Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
NDLR: Le titre fait état de « heurts entre chrétiens ultras et propalestiniens ». Mais il n’en est rien. Pour qu’il y ait heurt, il faut qu’il y ait un combat. Là, il s’agit seulement de chrétiens qui se font agresser, comme très souvent d’ailleurs, et les médias rapportent les choses comme si les deux camps avaient des responsabilités partagées dans le « conflit »… C’est bien regrettable, car présenter ainsi les faits donne de la force aux agresseurs.
De nouveaux heurts entre chrétiens ultras et propalestiniens ont éclaté samedi
Les tensions au Proche-Orient n’en finissent plus de déborder sur la place Saint-Laurent. Pour la deuxième fois en un mois, le stand des chrétiens Amis d’Israël a été le centre d’échauffourées ce week-end: «Fin janvier, j’ai reçu un poing et on a voulu pisser sur notre drapeau, peste Emmanuel, un des animateurs. Ce samedi, une fille y a mis le feu et d’autres ont donné des coups contre notre tente.» Une plainte a été déposée.
Depuis leur apparition au centre-ville en 2005, ces chrétiens se plaignent d’être souvent injuriés ou frappés par les sympathisants du Collectif Urgence Palestine. Pour éviter des bagarres, la police demande aux deux camps de ne pas se réunir au même endroit les samedis. La directive ne suffit pas à calmer les esprits. «Ces gars n’ont pas le droit de dire n’importe quoi sur le Proche-Orient», lance un sympathisant propalestinien. Il se vante d’être l’auteur des coups portés à Emmanuel voici un mois.
La police va-t-elle intervenir? Le municipal Marc Vuilleumier a déjà demandé un rapport sur les événements de samedi. Pas question pour autant d’interdire de parole l’un des deux camps: «Nous sommes attachés à la liberté d’expression. Mais si ça continue, les responsables devront s’expliquer.»
Jets de pierres contre les spectateurs
Les personnes venues assister au gala de charité en faveur des «Invalides de Tsahal» se sont fait violemment prendre à partie par des manifestants lundi soir. Des pierres ont été lancées, atteignant les policiers qui gardaient l’entrée du Théâtre du Léman. «Comment a-t-on pu autoriser que ce rassemblement se tienne si près des gens?» dit Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD. Il n’y a pas eu d’interpellation.
{ 61 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
← Commentaires précédents
Bonjour à tous…
D’abord j’aimerais dire qu’il faut que vous arrêtiez de faire de la désinformation. Vous installez un stand dans la rue, vous êtes des chrétiens ultae et vous ne direz pas le contraire, et vous pensez qu’il n’y aura pas d’échauffourées, vous rêvez, ce que vous faîtes est de la propagande à l’état pur. Je suis né dans une famille protestante et je suis panthéiste et surout, sympatisant envers aucunes religions. Cependanr si les musulmans ami de la palestine ou du liban ou de la syrie avaient voulus établir un stand, cela aurait été rejeté…CQFD
Et entre nous soit dit, la terre promise est une légende… Tout ce qu’il le prouve est un livre, vous rendez vous compte? un livre. Cette terre n’appartient pas aux Israéliens mais à ses habitants…
Voila l’avis d’une personne lucide…
Tout en vous saluant…Loïc
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Martin K
vous parlez de nouvelle shoah
comme le faisait
Feu Artur KATZ
mais qui sait, peut etre Israel
va faire ENFIN comme les habitants de Ninive
ce qui leur a épargné le jugement
Prions pour Israel
intercédons pour Jérusalem.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Bonjour Martin K,
j’ai l’impression que vous avez mal lu (ou interprété mes commentaires), je soutiens fermement Israël (certains disent un peu trop même…) et je reprenais des affirmations d’autres personnes que je remettais en question.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
A Luc Henrist
Je crois que ta vision d’Israël est assez déformée par les médias. Cela dit, Israël reste le peuple de Dieu et le peuple sur lequel l’Eternel-Dieu créateur du ciel et de la terre, a des projets extraordinaires.
La vision d’Ezéchiel parle de la grande armée, mais d’une armée qui n’avait pas l’Esprit. La première phase de la prophétie est accomplie. Israël est devenu cette armée.
Israël reste une image de l’humanité et un symbole.
Est-il un pays en Dieu ? Non mis à part quelques éléments.
Est-il un pays injuste? Oui, mais certainement moins que ses voisins dont le comportement est plus qu’écœurant que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.
