LA PEUR

Il existe une peur naturelle que Dieu a placée en chacun de nous pour nous empêcher de nous blesser ou pour nous empêcher de faire des choses folles. Par exemple, nous devrions avoir la peur naturelle de trébucher sur un rocher ou de marcher en plein milieu de la circulation. Il existe également la crainte de Dieu (peur en anglais). L’écriture montre que la crainte du Seigneur est une chose louable.

En décrivant la venue de Jésus Christ, le prophète parle à travers le prophète Esaïe ainsi : « L’Esprit de l’Eternel reposera sur Lui, L’Esprit de sagesse et de discernement, L’Esprit de conseil et de force et la crainte de l’Eternel. » (Esaïe 11 : 2)
Ainsi, l’esprit de la crainte de l’Eternel était sur Jésus Christ Lui-même.

LA CAUSE FONDAMENTALE DE LA PEUR

Laissons de côté la question de la peur naturelle et de la crainte de l’Eternel. Voyons les types de peur négatifs, et leur raison d’être. Au commencement de la Bible, Genèse chapitre 3, voici ce que nous voyons :

« Mais l’Eternel, Dieu appela l’homme et lui demanda : - Où es-tu ? Celui-ci répondit : - Je T’ai entendu dans le jardin et j’ai eu peur, car je suis nu ; alors je me suis caché. » (Genèse 3 : 9-10)

Parce qu’Adam a désobéi à Dieu, son péché le sépara de Dieu et le premier résultat de cela fut l’entrée de la peur. C’est la séparation d’avec Dieu qui permet à l’ennemi (Satan) de nous attaquer, de nous tourmenter et de nous diriger.

NOS ENNEMIS

La peur et l’inquiétude sont quelques-uns des plus grands ennemis que nous ayons dans la vie.

La culpabilité est un grand ennemi : c’est l’arme principale du diable. Le diable est le père du mensonge et de l’accusation : il faut enseigner les enfants le plus vite possible sur cette vérité.

La peur a de nombreux points d’entrée chez un enfant ;
à cause:

  • du manque d’amour,
  • du rejet,
  • d’une situation de séparation,
  • d’un décès,
  • de la perte d’un parent,
  • de besoin affectif
  • souvent absent,
  • de la cruauté ambiante,
  • de la confusion des pensées,
  • des difficultés scolaires,
  • du manque de confiance en soi,
  • du manque d’encouragement,
  • de la moquerie,
  • de la méchanceté des plus grands.

La peur est un grand ennemi.

LES PRINCIPAUX TYPES DE PEUR

  • 1.LA PEUR DE LA MORT
  • 2.LA PEUR DE LA MALADIE
  • 3.LA PEUR DE FAILLIR
  • 4.LA PEUR DU REJET
  • 5.Les phobies.
  • 6.LA PEUR ET LE TOURMENT : LES POUVOIRS DEMONIAQUES JUMEAUX

« Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la peur, car l’amour véritable chasse toute peur. En effet, la peur implique le tourment. L’amour de celui qui vit dans la peur n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité. » (1 Jean 4 : 18)

La délivrance de la petite enfance

Un enfant est particulièrement sensible au monde spirituel (bon ou mauvais) parce que ses forteresses de défense ne sont pas encore montées.

Un enfant peut être démonisé dès sa conception, par héritages spirituels, par traumatismes dus à la naissance, ou occasionnés dans l’enfance, par ses propres péchés, par tous ses sens, par une éducation incohérente, à l’école, par des paroles de malédictions prononcées par des « autorités ».

Les blocages peuvent se situer dans son âme : dans l’intellect, dans le corps, dans les émotions, dans ses comportements, L’esprit peut aussi être démonisé par diverses sources occultes : il faudra prier pour libérer sa volonté et ses blessures émotionnelles subies durant sa vie.


