Le Figaro
L’ancien ambassadeur américain à l’ONU John Bolton estime qu’Israël a « huit jours » pour lancer une frappe militaire contre la centrale nucléaire de Bouchehr au sud de l’Iran, et empêcher Téhéran de disposer d’une centrale nucléaire en état de marche.
Le lancement de la centrale, en construction avec l’aide de la Russie depuis près de 15 ans, est prévu le 21 août. A cette date, la Russie a annoncé qu’elle allait procéder au lancement technique de la première centrale nucléaire iranienne avec le chargement du combustible dans le réacteur. Il sera alors trop tard, a averti hier John Bolton, pour Israël pour lancer une attaque militaire contre l’installation, qui provoquerait des radiations qui toucheraient la population civile.
>>> lire la suite
« Une attaque contre une centrale nucléaire serait un crime international, car ses conséquences ne toucheraient pas seulement le pays visé mais auraient une portée mondiale », a déclaré pour sa part Ali Akbar Salehi, le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) cité par l’agence officielle IRNA.
Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire controversé. Les Occidentaux soupçonnent l’Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
>>> lire la suite
{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
j avais lu ,je l ai déja dis que des rabins prévoyait une guerre ,début aout
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
A prendre avec des pincettes :
http://www.carrollstandard.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9259:taylor-israel-is-going-to-attack-iran&catid=109:candidate-voices&Itemid=181
C’est déjà en place si les informations sont véridique…
Quel seront les conséquences a venir ?
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
petit calcul mental :17 + 8 =25 août
Nous sommes le 27 août …
Autrement dit c’est de la rumeur .
QDVB!
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.