Une chrétienne de 92 ans résiste à son agresseur avec… des paroles de la Bible !

38 lectures, par nicolas le 16 mars 2008 · 9 commentaires

dans la rubrique Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Action News 5



Une chrétienne de 92 ans rend témoignage à son assaillant

Reportage de Nick Paranjape, ActionNews 5, Memphis, Tennessee, USA.

Traduction du commentaire de Nick Paranjape :

Sur le point de subir une agression dans le parking d’une grande surface, une femme a complètement retourné la situation. Elle s’est protégée sans arme à feu ni bombe anti-agression. J’ai eu le privilège de faire la connaissance de Pauline Jacobi, et d’entendre de sa bouche la parole puissante qui l’a sauvée elle-même, et qui a peut-être aussi sauvé son assaillant.

On entend Pauline Jacobi lire 2 Chroniques 7:14

Pauline Jacobi a 92 ans. Elle lit sa Bible chaque jour. Sa foi robuste la soutient dans l’existence et lui a peut-être aussi sauvé la vie. Après avoir déposé ses achats dans sa voiture sur le parking de Walmart, elle venait de s’asseoir au volant. D’un bond, un homme s’est installé à la place du passager, disant qu’il avait une arme à feu et qu’il allait la tuer si elle ne lui donnait pas d’argent. Trois fois, elle a dit « Non », puis a expliqué : « Vous savez, si vous me tuez, j’irai au ciel. Mais vous, vous irez en enfer. » Elle lui a dit qu’il devait demander pardon à Dieu. « Jésus est présent dans cette voiture, a-t-elle précisé. Il est avec moi, où que l’aille. » L’homme l’a regardée ; il avait les yeux débordants de larmes. Assise à côté de lui dans la voiture, pendant dix minutes, elle lui a parlé de Dieu. Alors il a dit : « Je crois que je vais rentrer chez moi et prier. » « Mais oui, a-t-elle dit. Vous pouvez prier à tout moment. »

Cet homme avait le visage tout ruisselant de larmes. De son propre chef, Pauline Jacobi lui a remis tout l’argent qu’elle avait sur elle, dix dollars, en lui recommandant de ne pas l’utiliser pour acheter du whisky elle rit. Il l’a remerciée, puis, dit-elle, « il m’a embrassée sur la joue, et il est parti. »

Y voyant un témoignage exemplaire, plusieurs pasteurs ont appelé la station de télévision pour se procurer la vidéo et la montrer à leur assemblée. L’un d’eux aurait voulu inviter Pauline Jacobi à New York, mais elle a modestement refusé. « Non, dit-elle, je préfère répandre la Parole de Dieu là où je me trouve. »

L’homme en question est actuellement recherché par la police.


{ 9 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 ginette 17 mars 2008 à 13 h 36 min

je suis chrétienne depuis peu et je sais que Dieu est toujours présent avec nous pour nous soutenir je suis passépar des moments très difficiles et j’en suis sorti grâce à Dieu

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 OUEDRAOGO Louise 17 mars 2008 à 15 h 02 min

Je n’ai pas de commentaire à faire, sinon que de rendre grâce à Dieu pour ce qu’à travers cette grand-mère, le Seigneur nous enseigne que sa parole est d’actualité pour tous ceux qui doutent toujours. Les voies de Dieu diffèrent de nos voies. Que le Seigneur en soit glorifiéau Nom de Jésus. Et que l’Eternel la protège et garde. Amen !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 David BOULINVAL 17 mars 2008 à 17 h 31 min

Bjr à tous et soyez bénis,

J’ai été très touché par ce témoignage (j’en ai eu les larmes aux yeux comme cette homme). Un courage et un sang froid exceptionnel : ce n’est pas cette dame qui parlait, mais Christ qui parlait au travers d’elle.
Quel amour divin s’est présenté devant cet homme, qui fut touché.
***Entrons chaque jour dans le Saint des Saints, dans la présence même du Père, afin qu’il nous révèle son amour infini pour que nous le manifestions aux autres***

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Sibiri Jean Bernard COMPAORE 17 mars 2008 à 17 h 41 min

Cette soeur de 92 ans nous montre la voie à suivre dans nos activités quotidiennes; Jésus avec nous et en nous , nos paroles et actions doivent le prouver: Témoigner de Jésus en toute occasion favorable ou non.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 louchie 17 mars 2008 à 19 h 13 min

la voix de dieu dans la nuit
voir témoignage sur le site

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 MESSOU Monique 18 mars 2008 à 16 h 58 min

JE RENDS GRACE A DIEU. JE RECONNAIS QU’IL PEUT ET QUE RIEN NE LUI AI IMPOSSIBLE. CAR SA PAROLE EST PLUS PUISSANTE QU’UNE ARME A FEU. Merci SEIGNEUR.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 maurice 19 mars 2008 à 6 h 08 min

parfois les grands discourt ne sert a rien, seul notre temoignage et notre foi en jesus a un impact sur les perdus la foi c’est CROIRE que tout peu changer meme l’imposible (heb:11;1)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Magali 29 avril 2008 à 15 h 31 min

Très bon témoignage!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Michoud Myriam 3 août 2010 à 12 h 19 min

Là aussi, leçon de courage et de foi . Une jeune chrétienne témoigne de sa foi à son braqueur !

http://www.dailymotion.com/video/xe8ag6_jesus-nouvelle-arme-anti-braquage-y_news

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Bisphénol : Ne prenez pas votre café dans une tasse de plastique, c’est dangereux pour la santé !

Article suivant: JESUS EST DIEU ! La divinité de Jésus de Nazareth