<

![CDATA[//>

Billy Graham brise le cœur des Chrétiens fondamentalistes encore une fois

421 lectures, par christian PF le 4 mars 2007 · 95 commentaires

dans la rubrique Mauvais serviteurs

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Pleins feux sur l’heure juste

fr

Dans une entrevue à Newsweek, M. Graham a soutenu la possibilité qu’une personne puisse être sauvée par l’intermédiaire d’une autre religion, il a formulé des doutes sur les miracles de la Bible et a fait la promotion de la religion œcuménique universelle.

Billy Graham – Avertissements précédents

Pendant des années, Cutting Edge a averti les lecteurs et les abonnés de faire attention à la subtile, mais mortelle, apostasie du pasteur Billy Graham. Avant de commencer sur cette actuelle apostasie déchirante, allons réexaminer rapidement ces articles passés :

Les deux, le site web de la famille maçonnique de la Louisiane et la Loge d’État officielle Genessee No 174 de Flint, au Michigan, rapportent que le pasteur Billy Graham est un maçon ! (Note : Cutting Edge a imprimé des pages de ces deux sites avant de publier cet article et les enverra à quiconque en fera la demande – publication, juin 1997).

Billy Graham a dit à Robert Schuller qu’il croyait que les gens pouvaient être sauvés sans passer par Jésus-Christ ! – publication, octobre 1997.

Rencontrez le véritable Billy Graham – Il n’est pas l’homme que vous pensiez connaître – publication, décembre 1999 (Note : écoutez les propos de M. Graham sur la promotion de la vue païenne du Salut, pas celle de la Bible).

Anne Graham Lotz délivre un message au Sommet des religions du millénaire de la ville de New York – Un message qui est supposé venir de son père, le pasteur Billy Graham – (Note : cette conférence œcuménique globale a été conçue pour susciter l’apparition du Christ maçonnique en donnant officiellement « naissance » au Nouvel Ordre Mondial – publication, août 2000).

Les Francs-maçons reconnaissent Billy Graham comme leur grand ami.

Billy Graham souille son rôle évangélique en échangeant de tendres compliments avec Bill Clinton – Il mentionne aussi que Clinton devrait devenir un évangéliste chrétien pendant qu’Hillary dirigera le pays ! – publication, juillet 2005.

Comme vous pouvez le voir, nous avons émis des avertissements répétés au sujet des apostasies inhérentes du pasteur Billy Graham pendant un bon nombre d’années. Cependant, lorsque vous lisez soigneusement les articles précédents, vous découvrirez que les pasteurs fondamentalistes baptistes avaient déjà sonné l’alarme au sujet de Billy Graham au début des années 1950. Beaucoup de gens avec du discernement étaient déjà conscients des nombreux problèmes spirituels et doctrinaux du pasteur Graham depuis cinquante bonnes années maintenant. Comme vous allez le réaliser en étudiant les doctrines désastreuses antérieures de Graham, ses remarques dans cet entretien avec Newsweek ne représentent pas une nouvelle pensée de sa part, comme plusieurs de ses défenseurs le croient ; plutôt, ces remarques actuelles sont simplement une répétition de ses déclarations précédentes qu’il a faites tout au long de sa carrière.

Pourtant, la plupart des gens et des pasteurs sont étrangement ignorants de tous ces problèmes avec M. Graham, et ce, parce que leur impression envers lui est fondée uniquement sur une toute petite période de temps où ils l’ont vu offrir ses messages évangéliques télévisés pendant ses « croisades ». Cependant, quand vous effectuez ne serait-ce qu’un petit peu de recherches journalistiques, une image totalement différente de Billy Graham émerge, et c’est le Billy Graham que nous allons examiner dans cet article.

Le désastre doctrinal de Newsweek

Nouvelle brève : « Progrès du pèlerin : entrevue avec le pasteur Billy Graham », MSNBC Newsweek, semaine du 14 août 2006. « Dans l’intimité, Billy Graham partage ce qu’il a appris dans ses réflexions sur la politique et les Écritures, l’ancien temps et la mort, les mystères et la modération. Une exclusivité NEWSWEEK ». À ce moment-ci, je vais énumérer, points par points, les doctrines désastreuses que le Dr Graham professe :

Ne croyez pas que tous les mots sont divinement inspirés

  • Il ne croit pas que les Chrétiens doivent prendre chaque verset de la Bible littéralement : « Je ne suis pas un littéraliste qui croit que tous les mots et les titres proviennent du Seigneur ».
  • Il argumente sur le sens exact du mot « jour » dans la Genèse (Graham dit qu’il est figuratif).
  • Il se demande si la « Mer rouge » ne serait pas mieux traduite par la « mer des roseaux », ce qui enlève le miracle de Moïse hors de la réalité de Cecil B. DeMille » – (Note : en d’autres termes, le Dr Graham dit qu’il n’est pas certain si Dieu a vraiment exécuté le miracle de la Mer rouge comme stipulé dans la Bible. Quelle dévastation cette conviction peut-elle avoir sur les nouveaux et/ou les faibles croyants ?).
  • Graham doute de « la véritable taille des anciennes armées dans les combats mentionnés ». Il continue en jetant un doute sur la précision à 100% de la Bible ! Il érode sévèrement la foi de beaucoup de gens. La foi des gens ne sera pas fondée sur le véritable Rocher des temps mais sur les sables mouvants du diable. Ceci n’est pas l’Évangile, mais l’esprit erroné prédit par les prophètes comme étant le signe de la Fin des temps.

Il n’a pas fait ses débuts comme un prédicateur fondamentaliste

  • Ordonné comme un prédicateur baptiste en 1939, il a prêché une sorte de christianisme conservateur, mais pas fondamentaliste, avec un style qui l’a amené sur six continents différents et en compagnie de dix présidents.

Même en 1939, certaines personnes ont pu voir le commencement des faiblesses doctrinales de Graham. Même à ce moment, des gens avec du discernement pouvaient dire qu’il n’était pas un « fondamentaliste », c’est-à-dire quelqu’un qui croit que tous les mots de la Bible sont inspirés par Dieu et qui croit littéralement à tous les enseignements des Écritures.

Il n’est pas certain si les gens des autres religions iront au ciel. L’amour de Graham pour Dieu devient comme celui d’un grand-père qui ne veut pas punir personne. Point de vue universaliste ici.

  • La croyance dans les mystères est cruciale pour l’Évangile que Graham a prêché pendant si longtemps…

L’enseignement des « mystères » est faux, parce que c’est le nom donné aux doctrines de la sorcellerie, le paganisme du catholicisme romain et les sociétés secrètes. Par opposition, le salut biblique est clair et limpide.

  • « À mesure que le temps passe, j’ai commencé à me rendre compte de l’amour de Dieu pour tout le monde, partout dans le monde ».
  • Lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que le ciel serait fermé aux bons Juifs, musulmans, bouddhistes, hindous ou aux autres bonnes personnes, Graham a dit que c’étaient « des décisions que seulement le Seigneur prendra. Il serait idiot pour moi de spéculer sur qui y sera et qui n’y sera pas… Je ne veux pas faire de spéculation sur tout cela. Je crois que l’amour de Dieu est absolu. Il a dit qu’il avait donné le monde entier à son fils, et je pense qu’il aime tout le monde sans tenir compte de son étiquette religieuse ».

En utilisant le mot, « étiquette » dans ce contexte, le Dr Graham dit qu’il n’est pas certain si Jésus exclura les « bons Juifs, les musulmans, les bouddhistes, les hindous ou toutes les autres bonnes personnes ». Le pasteur Graham a-t-il oublié les déclarations fracassantes de Jésus sur ce problème ? Écoutez : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).

L’Apôtre Paul parle de cette vérité un petit peu différemment : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (I Timothée 2:5).

Ainsi, pourquoi Graham ne croit-il pas que le salut éternel dans le ciel est réservé uniquement pour ceux qui confessent Jésus comme le Sauveur et reconnaissent le sacrifice de Son sang sur la croix et se repentent de leurs péchés pendant qu’ils Le reçoivent ? Je pense que Graham ne croit pas en Jean 14:6 parce qu’il ne croit pas que « le moindre mot de la Bible vient du Seigneur »! Maintenant, pouvez-vous voir jusqu’à quel point une route large et dangereuse peut s’ouvrir lorsqu’une personne, et surtout un dirigeant « chrétien » vénéré, se détourne des vérités bibliques?

« Du point de vue de Graham, seul Dieu sait qui pourra être sauvé. Comme évangélisateur depuis plus de six décennies, M. Graham a proclamé fidèlement le message de l’Évangile de la Bible que Jésus est le seul moyen pour obtenir la vie éternelle », a dit un porte-parole de Graham, A. Larry Ross. « Cependant, le salut est un travail du Dieu Tout-Puissant, et seulement Lui peut savoir ce qu’il y a dans le cœur de chaque humain ».

La compréhension d’un autre analyste : « Meacham interpelle la conversion de Graham (façon de parler…) sur le principal problème du salut comme un œcuménisme illuminé, lorsque c’est vraiment rien de plus qu’un universalisme ancien, l’idée erronée que tous les chemins mènent à Dieu et que nous allons tous hériter du ciel d’une manière ou d’une autre. Ceci est la philosophie du monde « je vais correct, vous êtes corrects ». Bien, si je suis tout à fait correct et si vous êtes parfaitement corrects, alors, quelqu’un va devoir m’expliquer la croix. (L’apostasie de Billy Graham, par Tom Flannery, WND, le 10 août 2006).

M. Flannery frappe aussi sur l’utilisation de Graham du mot « spéculation » : « Il n’y a aucun besoin de « spéculer » au sujet de quelque chose qui a été parfaitement révélé au monde par le Christ ». Exactement ! Et les Écritures que nous citons démontrent qu’il ne doit y avoir aucune spéculation.

Jésus a dit à Son peuple de toutes les générations exactement comment ils sauraient si un autre est véritablement sauvé : « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7 :17-20).

Un des plus grands fruits dans la vie d’une personne est le Dieu auquel il se proclame. Donc, nous pouvons dire avec les certitudes bibliques que quiconque adhère à la foi traditionnelle du Judaïsme, de l’Islam, de l’Hindouisme, ou du Bouddhisme qui rejettent Jésus, sera perdu pour l’éternité.

Quant aux implications puissantes de Graham selon lesquelles le cœur d’une personne peut être assez « bon » pour aller au ciel sans se tourner vers Jésus-Christ, la Bible dit qu’aucun cœur humain n’est bon. Aucun homme ne possède la « bonté » à l’exception de Jésus-Christ.

« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal » (Genèse 6:5).

« Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair; J’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien » (Romains 7:18).

« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres » (Jérémie 17:9-10).

