De braqueur à Jésus, le témoignage de Roland

42 lectures, par jean d le 4 avril 2007 · 0 commentaire

dans la rubrique Témoignages de conversion à Jésus-Christ

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Blogdei/Roland

Je suis Roland…

Un homme issu d’une bonne famille (maman, papa), d’une bonne éducation. Mes parents m’ont envoyé à l’école comme tous les jeunes pour avoir un diplôme.

Dans mon temps la mode c’était l’imitation de Bob Marley, couleur vert, jaune, rouge. J’ai cherché à imiter Bob Marley en commençant à fumer une taf d’herbe tout en étant à l’école, cela ne m’as pas empêcher de réussir à mon examen.

J’aimais regarder la télé et je suis tombé sur l’influence des stars qui gagnaient beaucoup d’argent, j’ai voulu savoir comment ils gagnaient cet argent car je voulais devenir comme eux. J’ai rencontré des gens qui vendaient de la cocaïne, la poudre, je me suis dit non, je ne peux pas gagner de l’argent en vendant ces produits. Mais je voyais cet argent défiler devant moi, j’ai décidé d’en acheter et j’en ai vendu. Cela n’a pas été difficile pour moi car, j’avais déjà commencé avec l’herbe. J’ai continué, j’ai trouvé la cocaïne suite à ma consommation de snif.

J’étais en âge d’entrer dans le monde du travail, je maîtrisais bien ma vie donc j’ai pris un appartement, j’allais en boîte de nuit, j’avais plusieurs copines en même temps, j’ai acheté ma voiture. J’étais toujours dans la société (C’est là que tu crois que t’es une personne quelconque). Tu es mécanicien, tu fais ta mécanique, tu travailles, tu rentres chez toi, tu te douches, t’es propre, tu te nettoies les ongles, tu fumes ta petite herbe, dehors tu fais le boss avec de l’or autour de ton cou, t’es comme un dépravé dans la rue.

Quand j’allais en boîte de nuit, tout le monde m’aimait, j’étais toujours solliciter par les artistes et j‘ai continué avec kassav. Le jour où Dieu a envoyé Hugo sur la Guadeloupe, il y a eut une pénurie, j’avais déjà pris le plaisir de sniffer, j’avais beaucoup d’argent… mais j’ai tout perdu.

Un certain moment je suis devenu clochard car je ne travaillais plus, « à cause de ma consommation » car j’ai été cassé de l’éducation nationale. Je passais dans différentes communes pour pouvoir voler les autres, pour m’acheter un peu de cocaïne. Je suppliais les passants pour me donner une petite pièce ; j’ai dormi près d’une boulangerie pendant 7ans qui était situé à la rue Vatable avec de l’excrément dans les fesses. Un jour, je me suis retrouvé en prison à cause d’un braquage pour une durée de quatre mois, je me suis souvenu des paroles du Pasteur Vainqueur Emmanuel qui me disait que c’est seulement la repentance qui pourra transformé ma vie. Ma famille me parlait, priait pour moi afin que je renonce à ma vaine manière de vivre. J’ai senti ma misère extrême et j’ai crié à Dieu et il m’a délivré le 02 Mai 1998. Je suis sorti de prison et j’ai dis à Dieu de diriger ma vie. J’ai fais 400 mètres à pied du centre pénitencier au pont de l’alliance. Quelqu’un s’est arrêté et m’a dit : -Je sais où tu es sorti, où vas-tu ? Je lui ai dit emmène moi chez ma famille. Arrivé chez ma famille mon beau frère m’a coupé les cheveux car j’étais rasta.

Ce même jour, Dieu m’a restauré, j’ai effectué une semaine d’édification avec un autre Pasteur, puis une formation qualifiante, une formation diplômante, voyage d’étude en Martinique. J’ai eu plusieurs bénédictions de l’Éternel jusqu’à maintenant car en Janvier 2005, il m’a donné mon épouse qui se prénomme Bernadette, je suis devenu chef de famille et professionnellement chef d’exploitation agricole et jardinier.

Que Dieu soit glorifié !


Article précédent: Sarkozy parle de sa vision de la présence religieuse dans la société et dit qu’il ne touchera pas à la loi sur la laïcité

Article suivant: Les jeunes regardent un peu moins la télévision