Un curé de Rome gravement agressé par un sataniste

50 lectures, par alain le 25 septembre 2008 · 24 commentaires

dans la rubrique Pénétration de l'occulte

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Salon Beige

NDLR: le satanisme et les doctrines antéchristiques étendent leurs filets. Ils s’attaqueront aux catholiques comme aux protestants ou évangéliques, il n’y a certainement pas de différence pour eux, c’est le même esprit qui les anime et c’est intolérable quelle que soit la dénomination visée. Prions pour être préservés des attaques de l’ennemi dans ces temps de plus en plus mauvais, comme l’avait annoncé Jésus…

Le Cardinal Vallini s’est rendu à l’hôpital où se trouve le curé d’une paroisse de Rome, qui a été agressé mardi 23 septembre, par Marco Rovagna, jeune homme de 25 ans.

L’humble prêtre âgé de 68 ans, aimé par ses paroissiens, est maintenu dans le coma artificiel, avec plus de 200 points de sutures. Il a été agressé alors qu’il se trouvait dans les bureaux de sa paroisse. Dans la poche de l’agresseur, la police a retrouve ces mots sur un morceau de papier : « cela est seulement le début », avec la signature : « 666″.

Tous les prêtres du diocèse ont manifesté leur proximité de l’amitié et de la prière à don Canio et 3 de ses collaborateurs. »


{ 24 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Témoin de Jésus 25 septembre 2008 à 21 h 25 min

Le chiffre 666,est spirituel.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

2 Ludwig 26 septembre 2008 à 12 h 06 min

Je suis d’accord avec toi Temoin de Jesus. Cependant ce nombre est aussi en etroite relation avec l’argent. 1 ROI 10.12

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Didier Gasser 26 septembre 2008 à 14 h 42 min

Bonjour à tous,

Si Satan hait à ce point l’Eglise Catholique comme nous-même, ne se pourrait-il pas que cela signifie que le Seigneur l’aime malgré toutes les erreurs que nous dénonçons partout?

Cela m’amène à réfléchir sur l’attitude que nous avons envers elle! Je me demande si je ne dois pas la changer pour ce qui me concerne. Peut-être avons-nous plus de Frères et Soeurs que nous le soupçonnons en son milieu?

Cette réflexion ne remet absolument pas en question le fait de mettre en lumière tout ce qui est en désaccord, même en désaccord complet, avec la Parole dans cette église; mais reflétons-nous la pensée du Seigneur dans notre attitude avec les catholiques?

Finalement, et si ce curé était un Frère, un vrai? J’ai envie de méditer là-dessus.

Le Seigneur vous bénisse.

Didier Gasser.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

4 petit gerard 27 septembre 2008 à 7 h 57 min

il est vrai que vous avais des frères dans l’Église catholique car je suis de ceux là est je vais priez cher vous pentecôtiste évangélique luthérien et autre et je suis aussi bien que dans ma propre église il y a seulement quelque différence façon de priez gerard

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

5 Simon 29 septembre 2008 à 1 h 28 min

Que Dieu enlève du coeur des hommes tout ce qui les incite à faire le mal. Qu’il leur fasse découvrir la grandeur de son amour, lui qui nous a manifestés le sien en nous envoyant son Fils unique afin que nous ne périssions pas mais que nous ayons la vie éternelle par la foi en son Nom.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Alain 29 septembre 2008 à 18 h 37 min

Bonjour à tous,
les croyances catholiques sont vraiment trop loin de la vérité qui conduit les vrais croyants au Ciel.Mais n’empêche qu’ils y en a qui sont éclairés par le Saint Esprit en cherchant réellement la face du Seigneur.La plupart finisse par partir(si possible).Peut être que ce prêtre serait parmi ceux-la.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

7 Alain 29 septembre 2008 à 18 h 41 min

J’aimerais savoir frère Petit Gérard votre opinion sur le culte rendu à Marie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

8 saramson 29 septembre 2008 à 20 h 26 min

Il ne suffit pas de mourir en martyr pour être sauver. Le vrai martyr c’est celui qui meurt pour la VERITE et elle est en JESUS seul il n’y a rien à rajouter.