Est-il malgré tout un pays secouru par l’Eternel? Oui.
Les Juifs sont-ils malgré tout aimés de l’Eternel? Oui.
Nous sommes tous à l’image de ce pays et de ses habitants; injustes, mauvais, loin de Dieu, souvent morts. Il y a souvent pire que nous ailleurs, mais cela ne nous excuse pas.
De même que ce peuple s’est enfoncé dans l’opposition à l’Eternel, de même que bien de ses éléments ont été à l’origine de bien des perversités, l’Eternel reste fidèle à sa promesse de restauration qui se produira en son temps, mais non sans douleur et non sans shoah supplémentaire.
L’image de celui qui pardonne se manifestera pour le peuple d’Israël aux yeux de toutes les nations comme symbole de ce qu’il offre à l’humanité entière, quelque soit son degré de pourriture.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Bonjour Soumdok,
je pense qu’il est important de réagir à vos propos et d’essayer de répondre à vos questions. Voilà ce que je vais essayer de faire (après**):
Avant de soutenir Israel, les chrétiens devraient bien se renseigner sur ce que vivent les chrétiens de Jérusalem en ce moment !
**: De qui parlez-vous? Qui sont ces chrétiens et quel est leur problème? Ensuite, je ne vois pas du tout ce que les conflits, les problèmes des chrétiens et autres situations en Israël changent aux injonctions bibliques, notamment de "Prier pour la Paix de Jérusalem… Que ceux qui t’aiment jouissent du repos!" (Psaume 122:6) Cela ne change rien au fait que Dieu a choisi Jérusalem "Jérusalem, la ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom." (I Rois 11:36)
…Ainsi que les chrétiens de palestine occupée !
**: Oui, vous avez raison de nous rappeler que les chrétiens de "Palestine" sont souvent persécutés par les musulmans… Voir notamment: . et http://www.journalchretien.net/a...
…Savez-vous qu’Israel a utilisé des bombes interdites par les conventions de Genève et a tué 400 enfants en ce début 2009 ???
**: Avez-vous des preuves pour soutenir ce que vous avancez? Liez plutôt ceci: http://www.upjf.org/actualitees-...
…ça ne vous gêne pas trop de soutenir cet état criminel ? Au nom de quoi le soutenez-vous ?
** Savez-vous (si vous êtes chrétien) que c’est Dieu qui A CHOISI Israël (C’est SON Pays… voir notamment Joël 3:1-2) Alors demandez-Lui pourquoi IL le soutient!
…Pour son humanité, pour sa ferveur religieuse ????
** Dieu n’a pas choisi les Juifs pour leur "ferveur religieuse" mais simplement parce qu’Il les aime!!! "Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais, parce que l’Éternel vous aime…" (Deut. 7:7-8)
… Renseignez-vous, car votre ignorance fait peur, vraiment !
** Chez qui devrions-nous nous renseigner? Chez les représentants "pacifiques" du Hamas (c’est vrai que la plupart des médias se basent sur leurs désinformations pour répandre la haine d’Israël…)? J’ai l’impression qu’il y a de l’ignorance dans les deux camps…
Je croyais qu’être chrétien signifiait être du côté des déshérités comme Jésus ???
