La plus grande horloge du monde veut remplacer l’heure de Greenwich par l’heure de La Mecque : L’accomplissement de la prophétie de Daniel?

2 838 lectures, par nicolas le 14 août 2010 · 35 commentaires

dans la rubrique Antéchrist, Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Eschatologie biblique, Islam, Nouvel Ordre Mondial

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Parisien

NDLR: Se peut-il que l’Islam soit cette 4e bête de Daniel 7 v.23 et que nous assistions avec cette le lancement le premier jour du ramadan 2010 et cette tentative de redéfinition de l’heure mondiale (Maccah Mean Time à la place de Greenwich Mean Time) et de la Loi (avec la Charia) à l’accomplissement de ce verset de Daniel 7:25: « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps… » Cette gigantesque pendule, 6 fois plus grosse que Big Ben ne ressemble pas à un signe anodin.

La Mecque veut remettre les pendules à l’heure. Depuis plusieurs mois, 250 ouvriers musulmans sont à pied d’oeuvre pour la construction d’une horloge géante, qui dominera la Grande mosquée du haut d’une tour en plein coeur de la ville Sainte.

Un projet architectural complètement pharaonique, qui, une fois achevé, permettra à des millions de fidèles du monde entier de régler leurs montres… à l’heure de la Mecque. «La vraie», affirment certains religieux musulmans, qui, arguments «scientifiques» à l’appui, ont décrété que l’heure de La Mecque était le véritable temps moyen par rapport à celui de Greenwich…

>>> lire la suite


{ 1 trackback }

Tweets that mention La plus grande horloge du monde veut remplacer l’heure de Greenwich par l’heure de La Mecque : L’accomplissement de la prophétie de Daniel? | Informations et Religion -- Topsy.com
15 août 2010 à 17 h 10 min

{ 34 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 philippem 15 août 2010 à 8 h 12 min

Cela me fait penser à un rêve que j’ai fait il y a quelques mois: nous étions sur la place pavée principale de ma ville surplombée par la grosse horloge de la poste, des tentes blanches y été installées, à l’intérieur se trouvaient des chrétiens condamnés à mort par des imams parce qu’ils avaient refusé de renier le nom du Seigneur Jésus…

Je vote oui ou non +1 12 -1 2

2 nicolas 16 août 2010 à 13 h 07 min

Précision: les constructeurs de cette horloge veulent supplanter l’heure de Greenwich, imposée par l’Occident en 1884, et affirment que La Mecque est le centre du monde…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 2

3 franck2k5 16 août 2010 à 14 h 07 min

L’heure de Greenwich est elle biblique?

Doit on percevoir cette horloge à la Mecque (Lieu sacré de l’Islam) comme une opposition au christianisme, ou comme une expression culturelle?

D’ailleurs, l’Ethiopie a également une façon particulière de lire l’heure.
Doit on s’en insurger?

De plus, les musulmans ne l’ont pas attendue pour programmer leurs prières en fonction de « l’heure de la Mecque ».

Enfin, doit on systématiquement diaboliser ou rejeter tout ce qui a trait à l’Islam?

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 6 -1 11

4 jean claude 16 août 2010 à 14 h 17 min

c est clair qu on veut nous imposer l islam ,il y a des ordres,l islam permet la dictature ,le christianisme préfere la démocratie ,et la défends,pour le NOM,vaut mieux une dictature ,mais n y sommes nous pas déja quand cette constitution européenne que nous avions rejettés en France ,nos députés méprisant notre avis l on votés (comme a dis a ce sujet serge july ,l ancien patron de libération :le peuple est stupide);on ne s en rends pas encore compte ,mais ça ne va pas tarder

Je vote oui ou non +1 9 -1 3

5 Nicolas K. 16 août 2010 à 15 h 08 min

L’heure de Greenwich est elle biblique?

Non, et je ne pense pas qu’il y ait une « heure biblique ». Dieu est hors du temps. Et je ne crois pas que la Loi impose une manière particulière de calculer le temps. Je sais seulement que selon la Bible un jour commence à ce qui est dans notre culture occidentale est le soir. « Il y eut un soir, et il y eut un matin, ce fut un jour ». Les juifs se basent là dessus.

