Samizdat.qc.ca
Paul Gosselin, anthropologue (2010)
Les médias occidentaux, qui se sont arrogés le droit de jouer le rôle de la conscience morale des masses, ont soulevé une tempête inouïe la semaine dernière au sujet de l’initiative d’un pasteur évangélique de la Floride, Terry Jones, qui pour remettre en question la religion islamique a décidé de brûler 200 copies du Coran. En réaction, on a vu non seulement des personnages médiatiques s’empresser de verser leur mépris et leur condamnation sur Jones. Évidemment l’initiative de Jones a été condamné par le Council on American-Islamic Relations, mais aussi par le général américain David Petraeus et même par président des Etats-Unis Barak Obama ! Si Jones désirait avoir de l’attention, il a été servi.
Et au-delà des médias, et sans parler des émeutes et tentatives de meurtres en pays musulmans (même avant que Jones ait fait la moindre geste), des rabbins réformés, Rowan Williams, l’archevêque de Canterbury et même le Vatican ont condamnés cette initiative. Il faut noter que bien des leaders évangéliques se sont joints aussi à cette chorale. Ce fut, en quelque sorte, la “ perfect storm ” de l’offuscation politiquement correcte.
{ 9 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
c est un peu comme quelqu un de trés suceptible ,nerveux ,violent comme un volcan qui gronde ,on a peur qu il explose ,on devrait remettre en cause son comportement ,au lieu de ça on s applatit devant lui ,car il nous fait peur ,il nous oblige a la confrontation et c est une mauvaise solution de s applatir car il est de + en + agréssif ,je n ai pas de solution ,mais cette situation instable ne pourra durer éternellement ,ça va craquer un jour ou l autre,seront nous pret,c est toujours l époque des vierges sages qui remplissent leur lampes avec la présence de Dieu ,
Ce commentaire est-il pertinent? 3 0
Bravo !! Alors j’en conclus que tous ceux et celles qui n’ont pas apprécié la provoc de Terry Jones sont traîtres à l’Evangile ?
Alors, je le clame haut et fort et ce que j’ai déclaré dans actu, et je m’en sens le droit car je travaille dans une cité musulmane à 70 % parce que je vois l’islam extrémiste radical se mettre en place, mais je vois aussi l’immense travail de DIEU, je vois des musulmans surpris par notre charité, notre patience. Ils ont envie d’établir un contact, de dialoguer, de comprendre, ils se posent de sérieuses questions face aux déclarations de leur imams contre jésus-christ et les chrétiens en particulier, et c’est comme çà que JESUS travaille « une langue douce brise des os ». LA DOUCEUR a-t-on oublié ce que ça veut dire où est on trop intellectuel pour comprendre la véritable signification et ce qu’elle implique dans la vie de tous les jours face à la violence. Pourtant je peux vous dire que la DOUCEUR venant de DIEU abats les obstacles !! Il faut chercher la face de DIEU, écouter ses conseils … arrêter de vouloir créer des masses informes et vides de la parole de DIEU !
Vous croyez que j’ai pas honte quand je vois une interview d’un pasteur qui se dit choqué par le Coran alors que se dresse sur son bureau, son ordinateur et son revolver ????
Franchement vous provoquez ma colère, les bien pensants soi-disant chrétiens, oui vous êtes bien pensants mais dans la pensée du monde, à savoir sans pratique de la vérité de la Parole.
Vous n’avez même pas eu une pensée dans tout ça pour le corps de CHRIST qui vit dans les pays musulmans et qui subit les contrecoups de ces folies. Je vais même plus loin « ils sont livrés par ce genre d’actes parce que non protégés dans leur pays »
et si aux USA on peut dormir tranquille, là-bas c’est l’horreur !!
« pour reprendre dans l’ordre :
1/ Il est certain face à la lumière de la connaissance biblique que ce pasteur énonce des vérités, et les actes que nous connaissons actuellement par les informateurs dans les pays musulmans, c’est que la persécution s’exerce sur les juifs et les chrétiens sans répit.
