Le pire président de l’histoire des Etats-Unis est à la Maison Blanche, par Guy Millière

11 lectures, par André le 17 juin 2009 · 17 commentaires

dans la rubrique Etats-Unis

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Metula News Agency

Il est très difficile d’être premier ministre d’Israël. Particulièrement après les années où Ehoud Olmert a occupé ce poste et mené une politique erratique qui a laissé des traces. C’est tout spécialement difficile maintenant que Barack Obama est à la Maison Blanche.

J’avais, suivant en cela l’avis de plusieurs commentateurs américains, considéré jusque là que Jimmy Carter avait été le pire président de l’histoire des Etats-Unis. C’était exact jusqu’à une date récente : Obama a, en quatre mois, montré qu’on pouvait faire pire encore que Jimmy Carter.

En ce court laps, Obama a permis au régime des mollahs de réaliser qu’il lui était possible de poursuivre son avancée vers l’arme nucléaire sans le moindre risque ; poussé le gouvernement pakistanais à abandonner une région du pays aux talibans, avant de lui demander de faire machine arrière ; distendu les liens de partenariat avec l’Inde, noués sous George Bush ; montré au Japon que les Etats-Unis n’étaient pas prêts à le défendre face à la menace nord-coréenne ; fait savoir aux dirigeants de Pékin que l’administration américaine ne prêtait plus aucune attention à la situation des droits de l’homme en Chine, et déclaré, à plusieurs reprises, que les Américains avaient, humblement, beaucoup à apprendre de l’islam et du monde musulman.

Je pourrais ajouter à la liste la promotion, en partenariat avec Hugo Chavez, d’un livre marxiste inepte d’Eduardo Galeano sur l’Amérique latine, un ensemble de décisions économiques engageant les Etats-Unis sur la voie d’un socialisme à l’européenne, ou l’invitation, comme oratrice au dîner annuel de la presse, d’une comédienne gauchiste, militante de la cause lesbienne, Wanda Sykes.

Cette dernière a beaucoup fait rire Barack et Michelle en souhaitant, en direct, la mort du commentateur conservateur Rush Limbaugh.

Mais je ne veux pas faire un catalogue exhaustif des facéties dangereuses du nouveau président. En ce qui concerne Israël, Obama procède à des glissements progressifs vers la trahison, et, si des présidents ont, auparavant, eu des attitudes assez nettement anti-israéliennes, Obama est le premier président des Etats-Unis essentiellement et fondamentalement hostile à Israël.

Si l’on prend les propos tenus lors de la brève conférence de presse qui a suivi sa rencontre avec Benyamin Netanyahu, on peut noter, outre le ton général paternaliste utilisé par Obama, et au-delà de l’hypocrisie évidente de ce dernier, plusieurs messages nets, constitutifs d’une « doctrine Obama » en gestation.

Parmi ceux-ci, le refus de fixer des dates limites aux pourparlers avec la République Islamique d’Iran, le refus de dire que l’option militaire reste sur la table (les seules menaces évoquées par Obama sont des sanctions supplémentaires, ce qui a dû faire beaucoup rire Ahmedinejad).

La condamnation des mesures de surveillance étroite et de sanctions mises en œuvre par Israël (accusé de ne laisser « aucun espoir aux Gazaouis ») ; les pressions pour que Netanyahu saisisse l’ « opportunité historique » présente et fasse des « gestes sérieux », non pas vers l’avancée du processus de paix, mais vers « la paix » tout court, donc vers la création rapide d’un Etat palestinien.

Dès lors qu’Obama a fait savoir, de manière redondante, qu’il était favorable au plan de paix arabe proposé par l’Arabie Saoudite, il n’est pas du tout difficile de savoir ce que la « paix » en question signifierait.

Abba Eban avait parlé autrefois des frontières de 1967 comme des « frontières d’Auschwitz » : Obama est favorable aux frontières d’Auschwitz. Les Etats-Unis, par ailleurs, viennent de réintégrer le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies : oui, celui qui vient d’organiser la si remarquable conférence de Durban II à Genève.


