Huit missionnaires occidentaux exécutés en Afghanistan

878 lectures, par nicolas le 7 août 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Mission et évangélisation, Persécution des chrétiens, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

Huit humanitaires occidentaux -six Américains, une Britannique et une Allemande- ont été tués par balle dans le nord-est de l’Afghanistan. Une action revendiquée samedi par les talibans qui affirment avoir visé des «missionnaires chrétiens». Une porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul avaient confirmé un peu plus tôt que «plusieurs Américains» pourraient se trouver parmi les victimes.

«Ils étaient perdus. Quand notre patrouille (de talibans, ndlr) les a trouvés, ils ont essayé de s’échapper et ont été tués», a déclaré de son côté Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans. «Ils portaient des bibles en dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants» talibans, a-t-il ajouté, en évoquant neuf étrangers et un Afghan.

>>> lire la suite


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Stephanos7 9 août 2010 à 19 h 52 min

Est-ce sûr qu’il s’agissait de « missionnaires » ? C’était surtout des médecins et para-médicaux. L’ONG à laquelle ils appartenaient se déclare chrétienne, certes.

Les qualifier de « missionnaires » sans en être sûr, c’est faire le jeu des talibans qui le prétendent.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 1

2 Jean-Luc B 10 août 2010 à 7 h 59 min

N’oublions pas que tous les chrétiens se valent.

Je trouve dommage que le titre de cet article ne parle que des occidentaux exécutés, alors qu’il y avait aussi avec eux un chrétien afghan qui a refusé de réciter des versets du Coran, contrairement à son collègue.

Saifullah, l’afghan qui reste le seul survivant de ce massacre, a en effet récité des versets du Coran pour échapper à l’exécution, ce que n’a pas fait cet autre afghan dont l’identité ne semble intéresser personne dans les médias.

Rendons hommage à cet afghan anonyme qui est mort pour le nom du Seigneur Jésus Christ. Nous ne connaissons pas son identité, mais Dieu le connait et nous le retrouverons au ciel, pour chanter avec lui des cantiques à la gloire de Celui qu’il aimait tellement qu’il a considéré sa vie comme étant moins importante que sa foi en Christ.

Puissions-nous tous lui ressembler !

Jean-Luc B

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

3 nicolas 10 août 2010 à 7 h 59 min
4 Ainsi 10 août 2010 à 20 h 38 min

…suite à Jean-Luc B… et c’est du vécu; bien plus boulversant qu’une vidéo de miel (à voir ci-dessus)… que Dieu saisisse nos coeurs puissamment pour que nous ne devenions pas sentimentalo et manipulo… les images peuvent toucher mais ne communique pas la vie
Notre coeur est-il assez sensible au réalité qui nous entourent?… et à celles de Dieu… si simples et proches…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 RAYMOND R 11 août 2010 à 1 h 38 min

Il semble y avoir des gens païens, parfois appelés chiens ou pourceaux, qui ne méritent pas de recevoir les choses saintes, parce qu’ils les méprises et les rejettent.

Après une catastrophe naturelle, pourquoi leur donner de l’argent sous forme de dons ?
Pourquoi nourrire des serpents dans l’oeuf ? pourquoi perdre du temps à fortifier nos futures ennemis ?

Matthieu 7 :
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Au début du christianisme, des pays aujourd’hui musulmans, [Egypte, Turquie, Arabie, etc.] ont été évangélisés par les apôtres et les premiers disciples de Jésus. Mais malheureusement, les gens de ces régions ont abandonné les Saintes Ecritures, la Bible, pour adopter le CORAN. A l’époque de Mohammed, il y avait des chrétiens qui vivaient en Arabie. Ces pays ont donc déjà été évangélisé par le passé, mais ils ont préféré, par la suite, se convertir à l’islam.

Nous savons que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans à cause du nom de Jésus Christ !

Matthieu 24 :
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Luc 6
22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme!
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Apocalypse 6 :
10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Voici les raisons pour lesquelles les musulmans ne peuvent et ne veulent pas se convertir au christianisme :

SOURATES ANTI-CHRIST DU CORAN :

Al-Maidah – 5.51. ô les croyants [ musulmans ]! NE prenez PAS pour alliés les JUIFS et les CHRÉTIENS; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les GENS INJUSTES.

Al-Maidah – 5.73. Sont aussi IMPIES ceux qui disent : « Dieu est le TROISIÈME d’une TRINITÉ !», alors qu’il n’y a de divinité que Allah l’UNIQUE ! S’ils n’en finissent pas avec ce BLASPHÈME, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

An-Nisaa – 4.171. ô GENS DU LIVRE ( Chrétiens ), n’exagérez pas dans votre religion, et NE dites d’Allah que la vérité. Le MESSIE JÉSUS, FILS de Marie, N’EST QU’UN Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et NE dites PAS “TROIS” NE parlez PAS de TRINITÉ !. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu UNIQUE. Il est TROP GLORIEUX pour avoir un ENFANT. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Maryam
19.88. Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un ENFANT !
19.89. Quel BLASPHÈME abominable proférez-vous là !
19.90. Car, à vous entendre, peu s’en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent !
19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un ENFANT,
19.92. alors qu’il Ne sied NULLEMENT au Miséricordieux d’avoir un ENFANT !

