Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
blogdei
Une rumeur court sur le Net depuis cet été, après la conversion de Tony Blair. On savait que le gouverneur Jeb Bush (frère de l’actuel président américain) était catholique également… Les parents de George Bush sont Episcopaliens et George et Laura Bush fréquentent une église Méthodiste. On dit de Bush qu’il se serait converti grâce à l’intervention de Billy Graham, et qu’il lirait quotidiennement les méditations d’Oswald Chambers. Les catholiques y voient un signe: la Cour suprême avait décrété la victoire de Bush un 12 décembre, jour de la fête de Notre Dame de Guadaloupe dont précisément sur le même continent et un an plus tôt Jean-Paul II avait fait de ce jour la fête de la protection des enfants à naître. Lors du décès de Jean-Paul II, George Bush s’était agenouillé, déclaré « très affecté » et avait même affirmé « douter de sa foi ».
Bush bientôt catholique ?
Selon certaines sources, le Président américain George Bush serait sur le point de se convertir au catholicisme, une confession dont il admire actuellement la défense intransigeante et si vigoureuse des valeurs morales et la cohésion doctrinale et disciplinaire. Cette rumeur est actuellement reprise par des vaticanistes italiens et anglosaxons. Hervé Yannou, le correspondant du Figaro à Rome l’a retrise pour son compte.
>>> lire la suite (Golias, journal catholique)
Vers une conversion de George W. Bush ?
« Une source, non identifiée, du Saint Siège a confié … que « rien n’est impossible, surtout pour un chrétien “born-again” comme Bush ». … Cette même source vaticane souligne que si la position du Saint Siège et celle de Bush ont été à l’opposé quant à la guerre en Irak, « sur les questions de bioéthiques, il s’est toujours tenu sur une ligne pratiquement identique à celle du Vatican ». Bush, au cours de ses deux mandatures, a toujours été opposé à l’avortement, à la manipulation des cellules souches embryonnaires, à l’euthanasie, au mariage gay, etc. Bush n’a cessé d’exprimer son admiration pour Benoît XVI et a même déclaré qu’il avait lu des ouvrages de théologie du pape.
>>> lire la suite (Le Salon Beige, blog catholique)
Un journal Britannique annonce la conversion imminente de Bush au Catholicisme
Lors de la rencontre au Vatican le 13 juin 2008, de George Bush et Benoît XVI, le journal Britannique The Telegraph a annoncé que le président Bush envisageait de se convertir au Catholicisme à la fin de son mandat présidentiel.
>>> lire la suite (Catholic News Agency)
{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Il ne manquait plus que lui !!!
Je pense que Georges BUSH ne sera pas plus catholique qu’il n’a été """""évangélique"""" et born again quoiqu’en disent les médias.
Bien à vous
ça ne m’étonne guère car je me souviens que lors du décès de Jean Paul 2, il avait salué celui qui était le successeur de Saint Pierre. Seul Jimmy Carter (évangélique de tendance libérale)avait refusé d’aller à la messe. Si quelqu’un a les infos précises il peut poster dans les commentaires.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.