Doit on percevoir cette horloge à la Mecque (Lieu sacré de l’Islam) comme une opposition au christianisme, ou comme une expression culturelle?

Tout à la fois je pense, car l’Islam a pour objectif de contrôler le monde et il ne s’en cache pas.

D’ailleurs, l’Ethiopie a également une façon particulière de lire l’heure.
Doit on s’en insurger?

ils n’imposent rien à personne à ce que je saches ? Ils n’ont pas prétention à imposer leur système au monde entier.

Enfin, doit on systématiquement diaboliser ou rejeter tout ce qui a trait à l’Islam?

L’Islam est diabolique et doit donc être rejeté.

Je vote oui ou non +1 16 -1 2

6 franck2k5 16 août 2010 à 21 h 06 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 3 -1 11

7 Nazarian 16 août 2010 à 22 h 25 min

Je pense que Dieu a donné un esprit et une intelligence pour qu’on puisse l’utiliser, d’où née la sagesse entre autre…

Mais toutes est fait pour que l’homme qui nait soit lobotomiser pour avoir le caricature des trois singe, je ne vois rien, je n’entend rien, je ne dirais rien…

Il m’ait arrivé de me poser cette question, quelqu’un pourrait me répondre peut etre…

Etant donné que le ramadan se base sur les jours et nuits pour etre éfficace… Comment donc Dieu aurait-il permis d’avoir des pays et village avec 6 mois de nuit et 6 mois de jour. Ce qui reviendrait à dire que les muslumans ne peuvent vivre dans ces pays ou bien c’est toute leur science du ramadan qui tombe à l’eau ?

Je vote oui ou non +1 9 -1 1

8 Nazarian 16 août 2010 à 22 h 26 min

J’oubliai, c’est le pole Nord et le pole Sud!!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

9 nicolas 16 août 2010 à 23 h 26 min

Eléments de réponse sur l’Islam (NB: nous AIMONS sincèrement les musulmans, mai nous VOULONS pouvoir discuter de leurs croyances et de leur histoire sans être inquiétés).

Liste des crimes perpétrés au nom de l’Islam, des origines à nos jours:
http://www.atheisme.org/listeislam.html

La loi de l’abrogation dans l’Islam:
http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/430/Islam-Doctrine-de-labrogation-par-Pere-Zakaria-BOUTROS.aspx

Le droit pour les musulmans à changer de religion, et autres interrogations sur la nature de l’Islam, par un ex-musulman persécuté pour ses idées:
https://blogdei.com/quelques-interrogations-sur-la-nature-de-l-islam-le-directeur-du-barnabas-fund-partage-avec-diane-benge/

On pourrait continuer longtemps. Mais il faut bien séparer les idées, des gens, souvent charmants, qui sont victimes des enseignements de l’Islam.

Je précise pour les ignorants que l’exégèse du Coran est interdite. On prend, on lit, on applique.

Car l’Islam peut mener au meurtre: 97% des conflits actuels dans le monde déclarent avoir l’Islam comme fondement.

Bien à toi l’ami !

Je vote oui ou non +1 13 -1 1

10 franck2k5 17 août 2010 à 8 h 16 min

J’aimerais que vous soyez aussi bien documentés sur les crimes et participation de l’Eglise (et je ne parle pas seulement de l’Eglise catholique) à diverses atrocités.

Je ne trouve également pas très crédible de prendre des informations sur un site athée pour justifier vos affirmations. J’imagine qu’ils ont le même genre d’informations concernant le Christianisme (ou plutôt, le catholicisme, car les Evangéliques n’ont rien à voir avec eux…).
Comme quoi, on choisit de montrer ce qui nous arrange.

De plus, je ne suis pas partisan de la philosophie « chrétienne » du « L’autre fait pire que moi, donc je suis meilleur que lui ».
Une réligion qui se construit dans le déni des autres ou sur la mise en exergue des erreurs des autres, pour moi n’en est pas une (quelle qu’elle soit, Islam, Christianisme, Judaisme, etc).