              

Ils entendent participer, dans le cadre de l’Onu, comme l’a confirmé récemment Susan Rice, dans la lignée de Rose Goettenmoeller, à un désarmement nucléaire et à une mise en œuvre stricte de la non prolifération, dans le cadre de laquelle Israël se verrait demander des comptes, ce qui rompt avec quarante années d’accords entre Israël et les Etats-Unis sur ce point.

Très significativement, lors de son voyage vers l’Europe et l’Egypte, où il va lire, au Caire, sur son téléprompteur, début juin, un discours que je n’ose imaginer à l’avance, Obama ne passera pas par Israël.

Lors de sa récente visite à Washington, Shimon Peres n’a, contrairement aux usages en vigueur et au minimum protocolaire, pas été invité à donner une conférence de presse en compagnie de son hôte, ce qui n’a pas été du tout une marque d’amitié : lui demandera-t-on passer par la porte de service la prochaine fois ?

Lors des entretiens que Peres a eu avec Obama, Hillary Clinton a, semble-t-il, été invitée à ne pas venir (parce qu’elle serait trop « pro-israélienne », dit-on à Washington : c’est dire ce que sont les positions des autres). Les discours tenus à Peres sur les implantations israéliennes ont été si durs et si blessants, qu’il s’est, lui, le modéré d’entre les modérés, légitimement mis en colère.

Ce qui rassure un peu est que le projet de deux Etats ne peut, au delà des formules verbales, avancer. En dehors des hurluberlus qui ont participé aux « accords de Genève » il y a quelques années, nul ne peut voir sérieusement comment Jérusalem pourrait être divisée : un immeuble pour le Hamas, celui d’à côté pour Israël, bien sûr…

Je doute très fortement que la Jordanie, quoi que dise le roi Abdallah, ait l’ardent désir de voir se constituer un Etat contrôlé par le Hamas en Judée-Samarie. Et je pense que ni l’Egypte, ni l’Arabie Saoudite ne veulent voir la République Islamique d’Iran accroître son influence et son emprise dans leur jardin.

Dois-je l’ajouter : seuls les antisémites européens et les membres de l’administration Obama font semblant de croire que la Judée-Samarie, laissée aux mains de l’Autorité Palestinienne, ne serait pas très vite contrôlée par le Hamas.

Ce ne sont que des paroles, donc.

Néanmoins, l’administration Obama contribue à la délégitimation et à la diabolisation internationale d’Israël, qui gagne du terrain sur la planète, et cela est, en soi, un crime moral impardonnable. L’administration Obama permet à toutes les dictatures, et plus particulièrement à l’Iran, de se renforcer, ce qui est un crime concret tout aussi impardonnable.

Ceux qui voudront prendre au mot les propos hypocrites, pourront retenir les mots d’ « amitié » prononcés par Obama. Dans la mafia, comme dans la diplomatie, on peut embrasser sa future victime juste avant de la poignarder : c’est ce que fait Obama.

Netanyahu a répondu en prenant au mot les propos hypocrites qui lui étaient tenus, faisant comme s’il n’avait pas entendu le reste.

Sa position, je l’ai dit, est très difficile. Obama reste populaire et jouit du soutien de la majorité de la communauté juive américaine. En Israël, une bonne partie de la population rêve d’une solution reposant sur deux Etats pour deux peuples. Tôt ou tard, quelqu’un devra oser parler comme Menahem Begin en son temps, et dire que le peuple juif ne se laissera pas écraser une seconde fois, et qu’Israël n’est pas un Etat servile, soumis au bon vouloir pervers des antisémites et des antisionistes : il se trouvera des millions de gens en Amérique pour entendre ce discours.

