Les temps de la fin, par Patrick Le Dily

2 320 lectures, par nicolas le 20 mai 2010 · 11 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique, Israël

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Barnabas France

Lorsque je me suis converti au Seigneur en 1975, les prédicateurs annonçaient les temps de la fin et le retour du Seigneur Jésus-Christ, comme étant des temps proches de nous. Chacun y croyait fermement, mais le siècle présent semblait alors infirmer ces paroles données pourtant avec conviction. Malgré le choc pétrolier de 1973, tout paraissait encore prometteur et la plupart des gens vivaient de façon tranquille, sûrs d’un avenir meilleur, car après tout l’homme n’est-il pas plein de ressources bénéfiques pour ce monde?

Mais voilà que 35 ans ont passé, et j’ai du reste un peu vieilli! La parole annoncée ne s’est pas réalisée: le Seigneur n’est toujours pas revenu, mais la situation mondiale s’est entre temps dégradée fortement: finie l’acceptation des discours politiques positifs sur un avenir meilleur! Ceux qui, hier, vivaient encore confortablement et remplis d’espoir, s’enfoncent aujourd’hui dans la pauvreté, et ceux qui étaient pauvres hier sont maintenant dans la misère! Quant aux riches, ils se sont enrichis un peu plus et forment à l’heure actuelle moins de 15 % de ce qu’on peut appeler l’élite dirigeante et richissime du monde moderne.

Il n’y a pas de doute: nous voyons sous nos yeux sombrer non seulement une civilisation, mais l’Humanité tout entière. La Bible clame un message de plus en plus actuel, mais très peu l’entendent. Pourtant les signes des temps de la fin sont nombreux. En premier lieu, le XXème siècle a vu la renaissance de l’Etat d’Israël, signe majeur que le Messie vient sur ce monde, car Jésus-Christ (qui est le Messie) doit revenir en lieu et place de la Ville sainte, celle qui est tant décriée, convoitée par toutes les nations: Jérusalem ! Relisez les prophètes…

>>> suite de la 1ère partie

>>> Les temps de la fin, 2e partie


{ 11 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 20 mai 2010 à 14 h 38 min

Né quelque temps avant la dernière guerre, j’ai donc disposé d’un recul suffisant pour pouvoir observer la montée crescendo du mal qui contamine tout dans son ascension quasi exponentielle et tout à fait démentielle.
A l’instar d’un animal qui pressent l’orage ou le tremblement de terre, je ressens, dans toutes les fibres de mon être, qu’une catastrophe d’une ampleur inimaginable s’apprête à fondre sur l’Humanité tout entière. Et je prie, sans cesse, pour le salut de tous les êtres qui me sont chers, et ils sont nombreux.
Je ne dispose pas d’un gros bagage théologique, ni même d’un outillage exégétique performant pour me hasarder dans le décryptage des textes eschatologiques. Mais, comme bon nombre de visiteurs de ce site, j’ai moi aussi entendu « l’appel de Noé ».

Je vote oui ou non +1 29 -1 1

2 Michoud Myriam 20 mai 2010 à 18 h 06 min

Bonjour Michel Pierre,
Restez en paix. Le Seigneur connaît ses brebis. Chacune lui est précieuse et aucune ne se perdra.
Vos bien-aimés sont dans Ses mains, même si il y a « urgence » vu les temps dans lesquels on vit .

Un auteur inconnu a dit: « Quand Dieu mesure une personne, il enroule le mètre autour du coeur et pas autour de la tête ».

Je vote oui ou non +1 14 -1 3

3 elealine 20 mai 2010 à 18 h 13 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 8 -1 20

4 lanau 21 mai 2010 à 3 h 15 min

Au premier siècle, les apôtres étaient convaincus que le retour de Jésus était imminent, plus de deux millénaires ont passé, et toujours rien. L’Humanité a passé par plusieurs périodes tout aussi troublées que notre époque et toujours rien n’est arrivé. La seule chose dont je suis certain, c’est que personne ne peut prévoir quand Jésus va revenir. Comme tous ceux qui croient en Jésus et à son retour, j’aimerais être de la génération qui verra ces événements, mais je fais bien attention de ne pas servir Dieu pour une date.

