Quelques mois avant sa mort, le rav Kadouri aurait donné le nom du Messie d’Israël: Yehoshoua

38 lectures, par nicolas le 31 janvier 2007 · 8 commentaires

dans la rubrique Israël

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Guysen Israel news

Une note du rav Kadouri (décédé le 26 janvier 2006 à l’âge de 108 ans) révèle l’identité du Messie. Cette note a été publiée par le site Nfc à la veille du premier anniversaire de la mort de l’éminent cabaliste et a été écrite 5 mois avant son décès.

Le contenu reste volontairement confus pour les non-initiés : le Mashiah serait Yehoshoua (Josué). Le rav a inscrit les initiales de ce nom dans un verset, sans bien entendu donner la clé de l’énigme. Mais il avait prédit qu’après le gouvernement de Sharon se révèlera le Mashiah Ben David (Messie)…

Il avait décidé le 20 avril 2005 de donner son appui au plan de désengagement d’Ariel Sharon dans ces termes : « Si le fait de donner aux Palestiniens quelque chose d’aussi petit que le Goush Katif peut amener la paix, alors nous pouvons quitter le Goush Katif ».


{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 navybel 31 janvier 2007 à 18 h 09 min

Ceux qui lisent la Bible (avec les 66 livres) savent depuis des siècles que le Messie d’Israël s’est déjà présenté une fois à Israël. Mais il a été rejeté, mis à mort et crucifié. Toutefois, la Bible annonce une seconde venue du Messie, lorsqu’Israël prendra conscience de son erreur monumentable et appellera "celui qu’ils ont percé" pour leur délivrance. Encore un peu de patience pour les croyants et davantage de misère pour le peuple hébreux. Alors Il viendra. Ensemble souhaitons ce temps de délivrance pour Israël, pour l’Église du Christ et pour la terre entière malmenée qui soupire après des temps meilleurs.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 navybel 31 janvier 2007 à 18 h 13 min

Ceux qui lisent la Bible (avec les 66 livres) savent depuis des siècles que le Messie d’Israël s’est déjà présenté une fois à Israël. Mais il a été rejeté, mis à mort et crucifié. Toutefois, la Bible annonce une seconde venue du Messie, lorsqu’Israël prendra conscience de son erreur monumentale et appellera "celui qu’ils ont percé" pour leur délivrance. Encore un peu de patience pour les croyants et davantage de misère pour le peuple hébreux. Alors Il viendra. Ensemble souhaitons ce temps de délivrance pour Israël, pour l’Église du Christ et pour la terre entière malmenée qui soupire après des temps meilleurs.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Benjamin E 31 janvier 2007 à 18 h 55 min

"Encore un peu de patience pour les croyants et davantage de misère pour le peuple hébreux."
= (excuse-moi d’avance navybel, c’est pas pour toi précisémment, on est tous concernés). On a pas à être patient au sens ou tu le sous-entends, cad passif. Si tu te crois innocent, je te signale que toi aussi tu l’aurais crucifié, le christ (comme moi et chacun d’entre nous, évidemment). D’autre part on dirait que tu souhaites un peu plus de tourment chez les juifs pour avoir ta part. Effectivement les juifs ont été maudits par dieu lui-même, précisemment parce-qu’ils sont le "peuple témoin" de la parole de dieu, choisis pour l’incarner. Je précise d’ailleurs que disparaître de ce monde n’est que la première mort, ce n’est pas la plus importante, la deuxième est autrement plus grave ! Donc quand je parle de malediction, dieu seul sait ce qui se passe, mais quoiqu’il advienne les juifs seront toujours le peuple choisit car dieu ne revient pas sur sa parole, sauf pour pardonner. Les juifs sont pour nous non forcément un exemple par eux-même, et à vrai dire ne le sont pas (on parle de l’islam mais la religion judaïque, je m’excuse, mais elle est pas souvent conforme à la parole de dieu cad de la bible; la kabbale et le talmud, excusez-moi, mais c’est pas trop conforme à la parole de dieu. Et y a pas de compromis valable, pour personne).
Je pense qu’il aurait été utile que ce rav ait encore enlevé deux lettre au nom de son messie de façon qu’on tombe sur Yéshoua, notre seigneur à TOUS, et notre seul seigneur ! Car y en a pas d’autre et y’en aura jamais d’autre !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Nicosono 2 février 2007 à 22 h 48 min

