Ils sont des milliers chaque jour à entendre les appels de Dieu

625 lectures, par Myriam Michoud le 19 septembre 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Intercession, Médias chrétiens et chrétiens dans les médias, Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Priez par toutes sortes de prières… afin que, quand j’ouvrirai la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l’Evangile.
Éphésiens 6. 18, 19
Nous avons eu toute hardiesse en notre Dieu pour vous annoncer l’Evangile de Dieu au milieu de grands combats.
1 Thessaloniciens 2. 2
L’Evangile par les ondes

Il y a plus de 30 ans, je fréquentais une réunion de prières où un croyant âgé priait souvent Dieu en faveur de l’évangile diffusé par les ondes. Ce n’est que récemment que j’ai su que Dieu répondait richement à ces prières qui, au jeune homme d’alors, semblaient trop répétitives !

Parmi tous les moyens techniques utilisés pour diffuser l’évangile dans les pays où il n’y a pas de liberté religieuse, ceux qui connaissent le moins d’obstacles sont certainement la radio, la télévision, et maintenant l’internet.

Voici un témoignage provenant d’un pays hostile à la foi chrétienne : “Je suis un intellectuel, mais cela ne m’apporte rien. J’ai perdu ma jeunesse, je n’avais pas la foi, pas d’espoir, pas de famille… Quand j’ai trouvé la chaîne, j’ai regardé votre programme, et j’ai senti une petite lumière s’allumer à l’horizon. J’ai su d’une façon certaine que Dieu n’allait pas m’abandonner et que c’est d’espoir que j’avais besoin. J’ai alors été convaincu que le salut est par Jésus Christ, par sa grâce.”

Qui peut compter le nombre d’auditeurs touchés ? Le message les atteint là où ils se trouvent : dans la rue, au travail, en voiture, à la maison, sur la plage, en prison même. Ils sont des milliers chaque jour à entendre les appels de Dieu. Qui connaît l’isolement de certains chrétiens ? Ils peuvent se sentir très seuls au début de leur cheminement spirituel. Ils ne souhaitent souvent pas de contact direct, ou encore, pour les raisons les plus diverses, ils ne peuvent pas en avoir.

Prions sans nous lasser pour l’Evangile !

La bonne semence


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michoud Myriam 19 septembre 2010 à 18 h 21 min

Comme ce chrétien âgé, ne nous lassons pas de prier avec persévérance pour que l’Evangile soit annoncé par le biais de tous ces moyens techniques que Dieu met à notre portée : télévision, radio et internet (entre autre, pensez à Blogdei) .
Nous ne savons pas qui Dieu veut atteindre, ni où !
Dieu a besoin de nous… Nous sommes son corps ici-bas…

Je vote oui ou non +1 16 -1 0

Article précédent: [Message aux visiteurs] Blogdei en observation pour 15 jours: Et après?

Article suivant: Terry Jones, les musulmans et les médias occidentaux, par Paul Gosselin