[Vidéos] J’ai vu la France se noyer à Draguignan

751 lectures, par nicolas le 30 juin 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Nature, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Chasseur d’Etrange / Slate.fr

Un homme hagard me montre son écran de iPhone. Il a filmé ses pieds dans l’eau qui monte à une vitesse incroyable. Nous sommes au crépuscule du mardi 15 juin dernier. Il commente pour sa femme, incrédule, «regarde, chérie, c’est le déluge!». L’eau boueuse est maintenant aux genoux. Le plan s’élargit un peu, une masse sombre traverse soudainement le cadre. C’est un corps de vieille femme emporté par le courant; l’une des 25 personnes qui perdront la vie cette nuit-là. Nous ne sommes pas au Bangladesh, mais à Draguignan, sous-préfecture du Var.

>>> lire la suite


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Albertine 3 juillet 2010 à 5 h 43 min

Les chiffres sont bien dessous de la réalité …

L’hôpital de Draguignan compte environ 100 morts, celui de Fréjus autant !
Ces chiffres officieux sont ceux des pompiers qui ont ramassé les cadavres …

Le cimetière de Trans en Provence a été dévasté, il a rendu ses ossements et les a projeté dans les jardins des particuliers …

Lors d’un hélitreuillage, une maman n’a pu retenir son bébé , disparu dans les eaux …

Huit milles véhicules (dans toute la région sinsitrée) ont été emportés.. Impossible encore de savoir s’il y avait ou non des passagers piégés à l’intérieur de tous ..

A la prison de Draguignan, le point central des inondations, 10 prisonniers ont périt.

400ml/ m2 d’eau sont tombés en 1 nuit ! L’eau est tombée du ciel, personne ne pouvait lutter humainement !

Draguignan a été consacrée des dizaines de fois au dragon (draguignan = dragon) qui a pour devise officielle : » je nourris les étrangers et je dévore mes enfants »

Des magasins entiers ont disparru, des routes ont été ravagées, des maisons détruites, des voitures emportées, des ponts ont cédé, des arbres centenaires ont été arrachés, des trous se sont formés ça et là sans que personne ne puisse les reboucher…

Le vrai drame est que personne n’en tire leçon (si ce n’est ma voisinne qui a expérimenté le secours de Dieu ! Alléluia !)

Dès que le soleil aura fait oublier ce drame aux touristes, il y aura de nouvelles processions en honneur au dragon, des sacrifioces d’animaux se feront sur la pierre de la fée, des satanistes se pointeront sur la table d’orientation du malmont (mont du mal) pour maudire la ville, des abominations se perpétueront dans le secret …
L’avertissement n’a pas été saisi !
Ceux qui ont des oreilles n’ont pas entendu !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

2 colibri 3 juillet 2010 à 8 h 11 min

Malgré tout je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles Albertine.
Que Dieu vous fortifie ta famille et toi pour persévérer dans le témoignage ; tous n’entendront peut être pas, mais il y a certainement quelques petits qui entendront et répondront , ceux là ne sont pas des touristes de passage mais des enfants du pays qui se sentent dévorés. Priez le Maître de la moisson de vous les montrer et allez les chercher dans les trous où ils se sont repliés, ils ont faim au point de tomber même sur les miettes que les enfants laisseraient tomber à terre.
Les réponses de Dieu à nos prières n’ont pas toujours l’apparence qu’on en attendrait mais Dieu est fidèle.
Amitiés..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

3 Alexandre 3 juillet 2010 à 8 h 13 min

J’habite à 20 km de là ou ces choses se sont produites, j’ai été avant hier soir dans le var, près de l’Argens (la rivière qui a débordé), et il n’y a plus aucune trace, tout est redevenu normal.
Des catastrophes 10 fois pires que celle ci, il s’en passe des dizaines chaque mois voir chaque semaine dans le monde, et les drames humanitaires sont bien plus catastrophiques que cela, mais personne n’en parle.

En France, une rivière déborde et tout le monde voit la fin du monde…
Dans le monde se passe chaque jour des catastrophes à grande envergure, et cela fait juste un petit « titre » dans la presse, mais en tout cas, personne ne crie à la fin du monde.

« J’ai vu la France se noyer » quand une rivière déborde…

Si vous regarderez bien, vous verrez l’Afrique mourir de faim, et cela ne date pas d’hier.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

4 colibri 3 juillet 2010 à 9 h 01 min

Hi Alex,
heureuse de constater que tu es interpellé par l’indigence du continent Africain. Cela tombe bien je crois que Nicolas aurait peut être quelques propositions d’investissements à te suggérer dans ce sens et qui concernent des gens en provenance de ce continent. Je crois que c’est des trucs ici même. Donc il y aurait une bonne traçabilité. Mais prie pour savoir peut être dans lesquels investir précisément.
Tu as raison nous sommes censés ne pas être plus indifférents à ce qui se passent autour de nous qu’au loin : la détresse pouvant se trouver au loin comme au près n’est ce pas?
Et si certains peuvent être sensibles à la détresse qui se trouvent sous leur fenêtre, il est bon d’avoir des frères et soeurs dont la sensibilité se porte aussi vers ceux qui sont au loin et qui ont faim. Que le Seigneur te guide dans ces investissements sur la base de 2 cor 8/ 12
Amitiés..