Benjamin,

Le Judaïsme est fondé principalement sur la Torah, la Bible telle qu’on la connaît, mais dans le langage authentique.
Le Dieu d’Israël, Véritable, a aussi, me semble-t-il, parlé dans l’Ancien Testament. Alors pourquoi dire que le Judaïsme n’est pas fondé sur la Parole de Dieu ?

D’autre part, pourquoi le Peuple Juif aurait-il dû être maudit par Adonaï pour la crucifixion de Yechoua si ceci était la volonté de Adonaï pour les péchés du monde entier ?
Il me semble que la Bible dit qu’un voile a été mis sur le Peuple Juif afin que les goïms puissent accéder aux promesses, mais qu’il viendra un jour où celui-ci sera retiré, marquant le début de la vie d’entre les morts pour le Peuple d’Israël !!! N’est-il pas magnifique de lire le chapitre 11 du livre des Romains, pour ne citer que ce passage ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Hz Murat 12 décembre 2007 à 20 h 31 min

Ariel Sharon était au courant de mon existence …Forum d’envoyé spécial , france 2 , pseudonyme : kimomurat1 , =L’Oint
PS: Dieu existe bel et bien …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Dinah F 28 février 2008 à 14 h 10 min

Je suis entièrement d’accord avec Nico… Romain 11 à ne surtout pas oublier (pour ceux qui se croit au dessus des juifs) Jésus parlant à cette femme qui lui demandait de l’aide pour sa fille jésus lui dit: il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jetter aux petits chiens! (elle répondit : c’est vrai seigneur, justement les petits chiens mangent les miettes tombées de la table des maitres) et jésus lui a dit (femme ta foi est grande, qu’il soit fait comme tu veux) cette parabole nous remet les idées en place, jésus exprime bien qu’il est venu en premier pour les élus (la maison d’Israel)et il le redit encore…. la femme qui demande les miettes (ce sont les non juifs) m’éditez dessus, (celui qui se croit debout, qu’il fasse gaffe à ne pas tomber), le salut nous vient des juifs, les premiers "chrétiens" étaient des juifs que l’on appelait "juifs messianique" dont Jacques le frère de jésus était l’apotre de la première communauté à jérusalem! entre autre Luc 18 verset 1 à 8 je prends juste le 7 et 8 Et D.ieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit?Et il les fait attendre! je vous le déclare: il leur fera justice bien vite. Mais le fil de l’homme, quand il viendra trouvera t’il la foi sur la terre?
Ses élus (c’est pas les chrétiens) les JUIFS qui crient à lui joue & nuit (à qui croyez vous que crie les juifs dans les synagogues le matin, l’aprés midi, le soir??) Bien à D.ieu celui d’Israël. quel prétention pour ceux qui croient que les juifs sont maudit!! gardez vous de ses pensées car Vos pensées sont aussi jugé par votre juge notre YESHOUA!! un jeune juif pratiquant lorsque je lui ai parlé de la révélation de Kaduri m’a répondu: je n’aurai aucun mal à croire que jésus soit le messi, mais ce qui me dérange le plus c’est le comportement des chrétiens vis à vis des lois et commadements de D.ieu! je vous confis cela car pour lui jésus est juif, a pratiqué le judaïsme, a été circonci, etc etc…. le vrai juif!! quel exemple donnez vous aux juifs? jésus lui, donne le bon exemple pour ce jeune, il a été lire l’évangile et il a été émerveillé de voir que jésus parlait de la thora!! et qu’il n’a jamais été contradictoire à la thora (ce que vous qualifié de judaïsme mes frères)Matthieu 5 verset 17 à 19 à méditer aussi. Je suis bien triste pour mes frères chrétiens de ne pas avoir la révélation de JUIF YESHOUA car quel révélation, et quel compréhension du NT, car le NT est l’accomplissement du AT je n’aime pas les termes ancien et nouveau car rien n’est ancien et rien n’est nouveau, sans la loi nous ne serions pas coupable, et sans la grâce nous serions coupable, et sâchez que les oeuvres d’abraham lui ont été justification devant D.ieu. la foi sans les oeuvres sont mortes. les juifs ont les oeuvres, vous êtes sencé avoir la foi! l’unnion des deux est l’accomplissement de l’êtes en D.ieu. Je suis née catholique, j’ai été évangélique, puis messianique (car en moi était des racines juives) et je mourrai juive (une accomplie)pour moi devenir juive est l’accomplissement de mon être, et réparer ce que l’inquisition avait défait!! D.ieu n’a t’il pas dit qu’il bénira jusqu’à 1000 génération celui qui se convertit(au fait se convertir c’est quitter l’état de péché et de fausse religieusité dans laquel tu te trouve pour revenir à D.ieu "théchouva" et mettre en pratique ses commandements qu’il a donné à moise) et NON changer de religion, car jésus n’a jamais inventé de religion nouvelle! il accomplit le RACHAT que D.ieu demandait à son peuple ( le sacrifice d’Issac était le symbole du sien)Lisez avec amour votre ancien testament vous verez combien D.ieu vous parlera encore plus, avant il représentait un livre d’histoire pour moi, lorsque je l’ai considéré autrement ça a été un trésor pour moi!!
Shalom à tous et soyez pas sectaire!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 Manuel 28 février 2008 à 19 h 48 min