Une vieille phrase de Benjamin Disraeli dit que l’ignorance et l’aveuglement ne sont jamais le bon moyen de résoudre un problème, et c’est exactement ce que je pense. L’aveuglement volontaire de millions de gens, qui se croient amis d’Israël ou qui se font encore des illusions sur Obama, ne contribuera pas à une avancée vers la résolution du problème, sauf si on veut penser que la résolution du problème serait une victoire accordée à l’islamisme et une nouvelle solution finale.

Rien ne doit être cédé à l’ignorance, et beaucoup trop lui a été accordé depuis les accords d’Oslo : la plupart des commentateurs ne savent rien de l’histoire de la région et de la généalogie de la renaissance d’Israël. Quasiment tous les commentateurs en viennent à croire qu’il existe un peuple palestinien qui a été spolié de ses terres.

Benyamin Netanyahu, dit la presse, a fait un cadeau à Obama : Pleasure Excursion to the Holy Land, un extrait du livre de Mark Twain, The Innocents Abroad. C’est une excellente idée. Si Obama lit le récit de voyage de Twain, il verra que la Terre d’Israël, au dix-neuvième siècle, était peuplée de Juifs et de quelques Arabes, dont aucun ne se disait Palestinien.

Il verra que le territoire était, très largement, un désert. S’il lit quelques autres ouvrages que, j’en suis sûr, le premier ministre israélien sera prêt à lui recommander, il découvrira que c’est quand le foyer national juif s’est reconstitué que des Arabes sont arrivés en nombre. Il verra que les Juifs ont mis les terres en culture et que, très vite, les Arabes ont été imprégnés de dogmes haineux et racistes.

Il pourra être conduit à se demander pourquoi tous les racismes sont condamnés sur la planète, sauf la haine anti-juive, qui imprègne assez largement le monde arabe, et les Palestiniens en particulier.

Mais attendre d’Obama qu’il se pose des questions est attendre bien trop de sa part. Il n’a pas besoin des questions : il possède les réponses. Il les a depuis qu’il a fréquenté Jeremiah Wright et Rachid Khalidi. Il les avait même avant, au temps où il se rendait au Pakistan pour des voyages d’études, au temps où il était musulman, il y a un peu plus de vingt ans et où, comme s’en souviennent ceux qui l’ont connu lorsqu’il était étudiant à l’Occidental College à Los Angeles, il priait vers La Mecque cinq fois par jour.


{ 17 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Dave 17 juin 2009 à 23 h 29 min

Ils ont eu le Président qu’il méritait.. ou bien ils(usa) était bien naïf.. même moi je me suis fait avoir ! j’ai presque crû qu’il était ‘bon’ type… ! Mais

C’est un Islamiste pro Nouvel Ordre Mondiale

http://www.terredisrael.com/word...

Il est en effet plus corrompu que tous les autres PréZidan !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Jean 18 juin 2009 à 8 h 18 min

Imposible de lire ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 thierry 18 juin 2009 à 10 h 35 min

Et oui, voilà pourquoi la séduction est redoutable. C’est pour celà qu’en toutes choses il faut prendre de la distance, ne pas agir sous l’émotion et qu’un vote ne doit pas se faire sur la forme mais sur le fond. Or , lors des élections Américaines, en Europe et surtout en France , les "bons" sentiments ont pris le dessus. L’humanisme est certe louable et pavé de bonnes intentions, mais il est souvent un leurre car manquant de sagesse, et "l’ Obamania" vendu par les médias en est un exemple flagrant. L’essentiel a été oublié. La manipulation des masses fut totale. Pourtant nous étions prévenu de l’arrivée d’un séducteur universel.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Manuel M 18 juin 2009 à 10 h 42 min

oui Obama est grave mais il est aussi un instrument entre les mains de Dieu (de façon négative) pour que les prophéties et la Parole de dieu puisse s’accomplir.Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises ici; que peut on attendre de la politique et des politiciens. toutes les fois où on mettra nos attentes dans ce domaine les Hommes seront toujours déçus. Cess chose doivent arriver un point c’est tout. Quel personne aurait le bon président pour les USA, Bush? Non on a vu ce que ça a donné. Clinton, pire.

