Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Le Salon Beige
NDLR : Ainsi que dit dans cette ndr précédente, il est très simpliste d’expliquer les décisions des tribunaux par le complot maçonnique alors qu’elles peuvent résulter de processus complexes, et de voir les juges comme appartenant de facto
à des loges. Ce qui ne se présente pas comme simple n’est pas forcément occulte, et l’élection de M. Lamanda à la tête de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire témoigne que la justice n’appartient pas à une secte.
Vincent Lamanda est devenu mercredi le Premier président de la Cour de cassation. Le 29 mai, le Monde dresse de lui un portrait accessible en ligne dans lequel on peut lire :
« Quand il s’était présenté à ses pairs du CSM, il avait ainsi prévenu : « Je ne suis pas franc-maçon. » Il les déteste. C’est ainsi que, en un singulier combat, il a instruit le dossier disciplinaire d’un membre de la Grande Loge nationale de France, le juge niçois Jean-Paul Renard, considéré comme proche de plusieurs figures du banditisme. « Son rapport fut le plus cruel et le plus objectif de l’histoire du CSM », indique le professeur Rousseau. La chancellerie avait fermé les yeux pendant des années. Le juge Renard sera révoqué ».
L’AFP rappelle cette affaire :
« Vincent Lamanda avait notamment été le rapporteur devant le CSM du dossier du juge niçois Jean-Paul Renard, sanctionné pour avoir transmis à sa loge maçonnique des informations confidentielles issues de casiers judiciaires ».
Dans cette même dépêche datée d’aujourd’hui, l’AFP fait référence à un article du Monde consacré à la présentation de Vincent Lamanda et publié le mercredi 30 mai :
« Dans un portrait publié dans l’édition datée de mercredi, Le Monde affirme que Vincent Lamanda « a déclaré son hostilité à la franc-maçonnerie »".
Le Grand-maître du Grand Orient de France réagit aujourd’hui :
« nous allons prendre contact avec le premier président de la cour de cassation pour savoir s’il confirme ou s’il infirme (…) Nous ne pouvons pas accepter qu’on dise : « je déteste les franc-maçons ». Il était une époque où les gens disaient +je déteste les juifs+, +je n’aime pas les noirs+. Qu’est-ce que ça veut dire ? « .
Dans cet imbroglio où il semblerait qu’il puisse y avoir deux articles différents du Monde (l’un mis en ligne le 29 mai et l’autre dans la version papier du 30 mai), une seule chose paraît certaine : le courant ne passe pas entre les francs-maçons et le tout nouveau premier Juge de France.
{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Le Président de la République française présidant le Conseil Supérieur de la Magistrature, qui avait dit que Nicolas Sarkozy était franc-maçon?
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Merci Seigneur pour ce courageux président.
Que la justice française soit enfin libre de ces copinages occultes.
Christophe
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Il ne resterait plus qu’à apprendre que ce magistrat a aussi la Bible comme "Code civil" et notre joie serait complète. Prion pour qu’il en soit bien ainsi.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Nicosono, c’est sans aucun rapport avec Nicolas Sarkozy. Vincent Lamanda a été proposé par les membres du Conseil supérieur de la magistrature, et le fait qu’il n’aime pas la FM ne veut pas dire que M. Sarkozy, présidant le CSM, professe les mêmes idées que lui sur ce point. De cette info, on ne peut ni déduire que Sarkozy n’est pas franc-maçon, ni qu’il l’est :), d’autant moins que M. Lamanda avait été nommé par Jacques Chirac sur proposition du CSM donc.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
tient je vais ouvrir un club , ca me fera un nouveau copin moi aussi je les detestes ces fm
et il n ont pas fini d entendre parler du pays
et je ne pense pas que sarko qui est juif a la base soit fm
caa fait desordre
bref si les juges pouvaient enfin etre condamner pour fautes proffessionels ca liberait pas mal de gens en prisons
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.