Je crois qu’il y a du vrai dans tous les commentaires que j’ai lu jusqu’à présent. Le problème est que quand nous lisons les commentires des autres, prenons le temps de comprendre ce que la personne dit et non interpréter car en interprétant on risque de se tromper. Jusqu’à présent je ne vois pas de personne qui à travers son commentaire se croit au dessus d’Israël car si c’était le cas, le premier à répliquer ça aurait été moi. J’ai l’habitude de le faire sur le forum car je ne supporte pas les commentaires de personne qui méprisent Israël.

Mais ici il y a des vérités dans chaque commentaires par exemple quand Navybel parle de plus de misère pour les juifs, mes amis la Bible nous annonce effectivement beaucoup de souffrance encore pour le peuple juif. Peut être que c’est la façon de le dire qui laisse à désirer mais c’est vrai. Avant la délivrance du Seigneur pour Israël, la Bible nous parle d’un temps qui doit veniroù le Seigneur dit qu’il n’y en a jamais eu de comme ça. Et je ne pense pas qu’il parlait de la shoah. On peut croire que ça risque d’être pire que la shoah, si vous soyez ce que je veux dire. La premièr personne à être chagriné de ce genre de chose c’est moi mais je préfère être réaliste et être prêt à les aider comme Dieu me le permettra. De toutes les manières l’Eglise ne doit pas croire qu’elle échappera à ça par l’enlèvement. Dieu aura besoin de nous justement pour aider son peuple qu’il a connu d’avance et nos têtes seront mis à prix aussi. Je crois que le Seigneur enlèvera son Eglise juste avant la fin de cette période pour revenir et juger l’antéchrist. Ce sera un moment de réveil pour Israël et une purification de l’Eglise. Ce sera l’Eglise glorieuse. donc Navybel je fais des efforts pour te comprendre et je ne juge pas ta façon d’écrire mais je vois ce que tu veux dire.