On peut toujours que le meilleur président aurait été Mc Cain, mais ça on le dirait tout simplement parce qu’il n’a pas été élu; ça reste du rêve; s’il était président, on aurait trouvé des choses négatives à dire; peut être qu’on aurait dit que c’est le pire président que les USA ont eu aussi. Non peut être que c’était Sarah Palin, le meilleur président pour les states? Je réponds "n’importe quoi".

quoi qu’il arrive la politique déçoit car c’est le but de ces personnes qui dirigent le monde. c’est fait exprès pendnat que les citoyens s’inquiètent, eux ils font leurs affaires tranquillement en imposant leur NOM.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Jean 18 juin 2009 à 11 h 48 min

Merci !!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 david D 18 juin 2009 à 12 h 59 min

normal jean il ya un virus sur le lien de dave…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 NEVADA JEANNE 18 juin 2009 à 14 h 17 min

En lisant cette article, il n’y a pas grand chose à retenir sauf qu’un bon président des Etats Unis doit être un bon président pour Israel et doit le servir comme un bon et loyau serviteur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Thomas 19 juin 2009 à 10 h 24 min

John MacArthur expliquait qu’aux vues de la dépravation aux usa, c’est déjà en soi un jugement de la part de Dieu.

J’aimerai juste attirer votre attention sur un point concernant le vote :
Dave tu disais "même moi je me suis presque fait avoir".

Considération de son pseudo-christianisme qui en réalité est de l’universalisme, en tant que chrétiens, ne doit-on pas choisir le candidat qui, dans son programme et positions morales, soit le plus proche de nous ? (le moindre mal)
sachant qu’Obama soutient la mort des enfants via l’avortement (ce qui, en France nous a valu 3 millions de morts depuis 1990 – j’ai publié un de mes premiers edito de mon site sur ces sujets) est-il en conjonction avec nos valeurs morales de choisir un tel candidat ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Thomas 19 juin 2009 à 10 h 55 min

je viens de remarquer un oublie…
vous l’aurez probablement compris, je voulais dire "considération de son pseudo christianisme…mise a part…"

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 YvesD 19 juin 2009 à 11 h 35 min

Thomas, ce que tu soulèves dans ton post 8 a toujours été ma préoccupation. Aussi bien pour l’élection présidentielle en France que celle des USA.

Quand j’avais soulevé cette problèmatique pour l’élection française, ça avait suscité pas mal d’âpres débats. Il est évident que pour un authentique Chrétien, le candidat le plus proche des préceptes bibliques, c’était De Villiers. Mais il passe mal médiatiquement parlant et ne pouvait évidemment compter sur les lobbies qui financent les campagnes électorales.

Aux USA, c’est plus grave, car pour convoiter le Bureu ovale, il faut impérativement afficher sa "christianité". Ça fait partie du marketing politique. On sait maintenant qu’Obama n’est pas plus chrétien que moi je suis le pape. Tout ce qu’il fait depuis le 20 janvier démontre le contraire et est à l’opposé de tous préceptes bibliques.

Il a donc menti au peuple américain, qui doit être en état de choc avec ce qui se passe à la Maison Blanche depuis janvier. Le silence accablé de l’opinion publique depuis cette date est d’ailleurs très révélateur de la stupeur qui prévaut désormais. Surtout après l’immense espoir que la candidature d’Obama avait suscitée. Pour une douche froide, c’est une douche froide !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 thierry 19 juin 2009 à 15 h 54 min

Tout à fait d’accord avec vous Thomas…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 robert 19 juin 2009 à 18 h 30 min

la solution est d’arrêter de croire en des hommes imparfaits et instables pour résoudre des problèmes complexes que confrontent notre monde. Pourquoi refuser de se confier en la toute puissance de dieu et laisser faire les humains… sinon de part et d’autre il y aura toujours des déceptions à n’en plus finir.

