<

![CDATA[//>

Campagne d’affichage athée en Suisse: L’Alliance Évangélique est prête à la soutenir

42 lectures, par nicolas le 26 février 2009 · 13 commentaires

dans la rubrique Laïcisme et intolérance

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Alliance Presse

Hansjörg Leutwyler, son secrétaire général, vient lui-même de mettre la main à la poche pour faire un don aux organisateurs de la campagne.

L’Alliance Évangélique Suisse (AES) soutient l’organisation en Suisse d’une «campagne athée» dans les transports publics comme on la voit en Angleterre et en Espagne. Une telle campagne pousserait les Suisses à réfléchir à la question de Dieu.

>>> lire la suite


{ 13 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Pazu 26 février 2009 à 18 h 19 min

hmm je ne voudrait pas que mon argent aille la-dedans, n’a-t-on pas mieux a faire que d’aider ces campagnes athees???

Je trouve ca un comble!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 F COULERU, Suisse 26 février 2009 à 23 h 51 min

C’est tout simplement innacceptable !

Les membres de l’AES ainsi que son secrétaire général, Hansjörg Leutwyler, devraient avoir honte et réfléchir aux conséquences de cette campagne qui insulte Dieu !

C"est effrayant de voir à quel point les gens (et encore plus les "chrétiens) manquent de discernement et sont prêts à se prostituer, spirituellement parlant, pour paraitre ouverts et tolérants, en bref c’est diabolique

Je propose aux chrétiens de s’opposer à cette campagne par la prière afin que celle-ci soit un échec cuisant pour le Diable et que seule la puissance de notre Dieu vivant puisse être mise en évidence aux yeux de tous….

Chrétiens réveillez-vous et levez-vous pour être de réels ambassadeurs de Jésus Christ

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

3 Mich, 27 février 2009 à 2 h 14 min

Cette sinistre campagne de publicité est entrain de faire le tour du monde.Nous au Québec,c’est à compter de la semaine prochaine,si je ne me trompe pas,qu’une dizaine d’autobus de la ville de Montréal sera affublées de ces blasphèmes.Oui,que ce soit un échec cuisant!!!On dirait que c’est comme un flash test,pour voir si le monde est bien endormie.Ça n’annonce rien de bon;qu’un amalgame de discriminations,déchristianisations,décadences et perversions!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Arnaud 27 février 2009 à 11 h 42 min

C’est très bien que tous nos frères humains puissent exprimer leurs convictions profondes avec toute la sincérité de leur coeur. Chacun se doit d’être sincère et de réfléchir à la finalité du monde en son âme et conscience et en se débarassant des préjugés et de la confortable habitude des convictions toutes faites. Soyons dignes de notre qualité d’être humain. Dieu reconnaitra les siens.
Bravo à l’AES.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 YvesD 27 février 2009 à 12 h 36 min

Quand on pense que, même l’Eglise catholique a contrecarré cette campagne en Italie, on se dit que, décidément, le monde évangélique "déraille" complètement.

On use de postulats alambiqués pour justifier l’injustifiable. C’est très caractéristique du fumet humaniste et libéral qui infeste désormais en force le monde évangélique.

On n’ose a peine imaginer, sans frémir jusqu’à la moelle des os, qui occupera les rangs de l’église babylonienne, cette Grande prostituée ivre du sang des saints qui portera l’Antéchrist au pouvoir. Pour ma part, je me refuse d’y penser, tant la nausée me monte à la gorge…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 *David* 27 février 2009 à 15 h 25 min

Ca ne me dérange nullement, ce type de campagne!

Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi en tant que chrétien je refuserais aux athées d’exprimer ouvertement leur non-foi.

La réaction de Hansjörg Leutwyler me semble saine et sage: ce type de campagne a l’utilité de poser la question de Dieu (ou pas) et de lui donner une visibilité.

Je ne vois pas du tout où peut être le "blasphème" que certains dénoncent. Est-ce un "blasphème" que de dire: "Dieu n’existe probablement pas?"

Qu’est-ce donc qu’un "blasphème", en vérité?

