Grande-Bretagne: L’islam fixe l’ordre du jour

par André le 13 janvier 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Christianisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

a7.fr – Lundi 11/01/2010
L’organisation «Islam 4 UK», l’une des plus radicales que connaît la Grande-Bretagne, peut se targuer d’avoir obtenu un beau succès. Elle s’est même permise d’annuler la grande manifestation qu’elle avait prévue pour manifester «sa solidarité avec les musulmans d’Afghanistan». Comble de mauvais goût, la marche était prévue dans la ville de Weston Best, située près d’une grande base militaire où arrivent généralement les cercueils des soldats britanniques qui sont tués sur le front afghan dans la lutte contre le terrorisme. L’annonce de cette manifestation à cet endroit avait provoqué une vague d’indignation dans la population et c’est le Premier ministre Gordon Brown, lui-même, qui avait dû intervenir auprès d’Injham Houdary, leader de l’organisation islamique, afin qu’il renonce à son projet provocateur. Le chef islamiste avait dans un premier temps exigé en contrepartie de débattre en direct à la radio avec Brown sur la légitimité de la guerre en Afghanistan et la participation britannique aux côtés des Américains. Le Premier ministre britannique avait refusé ce chantage, et a probablement dû céder sur d’autres points qui n’ont pas été divulgués. Sur le site « Islam 4UK », il est indiqué «que le but recherché par l’organisation avait été atteint, et que la question de la détresse des musulmans en Afghanistan est désormais à l’ordre du jour en Grande-Bretagne. Il n’est donc plus nécessaire d’organiser une marche». Mais les islamistes avertissent «qu’ils n’arrêteront pas leur comba » et promettent «de ne plus rester silencieux face aux horreurs perpétrées en Afghanistan au nom de la démocratie et de la liberté». La Grande-Bretagne paie là l’extrême liberté d’expression et de mouvement accordée depuis des années à toutes sortes de mouvements islamistes les plus radicaux les uns que les autres, au nom de la démocratie. Cela ne va pas sans rappeler d’autres contrées…

par Shraga Blum


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean claude 14 janvier 2010 à 19 h 55 min

une hypothése pourquoi l islam est tant protégé en occident ,tout les pays ou l islam est majoritaire il y a des dictatures ou des démocraties qui pourrait le devenir(turquie)ou le sont (iran ,egypte),si l UE et ce gouvernement mondiale seront des dictatures ,il faudra des gens qui l acceptent,des gens habitués a ce type de gouvernance ,j ai des amis qui ont quittés l islam et c est ce qu ils me disent les musulmans ne respecteront qu un pouvoir fort ,la démocratie ,la liberté qu on défend ,beaucoup prennent ça pour de la faiblesse;
j avais un compte au figaro quand j ai posté juste le rapport entre l islam bien pour une dictature européenne ils ont censuré et fermer mon compte ,ça dérange apparement

2 YvesD 14 janvier 2010 à 16 h 33 min

On a là une démonstration effarante du fruit que la trilogie angélisme-humanisme-misérabilisme peut produire dans ce qu’il y a de plus dément de cette « tolérance » irresponsable qui prévaut depuis des décennies en Grande-Bretagne (et ailleurs…).

Brown, le petit doigt sur la couture du pantalon, est au garde-à-vous et aux ordres… Les barbus doivent se tordre de ricanements dans leurs mosquées ! En cela, il est encore plus ridicule que l’était son prédécesseur Chamberlain à Munich face à Hitler. Il aura fallu ce sursaut d’indignation (quand même !) de la population de Weston Best pour qu’il sorte de sa « torpeur » angélique !… C’est toujours mieux que rien.

Cela dit, on se prend à se demander si les gouvernements qui se sont succédés en Grande-Bretagne depuis ces décennies passées n’ont pas sciemment « encouragé » cette soit-disante « liberté d’expression » pour favoriser l’émergence et l’institutionnalisation de ces réseaux islamistes radicaux. Avec ce qu’on sait de l’attitude des élites britanniques vis-à-vis d’Israël ces derniers temps, on se dit que tout ça aura été concocté de longue date et que ça ne manque pas de cohérence dans la « démarche »…

Article précédent: At least 7 arrested in Iran during a Christmas raid

Article suivant: L’ONU frappe sa première monnaie-refuge contre la crise: l’Oro