La politique c’est aussi l’affaire des ténèbres et du monde…la voix de Dieu ne s’y fait pas entendre…Quand des chrétiens s’y pénètrent généralement ils se fourvoient.

Si le monde connaissait Dieu il ne livrerait pas son Fils.Donc Le Royaume de Dieu ne fait pas partie de ce monde tant pis pour ceux qui pensent le contraire.

C’est de l’ambiguité chronique que penser pouvoir servir Dieu et la politique en même temps…

Connais t-on un vrai politicien et vrai serviteur fidèle de Dieu en même temps… Heureux de faire sa connaissance!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Manuel 19 juin 2009 à 21 h 20 min

Tout à fait d’accord avec toi Robert,
Que les gens du monde ne comprennent pas ce genre de chose, c’est normal mais voir des chrétiens croire encore en la politique c’est abérrant. La Bible ne dit-elle pas que dans les derniers temps, les Hommes croieront des fables (elle ne dit que ce seront les gens du monde uniquement mais je crois que les chrétiens aussi croient dans des fables malheureusement). Le jour où ils comprendront qu’il n’y a aucun espoir dans la politique (chrétienne ou pas) ils feront un grand pas. Critiquer Obama et ne pas le faire pour sarkozy par exemple n’a aucun sens. Avant qu’Obama n’arrive ça tirait de partout sur Sarkozy, maintenant qu’Obama est là et qu’il se fait remarqué, cela énerve pas mal et les critiques fusent à son encontre. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Dès que quelqu’un est sous le feu des projecteurs il sera critiqué à tort ou a raison. J’avoues il fait n’importe quoi Obama mais est-il le seul???

N’est-ce pas la même chose qu’on voit dans l’Eglise aussi quand un chrétien est sous le feu des projecteurs et qu’on le voit un peu trop. C’est la nature humaine, pas le Royaume de Dieu. Le monde a vraiment envahi l’Eglise. Malheureusement pour Obama car les critiques ont raison mais il n’est surtout pas pire que ces prédécesseurs, ça c’est sûr. Jamais Bush, ni Clinton n’ont été aussi critiquer autant pourtant ils ont fait parfois pire qu’Obama. Influencer Israël pour quitter leur maison et laisser la terre aux palestiniens est l’oeuvre d’un certain Bush et pourtant personne n’a pointé le doigt sur lui.

Quant à l’autre qui a eu des rapports sexuels avec une femme en plein dans la maison blanche, je trouve qu’il a été vite pardonné, non??? On n’en parle plus maintenant.

Peut être que le fait qu’Obama soit black aggrave son cas au yeux du monde. Le pauvre, Dieu lui vienne en aide car tout cela n’arrange pas son cas!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Thomas 20 juin 2009 à 10 h 47 min

Yves D :

je comprends que cela ait pu soulever d’âpres débats.
combien d’articles dans le monde "chrétien" sont parus en criant sur tous les toits qu’Obama est un chrétien ?

La Majorité ne se fierait-elle pas à une image au lieu de voir l’information (personnellement, j’ai compris qu’Obama n’etait pas un chrétien lorsqu’il a dit que "Jésus n’est pas le seul chemin").
Mais plus que cela, en tant que chrétiens, nous défendons les valeurs mariage et vie.
Obama lui-même se contredisait sur ce point là en disant qu’on est père a la conception mais qu’un enfant n’est pas vraiment un enfant tant qu’il n’a pas X mois…

je pense qu’il y a la un problème d’ignorance, et c’est bien triste.

Cependant, pour retranscrire le problème en VF, ou vous parliez de M. Sarkozy et Mme Royale:
lors de la campagne, l’un s’est prononcé en faveur du mariage homosexuel par exemple.
Quelles valeurs défend-on dans notre vie.

