Le projet de 14 nouveaux Quick halal fait déjà des remous

616 lectures, par nicolas le 19 août 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Actualités des églises

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

NDLR: Mains mal lavées, animaux parqués durant des semaines avant l’égorgement, torture animale (toujours pas dénoncée par la SPA) germes et enfin mise sous le boisseau de la loi européenne qui imposait que l’animal ne soit pas conscient au moment de sa mort: le halal progresse en France. Islande, Norvège, Suède et Nouvelle Zélande interdisent l’abattage rituel, comme dans l’Animal Wellfare Act néo-zélandais. Allez, un peu de courage messieurs les dhimmis ou c’en sera fini, dans 20 ans, de votre liberté !

Rien n’est encore officialisé, mais deux élus de Seine-Saint-Denis font savoir leur opposition à un projet d’ouverture prochaine de plusieurs établissements proposant exclusivement de la viande conforme aux rites musulmans.

Quick va-t-il étendre l’expérience de Roubaix ? L’enseigne de restauration rapide envisage de réserver des restaurants à la viande halal dans plusieurs villes de France, dès septembre. Quatorze établissements seraient concernés.

>>> lire la suite


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 tali 19 août 2010 à 17 h 21 min

Dans une ville française, voici ce qu’il s’est passé : un séminaire chrétien a été organisé, donc petites pubs dans les boites, affichage plublic etc… mais des musulmans sont intervenus et ont demandés aux chrétiens que s’ils voulaient entreprendre ce genre de séminaire il leur fallait d’abord demander la permission à l’imam de la mosquée de cette ville.
Une vive réaction des musulmans s’est fait ressentir un peu partout, et ils ont dit qu’ils allaient demander audience au Maire de cette ville pour se plaindre.
Il serait grand temps que beaucoup de chrétiens se réveillent et commencent à prier sérieusement …
Fraternellement

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

2 Patrick Jacques 19 août 2010 à 21 h 03 min

D’une manière générale, le marché « halal » se développe et son business est impressionnant. Il faut savoir que si on achète ou mange « halal », ce sont des organismes musulmans qui s’enrichissent ! On n’a malheureusement pas le droit de le dire dans les commentaires du Figaro (lien de votre article), alors que certains d’entre eux sont plus que limite. Ceci nous montre une fois de plus, s’il fallait encore le prouver que la dhimmitude est en marche. Un autre journal, Le Point est plus courageux : il a publié un article sur le « marché halal » : http://www.lepoint.fr/le-marche-de-produits-halal-beaucoup-d-acteurs-et-peu-de-regles-11-08-2010-1224193_19.php

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

3 MJ 19 août 2010 à 21 h 06 min

Les associations de défense des animaux ont commencé récemment à s’organiser en France.

18 d’entre elles se sont regroupées pour demander par lettre au Président de la République la fin du sacrifice rituel, non conforme au respect de l’animal.

MJ

Je vote oui ou non +1 8 -1 0

Article précédent: Concubinage : Pourquoi la cohabitation est-elle plus fragile ?

Article suivant: Israël : Un rabbin soupçonné de racisme et d’appel au meurtre arrêté