Leur dieu  »Sainte Vierge »n’est pas biblique et l’idolatrie mène droit en enfer.

On ne peut adresser une prière à qui que ce soit sauf Dieu. Jesus Christ est Dieu et c’est tout.

Les esprits de morts n’ont rien à faire dans le salut des humains. Qu’il ait été un saint ou non.

Tous les catho que je connais m’ont jamais lu la Bible et ne l’on pas. Seule les livrets de prières pour suivre la messe le dimanche ou qui enseigne leur doctrine qu’on leur vend.

Qu’on soit sincère ou pas dans ce qu’on fait ne sauve pas. Les catholiques sont-ils dans la vérité??

Ils n’ont aucune assurance de leur salut. Ils veulent suivre la tradition, le grand nombre et le luxe des lieux de messe c’est tout. Au fond d’eux-même ils savent tous que quelque chose ne va pas dans leur religion. L’esprit de Dieu n’y est pas. Ils ne comprennent rien de leur doctrines pour la grande majorité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

9 yolande 29 septembre 2008 à 21 h 38 min

Ceux qui persécutent les chretiens ne savent pas tous la difference entre les catholiques et les véritables chretiens. Ils persécutent les religions qui ne sont pas le leur c’est tout.

Un pouvoir qui vient de Satan peut chasser certains démons. Donc Satan peut détruire aussi ceux qui lui appartiennent déjà si cela l’arrange.

Ce n’est pas parce qu’un staniste tue un religieux que celui-ci est forcement un véritable enfant de Dieu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

10 christian r 30 septembre 2008 à 8 h 31 min

Je suis d’accord avec les commentaires qui précèdent. L’ennemi se plait à brouiller les cartes.

Restons fidèles à ce que nous avons reçu, ses ruses ne doivent pas nous ébranler.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

11 j-luc 30 septembre 2008 à 10 h 38 min

En réponse au post 8

Je suis catholique et je vous assure que je possède une Bible ( Bible de Jérusalem ) que j’ai lue de l’alpha à l’omega.
Je pense que vous connaissez bien mal les catholiques et en avez des idées bien arrêtées.

Je lis souvent les posts de ce forum et me fais souvent cette réflexion:

– Le Christ nous a rappelé ce qu’il appelle les deux principaux commandements. Le premier est : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit" . Et le second lui est sembmabme : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" . Je ne vous ferai pas l’injure de rappeler qui est votre prochain qui peut être le catholique honni; mais les propos du Christ sont clairs : on doit aimer-adorer Dieu, aimer son prochain et aimer …soi-même !

– L’apôtre Paul explique que les trois "vertus" principales sont la foi, l’espérance et la charité. Et, des trois, c’est la charité la plus importante

– Le Christ nous dit que nous serons jugés avec la même mesure qui nous a servi à juger notre prochain.

Quand je lis les propos tenus sur ce blog, je me dis que les évangéliques ont une foi indéniable, chevillée au corps. Mais je me dis aussi qu’ils négligent totalement le second commandement, l’amour du prochain (fût-il catholique ! ) . En tout cas, ça n’apparaît pas dans ce blog.

Je me dis qu’ils ont aussi une haine toute particulière, en quelque sorte sélective, envers l’Eglise catholique, coupable à leurs yeux de tous les maux. Alors que – simple exemple – ils ne reprochent rien à l’Eglise orthodoxe qui va pourtant fêter prochainement la "Dormition" de Marie et qui rend un culte aux icônes ( dont celle de Marie ! ) largement plus important que l’Eglise catholique.

Je rappelle aussi que le mot "Eglise" signifie "Assemblée" et qu’en haïssant l’Eglise catholique, c’est l’ensemble des catholiques que l’on hait .

