Illusion d’un monde unique : Ayaan Hirsi Ali revient sur la théorie du choc des civilisations

538 lectures, par nicolas le 30 août 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Géopolitique et bruits de guerre, Islam, Liberté d'expression, Nouvel Ordre Mondial, Proche et Moyen-Orient

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Monde

Qu’ont en commun les controverses entourant le projet de construction d’une mosquée à deux pâtés de maisons de Ground Zero, l’expulsion du Maroc de missionnaires américains en début d’année, l’interdiction des minarets en Suisse l’année dernière et la récente interdiction du port de la burqa en France ?

Ces quatre événements sont présentés par les médias occidentaux comme des problèmes de tolérance religieuse. Or ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Ce sont en réalité des symptômes de ce que Samuel Huntington (1927-2008), professeur à Harvard, appelait le « choc des civilisations », et notamment celui entre islam et Occident.

>>> lire la suite


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Nazarian 30 août 2010 à 14 h 08 min

Bonjour, connaissez-vous « smart power » ?
Il a été approuvé et mise en route le 21 Aout de cette année.
Renseignez vous, la santé est la première branche de lancement de ce projet très silencieux et invisible de l’iceberg.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

2 paulin steve 30 août 2010 à 20 h 10 min

Salut cher Nicolas ,

Je voudrais intervenir sur un fait d’actualité, dont malheureuseument , on ne retrouve aucune trace sur ton blog.
Il s’agit du rassemblement des « Tea Party », des groupes ultra-conservateurs aux accents populistes, qui avait pour cadre le Lincoln Memorial, au coeur de la capitale, où le leader du mouvement pour les droits des Noirs avait prononcé son discours « Je fais un rêve » le 28 août 1963. Comme on pouvait s’y attendre, cette coïncidence de dates a provoqué la colère de la communauté noire, qui soupçonne les partisans des Tea Party, très largement blancs, de racisme à leur endroit.Ce mouvement accuse Barack Obama vouloir faire des Etats-Unis un pays socialiste et s’est opposé frontalement à sa réforme de l’assurance maladie entrée en vigueur en début d’année.

Compte tenu du fait que tu as si longtemps fait les éloges à ce mouvement, penses-tu vraiment que la date et le lieu de leur manifestation étaient une pure coïncidence ou alors il s’agit d’une provocation visant à raviver les tensions raciales.

Concernant la réforme du système sanitaire américain , ce mouvement s’y était opposé à cause des coûts jugés très élevés.
Je suis surpris que persone ne se soit soucié des coûts de la guerre en Irak évalués à plusieurs centaines de milliards de dollars.

Je suis surpris que toi, en tant que chrétien , tu soutiennes un mouvement de ce genre.

J’espère que mon message ne sera pas censuré, car, à mon avis, il ne contient pas de propos injurieux. S’il devait être censuré, je prie les modérateurs de me faire au moins un mail dans lequel ils m’expliqueront les raisons d’une éventuelle censure.

Merci.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

3 colibri 31 août 2010 à 9 h 02 min

Paulin Steve,
Je ne sais pas où vous voulez en venir en disant que ce blog passe sous silence les rassemblements « Tea party », cependant il existe pourtant bel et bien un article de la sorte ici et il ne date pas d’aujourd’hui :
https://blogdei.com/le-tea-party-contre-la-obama-nation-future-3%C2%B0-voie-politique-des-usa/

Non ce post n’est pas exactement « injurieux » il y a un effort en ce sens, peut être y sent-on juste par endroit un petit relent de provocation à l’intention de Nicolas, mais peut être me trompe-je?!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

4 Nazarian 31 août 2010 à 9 h 06 min

Pierre dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois.

Pourtant ça n’a pas empêché Pierre d’être repris…Alors qu’il a eu l’opportunité de le voir de manger et de réaliser avec Jésus mais il a quand même été pardonné après l’avoir renié…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Une claque aux théories évolutionnistes : Le génome du blé décodé est… 5 fois plus long que le génome humain!

Article suivant: L’âge des nations est révolu, celui des cités commence