Al-Fat-h
48.28. C’est Lui qui a envoyé Son Prophète[ Mahommed ] pour indiquer la bonne direction et instaurer la RELIGION DE LA VÉRITÉ qu’Il fera PRÉVALOIR sur toute AUTRES RELIGIONS. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.

Al-i’Imran
3.19. La VRAIE RELIGION pour Allah, c’est l’ISLAM. Et si les gens des écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure JALOUSIE, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Al-i’Imran
3.85. Quiconque recherche en dehors de l’ISLAM une AUTRE RELIGION, celle-ci ne sera PAS ACCEPTÉE de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des RÉPROUVÉS.

Pourtant la BIBLE avait averti clairement :

MISE EN GARDE CONTRE UN FAUX ÉVANGILE :

1 Jean 2 :
22 Qui est MENTEUR, sinon celui qui NIE que JÉSUS est le CHRIST ? Celui-là est l’ANTÉCHRIST, qui NIE le Père et le Fils.
23 Quiconque NIE le FILS n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1 :
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de CHRIST, pour passer à un AUTRE ÉVANGILE.
7 NON PAS qu’il y ait un AUTRE ÉVANGILE, mais il y a des GENS qui vous troublent, et qui veulent RENVERSER l’ÉVANGILE de CHRIST
.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ANGE du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que CELUI que nous vous avons PRÊCHÉ, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un AUTRE ÉVANGILE que CELUI que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Jude 1 : 3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la FOI qui a été TRANSMISE aux saints UNE FOIS POUR TOUTES.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 2

6 Julien J. 11 août 2010 à 8 h 18 min

Bonjour Raymond

Je suis d’accord avec toi sur le constat que tu fais à propos du Coran. Là où je ne le suis plus c’est lorsque tu supposes que les musulmans ne peuvent pas recevoir le Salut. N’as-tu pas toi aussi été sauvé de ton péché et de ton ignorance par le Seigneur ?

Quoi qu’il se soit passé à l’époque de la conquête islamique du moyen-orient, chaque homme et femme répondra pour lui-même devant Dieu et non pour ses ancêtres et descendants.

Et comment les musulmans pourraient répondre de quoi que ce soit si personne ne leur annonce l’Evangile ?
Romains 10:13-15 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n’ont point cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a pas quelqu’un qui prêche?
Et comment prêchera-t-on, si l’on n’est pas envoyé? selon ce qui est écrit: Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses!

Je t’invite à écouter ce témoignage : http://langedeleternel.centerblog.net/5176410-Temoignage-Jesus-apparait-a-une-musulmane-Gulshan-Esther-

Bénédictions

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

7 Rebecca 12 août 2010 à 7 h 45 min

Raymond, il faut te renseigner : justement, il y a des musulmans qui se convertissent, y compris ici, en France : tu n’as pas entendu parler des groupes « Oasis » ???
Nous ne sommes pas meilleurs qu’eux, tous les hommes sont des pécheurs, si Dieu a pu m’amener à la conversion, Il peut le faire pour n’importe quel être humain, quelle que soit la dureté de son coeur …
De plus, de parles de perles à ne pas donner aux « chiens » et au « pourceaux » et tu en déduis qu’il ne faudrait pas faire d’aide humanitaire, mais là les perles sont des vérités spirituelles non ??? en cas de catastrophe naturelle dans un pays musulman, il faut laisser mourir les gens alors ???
Et même en ce qui concerne les vérités spirituelles .. comment « identifier » les « chiens » et les « pourceaux » ???

Julien, je suis d’accord avec ton commentaire …

Jean Luc, j’espère que dans la présence de Dieu nous retrouverons aussi l’Afghan qui a récité des versets du Coran : s’il se repend, Dieu peut le pardonner non ? qu’aurions-nous fait à sa place ? je ne suis pas sûre du tout que j’aurais eu le même courage que celui qui a été exécuté ….
C’est vrai que les médias ont tendance à ne parler que des morts ou des otages occidentaux, tu fais bien de relever que la vie d’un Afghan ( et c’est la même chose pour les Irakiens ou les gens de n’importe quel pays … ) a la même valeur que celle d’un Américain ou d’un Britannique etc ….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Vivre dans la plénitude de l’Esprit de Dieu (Chap 1), T. A. Sparks

Article suivant: [Vidéo] Une histoire qui illustre bien l’amour de Dieu envers tous les hommes