Note de LV: Depuis le jour de la Pentecôte, naissance de l'Église, Satan a essayé de détruire l'Epouse que son Bienaimé va venir chercher.
Il a essayé de la détruire par la mort de ses témoins, mais il n'y est pas arrivé.
Il a alors changé de tactique: la neutralisation de l'église dont les premiers fruits visibles furent les applications des dispositions de Constantin.
Aujourd'hui, la même stratégie diabolique sévit: en Chine par exemple, ou en Russie, les grandes églises ont été neutralisées et mises sous le contrôle de l'État.
Ceux qui veulent réellement vivre pieusement en Jésus-Christ sont alors persécutés! (voir les vidéos sur l'action du Saint Esprit en Chine) https://blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2008/11/16/284-jesus-en-chine
Satan envoie aussi ses agents par infiltration des églises, et dans ces derniers temps, les églises charismatiques (voir l'article de David Wilkerson: http://www.houstin.info/mods/blog/la-sorcellerie-dans-leglise-david-wilkerson_116.html ) et aussi l'article que j'ai écris sur une intrusion de 2 satanistes dans une église du nord de la France: https://blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2008/11/14/273-des-satanistes-dans-les-eglises-de-france)
Tous les moyens d'infiltrations sont "bons" et s'il ne peut pas passer par la porte ou par la fenêtre, il passe par la cheminée!
C'est ce qui est dénoncé dans cet article: méfiez-vous des "méthodes" pour multiplier "votre" église! Éprouvez les esprits! Vérifiez que ce qu'on vous dit est conforme à ce qui est écrit! Sondez les Écritures avec l'éclairage du Saint Esprit!
Le dénombrement a couté cher à David et au peuple hébreux! Ne tombons pas dans ce piège!
Cherchons à sauver les âmes sans qu'elles deviennent des cocardes sur notre tableau de chasse!
Shalom !

Jésus a dit que le séjour des morts ne prévaudrait pas contre l'église.

L'église, ce sont les personnes qui se rassemblent en Son Nom pour accomplir Sa volonté et répandre Son évangile.

Et cette église-là ne pourra en effet pas échouer dans ce qu'elle entreprendra.
Cependant, ce que l'on peut voir dans la plupart des milieux évangéliques post-modernes, c'est l'apparition de nouveaux groupes que je qualifierai d' « émergents », et qui ne sont pas l'Eglise mais plutôt une forme de religion dont l'apparence est semblable à l'église ; cependant, elle n'a ni la puissance, ni le mandat, ni l'autorité qui ne peuvent venir que de la Parole de Dieu et de la puissance du Saint Esprit.

C'est juste un endroit composé de personnes perdues, qui ont été attirées pour diverses raisons par un lieu religieux avec des idées religieuses, mais qui n'ont pas été attirées par l'idée d'un abandon total à Jésus et qui n'ont pas reconnu Sa Seigneurie absolue.

Ce sont toutes ces personnes dont Paul parle comme « ayant l'apparence de piété mais reniant ce qui en fait la force » ( 2 Timothée 3:5).
(Note de WV: dans toutes les églises , il y a des "faux-chrétiens" , des personnes qui ont l'apparence de la piété, car de partout il y a l'ivraie et le blé mélangés)

C'est pour cela que Paul nous dit de « vous examiner vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi » (2 Corinthiens 13:5), car curieusement vous pouvez tout à fait être dans l'Eglise mais sans pour autant avoir la FOI.

Il nous a alors montré un critère : Jésus-Christ est EN vous, à moins que vous ne soyez réprouvés.
En d'autres termes, si Jésus ne vit pas EN vous, vous n'êtes pas des siens.
Votre vie doit appartenir à Jésus, elle doit être ancrée en Lui, de façon ferme et inamovible.

« Accepter » Jésus est une invention moderne.
Comme avait l'habitude de le préciser Keith GREEN, Jésus n'a pas de problèmes d'ego lorsqu'Il dit avoir besoin de notre « acceptation ».

Nous avons besoin qu'Il NOUS accepte, et Il ne le fera que lorsque nous viendrons à la Croix et que nous abandonnerons notre ancienne vie.

