« Un jour on regrettera l’Europe »: Les inquiétudes d’un laïc koweïtien

956 lectures, par nicolas le 26 juillet 2010 · 5 commentaires

dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Immigration

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Courrier International / AgoraVox

NDLR: A rapprocher de sur l’Allemagne, ainsi que de celui-ci, encore plus préoccupant.

Depuis plusieurs mois, la montée des populismes inquiète l’Union européenne. Partout en Europe, une extrême droite plus ou moins fasciste progresse. Un numéro du magazine de Canal Plus Spécial investigation, en 2009, avait d’ailleurs illustré ce phénomène. Voici l’intégralité de ce reportage intitulé « Europe : Ascenseur pour les fachos », et qui montre comment, à travers tout le continent, des groupuscules d’extrême droite – pour certains inquiétants – se structurent, se rapprochant de plus en plus du pouvoir.

Pour commencer à aborder ce problème plus raisonnablement, regardons-le d’un point de vue extérieur, et d’un point de vue musulman (puisque l’islam est l’ennemi numéro un des dits « fachos »).

Courrier International vient justement de publier le « coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays ». Réservé aux abonnés, l’article est accessible à tous ici :

L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à « l’assaut culturel et humain » musulman.

>>> lire la suite


{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Francois G 26 juillet 2010 à 21 h 38 min

C’est pire que ce que j’imaginais…

Et dire que cette extrême-droite ou droite populiste fait alliance avec Israël à cause de son combat commun contre l’islamisme intégriste…

Y a de quoi être très inquiet et frissonner… pour les juifs !

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 5

2 jean claude 27 juillet 2010 à 11 h 14 min

François G,
Jean Moulin, chef de la résistance, a dit et fait passer cette info: pour combattre les nazis nous acceptons des gens de l’extrême droite à l’extrême gauche.
Je vais et je travaille dans des quartiers qui deviennent peu à peu musulmans, tous les jours j’ai droit à des regards pleins de haine, j’ai été très mal reçu dans des commerces, je n’y vais +, on te fait sentir et même on te le dit que tu n’as rien à faire dans le quartier, si ce n’est pas déjà le fascisme, faudrait se réveiller et aller vérifier si dans ces quartiers on s’y sent si bien que ça et que tout ça serait des mensonges, il serait bien pour 1 chrétien de vérifier ce qu ils croient , mon avis les chrétiens et les français rêvent, le réveil va être rude.

Je vote oui ou non +1 11 -1 1

3 Francois G 27 juillet 2010 à 15 h 34 min

Tu as raison, Jean-Claude, pour les quartiers transformés en ghettos fascistes…

C’était pour dire que c’est illusoire de penser qu’un mal peut guérir un autre mal et que mettre son espérance dans les chemises brunes ou noires pour chasser les turbans et les barbes pourrait se révéler tout aussi mortel… pour les chrétiens, mais en général beaucoup plus pour les juifs.

Ce serait bien que nos autorités actuelles s’occupent du problème pour éviter que des fous viennent s’en occuper…. mais pour le moment elles caressent le dos du tyrannosaure en croyant qu’ainsi elle va le dompter… naïf (et lâche).

Je vote oui ou non +1 10 -1 0

4 nicolas 27 juillet 2010 à 18 h 09 min

cqfd françois.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 3

5 Francois G 28 juillet 2010 à 13 h 56 min

Heureux l’homme qui…., et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

Article précédent: Une église pentecôtiste bâtit un Temple de Jérusalem… au Brésil

Article suivant: «Kairos Palestine 2009»: Mise au point de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France