Je voudrais également dire que l’Eglise catholique n’a jamais demandé de croire à tel ou tel miracle en particulier ( je ne parle pas bien sûr des miracles relatés dans la Bible ), mais aux "miracles" en général. Donc, croit aux apparitions de Marie celui qui veut bien y croire. Moi, je n’y crois pas,je n’en fais pas une déesse ( d’ailleurs, personne n’en fait une déese, ni la co-rédemptrice comme je l’ai lu une fois sur ce forum (!!! ) ni la quatrième Personne de la Trinité ! ) mais je ne méprise pas Marie qui a dit " Tous les âges me diront bienheureuse car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses".
Je rappelle que le mot "miracles" est pratiquement absent du Nouveau Testament . Par exemple, l’Evangile selon Jean emploie le mot "signes" .

Enfin, je termine en disant que le même Juge nous jugera, les catholiques comme les évangéliques !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

12 Didier Gasser 30 septembre 2008 à 13 h 19 min

Bonjour à tous,

Mais pourquoi donc ma réponse au Fère petit gerard n’a-t’elle pas été postée? Je vais essayer de la reformuler avec une petite précision vu la tournure des événements.

Cher Frère petit gerard,

Bien malheureusement, il n’y a pas que seulement différente façon de prier, mais bien plus. Je vous encourage à relire la lettre de notre Seigneur Jésus-Christ à Laodicée dans l’Appocalypse; bien qu’elle nous concerne en plein, elle vous concerne aussi. Ainsi que les six autres lettres aux six autres églises. Rassurez-vous, elles nous concernent nous en premier, nous à qui le Seigneur a fait la grâce de comprendre bien des choses.

Je vous demande humblement pardon pour le manque d’amour et de tact, comme le Seigneur Lui-même nous en a montré le chemin (car la fidélité se trouve aussi là!), avec lesquels nous nous sommes adressés à vous.

Le Seigneur vous bénisse, vous conduise et vous garde en Lui.

Didier Gasser.

Cher Frère j-luc,

Si jamais vous avez cette possibilité, pourriez-vous transmettre ce petit mot au Frère petit gérard s’il vous plaît?

Le Seigneur vous bénisse aussi.

Didier Gasser.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 saramson 30 septembre 2008 à 19 h 46 min

J. Luc,
Il ne s’agit pas de haine de l’Église Catholique ou des catholiques. Un chrétien doit aimer tout être humain en tant que créature de Dieu et parce que Jésus-christ est mort pour tous.

Il s’agit de dénonciation de fausses doctrines dites chrétiennes. Même chez les évangélistes il y a de fausses doctrines.

Le mélange spirituel est mortel. Mieux vaut rester chez soit que d’aller dans des lieux d’idolatrie et de fausses doctrines.

On ne peut faire de compromis dans la foi. L’amour et la tolérence n’est pas synonime de compromis.

L’amour du prochain oui mais c’est la vérité qui sauve.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Yapo 30 septembre 2008 à 22 h 53 min

J-Luc,

Si tu lis attentivement les Evangiles en analysant ce que dénonce Jésus chez les chefs religieux de son époque et la manière dont il le fait, tu te demanderas s’il parlait avec haine à leur égard et tu constateras (peut-être) que la plupart de ce qu’il dénonce dans leurs attitudes et abondamment pratiqué dans le catholicisme contemporain.

Exemple : Mat 15:1à9

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 Frank 1 octobre 2008 à 13 h 51 min

j’apprécie LA PREMIERE réflexion de M gasser qui me semble juste bien que cette réflexion attriste certains catholiques qui se sentent vraiment frêre.

En effet Jésus dit luc 11/15… nous enseigne suffisamment sur ce sujet:" tout royaume divisé contre lui même est dévasté"

En ce qui concerne la question de Alain sur Marie j’aimerais beaucoup avoir le temps de répondre mais c’est difficile en deux mots. voici quand même le résumé:

-Ce n’est pas un culte d’adoration
– Marie nous enseigne comment aller au Christ
– Dieu est le Dieu des Vivant et non des mort
– Jésus a parlé à moïse qui était physiquement mort
– Dans notre mort nous somme pleinement uni au Christ
– NOus sommes le corps du Christ
– Jésus nous à donner sa gloire
– Chacun à un don particulier
– l’arche de l’alliance est la préfiguration de Marie.

Que Dieu vous bénisse tous

Frank

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

16 Ludwig 1 octobre 2008 à 14 h 08 min

Bonjour J-Luc!

Je voudrais te saluer fraternellement,et te faire part de mon amour pour toi dans le Christ! Je salut aussi tous les chretiens catholiques!

J’ai lu avec interet ce que tu as ecrit, et je voudrais te presenter des excuses en mon nom et au nom de tous les protestants(ceux qui se reclament de la reforme) qui ont tenu des propos haineux, remplis d’erreur voir injurieux!

Il est vrai que j’ai tenu des propos tres dur envers l’eglise Catholique Romaine,des propos que je ne souhaite pas entendre a mon sujet de la part de mon Sauveur!
Ceci est regretable!

Je regrette aujourd’hui avoir dit que l’Eglise Catholique Romaine était le pire ennemi du Christ…

Ce n’est pas a moi de porter un jugement sur une eglise!

Et je te remercie de me rapeller que c’est le meme Dieu qui nous juge, car il est evident que j’oublie ceci trop souvent!

Je veux preciser ici, que ma rancoeur se dressait contre l’institution, et non contre les personnes qui composent l’eglise; meme si l’amalgame conduit a ce que cela ne soit pas toujours entendu!

Je souhaite que tu comprennes que nous aimons les catholiques et que je comprends combien tu puisses te sentir rejeté par notre ton concernant les differences de doctrines!
Je crois aussi que bien souvent ,nous tombons dans les pieges que nous dénonçons.

Pour léglise Orthodoxe, ne te trompe pas, nous savons aussi jeter l’anathème sur cette église,(jesus-is-savior.com te donnes un exemple parfait de ce qui peut etre dit) cependant, si nous critiqons plus vivement l’église catholique romaine, c’est parce que celle-ci est l’église officielle,et que dans notre pays, beaucoup de gens regardent la chrétienté comme étant le catholicisme romain, chose,tu t’en doutes, que nous pensons normal de rectifier!

Il est juste aussi de préciser que de notre coté, nous essuyons des propos, voir des actions qui manquent de charité chretienne de la part de l’eglise Catholique Romaine; et je sais de source sure qu’un certain nombre de chrétiens catholiques aident a propager une erreur nous assimilant a un mouvement sectaire…

Je pense qu’il est temps aujourd’hi de pardonner.

Ne te méprends pas sur qui nous sommes, s’il te plait!
Le commentaire numero 13 resume parfaitement ce qui est dans mon coeur!
Nous nous sentons investi (c’est un bien grand mot,mais adequat)a annoncer la bonne nouvelle sans altération, telle que nous la lisons. Nous ne prechons pas un Christ different, nous ne nous moquons pas de Marie qui est bénie entre toutes ls femmes!

Il existe des mouvements qui annoncent un Christ different,et je ne vais pas en parler (j’ai tout de méme été jusqu’a dire que le catholicisme enseignait le petit Jésus plutot que Jésus le redempteur puissant,l’Eternel notre justice!);
Je le regrette aussi.

Mais saches,et peut etre le sais_tu déjà, que nous préchons Jésus crucifié sur une croix (non une poutre),Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint esprit, la venue miraculeuse du Christ sur terre tel que l’annonce l’ancien testament, sa résurection, son triomphe et son amour libérateur!

Les dissentions entre protestants et catholiques sont d’apres moi des problemes de formes et non de fond!

Tu peux entendre que nous ne croyons pas a la transubstantiation,
ni a la remission des péchés par le prètre, ni a l’infaillibilité de l’église.

Vois tu, je suis un jeunne Homme,converti depuis plus de 5ans, j’ai vu la puissance libératrice de Jésus s’effectuer dans ma vie,en parallele a mon péché toujours présent et nuisible en moi!
Je voudrais que tu saches que mon épouse et moi avons vu le Seigneur faire de grandes choses pour nous!

On a voulu avorter ma femme; celle-ci a été restauré d’abus abominables, elle a vécu des guérisons physiques miraculeuses instantanées;
Pour ma part, j’ai été déclaré malade mental par ma famille(médicamentalisé a cause de Jésus), jeté dehors, j’ai vu mes relations amicales en prendre un méchant coup a cause(ou grace) a Jésus!
J’ai été délivré de l’occultisme, de la drogue, et Dieu me retablit dans ma libido qui etait pour le reste lamentable!

Je crois a ceci concernant le chretien: toujours pécheur, toujours juste, toujours pénitent

Je crois que la sainteté de Dieu améne l’àme sincére a reconnaitre son état pécheur.
Que du fait, celle-ci comprends la necessité de repentir, et souvent(ou parfois) tombe dans le piege de se justifier ou/et de se sanctifier par ses propres mérites, ce qui depouille Dieu de sa gloire.

Oui, car le Salut de Dieu est gratuit, et ne donne Gloire qu’a lui seul!
Lorsque l’àme accepte ce que Dieu a fait, c’est a dire TOUT, celle-ci adopte une attitude qui veut plaire a Dieu,et s’ensuit les bonnes oeuvres!

Tu n’es peut etre pas sans savoir que beaucoup d’entre nous sur ce site s’entichent a dechiffrer l’actualité eschatologique, que nous pensons avant-courreur de la venue prochaine de notre Sauveur;

Il me semble evident qu’il devient de plus en plus difficile de voir clair dans tout ce marasme religio-geo-politico-socio-et tout lebaratin qui suit!

Je pensais auparavant que la femme ivre du sang des saints qui regne sur la ville qui siège sur 7 collines (apocalypse) etait le Vatican à Rome.

Beaucoup d’éléments me font penser qu’il ne faut pas etre catégorique en escatologie, d’autant plus lorsqu’il est qestion du livre de l’apocalypse et que la femme en question vetue de pourpre symbolise peut-etre l’illuminisme…

Car il est incontestable a celui qui se renseigne sérieusement qu’il se repands l’umprunte de la doctrine illuministe a l’échelle mondiale.
Si tu ne sais ce que c’est, renseigne toi sur le culte de l’etre supreme,l’oeil de la providence,et le nouvel ordre mondial.

Avant de finir, je tiens a ajouter que j’ai vu sur EWTN, une chaine de télé anglosaxonne catholique romaine,le pape parler en bien des pasteurs de de monsieur Bush.

Je crois que l’amalgame entre le président des Etats Unies et les pasteurs n’est pas annodin!

Beaucoup d’entre nous refusent de se ranger derriere cet homme qui ne me semble pas méthodiste en faits.

Il est evident que de nombreuses choses ne sont pas a la gloire de Dieu chez nous non plus et qu’un certain nombre de protestants me font plus penser a des escrocs qu’a des disciples de Jésus, mais nous ne croyons pas a l’infaillibilité de l’église, je te rapelle.

Pour finir, je te souhaite beaucoups de bénédictions dans ta marche avec le Seigneur. Je prie pour qu’Il te bénisse, et que tu acceptes de vivre les réalités spirituelles qu’Il désire pour toi!