** Contrairement à ce que beaucoup pensent, Jésus n’était pas un "humaniste" qui serait venu pour régler les problèmes sociaux… Sa priorité n’était pas le côté matériel de notre condition humaine mais bien le côté SPIRITUEL… Il n’est pas venu pour anéantir la pauvreté dans le monde (la preuve est qu’il y a encore beaucoup de pauvres dans le monde)… De plus, si vous estimez que Son message s’adressait uniquement aux "pauvres" (qui est vraiment pauvre?), cela voudrait dire qu’Il "évitait" ou rejetait les "riches" (qui est vraiment riche?) Pour beaucoup de gens dans le monde aujourd’hui, si vous avez accès à un ordinateur, c’est que vous êtes TRES riche)… Notre priorité, comme la Sienne, est de "Chercher D’ABORD le Royaume de Dieu et SA JUSTICE"… Et de marcher selon SA Parole…
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Bonjour Roland,
ceux qui m’ont déjà entendu enseigner pourront vous dire que je ne suis pas du tout du genre à "caresser dans le sens du poil" et que j’enseigne qu’en effet (la Parole est claire là-dessus) beaucoup de TRIBULATIONS doivent encore arriver. Non seulement pour Israël, mais même pour l’Eglise… Et le problème, c’est que beaucoup de pasteurs ne mettent pas les chrétiens en garde. La Bible est claire sur ces points: "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps DIFFICILES." (II Tim.3:1) et "Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront BEAUCOUP DE GENS. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du PLUS GRAND NOMBRE se refroidira" (Mat. 24:11-12) Au point où Jésus se pose la question: "Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la FOI sur la terre?" (Luc 18:8)…
Bien sûr, nous devons avertir et nous avertissons, mais j’ai souvent l’impression que beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne se donnent pas la peine de lire la Parole et encore moins de l’ETUDIER… S’ils le faisaient, ils seraient DÉJA avertis!!! Et c’est pour cela que je crois que nous sommes déjà dans l’apostasie (voir II Thess. 2:3) (litt: Abandon de la "vraie religion", en d’autres mots: de la Bible…)
Et c’est aussi pour cela qu’il y a tant d’opinions sur le sujet d’Israël qui circulent parmi les chrétiens… La plupart sont fondées sur les reportages tendancieux des médias, d’autres sur la philosophie humaniste qui prévaut dans notre monde (et qui va toujours à sens unique… en d’autres mots, les israéliens doivent faire preuve de plus d’humanité, mais les terroristes peuvent tuer les israéliens car, quelque part, ils le méritent… 2 poids, 2 mesures…)
Encore une fois, nous ne prenons pas systématiquement la défense d’Israël mais nous nous battons contre cet antisémitisme voilé (dans tous les sens du terme) et aujourd’hui rebaptisé "antisionisme", ce qui est encore pire… car le "sionisme" ne concerne QUE les Juifs (le retour à "Sion") et de plus, cela va à l’encontre de la volonté de Dieu car la Bible déclare des CENTAINES de fois que les Juifs rentreront un jour en Israël (à Sion)…
Bien fraternellement,
Luc Henrist
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Merci Luc Henrist pour votre message
reste alors cette question
Faut il prendre a la lettre
tous les textes bibliques ou il est écrit
Ecoute Israel
L Eternel parle
entre autre ceux que Feu Artur KATZ a souligné
surtout ceux qui AVERTISSENT Israel, plus précisément
les Israeliens
que s ils Ne tiennent PAS compte des ecrits divins prophétiques
les évènemts a venir, seront PIRES que ceux de l Holocauste,, DUR DUR DUR
Et pour nous autres croyants bibliques Néo testamentasires
notre Sauveur nous a prévenus
de nous préparer par la sanctification selon les principes divins
pour NE PAS avoir a subir
la détresse TELLE qu il N y en N a encore jamais eu ici bas
Ou bien estes vous de ceux qui disent
Dieu est Bon Il est Amour
ne peignons pas le diable sur la muraille ne soyons pas des corbeaux de mauvaise augure
???????????????????????????????
ceci dit,
prenons bien conscience qu il est ecrit
Sentinelle, tiens toi sur les murailles
et A V E R T I S
sinon le sang de ceux que tu n auras pas informés
retombera sur toi.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Peut être qu’il faut reprendre les notions de Peuple d’Israël ou enfants d’Israël et Etat d’Israël qui ne se recoupent pas et nous empêchent de voir clair dans les propos des uns et des autres
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Bonjour Roland,
merci pour vos commentaires, mais je voudrais vous dire que personnellement, je n’adhère pas aux affirmations d’Arthur Katz (que j’ai eu l’occasion de rencontrer en Israël) et dont j’ai lu plusieurs articles… Et il faut que vous sachiez que la plupart des responsables des assemblées messianiques en Israël (où j’ai été pasteur pendant plusieurs années) n’adhèrent pas non plus à ses propos… En fait, ses propos sont très "polémiques" mais certains chrétiens tombent "dans le panneau" simplement parce que c’est un juif qui les prononcent…
