Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
La Croix
Georges Fenech, magistrat et ancien président de la commission d’enquête sur les sectes et les mineurs, a été chargé par le Premier ministre François Fillon d’un mission d’évaluation des « dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires », a-t-il annoncé jeudi.
Il doit rendre son rapport au Premier ministre le 1er juillet, a-t-il précisé dans un communiqué.
On constate, a-t-il déclaré, que le dispositif législatif est « peu utilisé », citant notamment la loi About-Picard (juin 2001) sur l’abus de faiblesse. Il constate aussi que les commissions d’enquête parlementaires ne sont « pas toujours suivies d’effet ».
Sa mission est d’évaluer le dispositif existant concernant les auteurs des dérives et leurs victimes, d’analyser la formation des magistrats et leur sensibilisation aux dérives sectaires, le rôle des associations, etc.
M. Fenech précise que pour réaliser cette étude, il travaillera en liaison avec les services du ministère de la Justice.
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
C’est aussi peut être le temps où les assemblées vont être infiltrées par les RG afin de surveiller et mener leur enquête. Une chose est sûre c’est qu’ils sont actifs.
J’ai hâte de voir le compte rendu de cette enquête.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Ben quoi? Travolta a payé de sa personne : il est venu avec son avion personnel apporter de l’eau des fonds, des encouragements spirituels, alors que Fenech n’est pas venu avec son avion personnel apporter de l’eau des fonds, des encouragements spirituels; et pour cause lui, ne donne rien il prends des fonds de marchands d’armes corrompus et criminels! De plus il nous fait croire que le monde entier est sous l’emprise de sectes dangereuses qui le terrorise et l’empêche de dormir! Alors que les véritables dangers le laissent dans l’indifférence la plus totale comme par exemple les imams qui prêchent la destruction de l’occident infidèle et le maintien dans l’esclavage du genre féminin!
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.