Je crains que la majorité de l'église moderne ne soit qu'un groupe de personnes gentilles qui ne sont attirées que par les gentilles idées de Jésus, par les bonnes images de la famille et de l'Eglise... mais qui n'ont jamais crié à Dieu pour demander Sa pitié et Son pardon pour leur péché ; elles n'ont pas abandonné leur vie à Sa Seigneurie.

Et c'est pourtant cela être un vrai chrétien!

L'église moderne est un mélange de plusieurs personnes qui sont établies en trois groupes.

  • Dans le 1er, on trouve tous ceux qui ont été attirés par les idées et les concepts de l'église mais qui ne se sont pas totalement abandonnés à Jésus.
  • Dans le 2ème groupe, nous avons ceux qui ont abandonné leur vie à Jésus jusqu'à un certain point, mais qui ont grandi dans la foi en laissant derrière eux leurs mauvais penchants et en n'étant que des spectateurs de la vie de l'église. Ils acceptent tous les changements dans l'Eglise, sans les étudier, sans les contester (surtout les mauvaises idées), et sans s'insurger contre les mensonges du New-Age parce qu'ils seraient... écrasés !
  • Et le 3ème groupe, c'est un tout petit cercle de personnes qui savent ce qui doit arriver, et qui sont marginalisés parce qu'ils ont osé tirer la sonnette d'alarme.


Afin de permettre la montée d'un ordre mondial unique/ d'une religion unique, et afin de préparer la venue de l'Antéchrist au pouvoir, le premier groupe devra être reconnu comme étant la « véritable» Église.

Le second groupe (composé de croyants sincères) devra être neutralisé, endormi, ou être suffisamment écrasé afin de l'affaiblir pour qu'il puisse pas combattre.

Le dernier groupe devra être marginalisé, critiqué, devenir un sujet de moquerie, et sera écarté de sorte qu'il ne fasse plus partie de « l'Église » émergente, mais qu'il soit considéré comme regroupant les bannis, les extrémistes, et les personnes folles à lier.

Voici comment on s'y prendra:

A l'instar d'un cauchemar d'Orwell, « l'antique et aliénant » langage de l'église sera remplacé par un dictionnaire rempli de phrases qui seront douces à entendre, faites de suaves consonances, de jolies sonorités, et de tas de petites choses bien choisies, à l'identique de ce que l'on trouve dans les mots et les phrases interchangeables du New-Age.

Les mots suivants ne seront plus acceptés:

  • péché
  • repentance
  • la venue de Jésus
  • la tribulation
  • le paradis
  • la vie éternelle
  • le jugement
  • la Croix
  • le sang de Jésus
  • la souffrance
  • le châtiment
  • Jésus est Seigneur


A la place, le dictionnaire comprendra des phrases et des mots conçus pour ne pas réfléchir, prévus pour les gens qui veulent être des moutons, comme pour leur faire subir un lavage de cerveau afin qu'ils soient tous ramenés « au même niveau » ( pour employer une des phrases New-Age) ; au lieu de cela, on trouvera pour cette « religion d'une époque révolue » de faibles substituts sans puissance qui seront :

  • le changement fondamental de direction
  • l'émergence/ la montée en puissance
  • l'illumination / l'éclaircissement
  • la transformation
  • le mouvement sensitif ( qui ne parle pas du péché)
  • le dialogue
  • les tribus sacrées ( au lieu de cultes et sorcières, ou de païens et satanistes)
  • Jésus est leader et dirigeant ( mais pas Seigneur)
  • le royaume est là
  • le royaume est en route
  • ce qui est dans le ciel est déjà en train de se passer sur terre
  • changeurs du monde
  • chercheurs de rêves
  • visionnaires
  • changeur de direction / changer nos manières de penser (au lieu de la repentance)
  • se concentrer
  • intercesseur contemplatif
  • attrapeur de rêves
  • réformation
  • etc...

Quand on aura éliminé tous les mots qui définissaient et établissaient l'Évangile, non comme de simples mots mais comme une puissance, alors ce nouveau vocabulaire sera devenu exclusif, et on dira des « vieux radoteurs » qu'ils seront dépassés, qu'ils n'auront pas été « illuminés » ou « éclairés ».
Ce seront désormais des « has-been » spirituels non-progressistes, des reliques d'une époque « moins transformée ».