Puisque le cœur de l’homme est « extrêmement pervers et corrompu et atteint d’une maladie mortelle sévère », il ne peut ni se sauver lui-même ni être sauvé par l’intermédiaire d’une autre religion comme étant suffisamment « bon » pour que Jésus le laisse entrer dans Son ciel. Souvenez-vous que Jésus rend les décisions quant à savoir qui va aller au ciel et qui n’ira pas, parce qu’Il a donné cet avertissement :

« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement (le jugement dernier et tous les autres problèmes de jugements) au Fils » (Jean 5:22).

Encore une fois, le Dr Graham a contredit catégoriquement Jésus-Christ !

Vous voyez, dans cet enseignement du salut universel que Graham a épousé, que tous les hommes parviennent au ciel au moyen de leurs propres religions. Pour le Dr Graham, cette religion est le christianisme, donc il a mis sa confiance en Jésus et au sacrifice de Son sang pour son salut. Mais, un bouddhiste sincère obtiendra le ciel en « étant bon » selon les principes bouddhistes, un fervent musulman obtiendra le ciel en « étant bon » selon la doctrine islamique, et ainsi de suite, pour toutes les religions du monde. Finalement, tout le monde obtient le même ciel. C’est l’essence de croire que Dieu a un « amour absolu ». Cela semble bon, mais cette doctrine est mortelle éternellement et contraire à la Bible.

Tom Flannery a un concept intéressant sur ce problème : « Meacham décrit l’étreinte de Graham pour l’universalisme dans des termes reluisants, similaires à la manière que l’élite médiatique aime elle-même célébrer les législateurs républicains qui adoptent des modèles libéraux de votation en supplémentaire comme ayant été « élaborés dans les bureaux ». Ainsi, l’article de Newsweek est intitulé Le Progrès du Pèlerin. Voyez-vous le concept? ».

Même le titre de cet entretien a été spécifiquement choisi afin de transmettre cet enseignement erroné. Souvenez-vous que la doctrine biblique est éternelle et qu’elle ne change jamais pendant la vie d’une personne. Dans cet article, le Dr Graham s’imagine pouvoir changer d’idée après une période de temps, tandis que son fils, Franklin, est plus ardent et radical parce qu’il est toujours un tout jeune homme. Maintenir ce point de vue contredit la vérité éternelle de la Bible, qui ne peut jamais changer.

Graham ne reconnaît pas le mal inhérent de l’Islam

  • Graham dit : « je ne dirais pas que l’Islam est méchant et diabolique ».

Bien que les forces islamiques aient massacré des populations entières dans l’histoire, le Dr Graham ne pense pas que cette religion soit méchante et diabolique. Bien que les Musulmans font exploser des hommes, des femmes, et des enfants partout à travers le Moyen-Orient, Graham ne pense pas que cette religion soit diabolique. Pourtant, une petite étude du Coran révèle la cruauté et la méchanceté de cette religion (lisez NEWS1556).

L’analyse d’un mode de vie des commentaires du Dr Graham dans Newsweek

Nouvelles brèves : « Billy Graham confirme son opinion selon laquelle les incroyants puissent être sauvés sans croire au Christ », Way of Life, notes de nouvelles de l’Église du vendredi, le 18 août 2006.

« Personne ne saurait être en désaccord que Dieu prendra la décision au sujet de la destinée éternelle de l’homme, mais le fait est qu’Il a déjà pris cette décision et l’a révélé dans les Écritures. Ce n’est pas une spéculation que de croire dans la Bible. En effet, Dieu aime tous les pécheurs et le Christ est mort pour rendre possible leur salut, mais, d’un autre côté, uniquement ceux qui se repentent et mettent leur confiance dans le Christ seront sauvés.

Rien n’est déclaré plus spécifiquement dans les Écritures.

  • « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; Celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3:36).
  • « Celui qui a le Fils a la vie; Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5:12).
  • « Il n’y a de salut en aucun autre; Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12).
  • « Puis, il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 :15-16).
  • « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apocalypse 21:8).
  • « Le deuxième chapitre de l’Épître de Paul aux Éphésiens décrit les conditions de chaque individu sans la foi régénérée en Jésus-Christ. Ils sont « morts par vos offenses et par vos péchés » (Éphésiens 2:1) ; Ils marchent « selon le prince de la puissance de l’air » (Éphésiens 2:2) ; Ils sont « par nature des enfants de colère » (Éphésiens 2:3) ; Ils n’ont « aucun espoir » et sont « sans Dieu dans le monde » (Éphésiens 2:12). Sans la foi en Jésus-Christ, il n’y a pas d’espoir ».

Sans la foi en Jésus-Christ, il n’y a pas d’espoir. Encore une fois, Billy Graham brise le cœur de ces Chrétiens authentiques avec assez de discernement pour voir ce qu’il veut véritablement dire quand il a déclaré ce qu’il disait à la revue Newsweek, et de réaliser qu’il avait déclaré d’une manière répétitive dans le passé la majeure partie de ce matériel choquant.

Nous espérons et prions que le pasteur Billy Graham soit sauvé et en route pour le ciel, parce que beaucoup de personnes ont été sauvées par le pouvoir inhérent de l’Évangile qu’il a prêché. Mais, j’ai bien peur que M. Graham ait raté la pensée biblique, juste assez pour arriver face à face avec Jésus et L’entendre dire : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Mathieu 7 :21-23).

Le Dr Graham a parlé méchamment. Il a trompé beaucoup de gens. Souvenez-vous des avertissements de l’apôtre Paul qui disaient que de telles tromperies spirituelles caractériseraient la Fin des temps : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de perdition » (2 Thessaloniciens 2:3).

Malheureusement, le pasteur Graham dirige les hommes vers cette « apostasie », qui « avait prédit que beaucoup de gens se proclamant Chrétiens allaient s’éloigner de la vérité ». Ajouté à tout ce qui se passe par ailleurs, il est certain que nous somme à la Fin des temps !

Êtes-vous spirituellement prêts? Votre famille l’est-elle? Protégez-vous suffisamment votre famille? C’est la raison de ce ministère, vous rendre capable, en premier, de comprendre les périls qui vous font face, et alors vous aider à développer des stratégies pour avertir et protéger votre famille. Une fois que vous aurez été entraînés à fond, vous pourrez aussi utiliser vos connaissances comme un moyen pour ouvrir des portes de discussions avec une personne non sauvée. J’ai pu le faire, et j’ai vu plusieurs fois des gens revenir à Jésus-Christ par la suite. Ces temps périlleux sont aussi un temps où nous pouvons atteindre beaucoup d’âmes pour Jésus-Christ, faisant ainsi une différence éternelle.

Si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre sauveur personnel, mais avez été tiède dans votre démarche spirituelle avec Lui, vous devez immédiatement Lui demander pardon et vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur avec la joie de l’Esprit Saint. Alors, vous devrez commencer une démarche quotidienne de prière et une étude personnelle de la Bible.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme le Sauveur, mais en êtes venu à réaliser Sa réalité et l’approche de la Fin des temps, et voulez accepter Son cadeau GRATUIT de la vie éternelle, vous pouvez aussi le faire maintenant, dans l’intimité de votre maison. Une fois que vous L’aurez accepté comme le Sauveur, vous serez spirituellement régénéré, et serez assuré du ciel comme si vous y étiez déjà. Alors, vous pouvez être assuré que le royaume de l’antéchrist ne vous touchera pas spirituellement.

Nous espérons que vous aurez été bénis par ce ministère, qui cherche à instruire et à avertir les gens afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le royaume de l’antéchrist, dans leurs nouvelles quotidiennes.

Que Dieu vous bénisse.

http://cuttingedge.org/news/n2149.cfm


{ 95 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jeand 4 mars 2007 à 20 h 46 min

J’ai fréquenté une église baptiste dont un ancien m’a dit qu’elle avait refusé de s’associer à sa dernière tournée et qu’elle était bien en désaccord avec lui…

On se demande d’où vient le relativisme de certains Chrétiens (de plus en plus même)… Pas besoin de chercher trop loin.

De toute façon, comme pour Hinn, s’il disait aux gens de quitter leur religion, il y aurait probablement moins de personnes qui assisteraient à ses rencontres, tandis que là, l’église catholique, par exemple, n’a pas à craindre que ses fidèles réchauffés ne lui reviennent pas. Ensuite, on nous fait comprendre que puisque de plus en plus de Catholiques recherchent Dieu, on peut/doit s’associer à Rome…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 kirrmann martin 4 mars 2007 à 21 h 47 min

J’ai reçu un article dans une discussion à propos de la création et de l’évolution. Je vous en livre la traduction:

Billy Graham and Creation Science
Summarized by Greg Neyman
Traduction kirrmann Martin

Beaucoup de personnes regardent Billy graham comme le plus grand évangéliste de notre temps. Quelle était sa position à propos de la science de la création ?
Voici un aperçu :
« Je ne crois pas qu’il y ait quelque conflit que ce soit entre la science d’aujourd’hui et les écritures. Je pense que nous avons mal interprété les Ecritures de nombreuses fois. et que nous avons essayé de faire dire aux Ecritures ce qu’elles ne suggéraient pas. Je crois que nous avons fait une erreur de penser que la Bible serait un livre scientifique. La Bible n’est pas un livre de sciences. La Bible est un livre de rédemption, et bien sûr , j’accepte l’histoire de la création. Je crois que Dieu a créé l’univers. Je crois que Dieu a créé l’homme, et même si cela s’est produit par un processus d’évolution et su’à un certain moment il a pris cette personne, ou cet être, et fait de lui une âme vivante ou non, cela ne change pas le fait que Dieu a créé l’homme… De quelque façon que Dieu l’ait fait, cela ne change pas ce que l’homme est et sa relation avec Dieu.
Il en a le droit… Nous devons nous concentrer sur Jésus et son message du salut, et non sur la science de la création. »

1 Source Book: Billy Graham: Personal Thoughts of a Public Man, 1997. p. 72-74

source originale:
http://www.answersincreation.org...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

3 Jeanlaquille 5 mars 2007 à 8 h 21 min

A la lecture de cet article, je me souviens de la réserve d’un des pionniers du réveil pentecotiste français (un oncle) à son égard, et aussi d’un Suisse qui écivait beaucoup (qui doit être encore de ce monde) dont j’oublie le nom…. je les avais trouvé pointilleux et négatifs à son encontre…. je vois qu’ils avaient simplement du discernement….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Jean 5 mars 2007 à 8 h 24 min

Soyons téméraire!