Enfin, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un amour envers les musulmans disposés à se convertir, à naitre de nouveau. Ou alors à dire du mal de l’Islam?

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 4 -1 6

11 Nazarian 17 août 2010 à 12 h 10 min

@franck2k5

Ce n’est pas dire du mal d’amener les gens à la réflexion

Vous avez raison de citer les chrétiens qui ont commis des actes criminel, mais ce que vous ne voyez pas ou que vous n’avez pas encore aperçu peut être par manque de connaissance, c’est que les verset de la bible sont tous le contraire de ce que ces criminels sont et qui ont profité du savoir de la bible pour manipuler et venir à leur fin, tandis que le coran est d’office un appel à la criminalité envers les autres.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

12 nicolas 17 août 2010 à 12 h 40 min

Franck, tu bottes en touche là ! Allez, sois sérieux, honnête, et reviens à la discussion :) Commente s’il te plaît les informations que je te transmets ci-dessous:

Dans le dernier lien que je t’ai donné, Patrick Sookdeo, un ancien musulman qui milite pour le droit à l’apostasie (le droit de quitter l’Islam sans être condamné à mort, car c’est ce qui se passe) dit ceci:
« D’après la Charia, chacune des quatre écoles de la loi sunnite et de la loi chiite enseigne que si un musulman rejette l’Islam, ou devient chrétien, il commet le crime de haute trahison et mérite la peine de mort. Quelques pays la mettent en pratique – l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Qatar, le Soudan – mais même là où les pays ne l’exercent pas officiellement, elle est souvent mise en oeuvre par les familles et les communautés. Dans la plupart des pays si la peine de mort n’est pas appliquée, la discrimination, la persécution et la marginalisation interviennent à grande échelle. Il n’y a pas de liberté dans l’Islam. Il ne confère pas toutes les libertés civiques aux convertis ni aux communautés chrétiennes historiques qui subsistent. »

D’autre part, concernant les meurtres commis par le Christianisme, il dit ceci:
« Toutes les religions ont un côté noir. Le christianisme a eu un passé sordide. Nous avons dû assumer ce passé. Dans le passé nous avons tué des personnes au nom de la religion – nous avons reconnu nos erreurs: notre Nouveau Testament encourage le besoin de compassion et d’amour et qu’il ne peut y avoir aucune violence dans la religion.
Une partie de l’islam parle de violence, ainsi que le christianisme et d’autres religions. Le dilemme est qu’ils occultent leur passé. Actuellement l’Islam a fait des choses terrifiantes, et ce qui a été fait au nom de l’Islam n’était pas simplement une aberration, mais plutôt inhérent à la religion elle-même. Par conséquent, quand les chefs occidentaux, ainsi que les médias et l’église, ont dit que l’Islam est essentiellement tolérant et pacifique, c’est seulement un côté de la vérité. »"

Et concernant le meurtre dans l’Islam, et la prétendue tolérance de la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) il dit ceci:
« Et c’est nulle part plus vrai que dans la répétition constante des rapports comme l’ »Islam est pacifique »; l’ »Islam est tolérant »; l’ »Islam ne permet pas de tuer des femmes et des enfants ». Et la formule constante: « si une personne meurt, c’est l’Humanité qui meurt » n’est qu’un argument classique du Coran qu’ils ressortent mais qui est un mythe total dans l’histoire de l’Islam par rapport à la violence et sa pratique en vigueur. Si je peux illustrer: en Indonésie nous avons recensé plus de dix mille chrétiens massacrés. Plus de huit mille chrétiens ont été convertis de force; plusieurs milliers circoncis; pourtant c’est le silence dans le monde musulman. Et Lascar-Jihad – dont le chef avait été avec Ben Laden en Afghanistan et dont une partie du financement est assurée par Ben Laden et des Souadiens – ont pratiqué ces massacres. »

Je vote oui ou non +1 8 -1 1

13 Nicolas K. 17 août 2010 à 14 h 29 min

Coran, Sourate 9, verset 5 :
« Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Dieu pardonne, il a pitié »

Lis le chapitre entier si tu n’es pas convaincu.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

14 franck2k5 17 août 2010 à 15 h 00 min

J’ai lu l’interview Nicolas, et autant je suis d’accord avec certains des points qu’il aborde, autant je désapprouve certains (après, libre à chacun de les approuver ou pas).