2/ Oui, cela déclenchera une guerre, non pas une guerre au sens où on peut l’entendre, mais une communauté contre une autre comme cela est le cas malheureusement au NIGERIA. Beaucoup d’islamistes agissent dans l’ombre, leur principe c’est le terrorisme sur des innocents. Ils l’ont déclaré eux-mêmes: nous frappons des faibles afin que le monde sache que rien ne nous arrêtera, que nous ne reculerons devant rien.
Donc, je pense que beaucoup d’actes terroristes isolés se multiplieront contre les chrétiens et les juifs.
De plus, je pense que c’est leur tendre le bâton car il faut regarder les choses en face : Ils n’attendent que çà !!
Sinon pourquoi une telle provocation en voulant faire construire une mosquée au pied des tours du World Trade Center. C’est assez fou de voir le manque de pudeur de cette demande face à des milliers de gens qui ont perdu leur famille.
3/ Non, brûler le Coran n’a rien à voir avec le passage dans Actes.
Dans les passages des actes, ce sont des personnes qui se sont convertis au christiannisme Actes 19.18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait.
19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.
On est vraiment dans un contexte différent et c’est cela l’esprit de la parole car c’est l’ESPRIT qui convainc les humains « de péché, de justice et de jugement »
Brûler le CORAN est absolument inadmissible face à la parole de DIEU. Et pour aller plus loin, je suis persuadée que DIEU lui même n’accepte pas cela.
C’est donner raison à des milliers de musulmans, cela va produire l’effet contraire et c’est aussi attristé l’ESPRIT SAINT qui travaille au milieu d’eux ! moi j’appelle cela saper le travail du DIEU PUISSANT.
De plus, cette église bien protégée aux USA : a t elle pensé qu’elle condamne à mort dans les pires souffrances TOUTE L’EGLISE EXISTANTE DANS LES PAYS MUSULMANS !!!
4/ Le CORAN tout comme le MISSEL chez les catholiques est une grave déviation de la véritable parole de DIEU. On a pris un peu de vérité, on a transformé les choses à la sauce humaine et hop !! et qui est à la base de tout çà, la créature nommé l’adversaire de nos âmes, mais qui exécutent d’annoncer ces fausses vérités: ce sont des humains. Voilà pourquoi les deux seront jugés par JESUS-CHRIST.
5/ Non comme je l’ai dit plus haut, cette façon d’agir n’a rien à voir avec DIEU.
Si des musulmans se convertissent à la parole de DIEU et viennent eux-mêmes brûler leur livre, évidemment cela servira le royaume de DIEU, mais de cette façon NON !!!
Désolée pour ceux que ça choque, mais si vous êtes si choqués venez donc à « l’Eglise persécutée » les 6/7 novembre et là vous comprendrez.
Je vote oui ou non 8 0
Amen Tali.
Tu est un homme de terrain, comme beaucoup de ceux qui nous lisent et tu voit le danger venir.
Merci pour ton courage et ton exemple.
C’est aux athés de mener le combat contre la chair et le sang, ils se reveillerons un jour ou l’autre mais peut être trop tard.
Et pour nous chretien, ce n’est pas notre combat, ho, je sais bien que nous y seront mélés tôt ou tard, il y aura des choix à faire.
L’islam converti par les armes ou les larmes.
Nous, nous n’avons que l’amour à donner et dans le monde de peur et de haine dans lequel les musulmans sont precipités, seul la douceur peut ouvrir la porte de leur coeur, c’est vrai.
Maintenant, si dans l’Allemagne dans les années 30 les chretiens avaient tous ouvert les yeux et a leur tour ouvert les yeux de leur contemporains sur le nazisme peut-être le pire aurait pu être évité.
Hitler à ecrit son livre mein kampf, tout le monde etait averti.
Le coran est la depuis longtemp, tout le monde est averti.
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi nos pseudos prophétes ne voient pas que cet avant dernier, voir dernier totalitarisme qu’est l’islamisme est le jugement du monde et de l’église.
Peut être la peur d’étre traité d’islamophobe…
Il y a un temp pour tout…
Imaginez que leur mahdi revienne suivi de leur issa qui brisera la croix.