S’il y a eu avant l’enfant, une circonstance de peur, d’angoisse, un évènement qui a provoqué de la peur, accident, mort… (Ou dans la lignée familiale) : héritage trans-générationnel, avec un droit de passage pour les iniquités et les péchés des ancêtres jusqu’à la troisième, voir la quatrième génération. Esprits de peur, d’angoisse, Malédiction de la sorcellerie, d’idolâtrie, occultisme,

Si l’enfant a été conçu dans la violence, la domination, le rejet, dans l’abus, le viol… Au moment de la conception légitime ou illégitime : Par l’adultère : …. Par la conception hors mariage  Si l’enfant n’était pas désiré au moment de la conception, Esprit de peur, peur du rejet, peur de la vie, peur de l’abandon, peur d’être orphelin, peur de la solitude, peur d’être illégitime, esprit d’insécurité, sentiment de non existence…

La peur peut entrer en nous dans l’utérus.
Si les parents sont sujets à de fortes peurs dans leur propre vie, l’esprit de peur venant du père ou de la mère ou des deux peut entrer dans l’enfant après la conception et être présent quand il naît.

Donc, si par exemple, la mère est attaquée par la peur dans n’importe quelle situation ou si elle est traumatisée avant la naissance de l’enfant, alors l’esprit de peur l’affectant peut également entrer dans l’enfant.

Une fois encore, les Ecritures nous disent que les péchés d’une génération seront également présents dans les quatre générations suivantes à moins qu’il n’y ait une véritable repentance. Ainsi, les puissances spirituelles des générations précédentes peuvent entrer dans l’enfant dans l’utérus à moins que ce ne soit coupé à travers la puissance du sang de Jésus Christ et avec une véritable repentance de la part des parents.

Lors des trois premiers mois in utero sont les plus importants, c’est là que tout se met en place, la programmation génétique de Dieu avec tous Ses attributs pour l’enfant. Mais c’est là aussi que le diable frappe avec tous les droits légaux qu’il a. Au travers des esprits virulents de rejet et de peur, de mort, de meurtre. Il martèle les combinaisons d’ADN spirituel de Dieu pour les pervertir. Il veut conditionner et programmer nos enfants dans des malédictions de peur.

► En esprit, je déroule l’ADN de ces enfants entre les mains de Dieu, lui demandant d’éradiquer tout ce qui n’est pas de Lui, selon Jérémie 1 : 10 : C.àd. arracher, abattre, faire périr et détruire toutes les programmations de l’ennemi, les combinaisons génétiques spirituelles perverties, puis d’envoyer Ses anges pour « bâtir et planter ».

S’il y a manque d’amour ou de déclarations d’amour : le fœtus a besoin d’être nourri d’amour pour être influencé spirituellement de la bonne manière. L’enfant peut ne pas être désiré, pendant la grossesse, Le bébé arrive à un moment pas du tout prévu, Pendant une crise financière, L’enfant arrive trop rapidement après le mariage, La mère est abandonnée par le père de l’enfant, Une conception trop proche de la naissance d’un enfant précédent, Les peurs de la future mère concernant le bon déroulement de la grossesse, les malformations du bébé ou les douleurs de l’enfantement, Une situation de divorce ou de séparation, Les parents ont déjà tous les enfants qu’ils avaient prévus, Une préférence pour l’autre sexe, Rejeté par ses parents à cause de son sexe,

Si la mère souhaite ou pense se faire avorter (idem si c’est le désir du père), Un avortement est envisagé, pas réalisé. Ou l’avortement est tenté et échoue, S’il y a projet d’abandon de l’enfant à la naissance, S’il y a projet de naissance sous X, Si le père ne reconnaît pas l’enfant, Si la mère est une mère porteuse et donne l’enfant à l’adoption,

Il y a manque d’acceptation ou un déni total de son existence Il y a des paroles blessantes ou méchantes à son encontre

Esprits de peur et de peur de vivre. Esprits d’abandon, orphelin, insécurité, peurs, angoisses, envie de suicide, refus de vivre ou de naître, colère, dépression…..

Même chose s’il y a une de ces conditions dans l’arrière plan familial : il faudra prier pour les causes de peur.