Ce qui me surprend dans cet article, c’est qu’il présente un homme différent de celui qui à préché la repentence, le salut en Jésus-Christ durant des décénies.
J’ai ici l’impression que l’on parle d’un autre homme!
Je connais plusieurs personnes qui se sont convertie durant ses campagnes et dans ses vidéos qu’il m’arrive encore de regarder, je vois un B Graham qui proclame Jésus-Christ la seule porte du salut!

Est-ce qu’un homme comme lui pourrait délivrer un autre message aujourd’hui?
Je ne sais pas, je ne dis pas non mais je reste perplexe.

Je voudrais aussi regarder la source de cet article: "plein feux…"; je sais que je vais froisser des personnes, mais…

J’ai de la difficulter à accorder beaucoup de crédit à certains sites à sensations comme celui-ci.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

5 Jeanlaquille 5 mars 2007 à 8 h 34 min

Salut homonyme!!!
Oui ton interrogation est bonne…
tu sais dans la mort au rat il y a 98 pour cent de blé et 2 pour cent de strychnine… et je connais même une personne qui s’est converti en lisant un livre de magie dans lequel il y avait une page de vérité sur Jésus, qui était un peu Esaïe 53…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

6 Tim 5 mars 2007 à 8 h 43 min

C’est un homme, il n’est pas Dieu, voilà tout ! Ne cherchons pas plus loin … N’oublions pas aussi qu’il est maintenant très agé et que ces dernières réflexions ne sont pas forcemment représentatives de ses croyances …

Pour moi, il restera un modèle humain de ce qu’un chrétien peut être … loin des faux hinn, bonnke et companie ou argent et pouvoir se mêlent allègremment sous le couvert d’une appartenance à Christ …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 Philippe C 5 mars 2007 à 9 h 34 min

Billy graham a été conseiller de Bush Père.

Dans ses tournées il ne demande pas aux catholiques de partir de leurs églises mais de rester.

Et dernièrement il préche de ne pas apporter l’évangile aux juifs pour qu’ils soient sauvés.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Yves 5 mars 2007 à 10 h 08 min

"Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." (Matt. 7:22-23)

Je ne parviens pas à évacuer ce passage de mon esprit quand je pense à certains ministères qui ont connu ou connaissent encore leur heure de "gloire", sous les feux de la rampe. Ce qu’il y a de terriffiant est que la plupart de ces ministères ont été authentiquement appelés par Dieu, ce ne sont pas des imposteurs. Mais ils se sont corrompus à trop fréquenter les puissants de ce monde, sans l’Epée à double tranchant à la main, sans l’audace d’un Nathan, secrètement flattés d’être "reconnus"…

C’est hélas le piège classique dans lequel nombre tombent.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 ERIC Guebwiller 5 mars 2007 à 10 h 55 min

Plus que jamais chaque chrétien doit rechercher une intimité avec le Seigneur afin de discerner par l’action et la présence du Saint Esprit ce qui est juste.
La dérive guette chacun, restons attachés à la parole vivante.
Amitiés ERIC

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 Thérèse 5 mars 2007 à 11 h 09 min

Je vous salue tous, bien-aimés du Seigneur, et soyez bénis au nom de Jésus-Christ. Ne soyons pas étonnés de la fin malheureuse de certains serviteurs de Dieu. Il sont la cible privilégiée de l’ennemi à cause du grand nombre d’âmes qui, par leur prédication, ont été gagnées au Seigneur. En outre, s’il se trouve qu’ils ont baissé la garde et ouvert des brêches par lesquelles le diable s’est engoufré, ne soyons pas surpris de ce qui arrive! Nous devons tous demeurer vigilants comme disent les saintes Ecritures. Que celui qui croit être débout prenne garde de tomber, dit l’Apôtre Paul aux Galates, c’est à nous qu’il le dit par le Saint-Esprit. Nous avons la responsabilité de prier pour tous les serviteurs de Dieu, particulièrement ceux qui sont en vue. Un des frères vient justement de dire que l’argent et le pouvoir ne peuvent permettre à un serviteur de Dieu de demeurer dans l’intégrité. Plusieurs, à cause de cela, se font piéger quand ils sont face aux grands de ce monde. Au lieu de dénoncer leurs péchés tandis qu’ils en ont l’opportunité, comme Jean-Baptiste le fit autrefois, ils préfèrent se taire pour ne pas avoir la tête tranchée ! Que Dieu nous aide. Je suis reconnaissante au Seigneur de qu’Il nous a donné le discernement par Son Esprit, au moyen de Sa Parole inspîrée. Prions pour Billy Graham pour que le Seigneur le relève. Notre Dieu est Tout-Puissant pour le faire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 Esther 5 mars 2007 à 12 h 44 min

Ci-joint un article sur Billy Graham qui laisse à réfléchir à moins qu’il ne soit pure invention
et pour lequel j’aimerais bien avoir votre avis.

web.archive.org/web/20011…
On le trouve aussi sur le site eglise dans la maison – section sociétés secrètes –
Je poste depuis deux IP différents pour la bonne raison, que j’aie celui du bureau classer à ma propre identité : defense nationale
et celui de la maison pour lequel je n’aie pas eu le droit d’utiliser le miens propre qui lui est aussi surveillé par la Police de l’air et de frontière à cause de mon métier … sic !!!
Voilà, si cela vous déplait tant pis, je ne peux faire autrement.
Je ne partagerai plus avec vous mais je continuerais de vous lire car j’aime être obligée de réfléchir sur le plan spirituel face à toutes ces informations
bonne journée

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 kirrmann martin 5 mars 2007 à 13 h 04 min

plutôt incroyable et effrayant, ton article, Esther.
Dommage qu’il soit si long. Quelqu’un l’a-t-il déjà traduit?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 polokamba 5 mars 2007 à 13 h 23 min

j’ai lu votre message sur billy graham.Je tiens à vous signaler que selon moi quand on parle qu’il faut accepter Jésus Christ comme Seigneur et sauveur personnel pour être SAUVé cela n’est pas simplement une simple déclaration ou un slogan. Mais demande un changment complète de ta mentalité de ton style vie pour chercher à parvenir à la stature parfaite du Christ.Donc il faut quitter une position pour aller à une autre.Et cela n’est pas simplement le propre de chretien mais de tout individu.N’oublions pas que Christ à trouver plus de FOI à l’extérieur de Jerusalem qu’à Jérusalem elle même, ce qui peut être traduit à notre époque qu’il y a plus de foi à l’extèrieur de l’église qu’à léglise. Donc pour être sauvé: le 5 ministères est là pour nous amener à la stature parfaite du Christ mais ceux qui n’ont pas pu écouter le 5 ministères mais qui ont capté cette dimension de ressembler à Christ seronr aussi sauvés. N’oublions pas ABraham, Enock,david,… ils n’ont pas suivis les enseignements du Christ, sont-ils sauvés ou pas? Donc pour être sauvé tu dois mener un style de vie qui doit plaire à Dieu et cela ne pâs simplement reservé aux Chretiens.Dans ce sens Billy Graham n’a pas totalement tord. Car Christ est mort pour le salut de toute l’humanité.Ce qui intéresse l’Eternel chez l’homme ce son coeur.Christ était venu non pas pour créer de religion mais pour nous montrer COMMENT ETRE AGREABLA A DIEU.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Esther 5 mars 2007 à 14 h 00 min

Point 12.
Oui il est en français sur le site eglise dans la maison. Avec quelques autres du même style !!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 Greg 5 mars 2007 à 14 h 12 min

Cher Polokamba,

Je peux me tromper mais je ne suis pas d’accord avec tes arguments. La plus part des gens se disant justes n’ont pas la foi biblique. Ils ont la foi en un au-delà, en un équilibre entre le bien et le mal ou alors ne se préoccupent pas de ce qui vient après la mort…si tu ne remarques pas ça c’est que nous ne vivons pas dans le même monde.

Les gens font "le bien" quand ça arrange leur personne ou leurs personnes (amis, famille, communauté…) et cela dans le monde entier.

Comment veux-tu être agréable à Dieu sans en passer par la reconnaissance de la croix qui est niée par la quasi totalité des religions?

Sans la croix, il n’y a pas de repentance, pas de reconnaissance de l’état de pécheur…si tu ne reconnais pas ton état de pécheur comment epeux tu être agréable à Dieu?

J’attends tes réponses…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 Greg 5 mars 2007 à 14 h 30 min

Cher Polokamba,

Je peux me tromper mais je ne suis pas d’accord avec tes arguments. La plus part des gens se disant justes n’ont pas la foi biblique. Ils ont la foi en un au-delà, en un équilibre entre le bien et le mal ou alors ne se préoccupent pas de ce qui vient après la mort…si tu ne remarques pas ça c’est que nous ne vivons pas dans le même monde.

Les gens font "le bien" quand ça arrange leur personne ou leurs personnes (amis, famille, communauté…) et cela dans le monde entier.

Comment veux-tu être agréable à Dieu sans en passer par la reconnaissance de la croix qui est niée par la quasi totalité des religions?

Sans la croix, il n’y a pas de repentance, pas de reconnaissance de l’état de pécheur…si tu ne reconnais pas ton état de pécheur comment epeux tu être agréable à Dieu?

J’attends tes réponses…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 MIRINDI Rubenga Gaston MIGAS 5 mars 2007 à 14 h 57 min

j’ai un regret profond au sujet de l’appostasie de l’ex-évangéliste en cause,certainement dans le fillet de satan. Il vaut mieux prier pour lui .Oh mon DIEU ! daigne l’en délivrer.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

18 Michel Guex 5 mars 2007 à 15 h 06 min

Brièvement, quelques remarques :
— pour avoir assisté à une campagne d’évangélisation en 1960 (oui, ça fait longtemps !), je peux dire que B. Graham jouait sur le côté émotionnel, PSYCHIQUE. Or « ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est PSYCHIQUE (psuchikon) ; ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est de la terre, –– poussière ; le second homme est du ciel. » (1 Corinthiens 15:46-47). C’est ainsi qu’on attire des foules…
— son attache à la Terre se confirme dans son rôle de conseiller auprès de G. Bush père.
— Concernant Énoch, Abraham, David, Jésus dit (Jean 8:58) « En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. » et (Jn 17:5) « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. » Or Abraham a vu Christ : « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. (Jean 8:56) Il l’a vu, entre autres, sous la forme du bélier de Genèse 22.13.
D’Énoch, il est dit « C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » (Hébreux 11:5)
Pour David : « David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » (Marc 12:36)

Et pour tous les autres, voir Hébreux 11. Ils ont suivi les enseignements du Christ, parce qu’ils ont fait la volonté de Dieu ; ayant eu foi en Ses promesses, ils ont « vu » Christ.
Pour ceux qui ont eu connaissance de Jésus-Christ, il n’y a pas d’autre voie : « Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6). Quant aux religions qui nient que Christ soit le Fils de Dieu, « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 2:22) et « tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4:3). Amen !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

19 philippe C 5 mars 2007 à 15 h 52 min

peut être que si nos grands hommes de Dieu savait précher l’évangile devant une salle de 3 personnes comme dans une salle de 10000 personnnes, cela leur éviterait l’orgueil et de tomber dans des péchés graves.

