Ichabod: le péché de ne pas permettre à Christ d’être la tête. Par Joie Pirkey.

568 lectures, par nicolas le 3 juillet 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Actualités des églises, Apostasie et erreurs doctrinales, Babylone, Christianisme américain

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Joie Pirkey/ Liste Revival
3 juin 2010

Ces idées sont répandues dans le corps de Christ, elles sont issues des hommes mais pas de Dieu.
Le Seigneur m’a parlé d’un certain nombre choses que j’avais classées dans ma tête. Le « Insider Movement» (1), « Seeker Sensitive » (2) « Justice Sociale » (3) l’ « Emergent Church » (4) et « Prospérity Gospel » (5) pour n’en citer que quelques uns. J’avais vu que ces tendances étaient séparées et distinctes les unes des autres, j’ai prié sur elles, prophétisé sur elles, et fait quelques recherches selon le temps dont je disposais. Mais la semaine dernière durant le groupe de prière appelé « La Maison de Prière » le Seigneur a commencé à nous révéler que chacune de ces questions, dont l’église d’aujourd’hui s’occupe, est liée aux autres, parce qu’elles sont la manifestation du même péché fondamental. Ce péché est de ne pas permettre à Christ d’être le Chef.

Il y a bientôt 10 ans, le Seigneur commença à me parler d’un temps d’ébranlement qui allait arriver dans les églises de notre région, ici dans le Nord Est du Wisconsin. Il me dit qu’il commençait à détruire un grand nombre de ministres qui ne plaçaient pas Christ à la tête de l’Eglise.

Le Seigneur me parla de ces leaders d’Eglises qui adaptent le Christianisme à l’Islam. Il me montra que c’était la méthode des missions pratiquées par le « Insider Movement » (1) Il me dit qu’il s’était répandu très vite, et me demanda de prophétiser publiquement qu’Il haïssait ce mouvement.

Il me parla de la méthode « Seeker Sensitive »(2) pour faire grandir l’église et le ministère, et comment ce système évitait la croix, la repentance, et le besoin du salut. Les adeptes du « Seeker Sensitive », disent qu’ils construisent des ponts pour les perdus. Mais le Seigneur me dit que ces ponts sont en réalité des viaducs. Il m’a dit que ce sont les signes du refus de mettre Christ à la tête. Ce qu’ils appellent des ponts sont en fait des viaducs pour passer au dessus de la croix. Passer au dessus de la croix veut dire passer au dessus de Christ.

Il me parla de quelque chose appelée “Social Justice »”(3). Il me dit d’éviter cela, qu’il n’était pas engagé dans ce travail. Il me dit aussi de ne pas faire rentrer cela dans ma vie spirituelle et de n’avoir aucune estime pour ces soit disant missions. Il me dit que c’était une voie de mensonge. Aider les faibles, les pauvres, doit être soumis à la direction de l’Esprit Saint et non dépendre de la logique d’un raisonnement humain. Comme la femme qui répandit un parfum de grand prix sur les pieds de Jésus, les disciples la reprirent pour ne pas l’avoir plutôt vendu pour donner l’argent aux pauvres, mais Jésus prit plaisir à son geste. Les dons doivent être dirigés par l’Esprit Saint.

Il me parla de l’ “Emergent Church”(4) et me montra comment lors de sa création elle s’est construite sur une vue humaniste du monde. Il déclara que les personnes qui adoptaient ce mouvement étaient dans une fausse vérité.

La nuit dernière, le Seigneur me montra que chacune de ces questions, apparemment séparées étaient toute la manifestation de ce dont il m’avait parlé au début : Ne pas permettre à Christ d’être le chef. Lorsque des hommes sortent de sa direction, abandonnent son autorité, ils commencent à créer des philosophies, méthodes, ministères, selon la chair et leurs propres idées. Cet abandon de la direction divine a créé une église extrêmement faible, inefficace et impie. Ce qui a été créé c’est un bâtard.

A la maison de prière comme nous parlions de ces questions, je trouvais qu’il était difficile d’aborder le sujet sans avoir un nom à mettre dessus. Nous avons prié sur ce point et le Seigneur nous donna le nom d’Ichabod.

1 Samuel 4.21 : Elle appela l’enfant Ichabod, en disant: La gloire est bannie d’Israël! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.

Quand le corps de Christ se retire lui même de la gouvernance divine, c’est un bâtard et la gloire de Dieu le quitte. Il est décapité. Ephésiens 4 :14-15 parle exactement de cela :

« afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. »

Ici c’est un chrétien qui refuse d’être balloté par les nouveaux enseignements, les fantaisies et les chemins sinueux du mensonge, et qui choisi simplement de dire la vérité dans l’amour, qui grandit dans la soumission à l’autorité de Christ.

Mais quand « l’Insider » trompe le musulman avec ses fausses doctrines, et quand le très politiquement correct pasteur, induit en erreur les « Seekers» avec ses enseignements astucieux, ils se retirent eux même de la direction de Jésus Christ. Cela abouti à Ichabod et la gloire de Dieu se retire d’eux.