A Benjamin E,
Je crois que le rabbin a vraiment eu une révélation du Seigneur Jésus sauf que les auteurs de ce texte sont des juifs non croyants en Yeshoua donc n’ont aucun intérêts à écrire le vrai nom du Seigneur surtout s’ils savent que ça va mettre de la discorde entre les chrétiens. Le Seigneur dit de regarder au fruit. Le rav ne s’est pas glorifié lui mais il a glorifié quelqu’un d’autre et je crois quil a glorifié Dieu par le Messie. Pour voir si quelque chose vient de Dieu on regarde si ça nous pousse à glorifier Dieu. Si il a effectivement donné le nom de Yeshoua qui est glorifié dans tous ça. Pour moi la façon de faire les choses ressemble plus à l’oeuvre de Dieu. De plus j’ai lu un article mieux fait de cette histoire. Je l’avais reçu par mail. Si je le retrouve je le posterai et vous verrai que c’est fait de façon plus objective que cet article ci.

A Nicosono,
Quand la personne parle des juifs qui ont été maudis par Dieu. Encore une fois c’est mal dit de sa part mais on peut reconnaître tout de même qu’en l’an 70, le temple de Jérusalem a été effectivement détruit par les romains et qu’il y a eu de très nombreux morts. Pourtant cette destruction a été prononcé de la propre bouche du Seigneur lorsqu’il marchait à Jérusalem. Encore une fois ça ne me fait pas plaisir de dire ça non plus mais reonnaissons que c’est au moins. Au lieu de dire que Dieu les a maudis j’aurais dis que Dieu les a JUGE, du moins. La dispersion prolongée des juifs dans le monde a toujours été un signe de jugement de Dieu si on connaît bien notre Bible.

a Dinah,

Dans ton commentaire, j’ai l’impression que tu méprises les chrétiens. Saches que je ne crois pas que ce soit la bonne attitude non plus parce que si tu avais lu des choses bien pires qui ont été écrits sur les juifs alors là. Heureusement que tu n’as pas lu ça alors. Nos coeurs ne doivent pas être bléssés dès qu’on dit un truc sur les juifs. L’Eglise de Yeshoua est constituée de juifs et de non-juifs. Nous devons faire un effort de comprendre les autres dans leur discours, ça aidera plus l’Eglise car juifs ou non-juif faisons partie de la même kehila. Il n’y a pas une kehila juive et une église goy, tu vois ce que je veux dire. Les chrétiens ont besoin des juifs et les juifs ont besoin des païens en Yeshoua car sion enlève une des deux branches, l’autre branche ne sera pas bénie. Dieu veut vraiment rapprocher les deux branches dans les temps dans lesquels nous vivons et il veut le faire maintenant. Si il y a une chose qui etarde le retout du Seigneur c’est chacune des branches fait ses affaires de son propre côté en attendant avec orgueil que l’autre vienne le rejoindre dans son truc et il y a des plaintes et des blessures des deux côtés. travaillons à la réconciliation et non a renforcé les blessures et le fossé entre juifs et chrétiens car le Seigneur le fera mais la question est le fera t-il avec nous si nous sommes blessés. Nous devons travailler sur notre coeur afin que le Seigneur le purifie et ainsi on portera plus de fruits non pour nous mais pour le Royaume de Dieu. Après celui qui effectivement se croit plus grand qu’Israël, c’est son problème. Il récoltera ce qu’il aura semé. C’est lui qui voit mais toi ne rentre pas dans ce jeu. Dieu aime de la même façon juifs et non-juifs EN YESHOUA, pas un plus que l’autre.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Manuel 28 février 2008 à 20 h 36 min

Il y a un meilleur article sur le site en date du 21 janvier 2008:une note d’un rabbin décédé qui aurait affirmé que Jésus est le nom du Messie…

J’ai trouvé ce lien mieux fait:
http://www.topj.net/fr/forum/lir...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: L’Europe a besoin de chefs d’entreprise qui prient, déclarent 3.500 patrons protestants réunis en convention

Article suivant: Des candidats au concours d’entrée à l’IRTESS de Bourgogne piégés sur la question de l’adoption homosexuelle