Le problème avec Billy c’est que maintenant il risque d’amener des personnes dans le décor et cela c’est déjà plus grave.

Philippe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

20 Greg 5 mars 2007 à 16 h 02 min

Jean,

La source qu’il faut identifier n’est pas Pleinfeux main une interview de Newsweek en Aout 2006.

http://www.msnbc.msn.com/id/1420...

Il n’y a pas de quoi débattre sur la source.

Je tiens à réfuter ceux qui disent que Mr Graham perd la tête et ne sait plus trop ce qu’il dit. En effet, si Dieu avait placé cet homme là où il est, il le garderait de dire pareilles paroles qui seront bues et digérées pas des millions de personnes et surtout prises comme paroles d’Evangile.

C’est là qu’est le danger. Tout ceux qui n’ont pas une grande connaissance de la parole de Dieu seront content de savoir que Dieu est bon et qu’ils peuvent continuer de vivre comme ils l’entendent et qu’ils seront accueillis à bras ouvert par leur bon père céleste.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

21 Bob 5 mars 2007 à 18 h 35 min

Sur Billy Graham, il y a longtemps que sa vie ne colle pas avec le message qu’il préchait (on est obligé d’utiliser l’imparfait)

voir esaie.free.fr/chretiens1/…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

22 frère 5 mars 2007 à 18 h 40 min

Bonjour…

remarque:

mer des roseaux = mer rouge :)

Au revoir !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

23 jeand 5 mars 2007 à 19 h 06 min

Frère, ils étaient si grands les roseaux ? Peut-être de Brobdingnag ? Ou alors les Hébreux, les étrangers et les Egyptiens, comme les animaux, venaient-ils de Lilliput ?
En tout cas, tout ça mène à Laputa…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

24 frère 5 mars 2007 à 19 h 13 min

J’ai pas compris …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

25 frère 5 mars 2007 à 19 h 19 min

Non c’est vrai en plus, la mer rouge était aussi appelée la mer des roseaux, c’est pas une blague :)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

26 jeand 5 mars 2007 à 19 h 39 min

Je veux bien te croire ;-) Je me demandais juste si tu ne plaisantais pas, car il aurait fallu que les roseaux dépassant de la mer soient très hauts (comme les plantes de Brobdingnag visité par Gulliver), ou que les humains et les animaux soient minuscules (comme à Lilliput toujours viisté par sieur Gulliver).

Mais j’ai ajouté que cela mènerait à Laputa, pays où les leaders aimaient spéculer et proposer l’inédit jusqu’à amener le peuple dans son malheur ;-)

Sinon, alors les roseaux bordaient la mer mais étaient difficilement au milieu… Mais ai-je besoin de le préciser ? Oui, j’en ressens le besoin au cas où Graham veut dire que la mer n’était pas plus profonde qu’un marécage plein de roseaux…
Bref, peut-être que "mer rouge" = "mer des roseaux", mais certainement pas à cause de la présence de roseaux en son milieu (sauf en cas d’îlots peuplés de ces graminées)et pas question de bâtir une théologie doutant des miracles là-dessus… ;)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

27 frère 5 mars 2007 à 20 h 02 min

Merci pour cet éclairage culturel , je connais pas trop Gulliver en fait :)

Sinon, mer des roseaux c’est une expression, évidemment que la mer rouge n’avait pas de roseaux en son centre, et je ne crois pas que parce qu’on l’appelle "mer des roseau" ou "des joncs" d’ailleurs, cela veut dire qu’elle ait la profondeur d’une marre :)

Aussi, quand on parle de la mer rouge, ça veut pas dire non plus qu’elle était rouge l’eau :)

Soyons littéraux et pas littéralistes … :)

Il vaut mieux d’ailleurs ne pas être littéralistes sinon on se couperais les mains et on s’arracherais les yeux pour les jeter dans le feu :)

Bonne soirée

ps:j’aime les smileys :)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

28 jeand 5 mars 2007 à 20 h 10 min

Ah, mais je me doute que la mer rouge n’est pas rouge… Puisqu’elle a noyé des nobles, elle est bleue…lol !
Mais ma remarque fait référence à ce qui est dit quant au questionnement de B. Graham à propos de la mer rouge. A lire ceci, je me demande s’il y a eu méprise sur son intention ou s’il voulait dire que la mer rouge étant la mer des roseaux, sa traversée n’aurait pas été miraculeuse…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

29 frère 5 mars 2007 à 20 h 20 min

A mon avis, ya eu méprise sur son intention, le raccourci est un peu rapide…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

30 jeand 5 mars 2007 à 20 h 46 min

Esther, l’avertissement rubriqué ne concerne pas les gens qui postent partir de 2 pc ou plus comme toi (même si un banni peut revenir par ce moyen, comme une personne malhonnête peut se créer ainsi 2 pseudos), mais ceux qui justement usent de plusieurs pseudos pour conforter leur positions en se répondant à eux-mêmes (je me demande si ça vaut un commentaire…) ou semer le trouble d’autres manières comme ça a été le cas récemment.

Sois bénie !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

31 frère 5 mars 2007 à 20 h 57 min

Bon, j’aime bien m’appeler "frère" ça évite les considérations de personnes…, mais au cas ou il y ait des suspiscions (je sais pas comment ça s’écrit), alors je donne mon prénom "frère Christian" :)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

32 Esther 6 mars 2007 à 7 h 41 min

Ca valait un commentaire, pour la bonne raison que je ne savais pas que l’on pouvait faire ce genre de manip. D’autre part j’ai appris le mot banni quoique ne sachant pas ce qu’il veut dire en langage informatique je suppose qu’il provient du mot bannissement ?!
Merci d’avoir pris le temps de préciser.
Bon courage et bonne journée à vs

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

33 Jean 6 mars 2007 à 8 h 34 min

En ce qui concerne cet article,
je crois que la traduction n’est pas juste.
N’en déplaise au traducteur de "plein feux".
Lorsque B Graham parle des gens de différentes religions qui accederaient au salut.
Il ne parle pas des religions, il parle des hommes.
Dieu ne se revelerait-il pas à des gens de différentes religions?
Bien sur que Jésus reste le chemin, le seul et unique.
N’avez-vous jamais entendu l’histoire de ces personnes issues de ces religions à qui Jésus s’est révélé?

De plus c’est entrevue s’est faite dans le cadre d’une réflexion et non dans un cours de théologie.

Je n’ai pas le temps ici de développer l’article original en anglais, à qui au passage, il manque des passages…

Je pense qu’aucun homme de Dieu n’est infaillible à certains moments de sa vie. Moïse n’a t-il pas douté?

Je ne suis ni pro ni contre B Graham, mais je prie que nous sachions faire preuve de sagesse, de reflexion avant de tirer sur les frères.
si lui est faillible, alors je le suis aussi.

Je vous invite à lire l’article en anglais en prenant en conte le contexte de rédaction, etc.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

34 Tim 6 mars 2007 à 8 h 48 min

Avant de critiquer Billy Graham en utilisant un petit article retrouve sur le NET (source fable ??), pourquoi ne pas lire sa biographie pour vous faire votre propre opinion ?!!

http://www.clcfrance.com/site_cl...

Ridicule …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

35 Nicosono 6 mars 2007 à 9 h 01 min

Une autobiographie payante qui n’a pas grand intérêt. Ainsi qu’il a déjà été dit, Billy Graham n’est qu’un être humain.
"Tel que je suis", oui, mais moi de même je suis tel que je suis, et le but n’est pas de ressembler à un homme quel qu’il soit, mais d’imiter Yechoua.

Si les sources sont à vérifier, une chose est sûre, si Billy Graham a déclaré de ne pas aller vers les Juifs pour prêcher l’Évangile, alors il s’agit effectivement d’un autre Évangile.

Matthieu 10

5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

36 Bob 6 mars 2007 à 9 h 57 min

J’abonde dans ce que dit Tim, il est intéressant de lire son autobiographie "Tel que je suis". On reste sans voix devant un Billy Graham que l’on ne connaissait pas: Star d’Hollywood, vedette du jour férié Billy Graham’s day, lauréat du prix Nouvel Age Templeton pour le progrès des religions (avec le Dalaï Lama), ami de famille du dictateur Nord Coréen,…

Lisez
esaie.free.fr/chretiens1/…
pour en savoir plus!

Au passage je recommande aussi le livre "Billy Graham and his friends" du Dr Cathy Burns qui montre bien l’arrière plan des nombreux soutiens de BG. Il est lié à tous les occultistes des US…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

37 Tim 6 mars 2007 à 10 h 20 min

Je vois que ce n’est meme pas la peine de debattre sur cet article. Dommage. A bon entendeur …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

38 Eliane P. 6 mars 2007 à 10 h 58 min

un jour nous serons tous devant le tribunal du Seigneur
et personne ne pourra dire
celui a fait ceci ou cela
nous serons responsable pour nous même
personne ne pourra nous venir en aide
Alors arrêtons de critiquer les serviteurs de Dieu
ils doivent tous rendre compte ce qu’ils sont faits sur cette terre
ce n’est pas a nous de juger, ce qui est juste ou faux
Dieu regarde notre coeur
il regarde s’il a la première place dans notre vie !!
nous avons l’Esprit de Dieu qui nous conduit dans toute la vérité
et il ne nous dit pas de critiquer nos frères et soeurs

Soyez tous bénis
Eliane

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

39 Bob 6 mars 2007 à 11 h 04 min

Le lien que j’avais donné n’est pas le bon utiliser plutôt:

esaie.free.fr/chretiens1/…

(BG fier d’être une star d’Hollywood, le lauréat du prix Nouvel Age Templeton,..)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

40 Eliane P. 6 mars 2007 à 11 h 06 min

Je voudrais juste ajouter encore
je ne suis pas innocente, car moi aussi j’etais très critique
mais le Seigneur m’a repris et j’étais très attristée
car en critiquant mes frères et soeurs en Christ
j’avais attristé le Saint-esprit

cela ne veut pas dire qu’on doit tout accepter
mais les reprendre dans l’amour
car qui de nous n’a jamais fauté ?
votre soeur en Christ
Eliane

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

41 Esther 6 mars 2007 à 12 h 17 min

Allez voir aussi ce site c’est édifiant

cuttingedge.org/news/n139… et d’autres

Seigneur donne-nous de connaître la vérité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

42 Jean 6 mars 2007 à 14 h 01 min

Savez-vous pourquoi je ne vais plus sur Wikipedia pour faire des recherches?
Parce que les infos viennent de divers sources qui sont loin d’être fiables.
LA dernière fois que j’y suis allé, j’y ai relevé de nombreuses désinformations.

