Le Krach spirituel, un point biblique sur les conflits économiques et géopolitiques en cours

17 lectures, par christian PF le 12 mars 2008 · 0 commentaire

dans la rubrique Eschatologie biblique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Discernement.info

La loi du marché est immuable : l’offre et la demande, correlées, déterminent ensemble la valeur d’un bien. Si vous êtes vendeur de la marchandise XYZ, vous déterminerez son prix unitaire en fonction du nombre de clients que vous avez. Si vous ne pouvez proposer que dix exemplaires de votre marchandise, alors que des centaines de personne se bousculent pour vous l’acheter, vous pourrez fixer un prix unitaire très élevé. En revanche, si vous n’avez pas de client, vous serez peut-être contraint de casser vos prix pour en trouver.

Il se trouve qu’il existe un « bien » appelé discernement qui lui, s’affranchit de toutes les règles du marché, car quoique disponible en quantité illimitée, sa valeur est elle inestimable, tellement elle est élevée. Il est bien déplorable que par les temps qui courent, l’espèce humaine ne se rue pas sur cette manne providentielle, ce qui a pour effet indésirable de provoquer un véritable « krach spirituel », cause première de la faillite éthique et morale de notre société post-moderne.


              

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvèlements de votre intelligence,

afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

La Bible, Romains 12:2


              

Conformément à Romains 5:5, 1 Corinthiens 6:19, Ephésiens 1:13 ou encore 2 Timothée 1:14, nous croyons que chaque personne qui accepte Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur reçoit le Saint-Esprit, qui donne du discernement et permet de comprendre quelle est la volonté de Dieu dans sa vie. C’est par son Saint-Esprit que Dieu communique avec nous. Celui qui manque de sagesse, d’intelligence et de discernement peut les demander à Dieu, qui donne avec joie pour l’édification spirituelle de tous.


              

En outre, conformément à 1 Corinthiens 12, nous croyons qu’il existe un don spécial de discernement. Ceux qui le possèdent peuvent occuper un ministère prophétique et, conformément à Daniel 11:33, communiquer l’intelligence spirituelle à la multitude.


              

« Ceux qui, parmi le peuple, auront du discernement communiqueront l’intelligence à la multitude »

Daniel 11:33


              

L’objectif de ce site est d’éclairer les chrétiens sur les grandes thèmes d’actualité, car nous avons en effet constaté qu’en ces temps de grande confusion, la vigilance des enfants de Dieu est trop souvent aux abonnés absents alors que c’est précisément maintenant, à la période de grande séduction spirituelle que nous connaissons aujourd’hui, que nous avons le plus besoin de veiller afin de ne pas nous laisser entrainer dans l’erreur (Luc 21:8, 1 Pierre 5:8).

La Bible nous apprend qu’avant la Création du monde par Dieu, Satan, qui était un ange dans les cieux, s’est rebellé contre Dieu pour prendre sa place. En réaction, il fut précipité sur la terre avec ceux des anges qui l’avaient suivis dans sa rébellion contre Dieu (Ezechiel 28:12-17, Esaïe 14:12-14, 2 Pierre 2:4, Apocalypse 12:7-9).


              

Depuis, Satan et ses anges, devenus des démons, rôdent ici bas, cherchant constamment à saboter et pervertir tout ce que Dieu a créé et surtout, il cherche à s’approprier ce qui ne devrait revenir qu’à Dieu, à savoir l’adoration des hommes (2 Thessaloniciens 2:4).


              

La Bible révèle également qu’à la fin des temps, Satan va prendre une forme humaine et va, par toute une série de miracles et autres prodiges, tromper les hommes pour capter leur adoration, allant jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer pour dieu même.

(2 Thessaloniciens 2:4).

A l’instar de nombreux chrétiens vigilants, nous pensons que l’actuel processus de mondialisation est un véhicule de cette ambition satanique.


              

Nous croyons que l’esprit d’antichrist est déjà présent et à l’oeuvre dans le monde (1 Jean 4:3) et qu’il nous dirige droit vers une période de turbulences importantes au niveau mondial.


              

Il faut savoir que couve actuellement (octobre 2007) un conflit d’un ampleur de dimension potentiellement eschatologique (Matthieu 24:1-8, Luc 21:7-11), et ce sur trois axes, à savoir :


              

1) un conflit commercial entre les USA et la Chine,


              

2) un conflit géostratégique entre les USA et la Russie,


              

3) un conflit pétrolier/énergétique (mais bien sûr aussi stratégique) entre les USA et la république islamique d’Iran (cette dernière étant alliée du Vénézuela, grand producteur de pétrole),


              

le tout sur fond de crise économique mondiale (ou rupture systémique globale) qui va en s’amplifiant. Pour preuve un dollar US en perdition avec, par effet de balancier, un cours du pétrole et de l’once d’or au plus haut de leur histoire.


              

Vous aurez remarqué qu’au coeur de toutes ces difficultés mondiales se trouvent les Etats-Unis d’Amérique, dont la domination globale semble largement entamée et qui se bat pour la maintenir. C’est précisément dans ce pays qu’aura lieu un événement majeur à l’automne 2008, à savoir, bien sûr, l’élection du successeur de George W. Bush.


              

Nous pensons que les crises actuelles que nous venons de mentionner sont intrinsèquement reliées, ce que nous souhaitons démontrer au moyen de ce site, dans le but de prévenir les chrétiens des dangers qui les menacent.


              

En tous les cas, nous invitons tout le monde à se tourner vers Jésus, le Christ mort et ressuscité pour nous laver de nos péchés et qui paraîtra à la fin des temps pour détruire Satan et ses démons (Apocalypse 20:10). Christ est vainqueur et le don de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus Christ, pour ceux qui mettent leur foi en lui (Jean 11:25, Romains 6:23).


              

Nicolas Gasparoni

Genève, octobre 2007


Article précédent: Attentat dans l’école talmudique: projet de vengeance de la part d’ultra-nationalistes

Article suivant: Laos : Les chrétiens Hmong souffrent mais sont de plus en plus nombreux