● Si il y a un environnement familial difficile : grossesse mal acceptée, des disputes, cris, querelles, pleurs de la maman, musique très forte, violence, …
Esprits de peur des maladies, peur d’être un être malformé, peur des relations humaines,

Des esprits de toute forme de dépendance acquise in-utero  peuvent entrer. (Ces esprits peuvent rester en veilleuse pendant des années et attendre une opportunité pour prendre le contrôle) : tabagisme, alcoolisme, occultisme, angoisses, peur de la maladie, peur du noir, peur de la souffrance, peurs de vivre….

► CONSEQUENCE : Esprits de peur, d’angoisse, de terreur,

► Le moment de la naissance

L’esprit de peur peut investir le bébé au moment de l’accouchement, Césarienne, Accouchements programmés et avancés, Bébés prématurés, Bébés séparés de leur maman à la naissance pour raisons médicales (par le trauma de la séparation) Après la naissance, si l’enfant va être confié à l’adoption, (abandon, orphelin, insécurité) Si le père ne reconnaît pas l’enfant à la naissance, Si le bébé n’est pas du sexe attendu par les parents,

Esprits qui rentrent ou s’activent au moment de la naissance (lors de l’accouchement)

Lors d’une naissance, il faut être spirituellement vigilent à l’égard de toute tentative de Satan de détruire la vie ou de nuire à la mère et l’enfant. Un bébé qui n’engage pas sa tête par le bas est un signe que l’ennemi veut empêcher la naissance par les voies naturelles. Un accouchement difficile et très long. Une souffrance fœtale lors du passage du bébé par le col de l’utérus. Le cordon autour du cou du nouveau-né. Avoir subit une césarienne Etre un bébé prématuré ou gardé trop longtemps dans le ventre de la mère

Esprits de peur, de mort, de strangulation, étouffement, claustrophobie, de suffocation, angoisse, stress, panique, de peur d’étouffer, de peur de mourir,

Esprit de peur qui pousse bébé à se replier sous les côtes de la maman, Esprits de peur et de rejet empêchant l’enfant de recevoir toute forme d’amour, refus de sortir, Esprits de peur qui profitent des naissances dans l’urgence avec utilisation des forceps, ventouse. Esprit de peur du rejet qui donne l’impression à l’enfant qu’il est expulsé du cocon familial.

Mères et bébés séparés à la naissance pour raisons médicales

Esprits de peur qui se greffent sur le trauma de la séparation ; peur de l’amour, peur du rejet ; insécurité ; abandon ;

► Chassez les esprits de sorcellerie, de la Reine du ciel, de tous les esprits qui se cachent derrière la prière des saints, les fausses religions, l’occultisme, la mort, …qui sont rentrés par le moyen :

De prières psychiques (du domaine de l’âme), par une personne qui prie et consacre les enfants ;
prières qui ne sont pas de l’Esprit ou pas du tout la volonté de Dieu pour l’enfant De consécrations faites à des faux dieux Des consécrations à la reine du ciel Des offrandes de vie (des sacrifices humains ou utilisation de sang humain) à Satan et sur l’autel de Moloch Les fausses alliances avec la mort.

Les droits de possession à la naissance : je déclare ici dans ce lieu que nos enfants appartiennent à Jésus-Christ, que le sang de Christ les couvre de Sa grâce et que les consécrations des ancêtres, des sorciers consultés ou qui ont été payés pour cela, les figures d’autorité démoniaques qui gardent le droit de les tourmenter, de les visiter, de les tenir enchaîner, de les habiter, ces esprits doivent partir maintenant
Nous vous libérons au nom de Jésus-Christ.

Nous refusons tout cela et nous attaquons dans le nom de Jésus-Christ et par la puissance de Son sang, ces puissances dans la vie de nos enfants, en tant que parents ayant l’autorité sur nos enfants. Nous arrachons nos enfants à l’autel de Moloch : nous nous opposons à ces sacrifices ordonnés par nos familles ou ancêtres.