Si le dictionnaire New-Age devient le modèle de tous les nouveaux « beaux parleurs d'église » qui apparaitront, tous les nouveaux « émergents » seront alors « au même niveau », juste à la portée de main de Satan pour qu'ils puissent absorber et neutraliser « l'Eglise ».
Cela rendra cette église aussi puissante qu'un petit caniche édenté.



Cela sera possible grâce à plusieurs moyens bien délibérés.

Tout d'abord, on envahira le marché chrétien de tas de nouvelles traductions, dont la plupart seront basées sur un texte falsifié qui fut réfuté pendant des siècles, puis arrangé par 2 occultistes d'origine anglaise (Wescott & Hort – vérifiez dans votre bible anglaise, ou la traduction de votre Bible : il est possible que leurs noms y apparaissent).

Cette traduction est celle qu'on a imposée dans TOUTES les nouvelles versions de la Bible, que ce soit la version « New International Version » ou la « New Century » ( nota : ce sont diverses versions anglaises de la Bible) qui ne sont pas des traductions mais juste des idées venant de personnes ayant leur propre interprétation, tout comme la version « The Message ».
La seule version de la Bible qui soit la plus fidèle est la version KJV
( nota : KJV est la Bible « King James Version » rédigée en anglais ancien...Note de Even:la Bible King James en français serait la Bible Ostervald ou la Bible David Martin toute deux issues du "texte reçu.
Pour plus de précision sur l'importance d'avoir une bonne version:http://www.bibliorama.fr/
(prendre les expos, puis le scandale des Bibles new-âge)
A noter que la Bible King-James a été traduite et se trouve sur le sîte suivant:http://www.kingjamesfrancaise.com/), La Bible deviendra une relique indésirable dans l'église émergente.

Satan se délectera en voyant la confusion sur les visages des gens qui auront leur propre traduction de la Bible, 10 personnes auront 10 versions bibliques différentes, et elles ne correspondront même pas au texte que le responsable lira!
Ils finiront par se dire calmement « C'est bien compliqué! Je vais arrêter de la lire moi-même ».
Ceci explique pourquoi on verra si peu d'enfants à l'église avec une Bible, et ils croiront que tout ce qu'on leur dira est bon.

Vu que des centaines de références à la Seigneurie de Jésus, la croix,le péché et le sang de Jésus seront peu à peu retirées (parfois même cela sera fait par hasard, par le biais du traducteur), on verra que bientôt la Parole de Dieu sera retirée de l'église et laissée au seul petit groupe qui ose encore croire qu'elle est REELLEMENT la Parole parfaite venant de Dieu.
Cette « nouvelle église » et cette « nouvelle jeunesse » utiliseront seulement les Écritures comme un « petit guide pratique ».

Les enfants ne seront plus encouragés à « sonder les Ecritures pour se sentir approuvés par Dieu ».
Au lieu de cela, ils seront nourris d'expériences qui seront plus importantes que la Bible.
La puissance – et l'importance – du prêche et de l'enseignement seront rabaissées, et cela deviendra un sujet de moquerie.
Cette quête de « l'expérience » sera la porte ouverte à une énorme tromperie pour les gens, où chaque expérience en amènera une autre.
Ceux qui voudront éprouver ces expériences et qui ne voudront pas s'aligner avec les nouvelles écritures seront appelés «rabâcheurs de la Bible », extrémistes, pharisiens qui veulent limiter le Saint Esprit.

Comme les parents et les leaders des églises auront cessé de mettre en avant la Parole de Dieu, les enfants ne la prendront plus du tout au sérieux.
On encouragera des « temps de repos » au lieu de les aider à dévorer la Parole, on leur fera faire des activités « contemplatives », des « prières par la respiration », et encore d'autres choses dérivées de l'hindouisme.
Les Écritures seront sans valeur, ou dans le meilleur des cas, on dira que c'est un gentil petit guide pour aider à mieux vivre.