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Alexandre 3 juillet 2010 à 9 h 09 min

Merci Colibri meme si j’ai parfois des point de vue différent vous savez que je vous apprécie sur ce blog.
En effet j’ai été très touché par l’Afrique ayant vécu 2 ans la bas, et c’est dur parfois en France de voir que les gens ne s’interessent pas ou très très peu à des grands problèmes se passant à 2 ou 3 heures d’avion, et sont souvent bloqués dans une société consumeriste d’hyper consommation.
Merci pour ton commentaire touchant.
Amitiés.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Albertine 3 juillet 2010 à 10 h 30 min

J’habite au coeur de Draguignan, je suis bien placée pour savoir ce qui s’y est passé…

Je ne vois pas où tout est redevenu normal, si ce n’est en apparence !

Les morts ne ressusciteront pas, les dizaines de sans abris qui ont tout perdu ne seront jamais indemnisés à la hauteur de ce qu’ils ont perdu, la zone commerciale de Trans en Provence est bien loin de retrouver vie, et ceux qui ont vu des cadavres emportés par les eaux continuent à faire des cauchemars …

On peut toujours comparer avec le reste du monde, mais là, ça se passe en France en 2010 !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

7 colibri 3 juillet 2010 à 10 h 43 min

Alexandre, je t’apprécie aussi.
Mais je dois te dire que tu es si différent de moi! Pas sur tout mais ce que je veux dire c’est que sur certains sujets nous nous tenons à des endroits complètement opposés avec donc un angle de vue complètement différent.
J’aime ton ouverture d’esprit je crois que c’est quelque chose que nous partageons ; tu as des dogmes mais ils vont pas manquer de sauter si tu gardes cette ouverture d’esprit. Tu vois nous sommes différents mais tu es là à aimer malgré tout à discuter et j’aime cela. Mais même si tu n’es pas d’accord avec tes frères écoutes -les et entends-les, c’est ce qui peut être intéressant dans l’ouverture d’esprit.
Ce serait terrible de se cantonner dans le mépris de ce que nous ne comprenons pas ou ne vivons pas, évite ce terrain mon frère si tu le peux.

Quand tu as atterri sur ce blog tu as du penser que tu étais arrivé sur une autre planète. Parce que tu as du y lire des choses que tu n’entendais pas auparavant ; alors il est vrai que tout ce qui n’est pas dans notre monde nous semble hors norme car pour nous la norme est ce que nous vivons. Mais la réalité n’est pas cela j’ai eu l’occasion de le dire l’une ou l’autre fois à des frères qui pensaient que la norme en matière de musique était Européenne. Le reste n’étant que folklore. Nous sommes ainsi que notre vie fixe la norme pour tous. En tant que chrétiens malgré tout là il existe une norme unique dont la fixation ne peut en aucun cas faire l’objet de subjectivité: elle est divine et fixée par ce que dit Dieu qui ne peut bouger malgré l’évolution des normes de la société. Mais heureusement nous, nous pouvons bouger pour nous ajuster à cette norme et j’ai une bonne nouvelle pour toi Alex tu vas bouger dans quelque temps tu ne seras plus le même si tu continues à fréquenter ce blog; même si tu crois que tu n’as pas bougé d’un iota tu auras bougé (hihi) c’est obligé. Sauf si tu étais très dogmatique tu l’es mais pas beaucoup je puis te l’assurer.
Le problème n’est jamais d’avoir des avis opposés c’est même super d’échanger entre frères et soeurs à avis opposés. Ce qui l’est moins c’est quand cela pousse à l’émergence de ce qui a de plus tortueux dans le coeur . Dire la vérité de ce que l’on pense n’oblige jamais à être vindicatif et méchant ou agressif comme une meute de chiens enragés et furieux.
Alors Alexandre tu ne me ressembles pas du tout je te l’ai dit. Mais chaque fois que je te lis ici j’ai à l’esprit le nom Nathanaël et je ne sais pas trop pourquoi peut être as tu ce coeur là, et alors tout peut arriver méfies- toi..!

Pour en revenir à cet article même si ce qui s’est passé dans le Var est moindre que l’indigence de bcp en Afrique, il n’est peut être pas juste de comparer les deux situations; aux yeux du Seigneur toutes les détresses sont de la détresse. Tu vis à côté laisses-toi quand même émouvoir afin qu’au jour du malheur ( car tu ne sais ce qui peut t’arriver à toi demain) tu trouves aussi des voisins dont les yeux ne seront pas trop occupés par d’autres continents pour te dire que ce dont ils auraient pu t’assister est corban pour les Africains. Mais cela n’empêche que c’est bien qu’il y ait parmi les enfants de Dieu des chrétiens à être sensibles comme toi à ceux qui sont au loin et qui ne leur ressemblent pas forcément.

Bonne journée mon frère.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Témoignage de Yannis Gautier, un ancien délinquant multirécidiviste

Article suivant: Quand une fonction dans le Corps de Christ devient un TITRE dont on se pare…