Je pense qu’un chrétien doit-être impliqué en politique, accomplissant son devoir civique en votant. pourquoi pas non plus en devenant politique ?
Car le christianisme, même si on ne créé pas un parti chrétien, a des valeurs a retransmettre et pour lesquelles nous pouvons agir auprès de nos élus.
Les valeurs ne viennent-elles pas, après tout, des convictions de chacun ?

Et parfois, quand aucun candidat ne rencontre nos valeurs pleinement, il peut etre bon de voter pour le moindre mal…
Du moins, ce fut mon approche des dernieres présidentielles au second tour…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 Manuel M 20 juin 2009 à 14 h 27 min

A Thomas,

Je ne crois que la politique chrétienne soit efficace en quoi que ce soit sinon on le saurait depuis belle lurette. Il n’y a aucun témoignage où un pays a été changé par la politique. Les seuls changements dans un pays viennent par la prédication de l’Evangile. La politique chrétienne amène certes des sympathisants mais Dieu n’en a que faire de sympathisants; il veut des gens transformés par la puissance du Saint-esprit abandonnant leur abomination et non pas des gens qui reconnaissent des valeurs chrétiennes. Ils ont beau reconnaîtrent ces valeurs tant qu’ils n’ont pas entendus l’Evangile sans compromission bien sûr ils ne seront jamais changés. Quelqu’un peut ne pas reconnaître les valeurs chrétiennes et e^tre transformés en acceptant l’Evangile. Cette histoire de soit disant "valeurs chrétiennes" est un prétexte pour ne pas prêcher l’Evangile purement et simplement. C’est une façon de vouloir faire les gens changés sans leur dire la pure vérité; on leur dire la moitié de la vérité. Personne n’a jamais rencontré Jésus et entré dans le Royaume de Dieu avec la moitié de la vérité; car la moitié de la vérité n’est que mensonge un point c’est tout!!! Il n’y aucune puissance là dedans. et c’est ce que fait tout ce qui est en rapport avec la politique chrétienne ou pas.

encore une fois non Obama n’est pas chrétien c’est clair mais est-ce qu’un chrétien président aux USA pourrait faire mieux; j’ai de gros doutes dessus, de très gros doute. Les USA n’ont jamais eu de véritables chrétiens à leurs têtes. C’était des gens qui avaient des valeurs chrétiennes mais jamais ce n’était des nés de nouveau, disciples de Jésus-Christ. Pour preuve la plupart était impliqués dans la franc-maçonnerie dès le début de ce pays. C’était une espèce de religion chrétienne remplit de choses occultes et de tractations malsaines. faites une recherche sur les présidents américains et vous verrez qu’Obama n’est surement pas le pire. Obama n’a pas encore (et je dis bien encore car je suis sur qu’il peut le faire aussi) à ma connaissance jeter de bombes nucléaires sur des villes tuant des milliers de personnes. Il n’a pas encore été impliqué dans une affaire du watergate (je dis encore car je sais aussi qu’il peut être impliqué dans ce genre de chose). Alors pourquoi en à peine 6 mois parler déjà du pire président des USA.