Quand est-il des sites qui sont là pour faire de la communication et de l’information?

Vous savez comme moi que pour faire passer un mensonge on l’enrobe de vérité, ça passe mieux, ça fait plus vrai.

Le Seigneur connait toute chose, il connait chaucun de ses enfants.
Je le laisse seul juge de B Graham s’il s’est corrompu. Qu’il m’aider aussi à ne pas tomber dans la corruption.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

43 Greg 6 mars 2007 à 16 h 35 min

Le but n’est pas de critiquer ou de juger Tim, mais d’être prudent comme des serpents.

La Bible déclare que tout ce qui est élevé dans/par le monde est en abomination devant Dieu (Si je me trompe, que l’on me corrige). C’est le cas de B. Graham…

Si son message ne dérange pas le monde…quel message est ce?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

44 nicolas 6 mars 2007 à 17 h 33 min

Je suis d’accord avec Tim. J’aurais aimé qu’on parle éventuellement de la doctrine de Billy Graham, mais les supputations sur le fait qu’il soit franc-maçon, cela frise la bêtise. Je m’explique.

Dans le monde paranoïaque des adeptes de la théorie du complot (j’y crois, mais avec modération), il y a un axiome qu’on devrait retenir: "ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas".

Cela ne nous empêche pas d’être très vigilants sur les amitiés de ce monsieur Graham…

J’appellerai également ceux qui sont partisans de la "théorie du complot" à se demander s’ils ne sont pas remplis d’eux-mêmes, victimes de leur fanatisme (ils se "jettent" quasi systématiquement sur les messages et étouffent les discussions au lieu de parler posément et de présenter des ARGUMENTS).

Nous aussi nous avons internet, nous aussi nous connaissons par coeur ces théories, qui les soutient, qui y croit, et quels en sont les fruits (souvent beaucoup de "péché d’isolationisme", vous connaissez la blague du gars qui quitte son église parce qu’ils sont dans l’erreur, part avec sa famille et expulse ses enfants car ils sont dans le péché. Finalement, il répudie son épouse car elle ne marche pas fidèlement près du Seigneur et à la fin, se sépare aussi de son chien car il a des puces…)

Tout cela pour dire que je suis CONVAINCU que B. Graham est un des agents du changement, de l’infiltration du christianisme superficiel, mais je ne suis pas convaincu qu’il le soit délibérément. Je n’ai aucun moyen d’en avoir la preuve absolue, donc je reste prudent. Je laisse les articles de Cutting Edge (la source n’est pas Pleins Feux) car ils ont le mérite, même si leurs conclusions sont parfois péremptoires, de nous faire poser des questions et de vérifier si nous n’avons pas vendu un peu vite la peau (de la conversion) des païens.

Et du reste, Cutting Edge commente une déclaration du "pape évangélique" parue dans Newsweek.

Je terminerai en vous disant:

– Attention à la paranoïa (le chrétien ne doit pas interpréter sans miséricorde un comportement, sauf s’il a des preuves, auquel cas il les donne)

– Attention aux canulars et aux ragots (certains sont spécialistes des mensonges, chez les évangéliques, voir notre rubrique "Hoaxes et légendes urbaines chrétiennes")

– Attention au raisonnement par transitivité (ex: Graham a serré la main de Bush, Bush a serré la main du rev. Moon donc Graham est un Mooniste)

– Attention aux dossiers à charge (ex: Mozart a été franc-maçon dans l’âge mûr, donc toute son oeuvre antérieure n’est PAS maçonnique)

Si l’on veille à cela, on sera en route vers la Vérité de la Bible, des faits et le Saint-Esprit nous agréera. Sinon, on tournera en rond dans le désert de la propre-justice, de l’amertume, de la rancoeur, du perfectionnisme isolationniste, et on sera jeté en ENFER à la fin du voyage.

Car la Vérité n’est pas un livre mais une Personne, divine et incarnée. La Bible sans l’Esprit est une lampe vide ! Mais l’huile sans la lampe rend la chaussée… glissante !

Gardons-donc à l’esprit que l’autre, notre prochain, n’est pas un crétin ou un hérétique parce qu’il ne pense pas comme nous, mais une personne pour laquelle Christ est mort, et à qui je dois AVEC DOUCEUR et respect, présenter mes arguments.

Comme le rappelait Greg, soyons prudent comme les serpents mais… simples comme les colombes.

Nicolas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

45 frère 6 mars 2007 à 19 h 09 min

J’adhère ;)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

46 Esther 6 mars 2007 à 19 h 30 min

Merci Nicolas pour votre réponse.
J’avais besoin de savoir comment il fallait aborder ce genre d’articles et comment raisonner devant ces écrits.
Je ne l’ai pas fait dans le sens de l’accusation paranoïaque. Je découvre ces choses. Y compris vos informations aussi l’article initiale de cet échange m’a-t-il laissé penser que je pourrais avoir de la part des uns et des autres une approche quant à ce genre d’informations. Parce que justement ne sachant à quoi me référer pour me permettre de me positionner. C’est pour moi, mais aussi je pense pour d’autres chrétiens qui commencent à accèder à des sites d’informations courantes comme le votre, une école. Une école de réflexion, d’analyse, en lien directe avec ce que nous croyons êtres chacun d’entre-nous "chrétiens né de nouveau". C’est comme un miroir de la Parole : apprendre au travers de vos articles à nous placer et compendre les valeurs chrétiennes que Dieu nous inculque au travers d’elles.
Mais peut-être n’y a-t-il pas place pour des personnes comme moi, qui s’interroge sur la découverte de beaucoup de choses et qui essaye d’y mettre "correctement" ce que Dieu lui a appris.
Pardonnez-moi si j’ai interrompu le cours de votre discution sur cet article. Pour ma part mon coeur est propre dans ma recherche. Quoique cela puisse être de la présomption puisque seul Dieu connaît la profondeur de celui-ci.
Le problème pour moi c’est que je n’avais même dans l’idée que de telles choses puissent être dites et existées.
Merci encore ….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

47 Greg 6 mars 2007 à 19 h 43 min

Esther,

Je pense être dans ton cas…et le piège est de na pas avoir de discernement et de prendre tout pour LA vérité.

La question qu’il faut se poser est la suivante. Cela nous rapproche t-il de Christ? Oui si ça nous aide à éviter des pièges. Non si nous nous plaçons en juge de nos frères plutôt que d’avoir de la miséricorde pour eux.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

48 veronique laloux 6 mars 2007 à 21 h 32 min

ce n est pas parce que billy graham demande aux gens d inviter jesus-christ a venir dans leurs coeurs qu ils sont sauves et d ailleurs quand il revient l annee suivante ou sont passees les gens qui se sont approches.Les gens devraient mediter la bible afin que la parole de dieu demeure en eux et christ en eux et qu ils vivent la parole de dieu afin d etre une lettre lue de tous par leur vie

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

49 jeand 6 mars 2007 à 22 h 07 min

Merci Nicolas d’avoir ainsi édifié ! Ainsi que je le disais, on ne sait pas trop ce que voulait dire Graham en parlant de "mer des roseaux", donc attention avant d’en tirer la conclusion qu’il aurait nié la miraculeuse traversée de la Mer Rouge. Il y a un risque : à force de trop vouloir dénoncer, on peut finir par vouloir croire des calomnies pour les diffuser ou se focaliser sur une seule interprétation qui arrange. Est-ce honnête, donc chrétien ?

Bien des choses me déplaisent chez Graham, notamment son oecuménisme, mais ça ne me permet pas d’accepter de croire qu’il est franc-maçon ! Certains en sont convaincus car ils l’ont lu… sur Internet… La belle preuve ! A force de trop croire ce qui est raconté même sur des sites chrétiens, ils finiront un jour par y apprendre qu’ils sont décédés…
Il y a suffisamment à dire sur la doctrine de Graham pour se passer de débattre de son appartenance à la FM… A quoi cela sert-il de se questionner quand on ne peut avoir la réponse autrement que sur la toile ?

Concernant les Chrétiens qui s’isolent dans leur paranoïa et dont parle Nicolas, j’en ai rencontré. J’ai discuté avec l’un qui n’allait plus à l’église, car elle ne croyait pas à propos de ses histoires de FM, de projets qu’il considérait comme annonciateurs de la fin des temps… Je me demande si c’est là une bonne raison pour ne plus aller à l’église. Si l’église ne croit plus à l’Enlèvement, ok, pas la peine d’y rester, mais si elle ne voit pas les choses de la même façon que soi à propos de ce qui se passe dans le monde, est-ce vraiment le sujet essentiel qui peut amener la rupture ? Ce jeune Chrétien ne parlait que de ça, de sa fin des temps, mais pas de marche chrétienne… Il m’apparaît comme ayant perdu de vue l’essentiel.
Combien de ceux qui se focalisent sur les FM se concentrent encore davantage sur leur relation avec Dieu ? S’ils disent que c’est pour Dieu qu’ils s’occupent de cela, reformulons la question :

Combien de ceux qui se focalisent sur Dieu se concentrent encore davantage sur la force de Satan ?

Pendant que certains perdent leur temps avec la recherche des complots, ils perdent du temps utile à Dieu…
Je ne dis pas de ne pas être vigilant, de ne pas discerner, de ne pas s’intéresser à la FM, mais en faire le sujet essentiel conduit à gober tout et n’importe quoi (peut-être par volonté de montrer qu’on "est" dans le "secret")et peut-être à tomber dans le manque de discernement quand il en faut face aux fausses doctrines, car il y a une différence entre proclamer que B.Graham est FM et discerner ce qui est déviant dans son message… Or pour avoir le discernement, il faut rester au plus près de Dieu et non perdre son temps dans des élucubrations conspirationnistes à longueur de journée.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

50 kirrmann martin 6 mars 2007 à 22 h 25 min

Pour ma part, j’ai toujours été révolté de voir que ces grandes campagnes d’évangélisation n’étaient pas accompagnées de signes.
J’ai été choqué de voir des églises investir des sommes considérables pour louer des stades pour la retransmission de la campagne de Billy Graham à Paris, et de ne constater que de maigres fruits en terme de personnes sauvées et stables.
A Strasbourg, les seuls conseillers étaient les évangéliques et les pentecotistes, et les personnes intéressées étaient réparties au pro-rata des membres des assemblées. Les catholiques n’étaient pas imliqués.
Le message était simple, pour des gens simples. Peu de doctrine.

