blogdei
Avec nos 3 enfants, un petit salaire et un enfant gravement malade, mon épouse et moi nous sommes dit que ce serait peut-être bien d’aller bénéficier des dons spirituels que Dieu fait à son église lors du passage en France de certains ministères de guérison. « J’aimerais bien que Carlos Anacondia prie pour notre fils », me dit mon épouse. « Et j’aimerais bien lui parler ». « Impossible », lui dis-je, « des milliers de personnes se pressent pour le voir et je suppose que l’homme est gardé par un service d’ordre ».
Comme j’ai eu vent qu’il viendrait cette année, je me tourne vers les organisateurs de la conférence pentecôtiste de Rouen l’an dernier, qui renouvellent leur action à l’occasion de la fête de la Pentecôte 2009, mais à Paris Bercy cette fois: c’est l’occasion pour nous d’envisager une virée familiale.
D’après le site officiel de la rencontre, il en coûtera 10 euros par personne et par journée (de 9h à 18h), et 15 euros par personne et par journée complète, soirée incluse. Soit 45 euros par personne pour les 3 jours de réunions, les enfants de moins de 13 ans, pour peu que nous ayons réservé notre place, n’auront pas à payer de droit d’entrée. Nos 2 filles cadettes entreront donc sans payer, mais nous devrons débourser 135 euros, uniquement pour les conférences.
Mais puisque nous sommes prêts à payer et à réserver notre place comme l’indique le site officiel sur la FNAC ou TicketNet (je ne suis pas parvenu à trouver trace de la manifestation ni sur l’un ni sur l’autre site), et comme nos petits moyens nous imposent de faire des choix (déplacer toute la famille, payer le train ou l’essence, plus 2 nuitées d’hôtel pour 5 personnes, plus évidemment tous les repas et les incompressibles 3 fois 45 euros pour les frais de conférence), nous raisonnons – et c’est bien légitime puisque nous payons une prestation – comme des clients: et si nous n’allions assister qu’à la conférence de Carlos Anacondia, pour faire des économies, le reste étant trop cher pour notre bourse?
Je me tourne donc vers le programme, espérant qu’il sera détaillé mais à ma grande surprise, je ne vois aucun planning pour les orateurs. Je vois en revanche une annonce qui me heurte: « grande campagne d’évangélisation », mais j’en conclus que les âmes évangélisées devront payer le forfait pour la soirée. Je vois également que ce sont les enfants de moins de 12 ans qui ne paieront pas et « 10 euros » la journée ne me semble pas correspondre à l’annonce détaillée qui stipule bien que chaque soirée nécessitera un supplément de 5 euros.
Je repense à cette réflexion du frère Alexis Grosrenaud suite à mon éditorial sur le copyright : « L’évangile est devenu de plus en plus cher ».
Pour un budget de chrétien « moyen », la festivité de Pentecôte 2009 est un produit de luxe: un comble quand on sait que le don de la Pentecôte avait pour but d’impacter un plus grand nombre de personnes. Comment de telles dérives peuvent-elles porter le nom de « Pentecôte »? Ô Seigneur ! Envoie-nous des apôtres selon ton coeur !
Nous nous passerons de cette manifestation et, pour le même budget, nous changerons notre cuisinière qui rend l’âme. Nos besoins spirituels et physiques? Nous les déposerons devant le Seigneur, confiants que notre Jésus, qui voit dans le secret, suscitera des dons, gratuits et accessibles aux plus modestes. C’est le coeur de l’Evangile n’est-ce pas, que cette Bonne Nouvelle est accessible à TOUS ?
{ 108 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
← Commentaires précédents
— (Je vais être une fois de plus très dur : en effet, je ne suis pas là pour plaire à l’homme, mais à Dieu !)
Esaïe 2, 22 : «Retirez-vous de l’homme duquel le souffle est dans ses narines; car quel cas mérite-t-il qu’on en fasse?»
— Cessons donc de ne compter que sur les « organisations » humaines ! Dieu n’est-Il pas capable d’envoyer Sa Guérison même sur une seule personne isolée au milieu de tant de gens incrédules et méchants ?!?… Et pourquoi « courir » après un prophète « de Dieu » quand le Seigneur est «comme l’éclair qui brille de l’Orient à l’Occident» ?