Le sang de Jésus rachète ce qui a été fait et prononcé sur nos enfants ; les malédictions sont clouées à la croix de Jésus-Christ. Nous avons l’autorité pour déclarer que nos enfants ne sont pas consacrés à Satan et nous les arrachons en esprit à cet autel de feu. ► Prier concernant les fils qui peuvent tenir l’âme / l’esprit des enfants reliés au ciel, aux astres, (par rapport à la franc-maçonnerie, au compagnonnage, à l’étude et l’adoration des astres, à l’astrologie divinatoire…)

Nous redemandons pardon chacun pour ce que Dieu nous montre à ce sujet : pour l’occultisme dans nos vies passées, (nous y compris, la franc-maçonnerie qui est par exemple derrière les Compagnons) et chez nos ancêtres.

Nous coupons ce lien démoniaque, au nom de Jésus, qui relie nos enfants aux astres et constellations de la Franc-maçonnerie et qui les tient ligotés, et nous ordonnons aux puissances de les relâcher.
Nous chassons tous les esprits attachés à l’enfant, au nom de Jésus.

  • Des problèmes physiques,
  • Par un manque d’amour ou de déclarations d’amour par les parents,
  • Par des paroles blessantes ou méchantes à son encontre,
  • Par le manque d’une relation proche avec ses parents,
  • Par l’absence du père, de la mère,
  • Si le père n’est pas en mesure, du fait de son travail, de passer des moments de qualité avec son enfant,
  • Par trop peu de temps qui lui soit consacré par ses parents,
  • Par l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur,
  • Par un environnement familial difficile : querelles, disputes, cris, violence…
  • Par un placement à l’adoption pendant son enfance : l’enfant est confié à un tuteur, ou placé dans un pensionnat,
  • Par le divorce de ses parents,
  • Par la mort de l’un des deux parents,
  • Par l’abus : l’abus verbal, l’abus moral, l’abus corporel, l’abus spirituel, l’abus sexuel,
  • Par le rejet dans le milieu scolaire : Un enfant peut être exclu ou ridiculisé à cause ; de sa nationalité ou ethnie, de ses vêtements, d’un handicap physique ou mental, de sa condition sociale, à cause de son goûter mis dans son sac par sa maman, de ses convictions religieuses…
  • Par le rejet dans l’Eglise : rejeté par le comportement ou les paroles des autres, par le fait de s’auto-rejeter.
  • Par le rejet de lui-même et la haine de lui : la culpabilité, le tourment imaginaire.

Esprits d’insécurité, de peur, de stress, énervement, hyperactivité, hyperexcitation, tous les esprits qui détruisent la paix dans le cœur de l’enfant.

Le rejet vient d’un manque d’amour qui provoque une blessure ouvrant la porte aux esprits mauvais.
Chez l’enfant qui est souvent très sensible, l’offense va provoquer un ressentiment et de l’amertume qui seront un poison pour sa vie. La rébellion, l’orgueil, la dureté de cœur, la colère sont autant d’attitudes de péché qu’il faudra traiter dès que possible. Pour compenser la peur, l’enfant peut développer des comportements qui ouvriront la porte à de nombreux esprits impurs. Les esprits d’abandon, de peur d’être abandonné, de peur de la solitude, de la peur d’être rejeté, de méfiance, de soupçon, de paranoïa, de persécution….

Esprits méchants entrés au travers des paroles d’adultes, des parents, des autorités spirituelles :

A cause des paroles de mort, de condamnation, de jugement, de reproche, de culpabilité, des paroles méchantes, des insultes, du mépris,

Demander pardon si le St Esprit nous montre que nous avons pu dire des choses mauvaises sur nos enfants. Détruire le pouvoir des paroles qui ont amené les esprits démoniaques de la peur, la peur du rejet, la condamnation, l’accusation, la culpabilité, l’envie de mourir, l’infériorité, l’échec, l’incapacité, la peur de parler, peur de faire, peur de décider, peur de grandir, peur de manger, peur de croire, peur de rêver, peur de prendre des initiatives, peur d’être joyeux,

► Esprits qui prennent des droits sur les enfants par leurs propres péchés


            

► A cause de la jalousie et de la peur du rejet : entre frères et sœurs, et entre enfants de manière générale, des copains, de la place dans la famille… L’héritage héréditaire ancestral de peur qui se transmet dans les familles dans le but de détruire ses membres et de les tourner les uns contre les autres. Esprits de peur, peur d’être trahis, peur d’être volé, de l’injustice, entrés au travers des corrections, des punitions abusives ou injustes données par les parents ou instituteurs, ou toute autre personne qui a une autorité sur l’enfant :

Esprits de peur, de terreur, d’angoisse, peur de l’autorité parentale ou autre Esprit de rébellion, de colère, de vengeance, d’amertume, de haine et de meurtre.