Billy Graham est peut-être le symbole du monde évangélique: Ce monde dit haut et fort que la Bible est infaillible, qu’elle est la parole de Dieu. Certains même ajoutent qu’on a plus besoin des dons du Saint-Esprit parce que ce qui est parfait est venu, et que c’est la Bible.
Ors, la Bible n’est pas un livre infaillible, mais inspiré de Dieu et inérrante.
Les hommes ont mis leurs interprétations dans leurs traductions. Les hommes comprennent les mots chacun à sa façon.

Et pourtant, à l’image d’un Graham, dès que les écrits gènent, on les repousse, on les module, on leur fait dire ce qu’ils ne veulent pas dire.
Ors, la Bible n’est pas un livre infaillible, mais inerrant et inspiré de Dieu.

Billy Graham brandissait sa Bible comme une icone, un objet d’adoration, comme d’autres évangéliques.
C’est pourquoi, je ne pouvais m’associer à des Billy Graham. Parce qu’ils reniaient ce qui faisait la force de la piété (2 tim 3,5) et tiraient sur les sentiments pour amener les conversions et non sur un fondement solide.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

51 Tim 6 mars 2007 à 23 h 56 min

Merci Nicolas pour ce message. La raison pour laquelle j’ai réagi un peu violemment est que je connais de nombreuses personnes qui se sont convertis lors de Billy Graham 86 (a Paris Bercy) et sont toujours des chrétiens engagés dans leurs églises locales.

Meme si l’homme est loin d’etre parfait (comme tout Homme), on ne peut qu’admirer, non pas l’homme, mais comment Dieu l’a utilisé pour transformer des vies dans notre belle France …

A lire aussi – la biographie de Jacques Blocher (Senior) – qui parle beaucoup de ces relations avec Billy Graham …

A bientot ! Tim

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

52 Yves 7 mars 2007 à 1 h 39 min

Billy Graham fait partie de ces ministères qui ont été authentiquement appelés par Dieu, nul ne saurait le contester. Il a reçu des dons du Saint-Esprit pour pouvoir exercer. Et c’est vrai que beaucoup ont eu leur vie changée par ses prédications, nul ne peut le nier.

Cela rend plus terrifiante encore la déclaration de Jésus en Matt. 7:22-23 !
"BEAUCOUP me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité."

Vous vous rendez compte ? "BEAUCOUP me diront…" Bien d’autres noms célèbres se mettent à défiler dans nos têtes, et le vertige nous saisit ! Car si de tels ministères chutent alors qu’ils sont censés connaître et prêcher la Parole de Dieu au iota près, qu’en est-il de tous ceux qui, au pied des podiums, se débattent dans une adversité qui les vainc quotidiennement…

Seigneur, aie pitié de cette Eglise. Elle est en haillons et ce n’est pas cette Eglise-là que tu viens chercher bientôt, mais l’Epouse sans rides ni taches d’aucune sorte.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

53 Ludwig 19 mars 2007 à 16 h 36 min

Merci.J’ai trouve cet article tres interressant! Dans l’eglise a laquelle je vais, les gens parle de Monsieur Graham comme s’il etait Jesus lui-meme.
Je pense qu’il est devennu une idole chez beaucoup de gens!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

54 manu le mystique 21 avril 2007 à 15 h 15 min

Je m’apercois qu’il y a des personnes plus fondamantalistes et sectaires que Billy Graham;vous critiquez l islam mais la religion chretienne et meme evangelique est tachée de sang dans son histoire! De plus n’oubliez pas que d’apres l’ancien testamant votre Dieu a massacré plus d’une nation simplement parcequ elles partagaient pas la mème croyance. De plus en affirmant que vous seul avez la vérité vous apparaissez comme des gens sectaire,prétentieux,arrogant.Qu importe ce que vous croyez l important c est ce que vous etes. Je ne vois pas d’amour et de tolérance dans ce discours;je n aimerai pas etre dans un paradis comme le votre…. Ca fait peur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

55 Steph le révélateur 14 septembre 2007 à 17 h 43 min

Il y a certaines choses que les chrétiens devraient savoir:
-Billy Graham, Graham n’est pas son vrai nom de famille, son nom exact est Franck. il est issu d’un vieille famille écossaise. Cette vieille famille s’adonnait à l’occultiste. Graham, en pleine possession de "ses moyens" occultes, officie devant des milliers voir des millions de gens, qui le croient "chrétien"! Bien sûr il y en a d’autres. On les reconnaitra à leurs fruits! Demander à Dieu le Don, avec un "D" majuscule SVP, du Discernement. Dieu se fiche du "Business Church" tant adulé par certains pasteurs. Soyons nous même, avec notre esprit critique et notre libre arbitre.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

56 FranCk 14 septembre 2007 à 19 h 42 min

POur le coup, effectivement cela nous ramène à la Parole;

Relisons svp, 2 Cor. 11 en entier (pour garder le contexte) qui aboutit à ce verset massue :

11 : 13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

11 : 14
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Avec un peu de D, venant du St-Esprit, la théorie du complot (celle du Diable) pourrait prendre sens.

Maintenant, ne jugeons pas trop vite l’homme (pb qui revient à Dieu), mais corrigeons modestement autour de nous ce qui doit l’être, et le tout, dans la paix et l’Amour de la Vérité.

Pour Esther, Que le Seigneur te bénisse, et pose toutes les questions que tu veux…au Seigneur d’abord (lis et dévore la Bible), à tes frères ensuite !

Quant à l’article sur le fond, si les éléments sont prouvables, c’est carrément incroyable ! Je pensais qu’il déraillait à la fin de sa vie (en plus de sa grave maladie meurologique, on peut l’excuser), mais si c’est depuis le début…

Personnellement, là où j’ai commencé à douter, c’était lors de sa visite au pape JP II.

Prions pour toutes les autorités et nos pasteurs, malgré les coups de l’adversaire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

57 samuel 17 décembre 2007 à 10 h 35 min

Je passais par une période de confusion spirituelle quand j’ai lu "La paix avec Dieu de Billy Graham" et le Seigneur m’a illuminé l’esprit. J’ai compris le salut par la grace en Jésus-Christ seul. Beaucoup d’autres personnes dans le monde ont été amenées au Seigneur par son ministère et ont été édifiées par son engagement dévoué pour Christ. J’ai peur de la colère du Seigneur contre ceux qui chercheraient à le calomnier.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

58 samuel 18 décembre 2007 à 14 h 55 min

J’ai lu le livre de Billy Graham et il s’impose que l’evangeliste a gouté aux délices profondes de l’Esprit de Dieu. Meme un insensé douterait beaucoup qu’il aille chercher des caroubes dans le désert de la franc-maçonerie. D’anciens franc-maçons convertis au Christ par son propre ministère n’ont ils pas affirmé eux-memes que la franc-maconnerie était une coquille vide ? Par ailleurs l’oecuménisme de Billy Graham est quelque chose de courant chez les évangélistes itinérants qui sont souvent amenés à réunir pour un temps les églises d’une ville qui croient que Jésus est le seul Sauveur pour coopérer dans un effort commun d’évangélisation. exemple( Fernand Legrand, Boncke, TL Osborn, Jeunesse en mission etc..) Ce n’est ni un oecuménisme du genre du Conseil oecuménique des églises ni qui vise une fusion à l’échelle planétaire de toutes les religions comme on l’a vu chez le pape Jean-Paul 2.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

59 martin k 18 décembre 2007 à 20 h 40 min

Samuel,

Comment expliques-tu que des personnes aussi proches de Dieu que Rick Joyner aient tout à coup viré vers le messianisme kabbalistique et les chevaliers de l’ordre de Malte?
Comment un prophète tel que Paul Mc Cain a-t-il pu tomber dans l’homosexualité.

Je te conseille de relire attentivement le récit concernant le roi Amatsia (2 chroniques 25, 2 Roi 14) pour comprendre que des grands hommes peuvent, même après avoir goûté les bénédiction de Dieu, prendre des décisions qui se révèlent mortelles pour leurs sujets.
Et que dire de Gédéon?

Même dans la Bible, la liste des hommes (comme nous) ayant goùuté à la puissance et à la présence de Dieu peuvent chuter lourdement.

Paul en avait bien conscience, quand il a averti les églises que même si lui ou un ange leur annonçait un message différent du premier, elles devaient rejeter ce message.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

60 patrick muamba 31 décembre 2007 à 14 h 35 min

Brievement j’aimerais dire que l’Homme de Dieu s’est un peut deraillé et selon la Bible il est dit qu’il n’ya de Salut qu’au nom de JESUS, c’est a dire sans JESUS on n’a pas la vie Eternelle.(cfr. actes4:12; jean 3 :36-; I jean 5:12).

PAR EV. ESAIE MUAMBA

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

61 vince 6 janvier 2008 à 17 h 53 min

c ben plate, je comprends rien

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

62 JUSTIN 19 janvier 2008 à 0 h 47 min

Je pense que rien ne devrait troubler le croyant. La Bible nous invite à nous référer uniquement à Christ; et elle nous dit:"Malheur à celui qui se confie (met sa confiance) en l’homme".
Alors que Billy déraille, se trompe, rien d’étonnant! Le diable a été avec Dieu, au ciel, mais il a été déchu.

Enfin, nous ne pouvons pas empêcher les écrits de s’accomplir.