Je vote oui ou non +1 8 -1 2

5 Michoud Myriam 21 mai 2010 à 14 h 05 min

J’ai appris qu’avait eu lieu à Dallas une importante réunion de serviteurs de Dieu (divers ministères) concernant Israël .
Ils « pressentent » d’après certaines prophéties bibliques et l’actualité, un conflit, une guerre imminente avec Israël (Psaumes 83 …) .
Oui, le Messie (comme il est dit plus haut) est à la porte .

Les ennemis d’Israël s’agitent. « Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse.
Venez disent-ils, exterminons-les du milieu des nations.
Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël…

…Qu’ils sachent que toi seul dont le nom est l’Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre! »

Israël a besoin, plus que jamais, de notre intercession.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 9 -1 7

6 elealine 21 mai 2010 à 22 h 09 min

Des mauvaises notes !!! beaucoup de mauvaises notes manqueriez vous de foi?
et pourtant le Père donne toujours la visitation de son St Esprit pour assumer la tribulation ! il n’y a pas du tout opposition entre réveil et tribulation, bien au contraire !! le Saint Esprit travaille les cœurs et la tempête est un des moyens que D.ieu utilise pour engranger. Rappelez-vous de cette promesse et comptons sur le Seigneur pour traverser les difficultés qui arrivent car quand tout s’écroule, reste debout la foi de ceux qui se sont préparés pour ces temps. Dans chaque village une équipe de prière solide remplie de foi pour servir et aimer dans chaque cartier des petits groupes de frères qui vont briller . il faut se préparer s’organiser et être fervent dans la prière car ils viendront nombreux pour chercher le réconfort et la paix . Serons nous prêt?

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 5 -1 4

7 jean claude 22 mai 2010 à 9 h 50 min

ça peut sembler loin du sujet ,mais si elle était élue présidente ça s en raprocherait beaucoup ,du sujet,
http://www.resiliencetv.fr/?p=4030

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

8 stigma 22 mai 2010 à 15 h 19 min

elealine : Sans doute ton premier message manquait de précision ? Certains groupes chrétiens annoncent un grand réveil à l’image de Toronto et autres phénomènes. Si c’est de ce genre de réveil, alors ce réveil viendra de Satan et cette séduction sera permise par Dieu. Mais peut-être veux tu parler du réveil du peuple de Dieu, caché aux yeux des hommes, sans fanfare ni trompette mais animé par le souffle du Saint-Esprit. Je crois à ce réveil là