(Télévision / radio/ livres/ jeux vidéos/ publicités dans les rues, …) A cause du terrain spirituel favorable, des personnages de dessins animés pouvant venir hanter les enfants ou des esprits d’animaux venir les terroriser la nuit. Tous les esprits de ce monde, de peurs, de terreur, d’angoisse, de crainte…

Qui garde l’enfant dans une solitude et la peur ainsi que la peur du rejet, qui le pousse à fuir la présence de Dieu ; cela peut expliquer certaines difficultés à être dans l’onction aujourd’hui.

Briser les liens d’âmes et chassez les esprits qui y sont attachés. Délier votre âme d’enfant d’avec les personnes décédées ou des personnes qui étaient liées à vous en tant que dépendance émotionnelle ou domination: celles qui vous ont dominés, abusés, blessés, terrorisés, violentés…

Toutes les iniquités et les malédictions non traitées vont donner des droits au diable d’investir nos enfants. Nous avons la responsabilité de nous repentir de nos péchés et des malédictions ancestrales familiales afin de permettre à nos enfants d’être hors de portée de l’ennemi.
Le péché donne un droit de passage au diable de génération en génération jusqu’à ce qu’une personne se lève et le refuse en se repentant et en chassant les ténèbres qui y sont attachées. Le fait de transgresser la loi (La Parole de Dieu) et d’avoir pratiqué l’iniquité (inique = sans Thora) demande de nous repentir de tous nos péchés et de toutes nos iniquités.
La libération de nos vies du pouvoir du péché et de la mort a été gagnée par l’œuvre que Jésus-Christ a accompli sur la croix pour chacun d’entre nous.
Nous devons par la foi nous libérer de notre héritage négatif et pécheur et chasser les démons qui nous habitent à cause du péché afin de pouvoir nous approprier par la foi l’héritage que Jésus-Christ nous a acquis.
Il est de notre responsabilité de prendre l’autorité que Jésus-Christ nous a redonnée par sa victoire sur Satan et de démontrer cette victoire en détruisant les œuvres du malin sur nos vies et sur celles de nos enfants.

Le fait par exemple de se donner la mort va amener sur toute la lignée du suicidé, un droit de l’ennemi qui s’appelle Satan, à envoyer un esprit de mort qui va attaquer les descendants et qui va également lui donner un droit d’habiter chez vous: il nous faut revoir toute notre histoire familiale et nous approprier la liberté par une prière d’autorité agissante sur les diverses malédictions afin de les briser au nom de Jésus et d’en chasser les démons qui y sont attachés.

Les malédictions de domination, de rejet, de peur, de folie, de maladies, de cancer, de maladies incurables, d’inceste, de viol, d’accidents, de stérilité, d’infirmités, d’abus, de mort violente, de sorcellerie,

Briser les malédictions familiales d’impureté, d’inceste, de prostitution, de fornication, d’idolâtrie, de désobéissance, de violence, de domination, Briser les malédictions familiales de suicide, de mort : esprits de peur…

Esprits de peur des relations sexuelles, peur du sexe, peur du père, de la mère, peur de son genre.

Demander pardon pour les iniquités ancestrales familiales : L’idolâtrie des faux dieux, la sorcellerie, la rébellion, la divination, la magie noire et blanche amènent de nombreux esprits.

Peurs et angoisses : domination, manipulation, contrôle mental par la peur,

Délier les enfants de cet héritage; refus de cet héritage, s’en repentir et y renoncer puis lier et chasser les esprits impurs. (Jusqu’à 10 générations) La sorcellerie, l’occultisme, la franc-maçonnerie, le compagnonnage, le new-âge, l’hindouisme, le vaudou, le satanisme, ….qui tiennent l’enfant lié et le retiennent captif, par les droits d’hérédité des parents ou des ancêtres  dans ces lieux de la dépression, de la peur, de la terreur, de l’angoisse, de l’oubli et de désolation, dans le séjour des morts.

