La mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires pointe la monté du satanisme.

15 lectures, par christian PF le 16 février 2008 · 1 commentaire

dans la rubrique Pénétration de l'occulte

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro.fr

À l’heure où la Place Beauvau réfléchit à un renforcement de sa capacité d’action contre les dérives sectaires, Le Figaro s’est procuré le rapport 2007 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), destiné à attirer l’attention du gouvernement sur plusieurs phénomènes inquiétants.

Mis à part la multiplication «considérable» jusqu’au sein des entreprises de structures consacrées à l’enseignement des techniques de bien-être ou de développement personnel, mais également l’utilisation croissante de la datura, nouvelle drogue hallucinogène des «apprentis sorciers», l’organisme semble en effet préoccupé par la montée du satanisme en France.

>>> lire la suite:


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Raphaelle 17 février 2008 à 11 h 20 min

Un rapport et après?
Quand harry Potter circule librement dans les cours d’école, quand sur toutes les chaînes de télévision dès le berceau (Baby TV) on invite des gentilles sorcières et des petits dragons ( il suffit de zapper d’une chaîne à l’autre pour voir tout le folklore satanique) et que des marques de fast-food proposent des diaboliks-burgers avec l’image du diable, comment ne pas prendre la mesure du phénomène?
ce qui est étonnant c’est que les parents s’inquiètent de groupes sectaires (du fait de l’information et du travail respectable des associations de luttes contre les sectes) mais ne se posent aucune question quant aux médias, véhicules de Satan,ingurgités par leurs enfants! Littérature enfantine, mangas, jeux de rôles, dessins animés, cinéma, musique, ….: tout est banalisé et amoindri.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

Article précédent: Une histoire pour sourire et réfléchir: les 11 ânesses

Article suivant: Le véritable héritage du cerveau du Hezbollah