On sera vraiment loin de la Parole de Dieu qui a coûté LA VIE à des MILLIONS de croyants durant les siècles passés pour pouvoir en obtenir ne serait-ce qu'une PETITE PARTIE !

Après avoir suffisamment envahi les églises de nouvelles versions de la Bible pour amener tout le monde «  au même niveau », PLUS PERSONNE ne le sera, parce qu'en fait les pages et les mots seront trop différents d'une Bible à l'autre.

Et lorsqu'on aura mis assez de langage « inclusif » dans les nouvelles Bibles pour remplacer l'ancien, il y aura une version « new-age » que même les hindouistes, les bouddhistes, les sorcières et les païens pourront accepter.

Or, je crois que cela est déjà en train de se passer au moment où j'écris ces lignes.
Au final, on arrivera à mettre en exergue une version de la Bible prévue pour tous les âges.

Ceux qui voudront garder la pureté de la Parole de Dieu deviendront des sujets de moqueries, et ils seront des bouffons ou des rabat-joie aux yeux des « croyants new-age ».



Il s'agit d'un programme qui est déjà à l'œuvre actuellement, et qui va petit à petit « amenuiser » la vérité pour permettre aux personnes refusant d'aller à l'église d'entrer, non pas dans le Royaume de Dieu, mais dans le mode de pensée de ces nouvelles églises.

Dans ce genre d'église, on ne dira pas que les sciences occultes sont « mauvaises », on ne dira pas que les autres religions sont « mauvaises », on ne dira plus que Jésus est le seul chemin.
Ce sera une église qui accentuera le coté positiviste et rejettera le négativisme ( les mots « positif » et « négatif » seront des mots très répandus dans ce type d'église).
On verra alors venir de plus en plus de sorcières, d'occultistes, d'homosexuels, de féministes radicaux, de socialistes, d'adultères, et de pédophiles parce qu'ils verront qu'il s'agit d'une église qui ne pose pas de questions, qui n'a pas de choses établies fermement, et qui ne demande pas à se repentir. (Note de LV: c'est à Jésus que nous devons conduire les pécheurs, pas à une église ou à une dénomination ou à un pasteur! C'est Lui, Jésus, qui ajoute chaque jour à l'Eglise ceux qui sont sauvés! Alléluia pour tous les pécheurs qui se repentent, qu'ils soient sorciers, homosexuels, prostitués, pédophiles, violeurs, athées, franc-maçon, assassin ou simple quidam.)

« Viens tel que tu es », ce sera leur nouvelle bannière!

On ne dira plus « Va et ne pèche plus ».

Il n'y aura plus de défis, plus de convictions.

Cette église sera constamment active, elle deviendra le « modèle » parfait pour le nouvel ordre mondial, et elle appellera les gens à « guérir le monde » plutôt que de « se préparer à Son retour ».

Ce sera un club d'humanistes qui embrasseront les prêtres bouddhistes tandis qu'ils tomberont en enfer, qui travailleront main dans la main avec des pasteurs homosexuels en partageant leur place sur l'estrade, et qui plongeront ces mêmes mains dans des perversions interdites et détestables. (Note de LV: la pratique des arts martiaux est une forme de prostitution spirituelle qui devrait être bannie du milieu chrétien. Hélas, on constate que lorsque les "leaders" s'adonnent à cet art, les dérives scripturaires viennent rapidement remplacer la saine doctrine. Il faut avoir les oreilles habituées à la voix du Bon Berger pour rejetter l'apostasie qui est alors distillée dans les prêches.)

On les appellera comme des dieux pour compléter le blasphème de la prostituée babylonienne, et ils rétabliront les prophètes de Baal et les prostituées sacrées au sein de la maison de Dieu. (note de LV: il serait bon de tirer la sonnette d'alarme quand par exemple , le groupe de louange ressemble à un spectacle de la Star'Ac, ou quand les prédicateurs font leur show. Jésus n'est pas glorifié dans ces choses !)

Comme l'église se sera éloignée de l'idée d'une “récompense prévue au Ciel pour avoir souffert ici-bas”,(voir le chapitre sur la souffrance écrit par Christian PELLONE: https://blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2006/12/21/55-la-souffrance-et-ses-3-filles-par-christian-pellone) et qu'elle s'orientera vers des travaux sociaux (qui seront en fait plus orientés vers la religion) elle prendra la place des services sociaux du gouvernement.