— Seulement les « chrétiens » courent « comme des lapins » vers le premier « homme de Dieu » venu (Beau menteur celui qui vient de loin !) sans se poser de questions et, surtout, sans vérifier dans la Bible que :
2 Corinthiens 11, 14-15 : «Et cela n’est pas étonnant: car Satan lui-même se déguise en Ange de lumière. Ce n’est donc pas un grand sujet d’étonnement si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice; mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres.»
— D’ici que ce soit Satan et non Dieu qui envoie ses « sbires » pour perdre les gens au lieu de les sauver, il n’y a pas « des kilomètres » !…
— De plus, Dieu n’est pas d’accord : s’Il envoie quelqu’un, Il sait pourvoir à ses besoins : le ministère de Paul est là pour en témoigner ! Ceux qui demandent de l’argent pour une « bénédiction » font HONTE à Dieu, qui DONNE GRATUITEMENT Son salut à ceux qui le recherchent dans la repentance et la prière ! Et même mieux :
Esaïe 55, 1-2 : «Hola, vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux, et vous qui n’avez point d’argent, venez, achetez, et mangez; venez, dis-je, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait. Pourquoi employez-vous l’argent pour des choses qui ne nourrissent point? et votre travail pour des choses qui ne rassasient point? écoutez-moi attentivement, et vous mangerez de ce qui est bon, et votre âme jouira à plaisir de la graisse.»
, Il leur donne aussi à manger et à boire pour leurs corps !!!
— Chiche ?…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions au Nom de Jésus-Christ !
Année 1950 ou 2009 le coeur de l homme est hélas le même et a toujours autant besoin de repentance.2 chroniques 7 v 14 est toujours d ‘actualité et sûrement pour nous en 1er puisqu il s adresse au peuple de Dieu.
Regarde si je suis sur la mauvaise voie et conduis moi sur la voie de l Eternité Seigneur.
peu importe ce que vous dit une personne à propos d’un grand "réveil" ou d’une action du Saint-Esprit qui surviendrait ;
peu importe combien de multitudes sont entraînées, ou combien passionnées sont leurs louanges ; cela n’a pas d’importance à quel point un ministère particulier peut être "couronné de succès". Si la croix de Jésus-Christ n’est pas la porte par laquelle les gens entrent, vous pouvez être assurés que ce n’est pas là le travail de Dieu ! La croix, avec ses exigences et l’espérance qu’elle offre, est le véritable coeur de l’Evangile. Et quel que soit le culte rendu, quelle que soit la dénomination, toute église vit dans une profonde erreur si la croix n’est pas au centre de tout. Sans la croix, tout ce qui reste n’est que plaisanterie, un Evangile perverti, quelque chose qui vient des profondeurs de l’enfer : c’est une idolâtrie plus insultante envers le Seigneur que les vices des sodomites à l’époque de Loth!
Et pourtant, dans la plupart des églises où cet "autre évangile" est prêché, les bancs sont remplis. Un jeune pasteur m’a dis que l’on ne pouvait plus prêcher le message de repentance comme dans les années 1950. Ce propos ferait rougir Billy Graham de honte
Entièrement d accord avec ces versets de proverbes.Quand Le Seigneur a nos coeurs, Il a tout et nous pouvons devenir Ses instruments de Bénédictionn où Il veut , quand Il veut et comme Il veut!
Une petite histoire pour terminer:Pourquoi Dieu a t Il créé l être humain en dernier? pour ne pas être dérangé par ses conseils.
Ma confession: c est Toi qui es Dieu Papa céleste et moi j ‘ai la joie de dépendre de Toi car je suis Ton enfant et je veux garder ce coeur d enfant.
Je crains que la géographie des lieux n’ait pas d’incidence sur la bénédiction venant d’en haut et que l’ampleur ou non d’une visitation ,n’est pas inversement proportionnelle à la dimension d’un lieu.
Je m’explique : Il m’arrive de lire des annonces concernant des rencontres locales,nationales,internationales,planétaires et inter-galactiques de guérisons ,de miracles,de visions extatiques et angéliques,et de n’y lire ,par lecture subliminale :rencontres locales,nationales,internationales,planétaires et inter-galactiques des égos associés.
Je ne pense pas non plus que la Bénédiction d’en haut soit dans les formules maintes fois répétées affirmant que le pays à Lui .Je crois qu’Il le sait et ça au moins l’ennemi ne l’aura pas volé.
