Rome refuse la bataille de Harmaguédon et dénonce les néo-protestants

1 056 lectures, par nicolas le 10 août 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Catholicisme, Islam, Israël, Nouvel Ordre Mondial, Oecuménisme, Proche et Moyen-Orient, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Spectacle du Monde / CPDH

Benoît XVI n’était pas à Chypre pour remuer les cendres du Schisme, mais pour garder allumée une petite lampe qui risque de s’éteindre: les communautés chrétiennes autochtones du Proche-Orient. Cent cinquante évêques de cette région se réuniront au Vatican en octobre; c’est pour leur remettre un document préparatoire que le pape est à Chypre. Ce document s’insurge contre une «possible disparition» des chrétiens de Terre sainte. Il critique les milieux islamiques qui «ne connaissent ni la liberté religieuse ni la liberté de conscience». Mais les chrétiens du Proche-Orient, dit-il, sont entre le marteau (l’islamisme) et l’enclume (la guerre israélo-palestinienne)…

Le document qualifie d’«injustice politique» l’occupation israélienne de territoires palestiniens. Et il condamne le délire de groupes fondamentalistes néo-protestants, qui en appellent à une gigantesque bataille finale, celle du camp du Bien (Israël et l’Amérique) contre le camp du Mal (les Arabes): un carnage eschatologique qui aura lieu, disent-ils, à «Harmaguédon», lieudit évoqué au verset 16 du chapitre 16 de l’Apocalypse de Jean. Ce verset est impossible à interpréter. Y voir une annonce pour aujourd’hui relève de la démence.

>>> lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 nicolas 10 août 2010 à 14 h 00 min

A lire d’urgence:
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/96851.pdf

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 3

2 Marc B. G 10 août 2010 à 16 h 13 min

Bien sûr qu’elle ne connaîtra pas la bataille d’Harmaguédon la mère de toutes les corruptions religieuses, cette Rome dite chrétienne assise sur la Bête romaine, ce système religieux appelé Babylone la grande et composé de tous les professants non sauvés, catholiques, orthodoxes, protestants réformés ou non, et de toute religion dite chrétienne… fausse épouse de l’ Agneau… parce que son exécution appartient à un futur que nous attendons et qui précèdera cette bataille finale.

Certainement, le jugement destructeur providentiel de Dieu atteindra cette femme enivrée du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

« Hallelou-Yah! Salut, gloire, dynamisme à notre Elohîm, parce que, véridique et juste en ses jugements, il a jugé la putain, la grande, qui avait détruit la terre par ses puteries, et vengé le sang de ses serviteurs, jailli de sa main! »
 » Hallelou-Yah! Sa fumée s’ élève pour les pérennités de pérennités!  »

( Apoc. 17,18 & 19 – La Bible Chouraqui)

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 9 -1 11

Article précédent: Le Fils

Article suivant: Inde: Des baptistes tentent d’empêcher une communauté catholique de construire son lieu de culte