Elle se mettra en place exactement comme le voulaient ceux qui contrôlent le planning luciférien.

Elle ne souhaitera pas éliminer l'église évangélique : elle voudra la neutraliser, l'assimiler et l'absorber.


Ce que veut faire cet ordre Luciférien, ce n'est pas détruire le monde, mais créer un monde PARFAIT – sans maladie, sans pauvreté, sans guerre – avec seulement Lucifer comme dieu et pas Jésus comme Seigneur de toutes choses.

Les actions de l'église émergente auront pour projet de vouloir « réparer le monde » et s'impliquer de façon écrasante dans les domaines sociaux et politiques.



Tandis que le mur de la vérité sera démoli et qu'un «  nouveau mur de compréhension et d'interprétation de la vérité » sera monté avec du mortier non étanche, je vois une énorme fissure (je devrais même dire un trou béant) dans le mur arrière de l'église.

Au sein de cette église, il y aura des âmes abattues qui seront affamées de la «puissance surnaturelle de Dieu » ( tout comme nous devrions l'être aussi).
Mais il y aura des foules entières qui ne seront pas exercées à lire la Parole de Dieu pour discerner la vérité du mensonge.

Elles n'auront pas été enseignées, ni ne pratiqueront « le discernement des esprits pour savoir ce qui vient de Dieu ».

Elles seront à la recherche d'une EXPERIENCE avec Dieu (comme nous devrions tous le faire!).
Mais la frontière de la vérité ne pourra pas les protéger ni s'établir EN eux, contrairement à ce que permet la pratique d'années d'enracinement à la Parole écrite.

Cette fissure spirituelle sera au départ comme un mince filet d'eau, puis elle deviendra comme un ruisseau, et enfin ce sera un flot continu d'évènements surnaturels qui remplira cette nouvelle église.
Je suis affligé et je crois vraiment, même si cela me peine de le dire, que beaucoup des choses qui vont arriver le seront dans le cadre de ce nouveau mouvement «prophétique».

Maintenant, écoutez moi : j'ai été élevé spirituellement dans le courant pentecôtiste.
Je crois en tous les dons et en toutes les manifestations du Saint Esprit, et je crois que nous avons besoin d'eux, et encore plus de nos jours que dans n'importe quelle époque de l'histoire du monde.
Je suis un intercesseur et une sentinelle.
Je crois, je crois, JE CROIS à la puissance miraculeuse du Saint Esprit de Dieu!
Et je la SOUHAITE aussi !

Mais je suis également un ancien occultiste et j'ai lutté contre ces pouvoirs durant toute ma vie.
Je vous dis devant Dieu, que Satan peut imiter TOUT cela.
J'ai entendu des parlers en langues et des prophéties, et j'ai entendu des hymnes d'évangile et des louanges dans une église de spiritistes .
J'ai vu des guérisons démoniaques ainsi que des signes et prodiges mensongers qui vous donneraient des frissons dans le dos.

Et je vous le dis : autant je considère nécessaire le prophétique (et je crois qu'une grande partie de cela est de Dieu), autant je m'aperçois que beaucoup de choses qui ont lieu actuellement ne viennent pas de Lui.

C'est de la divination, de la spéculation , un ensemble de mots compliqués et non éprouvés.

Les Saintes Écritures ne pouvaient pas être plus claires lorsqu'elles disent de “ne pas croire chaque esprit.” (Note de LV: nos traductions disent: "éprouver les esprits")
Cela me concerne car une génération qui a été élevée, conditionnée et a baigné dans l'occultisme par le biais des médias et des livres NE PEUT NATURELLEMENT PAS DISCERNER une œuvre occulte par rapport à l'œuvre du Saint Esprit!
Et on a ouvert des portes pour « donner satisfaction » aux « chercheurs de surnaturel » qui ne font aucune différence entre les deux car ils n'ont pas été formés à «éprouver les esprits ».

On ne leur dira pas d'éprouver les esprits, de peur qu'ils ne se mettent à "douter de Dieu" ou de "limiter l'Esprit.".

