- Le poète grec Homère soutient que les dieux veulent que leurs sujets mortels vivent dans la tristesse et la peur.

- Le rhéteur romain Cicéron assure que la meilleure chose qui puisse arriver à un homme n’est certainement pas de naître, mais plutôt de mourir jeune.

- Quant à l’historien grec Hérodote, il propose de répandre l’usage de se réunir autour des nouveaux-nés pour se lamenter sur leurs misères à venir.

- A l’inverse, vous pouvez écouter Jésus vous encourager et vous dire : “Je suis venu afin que vous ayez la vie, et que vous l’ayez en abondance”. Jean 10.10.

La vie abondante que Jésus donne, nous la ressentons jusque dans les temps d’abattement.
L’apôtre Paul le dit bien en écrivant:
“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations.” 2 Corinthiens 1.3.
Sommes-nous attristés, Jésus nous dit: "...Ceux qui pleurent seront consolés..." Matthieu 5.4.
Sommes-nous dans le deuil, il nous parle de la résurrection. "Je suis la résurrection et la vie...." Jean11.25..."
Sommes-nous dans l’épreuve, Jésus nous encourage. "Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Courage! Moi, j'ai vaincu le monde." Jean 16.33.
Sommes-nous fatigués, Jésus nous dit: “Venez à moi et je vous donnerai du repos”. Matthieu 11.28.


Aussi, on peu raconter cette petite histoire:
Un homme veillant à la porte du paradis vit arriver un jour un groupe important de pélerins qui chantaient de tout leur coeur, leur visage il est vrai portait la marque d’épreuves qu’ils avaient traversées. II demanda: “Qui sont ces gens ?“ Il s’entendit répondre: “Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve, ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau..” Apocalypse 7,14.


Votre vie peut être une chance, saisissez-la.