L’epuration commencera par les juifs comme d’habitude les esprits sont suffisament echaufés du côté des musulmans ou le protocole des sages de sion est l’ouvrage de reference de la masse.
Le seul reveil que je vois, c’est celui de l’islam entretenu par nos « élites ».
Comme d’habitude ces supputations n’engagent que moi..
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
À tali
Après quelque réflexion, il me semble qu’il y a deux côtés à l’équation de l’islam en Occident. Bien que Terry Jones a longtemps résisté à la chorale de voix lui suppliant de ne pas brûler des copies du Coran (des critiques de la part du Vatican, d’un général américain et même un coup de fil du président des USA), je soupçonne que ce qui a fait pencher la balance pour canceller l’événement prévu était la possibilité réelle que des milliers de chrétiens en pays musulman deviendraient la cible de représailles. Bon, ne n’est pas une certitude de ma part, mais possiblement cette considération a fait pencher la balance après qu’il ait braver toutes ces critiques médiatiques et religieux.
Mais il y a un autre côté à cette équation qui comporte également ces risques à long terme. Si, en Occident, à chaque circonstance où il est possible que des musulmans à quelque part soient « offensés » ou puissent réagir (lire violemment) à un geste ou à une affirmation faite vis-à-vis l’islam en Occident que les occidentaux s’aplatissent, alors pour simplifier les choses vaut mieux déclarer la Charia partout en Occident et accepter notre statut (auto-imposé) de dhimmis. À juger des attitudes de nos élites postmodernes occidentaux, ce sera bientôt notre sort. Et dans un tel cas frère, la liberté dont tu jouis actuellement de pouvoir témoigner aux musulmans de ta communauté disparaîtra. Ce sera désormais chose du passé. C’est une chose à prendre en considération.
Et oui, il il faut bien le voir, y a des risques des DEUX côtés à cette équation.
Paul Gosselin
Ce commentaire est-il pertinent? 2 1
Je ne pense pas , Paul, que les élites postmodernes s’aplatissent en vue d’adopter un statut de dhimmis souhaité par un extrémisme islamique.Elles pensent plutôt que les sociétés démocratiques sont assez fortes pour intégrer en leur sein la religion musulmane comme partie intégrante à leur société, au milieu d’autres religions, d’où leur insistance à distinguer entre les musulmans et les islamistes.Plutôt qu’une guerre de front, face au monde musulman, l’occident choisit de faire une guerre de tranchée, face aux extrémismes islamiques représentés par certains états musulmans, afin de ne pas diviser à nouveau le monde, en blocs opposés, comme au bon vieux temps du communisme. La Russie d’ailleurs, joue un double jeu d’alliance avec l’occident et les nations musulmanes en vue de retrouver une influence perdue, dans cette reconfiguration du monde. L’issue du match reste à déterminer, à savoir: Qui, de la guerre de tranchée occidentale, ou de la guerre de front islamiste l’emportera?
Au moins peut-on dire que le monde est encore trop divisé pour accueillir le règne planétaire d’un antéchrist.
Quelque soit l’issue de ce combat, le témoignage de l’Eglise subsistera, tant que les bontés de Dieu s’exerceront . Daniel, le prophète, vécût sous différents régimes, conduisant même un monarque, à reconnaitre le Dieu d’Israël?
L’Eglise a été, est soumise aujourd’hui, à plusieurs régimes et son témoignage ne dépend pas des régimes dans lesquels il est entendu. Sans doute peut-on observer que dans les régimes les plus totalitaires, il repose moins sur les apparences.
Il y a bien deux cotés à ton équation, paul, mais le témoignage de l’Eglise échappe à ces calculs, ne reposant que sur le principe d’une Pensée éternelle.
Quant à nous, que Dieu nous fasse la Grâce d’être fidèle au témoignage de Son Amour, quelque soit les circonstances.