Cette infraction à la vérité ouvrira la voie aux « signes et prodiges » mensongers, à la nécromancie « sanctifiée » (c'est déjà le cas) , à des miracles sans importance (à quoi sert la poussière d'or comme miracle?), à la prophétie directe venant d'esprits menteurs.

Une église « ouverte à tout » va devenir la proie de TOUT.

Cette phase particulière est cruciale pour ceux qui « préparent » le chemin » de « l'élu », car tel sera le nom de celui qui viendra avec de faux signes et prodiges.
La « nouvelle église » ne verra que la puissance que l'élu affichera, et on se fiera à cela comme étant quelque chose qui vient de Dieu.

Mes amis, je crois réellement plus que jamais aux pouvoirs et aux miracles surnaturels de Dieu.
C'est pour cette raison que je vous mets en garde.

TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS DE DIEU! Éprouvez TOUT!




AUCUN projet venant du New-Age ou de l'ordre mondial/religion unique ne peut être érigé sans avoir supprimé le plus gros obstacle qui se trouve au sein de l'église évangélique : prêcher le retour depuis les cieux de Jésus Christ, la tribulation qui doit venir, et la fin de toutes choses.

La tribulation, la persécution, l'Apocalypse, la seconde venue, l'enlèvement... TOUT doit être éliminé du vocabulaire biblique, des sermons, et de l'enseignement de « l'église émergente » si l'on veut parvenir à assimiler l'église évangélique à l'église émergente.

Et cela se passe pratiquement EN CE MOMENT!

Ce matin encore, je lisais ces paroles effrayantes données lors d'une conférence « prophétique » : « Nous devons cesser d'avoir cette pensée erronée que nous échapperons à l'enlèvement. Repentons-nous pour cela! La mentalité de l'église actuellement est de traiter la Terre comme si nous n'en étions pas propriétaires mais locataires alors que Dieu veut que nous la possédions tout entière! »
Nous voyons la clef de cette nouvelle pensée : « Le Royaume est là », « le Royaume est à L'INTÉRIEUR de vous et PARMI vous », « Que cela se passe MAINTENANT sur la Terre... ».

Beaucoup d'écritures sont tordues et sorties hors de leurs contextes pour conditionner l'église, et pas pour s'attendre au retour de Jésus ( du moins pas comme venant des cieux), et non pas pour qu'elle prépare sa lampe avec l'huile, mais pour la lui REPRENDRE.

On appelle cela la « domination de la théologie ».
Et cela conduira toute une foule de croyants naïfs et sans discernement vers le piège de penser qu'ils continueront à régner sur la terre.
Au lieu de cela, ils affronteront la prison et la persécution comme le monde n'a jamais connues.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Jésus. Lisez Matthieu 24.

Une lecture minutieuse et objective du Nouveau Testament montre abondamment et de façon claire que Jésus reviendra des cieux, et que l'église se doit de L'ATTENDRE – ou littéralement « de soupirer après Son retour ».
Les paroles prophétiques sur les derniers jours sont abondantes et nombreuses.

Alors pourquoi cette génération est-elle si peu familière avec tout ceci?
Quand avez-vous entendu pour la dernière fois un message sur le retour de Jésus ou sur les évènements des derniers jours, ou même sur la façon de s'y préparer?

J'ai bien peur, en dépit de tout le bien qu'a fait la série de livres « Left Behind » (en France, il s'agit de la série de livres « Les survivants de l'Apocalypse » de Tim Lahaye et Jerry Jenkins), que les dommages n'aient été plus importants que les bienfaits car, en réalité, tout ceci n'est en fait que... de la fiction. Des histoires de fiction.

Afin que les projets pour la venue de l'antéchrist soient bien mis en œuvre en temps et en heure, il faut qu'il y ait une église qui dise « Où est la promesse de son avènement? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. » ( 2 Pierre 3:4).
Ne sommes-nous presque pas arrivés à ces temps-là ?
Est-ce que les personnes prêchant le retour de Jésus, avertissant les gens sur la tribulation à venir et sur le jugement dernier n'ont pas été cataloguées et mises de côté tout en se faisant traiter de « prêcheurs de malheur »?
On rira et on se moquera d'eux!
Ou bien, dans le meilleur des cas, on aura des regards moqueurs pour exprimer de l'amusement et de la pitié à leur égard...