Quand le prédicateur du « Prosperity Gospel », réclame une nouvelle voiture au lieu de la croix, qu’il doit prendre et porter, il se retire lui même de la direction de Christ.

Quand l’évangéliste du « Emergent church » est d’accord avec l’homosexuel comme quoi il est né avec ce péché, et peut le garder dans une relation avec Christ, il s’exclue lui même de la direction de Christ.

Ces idées sont répandues dans le corps de Christ, elles sont issues des hommes mais pas de Dieu.

Dieu m’a expliqué comment ces philosophies étaient dangereuses et de quelle manière elles étaient toutes reliées à la même source, comment elles se réalisent toutes dans Ichabod. Ce qu’Il m’a demandé c’est de dénoncer ce péché pour ce qu’il est : ne pas le mettre LUI à la tête et avertir ceux qui cherchent à lui plaire, de fuir ces « vents de doctrine » (Eph.4.6) Il demande à ceux qui ont des oreilles pour entendre, de prier pour le corps de Christ qui présente une telle immaturité. Il nous demande de revêtir l’armure de Dieu.

Ephésiens 6: 11-18. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Il nous appelle à tenir ferme et à dire la vérité avec amour. Si nous fuyons, et permettons ces enseignements en restant silencieux, alors nous devenons les défenseurs de ce fait : ne pas permettre à Christ d’être le chef. La lumière de notre voix est primordiale dans les ténèbres. Notre position fait totalement partie de l’avancement du royaume de Dieu. Nous sommes des soldats appelés à nous battre contre les principautés des ténèbres, et nous combattons avec l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu.

Je vous appelle prophétiquement à vous lever ! A prendre votre croix et suivre Christ comme votre chef. A vous engager avec empressement dans la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ, en disant la vérité avec amour selon que vous grandissez dans toutes ces choses, en Celui qui est le chef, c’est à dire Christ.

Notes :
1 : Le « Insider Movement », est un courant d’évangélisation des musulmans, qui consiste à adapter le christianisme à l’islam, de manière à ce que les musulmans soient « chrétiens » tout en restant dans l’Islam et en gardant le coran, déclarant que le message chrétien est contenu dans le coran.
2 : « Seeker Sensitive » est une mouvance protestante qui porte une attention toute particulière aux besoins sociaux et au bien être de leurs membres. Ce sont des églises qui s’occupent tout particulièrement du lien social et du sens de la vie au travers de celui ci.
3 : « Social Justice » option choisie par de nombreuses assemblées qui mettent l’accent sur la misère, l’aide envers les pauvres et l’égalité économique, s’inspirant des paroles de Jésus concernant la « charité » chrétienne.
4 : « Emergent Church » : mouvement né à la fin du XXème siècle, un peu « fourre tout », ou l’on trouve des croyants refusant la sclérose et le rituel des églises traditionnelles, la coupure protestants/catholiques et clergé/laïcs. Il fonctionne à base d’églises naissantes, de cellules, de regroupement en village, et mettent l’accent sur l’expérience personnelle, le sentiment, la raison et la prière, l’investissement social est particulièrement important.
5 : L’Evangile de la prospérité » : théorie basée sur le fait que Dieu donne la richesse, la santé, aux croyants, cela s’obtenant par « des confessions de foi positives », des dîmes et offrandes en grand nombre qui doivent normalement assurer en retour richesse, santé et réussite, à ceux qui donnent.


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Francois G 3 juillet 2010 à 18 h 40 min

Eh bien, voici qui est clair. Amen !

Enfin du « prophétisme » qui tient la route et qui ressemble aux messages prophétiques de l’AT.

Je vote oui ou non +1 11 -1 0

2 Michoud Myriam 3 juillet 2010 à 20 h 04 min

Oui, j’ai bien aimé aussi . Et comme il dit :
« Si nous fuyons, et permettons ces enseignements en restant silencieux, alors nous devenons les défenseurs de ce fait : ne pas permettre à Christ d’être le chef. »

Surtout que par le biais de livres et autres, ces enseignements se propagent et pas seulement aux USA , mais partout dans le monde et près de chez nous …

Ichabod , quelle TRISTESSE quand l’Esprit de Dieu est « obligé » de se retirer faute de n’avoir plus de « place » …

Que nous puissions revenir aux temps apostoliques où Christ était la tête de son Eglise .

Je vote oui ou non +1 8 -1 0

3 Patty 3 juillet 2010 à 22 h 56 min

Amen! pour moi c’est limpide Christ est l’Eglise dont je dépend!!! :heart:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

4 stigma 4 juillet 2010 à 7 h 32 min

La Parole de Dieu nous prévient fréquemment de ce genre de débordement:
2 Corinthiens 11:13  Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
ou
2 Pierre 2:1  Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Veillez et priez.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Iran : L’heure de vérité approche, par Aldo-Michel Mungo

Article suivant: Un culte qui nous arrange: l’église que l’homme bâtit, par Chip Brogden