Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
American Ecolo / Rue 89
Le mouvement religieux vert, parfois défini comme une «éco-théologie», a pris de l’ampleur avec les changements climatiques. Ainsi, cette «Journée nationale de prière pour le golfe», organisée le dimanche 18 juillet par le réseau Evangelical environmental network dans l’ensemble des Etats-Unis. Transcendant les obédiences – le nombre d’églises différentes aux Etats-Unis est vertigineux -, les militants de la «green religio » sont venus nombreux soutenir la Louisiane depuis le 21 avril.
Ces leaders religieux estiment que la protection de l’environnement est une mission dévolue par Dieu aux hommes. Aussi utilisent-ils la catastrophe actuelle pour sensibiliser les croyants à l’urgence de changer leur mode de vie, de consommer moins et plus propre:
«Ce qui se passe en ce moment est une occasion unique de capter l’attention des gens, de leur faire toucher du doigt les malheurs qui affectent les créations de Dieu.»
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Quand on voit qui est derrière la mouvance écolo, ça me donne une preuve de plus que le christianisme organisé a disparu au premier siècle avec la mort des premiers apôtres.
Ce commentaire est-il pertinent? 1 2
En français courant cela s’appelle du New Age. La nature passe avant l’homme, la création avant la créature que Dieu a faite.
Même technique que les Témoins de Jehovah, et les « verts » politiques…
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 7 2
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.