Que le Seigneur vous bénisse!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

63 Déborah 19 janvier 2008 à 12 h 10 min

De toute façon, la bible dit que si quelqu’un prêche quelque chose de contraire à ce qu’elle dit, il ne faut pas l’écouter car cela ne vient pas de Dieu. Il n’y a même pas matière à discussion, Billy Graham prêche clairement à l’encontre de la Parole, il ne faut donc même pas l’écouter.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

64 zerbo moussa 20 janvier 2008 à 21 h 36 min

jai aimée l,esposé je veux mieux vous connaitre:soyés benis

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

65 Dasy 27 février 2008 à 17 h 11 min

D’où l’interêt de croire en Dieu et de ne p as baser sa foi sur les hommes que Dieu choisi d’utiliser. Salomon était un homme qui a beaucoup reçu de la grâce et de la révélation de Dieu, mais il a fini sa vie hors de la présence de Dieu parce qu’il avait honoré les faux dieux, est-ce pour autant que les écris de ce grand homme sont faux?
Demandons à Dieu de nous accorder un peu plus de discernement et de sagesse en cette période de la fin des temps. Car la Bible nous a averti qu’au fur et à mesure que l’heure approche, les hommes s’éloigneront et refuseront la vérité de la Parole.
Soyez frotifié en Jésus et quoi qu’il advienne, prenez exemple sur David. Prends garde de toucher AUX OINTS DE DIEU
AMEN!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

66 Borrel Yolande 27 février 2008 à 19 h 03 min

Dommage que beaucoup de chretiens regardent à l’Homme et non a Jesus seul. Jesus c’est servit de Billy Graham un moment de sa vie et son message a changé des vies et ouvert le ciel a beaucoup. Prenons ce qui est conforme à la Parole de Dieu et oublions le reste. Seul Jesus est parfait

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

67 Djo.F 28 février 2008 à 10 h 52 min

Sujet délicat!
Les projecteurs sont tous fixés sur Billy- Graham, mais cela n’empêche qu’on trouve également des dérives similaires, voir pires.
Un fait est certain, c’est seulement "ceux qui auront gardé la parole de la persévérance en Jésus ,seront gardés par jésus, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre." Apocalypse 3/10
car Paul avertit également que ceux qui n’auront pas reçu en temps normal l’amour de la vérité seront pris au piège de l’ennemi… 2Thessaloniciens 2/10 et suivant.
Et encore:
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d’écouter, ils se donneront maître sur maitres, ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables." 2 Timothée 4/3-5
Et pour finir:
" …Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égarde de Christ.
Aujourdh’ui encore de millions de chrétiens se laissent séduire par des choses qui ne sont pas du seigneur.
Ils ont peut-être bien commencé avec lui, mais n’ont pas vérifiés comme les béréens…priés , contrôlés et veillés et ils ont fini par se retrouver avec un "autre évangile".Avec des pensées corrompues!
C’est valable pour quelque soit les dénominations qui se leurrent par leur propre raisonnement au détriment de la parole sacrée.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

68 Joseph. 28 février 2008 à 22 h 10 min

A Dasy, auteur du post 66.

J’ai lu votre intéressant post dont deux phrases ont particulièrement attirées mon attention.

1) D’où l’intérêt de croire en Dieu et de ne pas baser sa foi sur les hommes que Dieu choisi d’utiliser.

2) …prenez exemple sur David. Prends garde de toucher AUX OINTS DE DIEU.

Afin de bien vous comprendre, pouvez-vous indiquer ;

– En premier lieu, ou, dans l’enseignement de notre Seigneur et celui des Apôtres, vous trouvez l’existence des oints de Dieu intouchables ?

– Et enfin, qui sont aujourd’hui, les oints de Dieu ?

Bien fraternellement à vous.

Joseph.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

69 MEL 3 mars 2008 à 17 h 39 min

Méfiez vous quand vous parlez des hommes de Dieu. Billy Graham a muri dans la foi, il a traversé beaucoup de choses que bon nombres d’entre nous n’ont pas connu. C’est pourquoi aujourdhui il est rempli de la miséricorde de Dieu à tel enseigne qu’il n’arrive même plus à condamner ni les musulmans, ni les boudhistes, comme vous le faites.
Soyez spirituels et ne limiter pas l’amour de Dieu. Il est fort possible que parmi ceux qui sont morts pendant le déluge de Noé, il y ait certains qui soient sauvés, il est fort possible que certains habitants de Gomorrhe et Sodomes soient sauvés. Il est bon d’être fondammentaliste mais surtout il faut connaître notre Dieu. Le connaissez vous? Le jugement que vous portez contre Graham paraît biblique quand vous énoncer certains versets de la bible mais il se pourrait que vous ayez besoin d’être enseigner sur la souveraineté de Dieu.
Pour ma part je pense que Billy a muri.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

70 Emmanuel 2 avril 2008 à 11 h 48 min

Je constate que ce site ainsi que plusieurs d’entre vous sont extrêmement dure pour ne pas dire cassant à l’encontre de Billy Graham. Je vais vous dire le fond de ma pensée. Lequel d’entre vous, d’entre nous, a conduit autant d’hommes et de femmes au Salut ? Dans presque toutes les églises où je passe en France et à l’étranger je côtoie des personnes qui se sont converties par son ministère et qui sont fidèles à Dieu. Avez-vous déjà lu ses ouvrages ? Qu’annoncent-ils ? Jésus, est Jésus-Christ seulement. Là aussi des milliers ont trouvé le Salut au travers de ses publications et de ses vidéos.
Qui peut se vanter d’avoir eu un tel impact pendant plus d’un demi siècle ? En tout cas pas moi. Alors respect pour ce serviteur de Dieu. N’oubliez pas ce qu’il a fait et les millions qui ont trouvé le chemin du ciel et qui ont été encouragés et fortifiés. Saviez aussi que c’est cet homme que vous critiquez qui est à l’origine du renouveau pour l’évangélisation mondiale ? Saviez-vous que c’est lui qui a organisé le dernier congrès pour évangélistes à Amsterdam en août 2000 ? 12000 évangélistes étaient présents. J’y étais. Et je bénis Dieu pour la formation que j’ai reçue pendant 9 jours. C’était excellent et entièrement centré sur Christ, sa Parole et la nécessité de mener une vie sainte. Alors vos propos où vous reprenez des bribes d’articles et d’interviews sans les restituer dans leur contexte me laissent songeur… Je ne dis pas que nous devions fermer les yeux sur certains propos. Mais nous devons les examiner avec beaucoup plus d’attentions (plusieurs de vos assertions sont des interprétations de ces paroles, quelle mauvaise exégèse !), les restituer dans leur contexte, regarder si des articles ont été publiés par l’association de Billy Graham etc. Et non pas se baser sur quelques articles glanés sur le Web. Tout journaliste vous dira qu’on ne se base pas sur des articles trouvés sur le Net. Faites un vrai travail journalistique. Allez le rencontrer, discutez plusieurs heures avec lui, posez lui des questions précises et vous pourrez alors émettre non pas un jugement, mais des recommandations. En attendant, respect pour cet évangéliste. Le jour où vous aurez conduit autant de personnes à Christ que lui, influencé autant d’évangélistes et de serviteurs de Dieu à travers le monde et où vous aurez de vrais articles vous pourrez vous permettre d’apporter un jugement.
Un évangéliste qui a été profondément béni par le ministère de l’homme que vous décriez,

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

71 Eric 7 juin 2008 à 9 h 47 min

Pourquoi ne pas arrêter une fois pour toutes de juger notre prochain, ici Billy GRAHAM ! En tant qu’enfant de Dieu, nous devrions nous préoccuper de nous mêmes mais non ! non ! il faut toujours juger! l’être humain est ainsi ! même né de nouveau, il continue à juger! Il devient orgeuilleux sur le plan spirituel! Parce qu’il se base sur la Bible,il croit tout savoir, il en vient à se prendre pour Dieu, il pense avoir le droit de dire qui sera sauvé, qui ne le sera pas. Dieu seul sait ce qu’il y a dans le coeur d’un homme. Il peut se repentir 5mn avant sa mort, il sera sauvé. Sortez du jugement, celui-ci n’appartient qu’au fils. Regarder les fruits du ministère de Graham: toutes les âmes qui se sont tournées vers Jésus-Christ. Quand bien même, Jésus-Christ serait annoncé avec de mauvaises intentions, il n’en est pas moins annoncé dit en substance l’apôtre Paul dans les Actes! Ou sont les mauvaises intentions de Billy Graham. Tu veux enlever la paille dans l’oeil de Graham et tu as une poutre énorme dans le tien: ton orgueil sprirituel ! Je suis si souvent cet orgueilleux qui juge mes frères au lieu de les bénir. COMBIEN DE TEMPS POUVONS NOUS PASSER A JUGER ! Bénir, aimer, c’est à cela que nous avons été appelés. Souvenez vous que vous étiez sans Dieu avant! Faites grâce comme on vous a fait grâce. QUE DIEU VOUS BENISSE. AU NOM DE JESUS CHRIST ! AMEN.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

72 Hugues 14 juin 2008 à 20 h 07 min

J’ai besoin d’un conseiller spisituel

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

73 ETIENNE 8 août 2008 à 20 h 14 min

Si Billy Graham se revèle du faux, comme le montrent vos analyses,nous pouvons affirmer que le christianisme apostat commence à se démarquer du vrai christianisme. Je regrette que nombre de personnes parlent d’un Christ qu’ils n’ont jamais fait Seigneur dans leur propre vie.

Q’un homme comme Billy Graham se montre ainsi n’a rien de vraiment étonnant quand on sait que tôt ou tard les choses secrètes des hommes se verront au clair du jour.

Méfions-nous du christianisme des stars.

Que les chrétiens évangéliques s’examinent car,me semble-t-il,plusieurs dans nos milieux cachent l’apostasie dans un langage intellectuellement et théologiquement évangélique.

Très affectieusement le vôtre

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

74 bakouma rosine 26 août 2008 à 16 h 43 min

Que le Seigneur Jesus nous garde et nous préserve des jugements.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

75 Lucien 13 septembre 2008 à 16 h 33 min

"Je suis le chemin, la vérité, la vie" Si vous êtes en train de parler sur quelque chose qui mène pas à la vie, vous êtes contre l’Evangile. Qu’a dit l’apportre Paul, "moi je suis pour Paul, moi pour x ou y" n’êtes vous pas tous les hommes charnelles?
Je vous le dit en vérité je crois que Dieu veut faire encore quelque chose de merveuilleux je crois que le Saint Esprit descendra encore pour ceux qui on soif de la parole de Dieu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

76 Michel 4 octobre 2008 à 13 h 53 min

Tombé sur ce site par hasard. J’en ai froid dans le dos. Renan avait raison : ce qui donne une idée de l’infini, c’est la bêtise humaine !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

77 Jo 15 juin 2009 à 10 h 58 min

ce sujet, c’est vraiement n’importe quoi… tout ce que je sais et que son livre "la paix avec Dieu" a changé ma vie!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 1

78 junior 19 juillet 2009 à 19 h 39 min

Je suis vraiment confus devant toutes ses choses.Je vais finir par laisser l’evangile car il y’a trop de confusions et de mysteres dans cette vie chretienne.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

79 Didier Gasser 20 juillet 2009 à 16 h 24 min

Non non junior,

Ne laisse pas l’Evangile, prends courage … les gens ici, et moi le premier, te décevront toujours, mais Jésus-Christ, Lui, ne te décevra jamais. Même si parfois on ne comprend pas toujours ce qu’Il fait.

Prends exemple sur le Juifs de Bérée devenus Chrétiens. Prends la peine de tout vérifier ce qui t’est dit dans la Parole, la Bible, à commencer par ce que je te dis moi-même!

Si tu t’appuie sur Jésus-Christ, tu ne seras jamais confus. Crois-moi, il n’y a rien d’autre de plus vrai que ça. J’en fais continuellement l’expérience; même s’il semble que les Frères et Soeurs autours de nous sont dans la confusion.

Prends courage, le Seigneur te bénisse mon Frère bien-aimé du Seigneur.