Ce commentaire est-il pertinent? 3 1
Tout d’abord, je suis une femme. Deuxièmement, je sais très bien que l’islam est la religion de l’Antéchrist car la bible dit bien que ce sont ceux qui ne reconnaitront pas le fils de DIEU or à ce jour, l’islam est dans ce cas et leur violence atteste cela, elle force les personnes et se glorifie du mal qu’elle peut faire aux chrétiens et aux juifs.
Aujourd’hui Paul, il est déjà trop tard !
Je travaille au milieu d’eux, je sais qu’une bande de fanatiques (jeunes) sont formés et recrute au sein de la cité. J’en ai évangélisé plusieurs et nous avons au sein de notre groupe un jeune qui s’est converti et qui devait être imam.
Le chef de ce groupe a déjà essayé de me faire partir, il me faisait surveiller, me coursait avec sa voiture et pilait devant moi, me passait des coups de fils très glauques et m’a menacé de mort.
Ensuite j’ai eu un collègue intégriste aussi, la guerre pour tout et pour rien. S
Ce commentaire est-il pertinent? 3 0
Excuse moi je n’ai pas fini …
sa guerre me faire ôté tout car je suis une femme et que les femmes ne doivent pas travaillé encore moins commandé des hommes.
Prière, prière et prière : changement total de cet homme. Plus il m’aide, plus il est content … DIEU a changé son cœur …
Je vais te dire aussi un de mes employés est pris à parti car il obéit à une femme et qu’ils le harcèlent pour lui dire que c’est pas bien, il a cédé, prière, prière et prière TOUT est rétabli …
Oui, Paul, DIEU me montre le danger, je ne suis pas aveugle et dès fois mon cher frère, je voudrais rester en dehors de tout çà car je sens le danger.
Souvent je le confesse à DIEU « Seigneur, j’ai peur » mais le zèle de DIEU pour les perdus me dévore.
Tu dis que je suis libre, non ! car le zèle que DIEU m’a donné pour eux me pousse toujours plus en avant. Et oui DIEU a un grand sens de l’humour car il met en face d’eux, une petite bonne femme de rien du tout en qui il a tout mis pour qu’elle le serve de lumière et qu’elle leur montre le chemin. Et en plus on fait des réunions chrétiennes au milieu d’eux.
Ne crois pas que je ne vois pas, il y a des jours où j’ai peur, et DIEU m’entoure bien car des personnes prient pour moi car elles ressentent le danger et elles savent que dans la mosquée ils parlent de moi, je dérange, mais non je ne cesserai pas d’être un témoin car je suis formée par le SEIGNEUR pour çà.
Notre exemple c’est JÉSUS, il nous a dit de prendre courage de se fortifier, de ne pas prendre l’épée, je prend l’épée de l’ESPRIT.
Je suis cette chose vile et méprisée, folle mais pourtant un élément de DIEU qui travaille pour lui.
Je sais Paul, je le sens que d’une minute à l’autre tout va basculer en France à cause du manque de sagesse de notre gouvernement qui est trop aveugle ! mais nous sommes prévenus, ce qu’il faut faire maintenant c’est nous battre avec les armes que DIEU met à notre disposition et la provocation, la vengeance n’en font pas partie.
Fraternellement
Ce commentaire est-il pertinent? 5 0
On dit souvent que le pays qui a laissé le + de liberté de parler aux islamistes est la Grande Bretagne. Mais là-bas, à la différence d’ici, il y a aussi beaucoup d’évangélisation, tandis que la France me parait le + fragile. J’espère me tromper, mais vu la mentalité française, orgueilleuse, individualiste, divisée, ça va être dur. Il faudrait un renouveau spirituel qui doit sûrement (à mon avis) commencer individuellement. Décider d avoir plus de temps de prière pourrait changer la donne, sans prière on ne peut rien faire. Eph 6:18: Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
à tali,
Désolé pour la méprise (’tali = natalie?). Les sinusites congestionnent le cerveau également.
Ah, je soupçonne tu estime les gouvernements autant que moi les médias occidentaux…
En tout cas soeur, que Dieu te garde et te secours dans tes aventures. Qu’il te donne le courage d’une lionne et la sagesse de l’éléphant.
Paul
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.