A l’instar du Seigneur, je suis favorable à la liberté de chacun de faire ses propres choix, d’avoir ses propres convictions et de les exprimer, publiquement ou nom.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 nicolas 27 février 2009 à 17 h 03 min

Rien à voir David. Il ne s’agit pas de souligner les côtés positifs de cette campagne mais de participer financièrement à une campagne athée, alors qu’il existe des dizaines de programmes prioritaires évangéliques qui ne sont pas financés faute de moyens. C’est dans la lignée idéologique de ces projets débiles issus des doctrines à la McLaren ou Rick Warren, un sous-christianisme anémié, qui n’impose plus les mains dans les rues pour faire des miracles, ne chassent plus les démons, bref est devenu in-offensif et ami sympathique des païens pour les gagner sans confrontation. Avant cette « sagesse » du désengagement était seulement de la tiédeur. Maintenant, c’est carrément le lit de l’apostasie que l’on fait activement. La preuve est simple: un projet chrétien similaire d’évangélisation ne sera pas seulement refusé, il sera combattu par les mêmes qui financeront des païens actifs. On fait l’essai?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Pierre 27 février 2009 à 18 h 44 min

Blasphème, n.m. (du grec "blasphêmia" parole impie).
Parole, discours qui insulte violemment la divinité, la religion et, par extension, quelqu’un ou quelque chose de respectable (Larousse)

Est blasphème toute parole ou propos qui nie les fondements de la foi, les attributs de Dieu, la divinité de Christ, etc. de façon délibérée et/ou en toute connaissance de cause. En particulier attribuer au diable ce qui est manifestement l’oeuvre de l’Esprit de Dieu :

Jésus dit aux Pharisiens de son temps : "Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur" (Marc 3/28-30)

Dans l’exemple : "Dieu n’existe probablement pas" : le "trait d’esprit" (si j’ose dire) réside bien sûr dans l’adverbe.
Le "probablement pas" introduit le doute de la même manière que le serpent ancien disait : "Dieu a-t-il réellement dit ?"
C’est le même venin qui est à l’oeuvre depuis l’origine.

"L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu !" (Psaume 53/2)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Charles 1 mars 2009 à 10 h 49 min

Je suis toujours mal à l’aise quant à l’usage qui est fait du mot humanisme, notamment quand on sait ce que fut l’Humanisme à la Renaissance, c’est à dire un effort de connaissance, absolument pas incompatible avec la Foi. Par pitié, faites un effort d’imagination et trouvez un autre terme.

Fraternellement

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 *David* 1 mars 2009 à 22 h 14 min

@ Nicolas: tu es bien plus renseigné que moi sur tout ce qui cloche dans les milieux évangéliques, c’est certain.

Je ne mettrai pas la main à la poche pour financer une campagne athée, ça aussi c’est certain!

Mon analyse c’est que seul un réveil, ou des réveils (localisés) peut efficacement contrer cette situation.

Est-ce que je vis un réveil personnel actuellement? Non.
Qu’est-ce que j’attends? Va savoir…

Que Dieu nous aide et nous fasse grâce!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 *David* 1 mars 2009 à 22 h 32 min

@ Pierre: merci de ton explication, quoique j’avais une petite idée de ce qu’est un blasphème!

A ton avis, le Seigneur laisse-ils les hommes qui le souhaitent libres de blasphémer?
Est-il en colère quand un être humain blasphème?
Se venge t’il prestement parce que Son honneur est bafoué, et se réjouit-il de s’être vengé s’il a exercé Son châtiment?

Tous les hommes ne sont-ils pas en faute devant lui?
D’où venons-nous, nous qui confessons Son nom aujourd’hui, étions-nous meilleurs que ces "impies"?
Jésus est il venu chercher des justes ou des injustes?
Sont-ce les bien-portant qui ont besoin de médecin ou les malades?

Jésus a t’il donné Son sang pour chacun des "blaspémateurs" de ce monde, par pur Amour, en priant dans Son agonie: "Père, pardonnes-leur, car ils ne savent ce qu’ils font" ?
Qui donnera sa vie dans la prière pour la salut de l’âme de ces "impies", et leur témoignera de l’amour inconditionnel du Sauveur?

Toi, moi, nous ?

"Les pires pécheurs font les meilleurs saints."

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 Thomas 1 mars 2009 à 22 h 51 min

@ david :

tu parlais que lest athées expriment leur non foi…

en réalité, l’athéisme est la foi qu’il n’y a pas de Dieu…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Pazu 3 mars 2009 à 1 h 50 min

J’aimerais ajouter que d’apres ce que j’ai compris du New Age et autre pratiques Luciferiennes, ces systeme de croyance sont athees aussi.

L’atheisme est surtout anti-Judeo-Chretien. Il est rare de voir des campagnes anti-New Age, anti-hinduisme, anti-bouddhisme etc… par des soi-diants athees.

Je ne crois pas qu’il soit possible d’etre vraiment athee. Nietszche apparement l’a ete vraiment et en est devenu fou! Et c’est bien la, la finalite de l’atheisme, ca rend fou si nous sommes bel et bien le fruit malheureux du hasard.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: "Basculement" : Une prophétesse partage son ressenti sur la crise que nous connaissons actuellement, prélude à un "âge de fer"

Article suivant: Barack Obama dépasse Jésus-Christ dans la liste des héros préférés des américains