Je vote oui ou non +1 11 -1 2

9 elealine 23 mai 2010 à 19 h 31 min

stigma, Ce n’est pas si simple le « Réveil » ne nous appartient pas, il est une réponse à la prière des saints qui invoque le Seigneur à genoux.
Comment il se fera , je ne sais pas, mais je sais qu’il va se passer quelque chose de puissant pour nous réconcilier, nous unir et nous guérir , pour que nous puissions entrer dans la tempête équipé. Ce réveil sera ce que D.ieu veut qu’il soit . Nous ne devons pas rechercher à ce qu’il ressemble aux réveils du passé, car à chaque époque, chaque génération,les besoins de l’action de D.ieu sont différant et D.ieu répond toujours à des besoins précis pour son peuple. Nous devons être comme des enfants en ce qui concerne les cadeaux de D.ieu pour nous, et comme des hommes(femmes)fait ! en ce qui concerne ce type d’évènement, c’est à dire sages et remplie de l’esprit Saint pour discerner et ne pas combattre (par peur de se tromper ou d’être hors de la volonté de D.ieu) les plans de D.ieu.
Le réveil vient car le peuple de D.ieu crie à D.ieu et en a besoin.
Et quant des malheureux crient D.ieu entend.
J’ai vu et j’ai reçu plusieurs révélation concernant ce qui vient en France… Mais je laisse le Seigneur conduire toutes choses, car dire se que l’on voie pose problème et souvent très mal interprété.
Alors je dis juste préparons nous car il vient
Une chose cependant que je peux dire et que je laisse à votre discernement à tous, j’ai reçu que ce réveil serait pendant la tribulation, qu’il serait très puissant avec des signes des miracles qui toucheront le cœur des incroyants et des chrétiens, les retournant comme des crêpes pour le Seigneur.
J’ai reçu que beaucoup d’hommes et de femmes de la 1ere alliance allaient être sauvé dans ces épreuves qui vont très bientôt fondre sur les nations, mais le Seigneur ne nous abandonnera pas et nous devrons marcher par la foi en complète obéissance à son Esprit . Aussi il est temps de remplir nos lampes (nos cœurs, et nos corps) de son onction. Il faut que l’huile déborde!!! Il ne faut pas avoir peur du Saint Esprit, pas avoir peur des manifestations qui ne seraient pas du Seigneur, pourquoi? Par ce que il est impossible que l’ennemie entre dans une coupe, un vase remplie du Saint Esprit, et je sais de quoi je parle!!! alors si dans une rencontre , une session il se passe des choses bizarres, l’ennemie fait toujours une œuvre qui le trompe ! restons en paix dans sa présence et D.ieu réglera le problème des excès, il la toujours fait. Sache que l’ennemie envois toujours des vipères(des gens à problème) la ou il y a la vie de l’Esprit! pourquoi c’est le seul moyen que Satan possède, la peur, pour arrêter une bénédiction , une œuvre de D.ieu.
Souvient toi l’amour parfait (en Yeshoua) banni la crainte.
Si la peur te retient alors lâche cette peur, tu ne crains rien même si autour de toi des gens ont des besoins de délivrance, tient ta coupe pleine d’onction par la prière et l’adoration et ils tombent à terre ceux qui trichent et rusent !! je peux te l’assurer car j’en ai fait très souvent l’expérience. Satan ne peut influencer que ceux qui ont peur de lui.
Alors oui au réveil de l’Esprit là ou D.ieu veut, comme il veut avec qui il veut pourvu que l’onction coule à flot.
J’ai déjà vécu un vrai réveil et il n’y avait rien qui puisse impressionner et faire peur. Puis j’ai vécu il y a10ans un début de réveil et il s’est écroulé très très vite faute de soumission et d’obéissance à l’esprit. Le réveil commence toujours par nous mettre à genou !!dans la repentance puis la joie une immense joie et beaucoup beaucoup d’amour fraternel. Toute crainte tombe les barrières s’écroulent et tous s’aime d’un amour fou dans l’Esprit . ça je connais des familles entières réconciliés des malades guéris des possédés délivré des églises entières réconciliés et régénérés etc. Oui à l’œuvre de l’Esprit et il faut la réclamer . shalom

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 4

10 elealine 23 mai 2010 à 21 h 01 min

jean claude, ouiiiiii Jean Claude plutôt que de taper sur Sarko, les Français feraient bien de s’informer sur le net pour savoir pour qui ils votent !!!
Leurs seul soucie leur avantages ils vivent au jour le jour, avec Mammon pour protection.
Tu as vu très juste et d’autre comme Kouchner sauront si on change de couleur au prochain Quinquennat, monter au créneau aux côtés de madame Aubry

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

11 Michoud Myriam 24 mai 2010 à 19 h 38 min

Je viens de lire le commentaire d’Elealine et je suis simplement bien attristée de voir qu’elle se fait « lapider » pour l’espoir qu’elle a de voir un jour un réveil .
Je sais que ce mot aujourd’hui a été dénaturé et n’a plus forcément de sens ; Mais dans sa simplicité Eléaline croit dans la toute puissance de Dieu pour réveiller son peuple endormi et il va se réveiller (qu’on le veuille ou non) .
Comme elle, j’ai l’espoir d’une moisson . Pour certain cela semble très uthopique mais j’y crois aussi même si cela n’est pas très populaire .
Cette année ou plus tard , Dieu est souverain.
Y a t’il quelque chose qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? On sait comment seront les gens à la fin des temps mais cela empêche t ‘il Dieu d’agir et d’engranger une « grande » moisson ?

Garde espoir Elealine et continue de prier pour cela !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

Article précédent: Chrétien et raciste? Ne nous voilons pas la face! par Daniel Corones

Article suivant: