mardi 29 avril 2008
Articles
Le déluge mythe ou réalité ?
Par ..., mardi 29 avril 2008 à 09:00 | 2029 lectures
Le déluge et en plus le déluge universel fait sourire bon nombre de nos contemporains….
Pourtant la Bible en parle, Jésus le mentionne aussi, ce qui l’accrédite.
Avons-nous d’autres moyens de vérification ? Pouvons-nous en aborder quelques-uns ?
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback
vendredi 25 avril 2008
Le billet du Tricassien
Un violoniste et un Stradivarius.
Par ..., vendredi 25 avril 2008 à 18:00 | 896 lectures
On raconte l’histoire suivante :
De passage dans une grande ville, un violoniste très célèbre avait annoncé qu’il donnerait un concert en se servant de son Stradivarius, il fait donc salle comble, car beaucoup sont venus non seulement pour le violoniste mais aussi pour le Stradivarius.
Le musicien se met à jouer....
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback
lundi 21 avril 2008
Histoire de l'église
Persécutions des chrétiens en Algérie
Par ..., lundi 21 avril 2008 à 22:00 | 1172 lectures
A ce jour, 25 communautés chrétiennes algériennes se sont vu notifier l'ordre de cesser toute activité (16 églises appartenant à l'Eglise protestante d'Algérie "EPA" et 9 églises protestantes indépendantes).
Les chrétiens sont surveillés de près. Certains commissaires de police exigent des responsables des communautés locales la liste de toutes les personnes présentes au culte, le texte de la prédication ainsi que le nom du prédicateur.
Plusieurs personnes ont récemment fait l'objet de poursuites judiciaires en Kabylie et ont été entendues devant le tribunal de Tizi-Ouzou.
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback
samedi 19 avril 2008
Le billet du Tricassien
Treize à table !!!
Par ..., samedi 19 avril 2008 à 09:30 | 870 lectures
Un invité se décommanda à la dernière minute pour raison de santé, il fallait trouver de toute urgence un autre convive, car il était impossible d’être 13 à table…
Cela demanda un certain temps.
Aussi un des convives s’approcha de Victor Hugo : et demanda:
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback
mercredi 16 avril 2008
Articles
Moïse et la circoncision…
Par ..., mercredi 16 avril 2008 à 09:00 | 1108 lectures
Moïse en avance de 3500 ans sur la science ? Oui sans doute car, Moïse fut instruit selon la sagesse et la connaissance des égyptiens et en matière de médecine cette connaissance nous laisse rêveur…
En Egypte il y a eu un traité de médecine appelé « le papyrus d’Ebers » qui donne 900 remèdes, il aurait été rédigé entre 1500 et 1600 avant Jésus-Christ, donc environ 100 à 200 ans avant Moïse qui pouvait donc en connaître quelques remèdes…
Pour information en voilà quelques uns…
Pour la fabrication de certains collyres, il fallait du sang, des excréments et de l’urine… Il y a peu de remèdes pour les bébés… mais la toux est soignée et la rétention d’urine pour laquelle il est conseillé en cas grave, de faire cuire un vieux grimoire dans de l'huile puis d'enduire le ventre du bébé avec cette lotion….
Enfin sur certaines plaies il fallait appliquer du sang de vers et du fumier d’âne !!! Il est facile de comprendre que le tétanos était répandu en Egypte !!!
Alors comment dans ces conditions de connaissances rudimentaires Moïse enseigne-t-il la circoncision le huitième jour ? Même si ce jour était le jour du Shabbat.
Pourquoi le huitième jour ?.... Pourquoi ce jour et pourquoi la circoncision ?
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback
jeudi 3 avril 2008
Témoignages
John Rockefeller, le milliardaire…
Par ..., jeudi 3 avril 2008 à 17:30 | 1076 lectures
Ce nom est associé aux États-Unis à celui des premiers capitalistes qui ont contribué à former la puissance de l’économie américaine.
Il est né le 8 juillet 1839 dans l’état de New York, il est le deuxième d’une famille de 6 enfants et cette famille vit petitement des produits de la ferme et du commerce du père de famille… Ses parents sont des chrétiens sincères, ayant une foi vivante, engagés dans leur église, une petite église Protestante Baptiste.
C’est à l’âge de 12 ans qu’il achète des dindons qu’il revendra plus chers, argent qu’il a prêté à un fermier et qui lui permet de faire encore un petit bénéfice.
Il dit : «Je compris, ce jour là, qu'il est absurde de travailler pour l'argent: il faut que l'argent travaille pour vous».
» Lire la suite
aucun commentaire :: aucun trackback