Aller chercher les âmes des enfants dans les lieux de l’empire de la mort.

  • astrologie,
  • cartomancie,
  • magnétisme,
  • yoga,
  • sophrologie,
  • hypnose,
  • satanisme,
  • gothisme,
  • divination,
  • ostéopathie,
  • radiesthésie,
  • prière aux morts,
  • spiritisme,
  • conjuration de sorts,
  • franc-maçonnerie,
  • toutes les religions et leur pratique…
  • sorcellerie,

Peur des esprits, de l’occulte, des ombres, des fantômes, du noir…

Les signes de somnolence, d’endormissement, ou l’impression d’un état second, de tête qui tourne, d’incapacité à se concentrer, sont les marques que la sorcellerie et l’occultisme sont actifs en vous.

  • Esprit de solitude,
  • d’enfermement,
  • d’isolement,
  • de souffrance,
  • de peur de l’autre,
  • de la peur de souffrir,
  • de la peur de la communauté et du corps,
  • de peur du rassemblement,
  • de peur de la foule,
  • de panique,

  • Chutes violentes (qu’a pu connaître l’enfant)
  • Coups infligés, blessures graves
  • Accidents (vélo, voiture,…)
  • Maladies graves, avec peur de mourir ou peur de perdre un membre de son corps ; peur de la paralysie,
  • Hospitalisations, interventions de toutes sortes…
  • Opérations chirurgicales
  • Anesthésies
  • Transfusions sanguines

Esprits de malédiction familiale de peur, de paralysie et de mort, peur de mourir, peur de perdre un membre de son corps, peur de la paralysie, peur de perdre ses parents, peur de la maladie, peur d’être en voiture, peur du vide, peur de l’hôpital, peur des médecins, peur de la blouse blanche, peur des piqures,

  • Divorce ou séparation des parents
  • Disputes violentes des parents : voir un des parents qui frappe l’autre
  • Mort d’un animal domestique proche de l’enfant
  • Décès d’un membre de la famille ou auquel l’enfant était très attaché
  • Cérémonies de funérailles, enterrement, incinération

Esprits de peur de la mort, d’angoisses, de craintes, souffrance, tourment, Esprits de colère, de chagrin, esprits de mort, insécurité, abandon, rejet, solitude, pitié de soi, confusion…

Tous les abus chez l’enfant du domaine Physique / verbal / sexuel Et tout ce que cela a produit sur l’enfant : PEUR - PEUR DU REJET- PEUR DE SOI

  • Pédophilie,
  • Esprit qui pousse à abuser les autres
  • Haine des adultes
  • Haine de l’homme
  • Esprits d’inceste
  • Honte, culpabilité
  • Dégoût de soi,
  • Haine de soi,
  • Rejet, peur du rejet
  • Esprits impurs,
  • Esprits de dépendance : anorexie, boulimie,
  • Fatigue spirituelle,
  • Dépression, tristesse, Mort,
  • Suicide,

Il faut briser les liens d’âme avec ceux qui ont dominé abusivement sur une personne et chasser la puissance démoniaque qui tient l’abuseur et la victime en même temps. Chasser l’esprit qui transmet l’héritage.

Abus spirituels : sorcellerie, jougs des guérisseurs, des sorciers, des médiums, d’astrologues, d’hypnotiseurs, contrôle mental, esprit d’antéchrist, de mort, torture, violence, stress

Les abus d’autorité peuvent provoquer des problèmes physiques : il faudra faire la relation.

Les victimes d’abus : esprit de crainte, servilité, repli de soi (catatonie), enfermement, peur d’agir, indécision, effacement, perfectionnisme, pitié de soi,

Libération : Sur le plan physique : tétanie, spasmophilie, douleurs articulaires, contractures musculaires, tachycardie, sciatiques, paralysie, insomnies, angoisses, cauchemars, cancers. Libération de la colonne vertébrale : du système nerveux, des articulations et des muscles.