L’Histoire Biblique nous enseigne une chose :
La bénédiction de l’Eternel est pour ceux qui le craignent (eccle:8:12) et ça,ça n’a pas changé.
De ce point de vue,toutes nos gesticulations organisationnelles au verbales ne sont que des aveux de faiblesses
Prov:23:26 est le seul lieu agréé
prov:23:15 est le but recherché.
J ai entendu et lu Gaston Ramseyer car il venait dans une communauté près de chez moi.
Je ne savais pas qu il avait annoncé celà.
Quant aux Diotrèphe, point besoin hélas d avoir de grands rassemblements pour en trouver.Ils pullulent partout même et surtout dans nos assemblées locales et je sais de quoi je parle!!!!!
Attendons la suite car c est le Seigneur qui a toujours le dernier mot.
Y a t il rien qui soit étonnant de Ma part?Genèse 18 v 14
Jérémie 32v 17
Jérémie 32 v 27
Zacharie 8 v 6
Ma chère Sylvie, les « louangeurs » sont en effet nombreux et les prieurs trop peu nombreux. Mais je ne suis toutefois pas d’accord avec toi, pour les grandes rencontres NATIONALES. Je n’y crois plus, pas tant que le Seigneur ne nous a pas tous ensemble HUMILIES sous Sa main. Je me souviens de la prophétie de feu Gaston Ramsayer, parue dans le magazine Résurrection (si quelqu’un l’a je serais intéressé de la re-diffuser car je ne l’ai plus): il y annonçait le temps de la fin des manifestations nationales et le retour aux manifestations LOCALES. Je crois en effet que DANS LA LOCALITE, nous pouvons motiver, former et encourager les dons LOCAUX. Tout ce qui est trop grand que le local comporte des risques et encourager les initiatives locales permet d’éviter les frais inutiles, de démultiplier les ministères, oblige justement à les reconnaître et assèche les velléités de grandeur de quelques « Diotrèphes ». Moi, je suis jaloux d’une jalousie de Dieu de voir les dons LOCAUX se lever et ainsi, ce ne sera pas DU PIPEAU national, du vent ponctuel dont on remplit sa besace, une petite bénédiction bien égoïste avec laquelle on repart mais dont il est difficile de dire que quelque chose de concret sortira. Mais je vous invite à lire ou relire Ramseyer. Je suis peut-être un peu dur mais j’ai pratiqué cela et je sais par expérience qu’il n’en ressort pas grand chose d’autre que des bénédictions personnelles – ce qui est déjà beaucoup mais à ce compte-là, par soucis d’économie et de bénédiction du PLUS GRAND NOMBRE (très peu nombreux en effet sont ceux qui peuvent se déplacer sur Paris plusieurs jours) – démultiplions ces organisations en région, ou mieux, en département ! Amitiés et merci chère Sylvie de ta participation à ce débat !
Je crois qu il faut les deux: le travail de fond et les actions ponctuelles.
Je suis jalouse de la jalousie de Dieu de voir des salles pleines à craquer pour des groupes antichrist alors que nous, on a tant de mal à remplir une salle.Ceux qui sont dans les ténèbres se mobilisent et nous on se démobilise!
Nos réunions de prière sont désertées alors que les mosquées sont bondées!
Oui je veux une pêche miraculeuse car c est la Volonté de Dieu et en ce moment c est la pêche à la ligne
Je veux le nombre pour Sa gloire, j’ai soif de voir tout genou fléchir devant Lui car Il en est digne.N a t il pas promis à Abraham une postérité aussi nombreuse que les étoiles? Et en Jésus Christ, nous sommes de la postérité d ‘Abraham alors pourquoi ne pas réclamer notre héritage :être béni au delà de toute mesure afin d être en bénédiction.C est à notre soif que le Seigneur regarde et Il aime les assoiffés car Il a de quoi les combler.Il peut faire par la puissance qui agit en nous infiniment au delà de ce que nous pensons ou espérons.Je ne veux pas Te limiter ,Seigneur.La France pour Toi , Jésus!L ennemi l ‘a volée et nous avons l ‘autorité de lui dire: au Nom de Jésus ,restitue ce pays !
J aime ce chant qui dit :Accueille Ton Roi ,terre de France ,dans la repentance .Qu ‘il en soit ainsi ,Seigneur!
← Commentaires précédents
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.