Le Parti évangélique suisse renonce à son initiative populaire pour des « valeurs chrétiennes »

231 lectures, par nicolas le 30 juin 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Etat du monde chrétien, Ethique et société, Laïcisme et intolérance, Promotion des valeurs chrétiennes en politique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Protestinfo.ch

Le Parti évangélique suisse (PEV) change son fusil d’épaule. Il s’était engouffré l’automne dernier dans la brèche antiminarets et parlait de lancer une initiative populaire pour ancrer des valeurs chrétiennes dans la Constitution. Aujourd’hui, ses responsables privilégient la voie parlementaire.

Le PEV joue la prudence. Après une large consultation, le Parti évangélique suisse renonce à lancer son initiative populaire. Cette dernière visait à ancrer les «valeurs chrétiennes» dans la Constitution fédérale.

«Notre volonté de renforcer des libertés religieuses a été saluée», a toutefois expliqué Heiner Studer, le président du parti, devant les délégués réunis samedi à Soleure en assemblée extraordinaire. Mais de fortes divergences sont apparues sur la formulation du texte à soumettre à la population, souligne Reformierte Nachrichten (RNA).


Article précédent: L’églisianisme aujourd’hui : l’évangile selon la religion organisée, par Chip Brogden

Article suivant: Jugement de l’économie des Nations: Le volcan islandais et l’explosion de la plateforme BP en sont des manifestations