Le démon ‘Mystère » qui donne des douleurs dans le corps, surtout pour les femmes plus sujettes aux abus d’autorité et abus sexuels de toutes sortes.

Sur le plan psychique : peurs, anxiétés, phobies, honte, infériorité, sentiment d’indignité, dépression, envies de suicide, prostitution, exhibitionnisme, rébellion, haine des hommes ou des femmes, haine de soi, manque d’initiative, passivité, esclavagisme, servitude.

Venant d’une domination  par la peur ou la terreur.

  • Colère, sautes d’humeur, crises hystériques de colère
  • Vomissements de contrariété, se frapper la tête contre le sol ou les murs
  • Destruction systématique des objets et des jouets
  • L’autodestruction - sadomasochisme
  • Paroles de meurtre ou de haine
  • Désir de se servir d’objets qui servent à faire mal ou peuvent tuer
  • Les penchants destructeurs
  • La fascination pour le feu (pyromanie)
  • Le sadisme et la cruauté
  • La fascination pour les armes.

C’est la porte d’entrée à l’adultère spirituel, et qui s’oppose dans la vie de l’enfant à la vie de l’Esprit. Le péché d’idolâtrie chez les parents ou dans les ancêtres ouvre la porte à la peur. Séparé de Dieu, Adam a eu peur car il avait perdu la relation avec Dieu, sa sécurité.
Le péché nous ouvre à la peur et à la crainte. C’est la même chose pour les enfants. La désobéissance et la rébellion ouvrent la porte à la sorcellerie et à la peur.

Ces portes d’entrée démoniaques amènent dans les familles, des démons de fausses religions et de fausses croyances avec beaucoup de peur.

Peur de Dieu, du diable, peur des démons, peur des ténèbres…

La domination ou la manipulation ainsi que le fait d’être contrôlé amènent des esprits de contrôle et de peur. Lorsque le contrôle est très fort et traumatique, avec de la violence et de l’abus, l’esprit de terreur entrera. ► L’esprit de l’enfant de Jézabel et l’esprit de Jézabel doivent être chassés. Esprit d’Attali de terreur, et de peur Esprit d’indécision, de peur de se faire confiance… (A cause du pouvoir et du contrôle des autres)

► Les malédictions héritées

► Les malédictions héritées des iniquités des ancêtres : PEURS et CRAINTES

L’idolâtrie, adoration des faux dieux, adultère spirituel, les pratiques occultes, L’antisémitisme, le légalisme, l’apostasie, les figures d’autorité destructrice, les maladies de la langue, le vol, le parjure, voler Dieu, le mensonge, l’avarice…

► Malédictions et esprits frappeurs : PEURS

Des maladies chroniques : dépression, peurs paniques, Deut 27 et 28 énumèrent les causes des malédictions et leurs effets sur nous.

Les enfants naissent avec des malédictions héritées et les esprits qui s’y rattachent. La Parole de Dieu nous enseigne que les malédictions se transmettent aux générations suivantes en raison de l’iniquité des pères.

Exode20 : 5 «  ….je suis un Dieu jaloux qui punit la faute des pères sur les fils jusqu’à la 3ème et à la 4ème génération de ceux qui me haïssent. »

La puissance de renverser la malédiction de la loi se trouve dans la puissance de la Croix de Jésus-Christ.

Gal 3 :13 « Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois. »

▬► Maintenant, à la mesure que les péchés des pères ont été confessés et abandonnés, nous avons l’autorité de chasser les démons envoyés pour perpétuer la malédiction.

▬►Prise de position spirituelle à prendre en famille.

