui est l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire tout ce que je vous ai dit.
Amen
Que Dieu nous bénisse
ADR
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.