Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Rue 89 / InfoSud
Ndlr: Une visite du Président béninois dans une église de la mouvance « prospère » qui avait fait l’objet d’un article élogieux ici… Pour être informé des dangers du système pyramidal et multiniveau, lisez notre mise en garde.
Parfois considéré comme un modèle de démocratie sur le continent africain, le Bénin voit son Président éclaboussé par un vaste scandale financier. Mais alors que le pays fête ses cinquante ans d’indépendance de la France, cette affaire révèle surtout une grave crise morale et politique.
Ce énième scandale financier et politique qui agite le Bénin est, il est vrai, particulièrement énorme. Qualifiée de « Madoff béninois », du nom du super escroc américain Bernard Madoff, l’affaire met en scène une institution de placement d’argent, Investment Consultancy & Computering services (ICC), qui a collecté auprès des populations béninoises l’équivalent de plus de 150 millions d’euros avant de se révéler comme ce qu’elle a toujours été: une vaste escroquerie fonctionnant sur le vieux principe de la fraude pyramidale.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.