Nous venons par le nom de Jésus détruire tous ces plans diaboliques de destruction ; On ordonne aux malédictions d’être détruites et on chasse les esprits qui se cachent derrière; Esprits qui tourmentent, qui oppressent, qui veulent détruire par la peur, qui torturent jusqu’à la mort,

► Héritage de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme : PEUR du rejet, peur de la trahison, peur des étrangers, d’être juif, allemand, noir, métis,

Si l’enfant est juif, le rejet de sa race, de son nom, de sa famille, de ses pères ou de ses mères. Si l’enfant est d’origine allemande, ou qui a eu un ancêtre antisémite, (les croisades, les catholiques, les protestants…) Si l’enfant est noir, métis…. Le nazisme, la collaboration avec les nazis (le diable est légaliste, il prend les mêmes droits), la délation pendant les guerres de personnes juives, haine de l’autre, haine de tout ce qui est différent de soi


            

► Esprits de folie : PEUR DE LA FOLIE

- maladie et aliénation mentale - Schizophrénie (deux personnalités) (double-minded en anglais) - dichotomie

► Tous les esprits qui s’opposent aux fruits de l’Esprit chez nos enfants (Galates 5 :19)

Peur de faire confiance, peur du Saint-Esprit, peur de Dieu,

► Tous les esprits de peur, qui veulent empêcher les enfants d’adorer le Seigneur et d’être libre dans Sa présence. ►Tout ce qui les empêche d’entrer dans leur destinée en Christ et leur barre la route au plan de Dieu pour leur vie. ►Tout ce qui veut les ligoter dans leur volonté, afin qu’ils ne puissent pas dire oui librement à Jésus. ►Tous les esprits qui attaquent au niveau du caractère de l’enfant : ce qui perverti le caractère créé et choisi par Dieu pour chaque enfant.

►Tout esprit qui veut détruire ou s’opposer à la voix prophétique. PEUR DE PARLER : Esprit de mutisme, à cause de la loi du silence, de péché de meurtre dans la famille par strangulation, du passé de protestantisme et de martyre, ou autres religions.

► Toutes les formes de dépendance chez un enfant sont en fait le signe d’une souffrance, d’un rejet ou d’une blessure émotionnelle.

PEUR D’ETRE ABANDONNE : esprit d’abandon, d’isolement, de repli, de rébellion, de rejet.

C’est une compensation, un substitut pour les enfants. (Télé/ animal/ médicament/ objet …) Succion du pouce exagérée Dépendance à la sucette, surtout en cas d’angoisse, de crise ou de mal-être ;

►Les tics et les TOCS (troubles compulsifs obsessionnels)

Jésus est la seule solution. Guider l’enfant progressivement à s’attacher à Jésus pour ensuite lâcher la dépendance.

Ministère de prière

PARDONNER et demander pardon,

Le Pardon est une puissance qui libère, des tourments et de la crainte ; Aider l’enfant à pardonnez à ses abuseurs, à ceux qui les ont terrorisés, à ceux qui les ont maltraités, qui les ont frappés, qui les ont dominés, qui les ont trahis… Aider l’enfant à renoncer à la peur, à faire confiance à Dieu et à Jésus.

CHASSER les esprits de leurs esprits, de leurs âmes et de leurs corps


            

Les iniquités de peur des ancêtres, (incrédulité) de manque de foi. Les malédictions des paroles, des sorciers, des pactes, des vœux à briser… Peurs ancestrales transmises par l’hérédité, (héritage génétique)

  • Peur de mourir, (avortement avant ou après la conception)
  • Peur de vivre, (rejet, suicide)
  • TOURMENT MENTAL
  • Peur du rejet,
  • Peur de souffrir,
  • Peur de la mort,
  • Peur de l’abus, (haine, meurtre, non pardon, répulsion),
  • Peur du père, de la mère,
  • Peur de la domination,
  • Peur de l’autorité, (mensonge, tromperie)
  • Peur de ne pas plaire à ses parents,
  • Peur de parler en public,
  • Peur de rougir,
  • Peur du diable, des ténèbres,
  • Peur des animaux, (araignée, chats, chiens, serpents, souris…)
  • Peur du jugement, de l’accusation, de la condamnation, du reproche,
  • Peur de la souffrance, peur du sang,
  • Peur de la violence, de l’abus, du viol, de l’inceste.

Anxiété, menace, appréhension, incapacité, infériorité, dépression…

Peur de Dieu, peur de l’enfer, peur d’échouer,

Penser à chasser les démons de rappel à la mémoire des peurs des enfants. Prier sur leurs rêves, leurs imaginations, leurs mémoires.