Vers une monnaie planétaire unique

30 lectures, par christian PF le 28 décembre 2007 · 2 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Citerre.org

NDLR: En surfant sur le web je suis tombé sur cet article (non je ne me suis pas fais mal,merci :) et je vous le partage.

L’instinct de migration est l’un des instincts les plus puissants de l’être humain : c’est la capacité à aller vers d’autres horizons pour trouver de meilleures conditions de vie. Sans cet instinct, l’homme n’aurait pas conquis autant de territoires, du Groenland jusqu’aux terres du Sud, ni fait tant d’inventions…l’homme migre rarement par plaisir, il s’éloigne de chez lui, plus souvent par nécessité impérative, en s’arrachant le cœur, poussé par un besoin de survie, plus grand que l’attachement à ses racines.

Tant qu’il y aura une telle différence de salaire entre les pays riches et les pays infortunés, les habitants les plus pauvres de la planète n’auront de cesse que de se déplacer croyant à un Eldorado accessible, servant ainsi de proies faciles à des marchands d’esclaves de plus en plus nombreux, les passeurs de clandestins. L’actualité nous offre des images terrifiantes de corps humains entassés dans des camions plombés plus sûrement que les wagons du IIIème Reich.

Toutes les prises de positions, les mesures de répressions, les solutions communautaires que les civilisations nanties mettent en place sont évidemment coûteuses, stupides et sans effets : c’est à la base qu’il faut régler le problème. Une monnaie planétaire unique est le chemin obligé pour l’établissement de conditions de vie plus équivalentes. Le jeu spéculatif sur les monnaies, déstabilisant les marchés intérieurs provoquent des raz-de-marée plus dramatiques que les typhons.

>> Lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Nathanael 28 décembre 2007 à 18 h 10 min

Le Nouvel Ordre Mondial n’est pas à court d’arguments séduisants pour nous "vendre" sa globalisation. Tous nous prédisent un avenir de paix radieuse, dans l’unicité, un monde idéal sans dieu où les hommes seraient tous frères.

A cet effet, on essaie de nous faire croire que les "enjeux" pour la "survie" de l’ "espèce humaine" sont tels que les nations doivent renoncer à leur souveraineté et remettre leur sort à des bidules (UE) ou des machins (ONU) internationaux.

L’avènement d’une monnaie unique n’a qu’un seul dessein : la mise en place d’un gouvernement mondial "présidé" par l’Antéchrist. J’en parle en détails sur mon site http://www.discernement.info

L’hystérie médiatique au sujet du réchauffement climatique, la fausse bonne idée de la taxe Tobin, l’encouragement des sécessionnismes régionalistes n’ont qu’un seul dessein : la fin du concept d’Etats-Nations hérité du traité de Westphalie (1648) et l’avènement de pouvoirs supranationaux (ou suprarégionaux) eux-mêmes chapautés par un gouvernement mondial.

Le gouvernement mondial ne règnera pas sur une nation mondiale unique, mais sur une constellation de régions.

On ne va pas vers une unification/fusion de territoires mais plutôt vers un émiettement… d’où ce qui se passe actuellement en Belgique, au Kosovo, en Ecosse et autres régions où le régionalisme est très en vogue.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Anthony 29 décembre 2007 à 12 h 01 min

VoxDei avait deja paru un article a ce sujet il y a quelques mois, que voici:

"Nouvel Ordre Mondial: Après l’Euro, le "Terra", monnaie mondiale"

http://www.voxdei.org/afficher_i...

Cordialement,

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Les Karens birmans rêvent d’une Terre promise

Article suivant: BETHLEEM Bagarre générale à la basilique de la Nativité