Didier Gasser.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

80 Jean Yves 20 juillet 2009 à 16 h 25 min

Cher "junior",
Il n’y a aucune confusion en Jésus-Christ!
Pour le reste,les hommes ne sont que des hommes,et ce sont nos propres jugements sur eux qui sont confus.
Laissons Christ vivre en nous.
Toute autre chose n’est que vanité de vanité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

81 Waddle 10 septembre 2009 à 12 h 49 min

Je pense que beaucoup seront surpris dans les derniers temps, surtout vous qui criez sur Billy Graham, parce qu’il ne croit pas à la littéralité de la bible.

La bible n’est pas un livre scientifique, ni un livre historique, mais un livre de foi! Je ne vois pas pourquoi donc on crierait au loup, si Graham pense que certains faits "historiques" de la bible ne se sont pas exactement passés comme décrits dans la bible.

Est ce que ca remet en cause la seigneurie de notre Seigneur Jesus?

Jesus lui meme en arrivant, se moquait des pharisiens qui criait au loup dès lors qu’on ne respectait pas la bible à la lettre.

Or Jesus a dit plusieurs fois:

"Il vous a été dit" (et c’est bien dans la bible), "MAIS MOI JE VOUS DIS".

Jesus peut-il contredire Dieu? Je vous laisse méditer la-dessus.

Dans Mathieu 25.31 et plus, Jesus parle de ceux qui iront au paradis, Parle-t-il de "Passer par Jesus" ou "Confesser le Seigneur Jesus"?

Non. Il parle de ceux qui ont le coeur que le Père aime.

Comme Jesus l’a dit lui meme, dans Mathieu 9.13: "Allez apprendre ce que veut dire: "Je veux la MISERICORDE et non le sacrifice".

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

82 magnin roland 10 septembre 2009 à 19 h 13 min

Waddle,
il ne s agit pas de juger,
ni encore moins de condamner,
mais nous DEVONS

" TOUT examiner,éprouver,
avec
DISCERNEMENT,,
et ne retenir,
que ce qui est juste et bon."

selon

1 Thessaloniciens 5:19

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

83 Serge RAGONNAUD 16 septembre 2009 à 15 h 04 min

Je ne sais pas si Billy Graham a tor ou raison et il est vrai que personnellement je ne pourrais ni faire ni dire certaines choses qu’il fait et dit, mais je laisse au Seigneur le soin de le juger et je citerais pour terminer, ce passage de l’apôtre Paul en Phillipiens chapître 1,versets 16 à 18 :
" Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Évangile,tandis que ceux-là, animés d’un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore."
Serge Ragonnaud

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

84 de passage... 17 septembre 2009 à 22 h 34 min

Il existe la loi de la Rédemption, Jésus-Christ étant notre Rédempteur. Elle nous permet de rentrer dans notre Héritage perdu par la Chute.

Mais si vous connaissez la Bible, il existe aussi la loi du Jubile et et le Retour dans l’héritage perdu, parce que le Temps est accompli. Vous trouvez cela dans le Lévitique.

La parabole du fils prodigue en est l’illustration – si l’on veut bien prendre le recul nécessaire pour l’observer hors de nos clichés habituels (et faux) d’évangélisation.

Billy Graham a parlé de cela et des gens mal intentionnés ont tordus ses paroles – disant AUTRE CHOSE !

La loi de la Rédemption et celle du Jubile sont données en image pour nous faire comprendre la grandeur de Dieu : les deux ont pour base et fondement l’œuvre de Jésus-Christ !

Ne jetez pas l’opprobre sur un homme qui a porté du Fruit à la Gloire de Dieu !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

85 Marie-Claude 7 octobre 2009 à 22 h 09 min

Peut-être que cet homme s’est affiché avec les maçons. Mais Jésus lui-même ne s’est-il pas affiché avec les pharisiens? Et qui de vous a eu un passé sans tache?
Je viendrai donc à la défense de nos prédicateurs célèbres tels que Billy Graham, David Wilkerson, Claude Houde (Québec, Canada), qui font un travail extraordinairement divin. Ces hommes sont sans cesse pressés par d’autres chrétiens qui souhaitent voir leur ministère s’écrouler… et qui s’y prennent par différentes façons pour décourager. Mais jamais nous n’entendons l’un ou l’autre nommer des noms pour les condamner. Au contraire, ils prient tous ardemment pour chacun.

Que le Dieu tout puissant nous donne,la sagesse et le discernement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

86 Dewisi 30 octobre 2009 à 21 h 31 min

Qu’est-ce qui prouve que toutes ces histoires ne sont pas plutôt des montages diaboliques. Je comprends mal un Billy Graham qui a délivré les messages que je connais à travers ces livres, qui admettaient par exemple que la foi chrétienne peut PARAITRE étroite, mais que c’est la vérité, je comprends mal comment il ferait volte-face sur ses écrits cette fois-ci verbalement! Dans quel livre a t-il écrit tout cela pour que tout le monde puisse le vérifier. ATTENTION NOUS RISQUONS DE SUBIR UNE MANIPULATION DIABOLIQUE !!! Quand des gens proclamment des choses sous couvert de citer tel ou tel article ou livre, ça ne garantit pas du tout qu’il ne sont pas en train d’inventer des histoires. Moi je connais un Billy qui a écrit lui-même, je ne le connais pas à travers des citations!!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

87 alfred 21 novembre 2009 à 17 h 40 min

Mois aussi je suis tombé sur cet article par hasard. Je suis d’accord avec beaucoup d’autres commentateurs objectifs et lucides: cet article basé sur d’autres articles non vérifiés ou sites fondamentalistes fanatiques est honteux et tendancieux . C’est une véritable insulte contre une figure historique d’un christianisme modéré et exemplaire pour des millions de chrétiens. C’est une attaque typique – cela ne m’étonne pas – des milieux fondamentalistes rétrogrades (en perte de vitesse partout) contre un évangélique qui a osé dénoncer depuis un demi siècle leur excès et leur pharisianisme obscurantiste. J’espère que 3 ans après l’auteur a pu ouvrir ses yeux et son coeur…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

88 boblom 13 mars 2010 à 19 h 17 min

Je ne suis pas surpris par cet article, cela provient du néo-évangélisme qui pourrit l’Eglise depuis 1948.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

89 Graphou 13 mars 2010 à 23 h 47 min

Toute accusation, pour être reçue en justice, doit reposer sur la déposition de plus d’un témoin. En plus, il faut se soucier de la qualité de ces témoins. Cette mise en accusation ne rencontre pas les normes minimales de la justice divine. Plutôt que de traîner dans la boue le nom d’un serviteur de Dieu éprouvé, on devrait plutôt faire enquête sur Cutting Edge. On découvrirait aussitôt que Cutting Edge passe tout son temps à faire du black mail.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

90 Thamis 14 mars 2010 à 13 h 12 min

Bonjour.
Je respecte beaucoup Billy Graham.
Je ne doit pas être le seul à constater que nous avons souvent un choix a faire dans notre demarche chrétienne, à savoir.
Arminianisme comme decrit dans les accusations de cet article avec induction du salut par les oeuvres valable pour d’autres religions.
Gnosticisme indubitablement et insidieusement ammené par exemple par des pratiques « chamaniques » ou à la revelation de choses cachées dans les Ecritures.
Dans l’une des tendance, on finit par se rapprocher de l’église catholique et de l’oeucumenisme.
Dans l’autre tendance, on finit par se rappocher des doctrines new age qui s’infiltrent partout.
J’avoue qu’aucune de ces voie ne me convient, en effet les deux menent à la recherche de la création d’une religion mondiale.
Cutting edge cultive la conspirationnite, je ne lui prête que peu de crédit sauf à me servir des renseignements qu’ils fournissent (sous reserve qu’ils soient exacts) necessaires à ma croissance.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

91 Thunderstorm 14 septembre 2010 à 10 h 25 min

Je me demande si ont pourrais pas en débattre.

http://topchretien.jesus.net/topblog/view/43/le-fils-de-billy-graham.html

Comme j`ai cette impression que peu de croyant connaissent la position réel de Billy Graham aujourd`hui en 2010.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

92 Thunderstorm 14 septembre 2010 à 10 h 54 min

Dans l`article il est écris ( Billy Graham a dit à Robert Schuller qu’il croyait que les gens pouvaient être sauvés sans passer par Jésus-Christ ! – publication, octobre 1997. )

Quelqu, un aurait t`il la source de ce qui à été dis ????

Cordialement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

93 Thunderstorm 14 septembre 2010 à 17 h 35 min

Donc si je comprend bien selont le commentaire de Graphou, Cutting Edge serait en quelques peu
( obsolète ) ou pire encore non fondé.

Bien amicalement.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

94 nordine 14 septembre 2010 à 19 h 27 min

Bonsoir thunderstorm, je n’est pas encore lu les commentaires au début et n’est lu que les 3 derniers. (je vais le faire aprés)

Mais je peut te dire que ce n’est pas d’aujourd’hui que des doutes sont emis sur Billy Graham, (Cela fait environ 7 ans que j’en ai entendu parlé, de plusieurs source et j’ai moi-même mon oppinion) aprés à chacun de faire ses recherches et de se faire sa propre oppinion, néanmoins comme tu le demandes, je te donnes des phrases à taper sur google qui te méneront sur plusieurs interwiew de Billy Graham, aprés à chacun de se faire son idée :

Et ces vidéos sont-elle réelle ? des montages ? ou propagande anti Billi Graham ? je le répéte à chacun de se faire son avis.

« Billy Graham says Jesus is Not the Only Way » and also :

 » Billy Graham denies Jesus is the only way to the father »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

95 Andronicusk 15 septembre 2010 à 12 h 58 min

Il y a beaucoup d’intox aux E-U quand on veut lyncher un prédicateur, mais quelque soit l’authenticité de tous les propos attribués à Billy Graham, il est clair qu’il n’est plus protestant au sens strict du mot.

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer cette évolution, entre autres, le fait qu’il ait dû d’abord commer par renoncer à ses positions évangélique pour se mettre au service de l’Eglise Catholique Romaine. Il se retouve désormais dans un universalisme dangereux.

Se confiant dans sa sagesse, comme Salomon, il est arrivé à abandonner la simplicité évangélique. Il y a sans doute des textes qui peuvent sembler d’une grande valeur spirituelle, mais ce n’est pas la Parole de Dieu, cet Arbre si chétif dans le Jardin d’Eden qu’on lui préfère la splendeur de l’Arbre de la connaissance. http://0z.fr/v8i5z

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Raymond Barre s’en prend au "lobby juif"

Article suivant: Année électorale : le recteur de Lyon dit avoir été fortement pressé de faciliter la création du lycée musulman