Concernant les changements de signification de toutes les Écritures saintes qui traitent de la prophétie et des jours derniers, attendez-vous à ce que « l'église émergente » élude rapidement la question, et trouve une explication très convaincante.
Et puisque la plupart des adeptes de la nouvelle « église » ne liront pas la Bible d'eux-mêmes, la question sera même très rarement abordée.

Au lieu d'être une église composée de pèlerins et d'étrangers, de passage sur terre, dont la demeure est dans les cieux, pensant « qu'être en Christ est le meilleur », croyant que le royaume est invisible et sachant que nous ne sommes pas là pour « guérir le monde » mais pour « appeler chaque homme à la repentance », cette nouvelle église sera devenue bien plus qu'un simple service social.

Elle s'introduira dans le système mondial prévu pour l'antéchrist afin de donner aux gens un faux sens religieux parlant  « d'objectifs", de "destinée" et «d'accomplissement de bonnes œuvres", perdant alors son vrai mandat : celui de prêcher ardemment l'évangile de Jésus sachant que « la fin de toutes choses est dans ses mains ».

C'est difficile à croire, mais le jour viendra où, en redéfinissant qui était Jésus, on changera toute Sa signification.
Ce qu'Il a dit sur Son retour sera tellement tordu que  « l'homme de paix » pourra venir, et beaucoup de croyants de ces églises « émergentes » diront «  Nous nous étions trompés!
Il EST revenu, mais pas comme nous le pensions!
Il est revenu comme un homme, Il est amour, et les miracles et la puissance qui l'accompagnent le prouvent ».
Et ainsi, la tromperie et tout ce qui aura conduit à la fin de toutes choses seront achevés : tout sera prêt pour démarrer le compte à rebours final.

Je ne peux pas me permettre de finir sur une note positive, de peur que cela ne vienne amoindrir la gravité de ce que j'ai écrit et montré.
Je dirai seulement : que celui qui a des oreilles entende, tenez fermement vos positions, soyez forts, comportez-vous comme des hommes et des femmes appartenant au Dieu vivant, revêtez toute votre armure, veillez, proclamez sincèrement la foi qui vous a été accordée, que vos sacs soient prêts pour le départ et gardez vos mains libres de tout fardeau!
Prêchez la Parole qui est sans compromis, celle qui fait trembler les gens, qui les met en colère, qui les fait s'enfuir, ou au contraire se repentir, les fait pleurer et les sauve!
Soyez sans compromis, préparez-vous à des temps très durs, regardez aux cieux, et RÉJOUISSEZ-VOUS car votre rédemption approche!

Tenez bon les avant-postes!
Gardez la ligne de front!
Soyez un guerrier!
Ne vous retournez pas!
Soyez fermement établis dans la vérité, et les portes du séjour des morts NE PRÉVAUDRAIT PAS contre ceux qui tiennent bon et qui combattent jusqu'au dernier soldat.


Note de LV: On peut comprendre dans cet article l'allusion faite à un ouvrage qui se répand dans les assemblées françaises, qui correspond tout à fait à ce qui est dénoncé ici.
J'ose espérer que cet article en interpellera plus d'un et que ceux qui ont reçu l'amour pour la vérité, se repentiront de s'être laissés "endormir" par la mise en place de la méthode donnée par l'auteur du livre décrié.
REVENONS A LA SIMPLICITÉ DE L'ÉVANGILE !!!


Je colle ici quelques vieux articles pour sensibiliser chacun à retenir ce qui est bon et à rejeter ce qui est mal:
"Une vie, une passion, une destinée, un mensonge", Joseph Farah revient sur le voyage de Rick Warren en Syrie
https://blogdei.com/index.php/2007/01/15/903-une-vie-une-passion-une-destinee-et-un-mensonge-joseph-farah-revient-sur-le-voyage-de-rick-warren-en-syrie

Article A230 Le livre de Rick Warren: «Une Vie, une Passion, une Destinée» du site La Trompette: