Rapport de la Miviludes : Une "nouvelle liste" des sectes et la chasse au homeschooling ?

124 lectures, par nicolas le 19 mai 2009 · 4 commentaires

dans la rubrique Sectes

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

NDLR: On aimerait que la commission de lutte contre les sectes s’occupe également de … A noter que la chasse est ouverte pour les parents qui font l’école à la maison.

Georges Fenech, président de la mission de lutte contre les sectes, estime qu’un tel recensement est nécessaire pour informer le public.

C’est un sujet sensible auquel s’attaque Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). En 1995, une commission d’enquête parlementaire avait suscité une forte controverse en répertoriant les mouvements sectaires. Depuis, l’établissement de listes avait été abandonné. Le ministère de l’Intérieur n’y est toujours pas favorable. Le dossier est désormais rouvert.

Quel est l’objectif du ministère de l’Éducation nationale ? Xavier Darcos a décidé de recenser tous les enfants qui bénéficient d’une instruction à domicile. Grâce à cette enquête lancée depuis janvier, on disposera pour la première fois d’une vue générale de la situation et on connaîtra les motivations des familles, en général tout à fait légitimes. On pourra ainsi déceler les enfants évoluant dans des communautés à caractère sectaire.

>>> lire la suite


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 schoenel 21 mai 2009 à 6 h 48 min

Cinq volumes, deux mille six cents pages, neuf ans d’enquête et un résultat édifiant : entre 1930 et 1990, des prêtres et des moines ont battu et violé des enfants dans deux cent seize institutions catholiques d’Irlande, selon un rapport rendu public, mercredi 20 mai, par une commission d’enquête spéciale.

J’aimerais que l’on traite les crimes des prêtres catholiques avec la même sévérité. "On pourra ainsi déceler les enfants évoluant dans des communautés à caractère sectaire"

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 steven 21 mai 2009 à 18 h 45 min

on est toujours la secte de quelque chose

voilà un mot qui ne veut rien dire

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 SamuelB 24 mai 2009 à 16 h 15 min

Avons-nous besoin d’être encore étonné??? Pas sûr! Vous savez à quoi ça va servir ceci, à aller dans ces maisons ou ces communautés de vie juste pour vérifier non pas l’enseignement scolaire proprement dit, mais pour voir comment sont éduqués les enfants en général!!! Malheur à ceux qui leurs enseignent la création au lieu de l’évolution, malheurs à ceux qui enseignent le mariage entre un homme et une femme exclusivement, malheur à ceux qui font en plus de l’éducation scolaire, une éducation chrétienne avec des valeurs bibliques!!!
Voilà ce que cherchent M. Fennech et ses accolites!!! Sous une belle façade se cache de biens sombres desseins!!!
Que le Seigneur protège ses familles, ses communautés afin qu’elles persévèrent dans l’enseignement qui est le leurs!!! Que Dieu nous garde!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

4 Pascal 24 juillet 2009 à 14 h 33 min

Georges Fenech ferait mieux de balayer devant sa porte. La preuve: http://www.bakchich.info/Petit-F...
C’est lui et quelques autres qui créent la pagaille en
détournant l’attention des gens vers des chimères. Bien sûr, ça évite de s’occuper des vrais problèmes tels que la corruption à grande échelle et autres pestes qui nous pourrissent la vie.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Avortement : Barack Obama se heurte aux Catholiques à l’université Notre Dame et parle "d’ouverture d’esprit"

Article suivant: Téhéran annonce le tir réussi d’un missile qui pourrait atteindre Israël