Ludwig

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

17 Yapo 1 octobre 2008 à 22 h 05 min

Lorsqu’une entité fait l’objet de requêtes (pour ne pas dire "prières") spéciales, est sensée écouter et répondre favorablement à ces requêtes émises par simultanément par des millions d’individus sur toute la planète (ce qui signifie donc que cette entité est omniprésente et omnisciente), on a là toutes les conditions pour qualifier cette entité de divine.
C’est le cas de "la vierge Marie". Et le fait de jouer sur les mots ("nous ne l’adorons pas mais nous la vénérons") ne changera rien à cette Evidence.
D’ailleurs, n’est-ce pas au nom de la Tradition que le culte (désolé mais je ne qualifier cet acte autrement) à cette déesse a été décrété ? Car la Parole de Dieu est catégorique. A Dieu Seul doit être adressé le culte, les requêtes, et les cantiques.
Jésus-Christ, celui qui ne se contredit pas avec les siècles, a dénoncé avec force les religieux de son époque pour avoir promu leur Tradition au détriment de Sa Parole et il continue de le faire aujourd’hui…
Et quand Jésus discutait avec Moïse et Elie, n’oublions pas de noter qu’à ce moment là, il avait un corps TRANSFIGURE.
Jésus, en tant que homme, ne s’est jamais adressé à des morts pour leur demander quoi que ce soit. DIEU Son Père lui suffisait pleinement à 100%. Suivons donc son exemple.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

18 Jean Yves 1 octobre 2008 à 23 h 46 min

De plus,cher Franck,en Luc 11:17,le "royaume divisé contre lui-même" est celui de Satan.
L’Eglise de Christ est "une" par définition(Jean 17) et "les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle".
Cette Eglise (ekklesia:mis à part) ne peut être confondue avec aucune "église" humaine.
Je connais quelques catholiques qui ne sont pas romains et qui sont des frères parce qu’ils ont le même "Père"(D.ieu)
Les autres suivent un pape et ne sont pas dans l’Eglise.Il faut aller les chercher.

JY

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

19 Alain 2 octobre 2008 à 10 h 33 min

Cher Frank,
quand j’ai posé la question à petit Gérard, je voudrais connaitre son point de vue par rapport au culte rendu à Marie par les catholiques.Même si vous semblez esquiver ou semblez relativiser les choses, croyez moi c’est un culte au vrai sens.
Quand on nous disait que Marie était la porte du Ciel , qu’elle est la "médiateur" entre Dieu et les croyants et qu’il fallait s’adonner à elle quotidiennement,qu’elle n’a pas eu d’autres enfants, est ce vraiment acceptable quand on peut lire la vérité biblique à ces sujets.Je vous conseillerais cher frère de chercher réellement la face du Seigneur et ne soyez pas prisonnier des dogmes qui vous priverez du Royaume de Dieu.Une fois que mon église changerait de doctrine basée sur la foi biblique, je vais la laisser carrément parce c’est ce qui me lie à mon église.Il ne faut pas être fanatique dans ce genre de chose.Il faut se rassurer que réellement Dieu est avec vous.Notre Dieu parle encore.Il se révèle à ceux qui le cherchent avec un cœur humble et sincère.Oh quelle joie, quelle Paix et quelle bonheur quand on rencontre le Seigneur. Un frère étudiant qui était musulman très pratiquant a fait une discussion comme la notre avec ces camarades chrétiens et il s’est enfermé pour chercher la révélation du vrai chemin et demander à Dieu si Il était réellement avec lui.Dieu s’est manifesté à la troisième journée et il a été sauvé et maintenant il a un ministère d’évangélisation pour éclairer les musulmans qui l’ont d’ailleurs chassé et persécuté à commencer par son propre père.
Excusez, j’ai été long.
Lisez ces paroles
Jean 14;6
1Timothée 1;5
Ecclésiaste 10;1

Que Dieu vous bénisse richement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

20 Danyl 2 octobre 2008 à 15 h 06 min

La chaire de Moïse.

Bien que Jésus ait condamné certaines pratiques des scribes et des pharisiens, il n’a, par contre, rien dit de mal de la chaire de Moïse. Au contraire :

Matthieu 23:1  Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
Matthieu 23:2  dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Matthieu 23:3  « Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent »; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Oui, au contraire car il dit à l’Église de l’époque de continuer à observer ce qu’ils disent :« Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ». C’est-à-dire les écouter dans leurs bons conseils.