Dieu nous demande de prendre position pour Israël. C’est tout à fait vrai (et Biblique), mais il faut faire attention de ne pas tomber dans l’idolatrie du "Juif" ou d’attraper ce qu’on appele le "syndrome de Jérusalem" (il existe un asyle psychiatrique spécifiquement pour les chrétiens qui tombent dans des "crises d’hystérie religieuse" à Jérusalem…) Je pense que, de nouveau, à cause du manque d’enseignement dans nos églises, pas mal de chrétiens sont opposés à Israël (ou tout au mieux ils sont "indifférents") et d’autres tombent dans l’autre extrême, et commencent à "judaïser" (mangent casher, se font circoncire, etc) et s’imaginent que ce n’est qu’en chantant en hébreu que l’on peut véritablement louer Dieu… On tombe dans le "folklore" israélien (kippa, shofar, etc) mais je me demande toujours si – que Dieu nous protège – en cas de vagues de véritables persécutions antisémites, ces "chrétiens" seraient aussi zélés pour protéger et secourir les Juifs, au risque de perdre leur propre vie…
Si vous êtes en Suisse, je vous signale que je viendrai, Dieu voulant, pour une tournée d’enseignement au moi de mai, et je serai le 17 mai à 9.45h à l’église "EVANGELISATION POPULAIRE",rue Jaquet Droz 25, La Chaux de Fonds" et l’après-midi à 14h00 à l’église de REVEIL:rue du Nord 116 (pasteur Alain Pilecki)"
J’espère, par ces enseignements, remettre "l’église au milieu du village" et comme on dit que "Israël est l’horloge de Dieu", la ressortir du tiroir où on l’avait enfermée…
Salutations fraternelles,
Luc Henrist
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Cédric, j’ai bien lu le post 38 de Nicolas, il parle de la théorie du remplacement, la substitution, ma question ne concerne pas ce sujet.
Concernant cette théorie qui est une hérésie manifestant souvent une lecture superficielle de la Parole et un manque de connaissance historique, beaucoup de Chrétiens aiment prendre la place d’Israël pour les bénédictions, tout en laissant aux Juifs les malédictions. Mais c’est un tout.
Jérône, je l’ai déjà écrit sur ce site, si le Hamas a eu la majorité à une élection, c’est en raison de la corruption du Fatah. Le remède a été pire que le mal.Les 2 identités auront eu le pouvoir. Si on les unit, que reste-t-il ? Un peuple brimé, oppressé, violenté, même massacré, les Chrétiens en particulier.
Lorsqu’on parle d’Israël ou de la Palestine, si rien n’est précisé ou le contexte clair, on parle de l’autorité. Malgré tout ce qui peut être reproché à Israël, corruption y comprise, il y a toujours le respect de la personne humaine, au point qu’après chaque attendant, toutes parcelles de cadavre humain sont recueillies, juive ou non. De l’autre côté, l’on envoie femmes et enfants comme bombes humaines.
Que sont devenues les structures laissées par Israël lors de l’évacuation de la bande, principalement agricoles ? Elles auraient permis de pourvoir à des besoins, à conditions de travailler. Mais les soutiens étrangers semblaient préférables.
RM parle de feu son père. Le moins, il y a plus de 50 ans, je ne situais pas à l’époque, parlait d’un foyer de contamination que l’onu laissait en Israël, et qui vivait aux frais de cet organisme qui nous coûte plus cher que son efficacité, voir même son honnêteté ne le mérite.Les humains meurent par centaines de milliers dans le monde sans qu’aucune motion ne soit votée concernant ces populations.
La question à Cédric reste donc de mise. Je me joins à Nicolas pour poser ses 2 questions, cela fait donc 3.
C’est vrai, le Père céleste offre son Salut à tout humain, mais il y a des conditions dont il faut tenir compte. Il y en a aussi pour les Chrétiens, dont trop sont spécialistes des automatismes. L’on dit facilement ‘Le Sang de Jésus nous purifie de tout péché’, c’est vrai, mais il faut tenir compte des conditions écrites au début du verset, I Jean 1:7. Tout comme on dit facilement ‘Résistez au diable, il fuira loin de vous’, c’est vrai, mais avant il est dit ‘Soumettez-vous à Dieu’.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
voici les textes démontrant les activités occultes,
qui agissaient CONTRE le Christ
au sein de la hierarchie Juive.
http://www.pleinsfeux.com/print….
et
http://www.pleinsfeux.com/print….
Feu mon beau pere,
un solide gaillard du Jura Suisse me disait souvent
" Ce n est pas
ce que l on sait,
qui nous encombre
dans la vie,, mais,
ce que l on
NE sait PAS ! "
Et, l apotre Paul nous invite a
" Eprouver tout
avec discernenment,
et a retenir
ce qui est VRAI juste et bon ! "
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
← Commentaires précédents
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.