AFP/Nice Matin/Electrocult/Courrier de l’Ouest
Vandalisme dans un train près de Nice: quatre mineurs remis en liberté
Dimanche, 140 jeunes gens, très énervés selon des témoins, ont embarqué à Saint-Raphaël (Var) pour se rendre à Nice et ont multiplié les incidents, entraînant une intervention rapide des autorités « pour éviter que cela ne dégénère sérieusement », avait indiqué la préfecture des Alpes-Maritimes. Quatre jeunes gens interpellés dimanche à Mandelieu (Alpes-Maritimes), après des bris de vitres dans un train TER qui circulait en direction de Nice, ont été remis en liberté et seront convoqués par le juge des enfants.
Le train mis à sac entre Saint-Raphaël et Mandelieu
Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s’est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.
Des « bandes ethniques » attaquent la technoparade parisienne et écourtent les festivités
>>> lire la suite
Deux jours plus tôt à Angers, un tunisien sans permis et sous le coup d’un arrêté d’expulsion fonçait sur la police. Pris en chasse, il suscitait dans son quartier une émeute de plusieurs centaines de personnes qui ont lapidé les forces de l’ordre: le tunisien a expliqué « vouloir finir le ramadan avant d’être expulsé ».
{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Et ça ira toujours de pire en pire surtout en visualisant ceci .
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Les fauteurs de troubles ont déjà été remis en liberté… laxisme, laxisme…
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais en général les journalistes n’ont pas le soucis de la vérité, il faut faire l’évènement.
Dans l’article sur la technoparade il n’est pas mentionné qu’il sagissait de musulmans, dans les 2 articles sur les jeunes se rendant à Nice, il est fait mention d’une soixantaine de personnes dans un article et de 140 personnes dans l’autre article.
A l’évidence il y avait des excités dans le train il n’est pas précisé le nombre , d’autre part un grand nombre est resté paisible et ont revendiqué le fait qu’ils l’étaient.
Dans le groupe des individus étaient déjà connus des services de police, donc se sont des délinquants et pas forcement des musulmans.
Que des dégradations matérielles à la fin.
A l’évidence une certaine violence s’est exprimé.
J’interviens pour que l’on reste un minimum objectif et sur les faits, et que les journalistes ne savent pas ( j’en ai fait l’expérience par 2 fois ) relater la vérité, ils ont le soucis de faire l’évènement pas de dire la Vérité.
En conclusion qu’elle doit être la réponse spirituelle à ce genre d’évnènements ?
Philippe
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Je ne suis pas sûr, en effet, qu’il faille imputer ces désordres aux seuls musulmans, bien qu’on les a associés à la fin du ramadan.
En France, quand il s’agit de foutre le b… partout, en tous lieux et en toutes circonstances, il se trouvera toujours du monde pour répondre "présent". La désobéissance civile et la délinquance qui finit tôt ou tard par en être la conséquence, ce sont les sports nationaux favoris de nombres de nos compatriotes.
Si les musulmans "agissent" ainsi en toute impunité, c’est qu’ils savent parfaitement exploiter un contexte qui leur est favorable : passivité et complicité tacite de l’opinion publique, j’m'en-foutisme, laxisme de la Justice, etc.
Nul doute que de tels incidents se renouvelleront, peut-être beaucoup plus graves encore. Regardez la multiplication des agressions aux abords des lycées, elles aussi de plus en plus graves. Et ça fait, avec le racket, des années que ça dure. Mais on ne fait rien, ou plutôt, on ne veut rien faire : dans quel but ?
Ça va faire bientôt 30 ans qu’on laisse filer la délinquence dans ce pays. On ne va me faire croire un seul instant qu’on ne peut y remédier ou du moins la contenir, surtout avec les dispositifs technologiques dont la police et la Justice peuvent bénéficier aujourd’hui.
Il s’agit d’une "politique" voulue dans le but de pousser au paroxysme le sentiment d’insécurité. Point-barre ! N’oublions pas que la sécurité, avec la "santé" et l’écologie, seront le trépied sur lequel reposera le pouvoir de l’Antéchrist.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Merci Philippe !
Je pense être sur la même longueur d’ondes que toi.
=> Philippe: "qu’elle doit être la réponse spirituelle à ce genre d’évnènements ?"
Excellente question. Ismaël Sadok y a répondu ainsi, quand on lui a posé (en 2007) la question:
"Vous croyez à un réveil spirituel parmi ce peuple ?"
Ismaël Sadok:
"Oui, je le crois parce que les musulmans ont vraiment faim et soif de mieux connaître Dieu, de découvrir la vérité. Je ne suis pas étonné qu’en France, mais aussi en Tunisie ou au Maroc, ils soient de plus en plus nombreux à se tourner vers le Christianisme. Je reçois parfois des courriers où des nord-Africains qui n’ont jamais lu un mot de l’Evangile me parlent de ‘’nouvelle naissance’’ ou de ‘’la lumière divine qui est entrée dans leur chambre obscure’’… C’est très fort ce que certains vivent.
Dieu touche de nombreux cœurs assoiffés, mais l’Eglise doit vraiment se mobiliser si nous souhaitons assister à un réveil. Déjà dans les années 90, je disais aux chrétiens : si vous ne parlez pas de Jésus aux musulmans, ce sont eux qui vont islamiser vos enfants dans les années à venir.C’est ce que nous commençons à voir aujourd’hui.
Des Français de souche se convertissent, les mariages mixtes se multiplient et les enfants sont automatiquement islamisés… Le compte à rebours est lancé. Qu’allons-nous faire ? L’Eglise de Jésus-Christ doit se lever avant que l’Islam devienne un vrai problème. Si l’Eglise n’apporte pas la Lumière au monde entier, à quoi sert l’Evangile ?"
http://www.topchretien.com/topin...
Monter en épingle certains évènements comme on le voit régulièrement ici ne peut que déservir cet objectif.
Il y a suffisemment de sites identitaires pour dénoncer "les racailles" et "l’islamisation de la Fraaaannnnce" pour que les évangéliques en rajoutent des couches.
[Nicolas, j'espère que tu ne vas pas me censurer...]
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
david sois bénis pour ton intervention ,a chaque foi que je passe ici je li toujour o moins une chose sur sois banlieux sois musulman,je suis chretien je crois en JéSUS le yeoshua mashia en DIEU et aux saint esprit ,la question je me pose ,c’est devons nous avoir la meme réaction que le monde ou avoir la réaction de christ face a des situation pareil ?
paix sur vous tous,puisse DIEU nous éclairé.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Bonjour à tous,
Je me permets (avec le respect envers chacun pour les opinions) de vous dire que ce qui me gene c’est que ce genre d’article soit classé dans IMMIGRATION. N’oublions pas que ces jeunes sont français donc je pense la majorité née en France. Ancienne musulmane convertie à Christ, quant je lis ce genre d’article la 1ère pensée qui me vient à l’esprit où est l’église de Christ qui doit aller faire de toutes les nations des disciples. Tout ces événements reflètent une souffrance que l’ennemi utilise.
Soyez bénis dans le nom de Jésus Christ et merci de m’avoir lu.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.