« mais n’agissez pas selon leurs œuvres ». Autrement dit : mais ne copiez pas leurs œuvres, car ils vous disent de bien faire, mais ils ne le font pas eux-mêmes.

On pourrait traduire correctement ce verset 3 par : continuez à les écouter, mais ne faites pas comme eux qui n’obéissent pas eux-mêmes à ce qu’ils vous disent de faire.

Ce que Jésus reproche aux pharisiens, c’est d’avoir rajouté des « fardeaux » à l’ancienne tradition.
Il ne dit nullement que la tradition en elle-même n’est pas bonne.

Cette phrase de Jésus : Matthieu 23:3  Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent;
N’est-elle pas la même que celle-ci : Jean 2:5  Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.

Et Jésus est loin d’avoir conseillé au peuple de ne plus fréquenter « la chaire de Moïse » et de penser plutôt à se réunir uniquement dans leurs maisons. D’ailleurs, c’est au moment même où il bâtissait l’Église des nations que nous le voyons parler avec ce même Moïse et Élie, preuve qu’ils sont donc vivants et non pas morts, comme le dit Yapo.

Marc 12:27  Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.

Aussi, pour Yapo ; Jésus ne jouait pas à être un moment homme et un autre moment Dieu. Mais plutôt Jésus depuis sa naissance était parfaitement homme et parfaitement Dieu. Il était Dieu avant sa naissance et d’ailleurs même avant la fondation du monde. Il n’est pas né uniquement homme pour « devenir Dieu » plus tard à l’âge de trente ans… C’est quoi cet évangile Yapo ?

C’est seulement qu’il n’a pas cherché à profiter du fait d’être Dieu pour « échapper » à sa condition d’homme dans des moments où cela l’aurait « arrangé ». C’est ce que nous dit clairement l’Écriture :

Philippiens 2:5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
Philippiens 2:6  lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

Quand Pierre a vu et entendu Jésus discutant avec Moïse et Élie était-il Dieu lui aussi ? Car sinon, si ces deux hommes étaient morts, Pierre a donc gravement péché contre la loi en voulant faire une tente pour abriter des morts et passer la nuit avec eux !

À lire les commentaires, il semblerait qu’aujourd’hui Jésus aurait tout à reprocher à l’Église catholique qui vit depuis 2000 ans, et rien à dire au monde évangélique protestant qui, lui, ajoute les divisions aux divisions depuis 500 ans. Et vous faites remarquer à un catholique (Frank) que le « royaume divisé contre lui-même » est celui de Satan ?

N’avez-vous pas le sentiment de renier un peu Jésus quelque part ? « Je te prie Père, que tous soient un ». S’agirait-il d’être un, mais d’une manière cachée, invisible, comme le suggère le post 17 ? Mais c’est non biblique.

Il n’y a qu’un seul et unique point où vous n’avez jamais eu de problèmes pour vous entendre comme un seul homme depuis 500 ans. C’est au sujet de la haine contre l’ Église catholique et, automatiquement, contre ces naïfs de cathos, même si vous tentez de le nier afin
d’ essayer d’amoindrir ce fait et de vous prendre pour des justes. Fausse vision sur la justice selon Dieu. Quel est donc le Jésus que vous connaissez ? Est-ce vraiment celui qui a dit ceci :

Matthieu 5:20  Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Danyl.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

21 Yapo 2 octobre 2008 à 21 h 59 min

Cher Danyl, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

22 Jean Yves 3 octobre 2008 à 1 h 53 min

Esaïe 29:13
"la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine".

Matt 15:3
"pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"

Matt 15:6
"vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition."

Marc 7:8
"Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous observez la tradition des hommes."

Marc 7:9
"vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition"

Marc 7:13
"annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition que vous avez établie."

Col 2:8
"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie,par une vaine tromperie,s’appuyant sur la tradition des hommes…et non sur Christ."