Qu’est-ce qui nous vaut titre rempli de sous entendu et aussi subjectif??? Tout simplement parce qu’il ne soutient pas Israël. Il ne fait qu’accomplir malgré lui les plans de Dieu et faire en sorte que l’écriture se réalise sans le savoir. Obama est à plaindre je vous promets, je n’aurais pour rien aimé être à sa place. Il est ignorant de ce qu’il deviendra. Prions que Dieu se révèle à cet homme et à sa famille (prions pour tous les autres aussi) car ils se font ennemi du seul Dieu d’éternité en éternité. je ressens plus de la pitié et de l’amour pour ces gens qu’autre chose (haine,…). Ils ne savent pas ce qu’ils font; ils combattent contre Dieu lui-même. ce sont des insensés, plaçons devant le trône de grâce pour voir si Dieu peut faire quelque chose pour eux car sinon ils seront perdus politiqueou pas, Israël ou pas. cela est valable que ce soit pour Sarkozy, Brown, Merkel, Netanyaou ou n’importe quel homme ou femme politique qui jouent un rôle important dans le monde. Car ces gens sont sous les feux des projecteurs mais ce ne sont pas eux qui véritablement contrôle quoi que ce soit. ceux qui contrôlent vraiment le monde sont dans l’ombre en train de travailler dans les ténèbres, d’où le sens même de l’occultisme. ce sont ceux là qui tiennent les renes; ceux qui sont visibles ne sont que des pantins entre leurs mains. Dieu seul sait toute chose et un jour viendra où il dira stop à tout cela et toutes ces personnes seront perdus, alors prions aussi pour eux afin que s’il est possible qu’ils sauvés eux aussi. C’est le principal travail de l’Eglise selon les propos du seigneur Jésus (amener les gens dans le Royaume de Dieu par la prédication de l’Evangile quitte à être persécutés, emprisonnés et/ou mourrir). Et croyez moi on peut faire toutes ces choses sans faire de la politique!!!

Voilà le vrai message de Jésus-Christ, message qui a détourné par toutes de doctrines bizarre inventés par des personnes qui ont peur d’aller voir les autres et leur tout simplement la vérité. pour eux ce n’est pas assez glorieux de simplement aller dans la rue et parler aux gens de Jésus. Non on est l’Eglise glorieuse de Jésus, on ne peut pas simplement prêcher l’Evangile il faut aussi prendre la nation tout de même, il faut dominer le monde en prenant les renes du pays afin de le remettre à jésus. Moi je dis ces gens n’ont rien compris au message de Jésus car ils confondent les temps et les saisons; l’ennemi en profite pour semer le trouble, la division et la confusion. Voilà l’état de l’Eglise en occident. Les chrétiens persécutés n’ont pas ce type de problème . Leur problème majeur est de sauvé de lvie et de savoir s’ils verront le soleil se lever le lendemain rien à voir avec nous n’est-ce pas??? alors nous on a le temps de s’occuper de politique et de futilité parce que nos vies ne sont pas en danger mais ce chose arrive où nos vies seront menacer par l’antichrist et je vous promets que l’image de l’eglise d’occident changera et on n’aura plus le temps de s’occuper de ce gnere de chose. L’avenir nous le dira bientôt, très bientôt.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 Thomas 23 juin 2009 à 8 h 12 min

Manuel,

je viens de lire ta réponse.
J’ai arrêté après le premier paragraphe, car tu pars avec des présupposés biaisés et a mal compris ce que je disais plus haut (justement du à ces présupposés).

je n’ai premièrement jamais utilisé la politique comme pour mettre de côté l’évangélisation. Au contraire, on est tout à fait d’accord sur le fait que Dieu veuille la transformation des coeurs via la nouvelle naissance.

Tu confonds cependant deux problèmes :
ici, l’on parlait du choix d’un politique par rapport au valeurs morales qu’il véhicule.
Et tu passes de l’un à l’autre sans comprendre que ce n’était pas le sujet de la discussion, à proprement parlé.

n’oublies pas qu’il nous est également demandé de prier pour nos autorités et qu’elles sont instituées par Dieu…
En tant que chrétiens, nous sommes également des hommes et femmes vivant sous ce régime. Et c’est à ne pas occulter.
Au contraire, dans le cadre d’une discussion avec des amis, cela peut etre un passerelle pour annoncer l’évangile.

maintenant, on a le droit d’être d’accord ou pas avec le fait de simpliquer en politique par le vote, mais étant donné qu’on est des habitants des pays démocratique et que les gouvernements, institués par Dieu, nous demande de les choisir par les urnes, pourquoi cracher dessus ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 Estrella 24 juin 2009 à 9 h 21 min

Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
La Bible

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Eglises ou sectes : Morceaux de cadavres sur un tas de cailloux…

Article suivant: 58 députés demandent une commission d’enquête sur le port de la Burka en France