Danyl,
C’était bien essayé,mais c’est raté.
Votre démonstration ne tient pas la route face à la Parole de Dieu.
Jésus a bien dit que "les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse".
Mais a-t-Il précisé qu’ils étaient à leur place?
Avez-vous lu la suite de Mat 23?
Combien de fois leur dit-Il:"malheur à vous"?

Pourquoi mettez-vous un E majuscule a "Eglise catholique" et insistez-vous sur les divisions du "monde évangélique protestant"

Qu’est-ce qui vous fait dire que la haine contre l’église catholique entraîne "automatiquement" la haine contre "ces naïfs de cathos"?
(alors que la haine de l’institution romaine et de son magistère conduit "automatiquement" à aimer les catholiques et à vouloir les sauver par Amour-agapê et Amour de la Vérité,de même que la haine des divisions et dérives protestantes conduit automatiquement à aimer ceux qui sont séduits et à vouloir les sauver aussi avec ce même Amour et cette même Vérité).

Je vous suggère de bien relire Matt 5:20 et de vous interroger sur le sens du mot "justice"(en vous souvenant au passage que "Ses lois ont été gravées dans nos coeurs par le Saint Esprit" et que "Jésus a été fait justice pour nous").

J’ai été catholique romain pendant quarante ans,j’ai cru me convertir en devenant protestant(j’ai été au moins converti à la Parole de Dieu et pas à celle des hommes),puis je me suis vraiment converti en devenant petit disciple de Christ(et cette Eglise là est effectivement "une").

Finalement,votre commentaire me semble assez confus et je préfère vous dire que je vous aime et que je prie pour vous.

Shalom

JY

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

23 sam 3 octobre 2008 à 12 h 46 min

L’amour n’est pas le compromis avec l’erreur. L’Apotre Jean a écrit dans sa 2è épitre :"Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres" 2Jean 1:10-11 Et Jean est l’Apotre de l’Amour

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

24 Jean Yves 3 octobre 2008 à 14 h 07 min

Sam,
Si c’est pour moi que vous écrivez cela,sachez que j’y ai pensé,et que j’ai même corrigé mon dernier paragraphe.
Je suis d’accord avec vous,mais je me suis souvenu de ce que j’ai été et comment j’en suis sorti.
Il se trouve qu’un témoignage de vingt minutes(!) a suffi à me faire faire un "demi tour" complet immédiatement(repentance).
Cette grâce particulière n’est pas donnée à tout le monde,et je remarque depuis longtemps qu’il est plus difficile d’évangéliser un religieux qu’un païen.
Si on ne m’avait pas "salué" ce jour-là,que ce serait-il passé?

Je suis entouré de catholiques(famille,amis,travail) et je suis connu pour mon "intransigeance",sinon pour mon intolérance.
J’ai aussi été entouré de pentecôtistes amoureux du St Esprit,de légalistes sectaires,de propagandistes de la prospérité,d’adeptes du "kingdom now",etc.
Je continue à les saluer(pour ceux qui réponde à mon "salut") parce qu’ils sont dans l’ignorance,et qu’ils sont malgré tout attentif aux "fruits" que je porte(et pour lesquels ils voient bien que je n’ai aucun mérite).
C’est le Saint Esprit qui convainc,mais nous avons pour tâche d’essayer d’en sauver au moins "quelques uns".

Nous n’avons pas tous le même rôle(différents membres) mais obéissons tous à la même "tête".
Je pense que nous en serons d’accord.

Shalom

JY

PS:si Danyl revient avec le même argumentaire,il aura la même réponse,mais pas dix fois.S’il veut bien répondre à mes questions et s’interroger,on verra.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Critique du film "Entre les Murs", palme d’Or à Cannes et candidat aux Oscars, un film démagogique qui sort en salles ce 24/9

Article suivant: Inde : Les persécutions contre les chrétiens s’étendent à différents Etats