- Toujours la même approche « Us VS Them » que je n’approuve pas.
Exemples:
Réponse à la question 2 (nous avons été méchants et on s’est repenti, eux sont méchants et ne se sont pas repentis).
Réponse à la question 3 (nous notre Bible a changé dans le sens de la compassion, leur Coran a fait l’inverse). D’ailleurs quelqu’un a demandé en commentaire plus de précision sur cette affirmation.
En plus, comme il l’a dit « une partie de l’Islam parle de violence ». Pourquoi ne pas nous parler de l’autre partie ? Pourquoi n’accorder du crédit qu’à cette vision de l’Islam ?

- Je ne suis pas d’accord quand il dit que c’était une erreur de séparer Ben Laden de l’Islam. Imaginez vous deux seconde: Islam = Ben Laden = terrorisme.
Comment imaginez vous la vie d’un musulman à ce moment là ? L’islamo phobie aurait fait un grand bon en avant. Certes ils auraient toujours pu se convertir au Christianisme, ou simplement renier l’Islam (ce qui je pense se serait fait en majorité), mais je pense qu’une conversion se faisant dans ces conditions là ne vaut pas grand-chose. (et surtout nous ne vaudrions pas mieux qu’eux)

Maintenant, voyons dans le sens inverse:
Cet article publié sur ce site : https://blogdei.com/le-couple-organisateur-de-la-marche-pour-jesus-a-sao-paulo-en-residence-surveillee-en-floride-pour-detournement-de-fonds/

Seriez vous d’accord si cela était « vendu » au grand public de la sorte : Evangélisme = Escroquerie ? Non, car il ne s’agit là que d’un cas isolé, ou plutôt d’un cas médiatisé, car des escroqueries ont bien lieu, mais à plus petite échelle, et sont l’œuvre de personnes se réclamant de l’évangélisme. On ne considèrera pas ces personnes comme de vrai évangélique, de la même façon que TOUS les musulmans ne considèrent pas Ben Laden comme un symbole de l’Islam.

Ensuite, pour ce qui est de l’exclusion des ex musulmans convertis au Christianisme, je suis désolé mais il en est de même dans les milieux évangéliques. Si je voulais généraliser comme l’interviewé, je vous parlerais d’une réunion de prière à laquelle j’ai assisté et où le pasteur a dit : « Coupez les ponts avec tous ceux susceptibles de vous faire revenir en Egypte » (comprenez par là dans le péché). Il n’a pas nuancé sa prédication, il n’a pas tenu compte du cas où ces personnes sont de votre famille, ou alors de personnes pas nées de nouveau, mais pas forcément « mauvaises » (à moins qu’il ne faille également diaboliser tous les non nés de nouveau ?).

Aussi, prendre comme exemple des pays connus comme extrémistes n’est pas très fair play. Moi je viens d’un pays où Islam et Christianisme cohabitent. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des chrétiens partager le repas de ramadan avec leurs amis musulmans, ou de voir des musulmans partager le repas de noël avec des chrétiens. Est-ce que vous considérez cela comme une sympathie pour l’ennemi ou comme une entente cordiale ? On sait très bien qu’on ne partage pas la même foi, mais ce n’est pas une raison pour se taper dessus.
Par contre, L’Irlande est un pays où le Christianisme est encore à l’origine de beaucoup de violences. Mais il n’en parle pas lors de son interview.

Enfin, tout ceci n’est que mon appréciation. Je réfléchis, comme dit Nazarian.

N’allez pas croire que j’encourage les gens à rejoindre l’Islam, mais je ne peux que m’insurger quand je crois voir dans notre discours à nous chrétiens, les mêmes choses qu’on semble reprocher à l’Islam.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 5 -1 4

15 Nazarian 17 août 2010 à 16 h 08 min

C’est un leurre, pour faire entrer l’islamisation discrètement ou de force.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

16 Nicolas K. 18 août 2010 à 8 h 34 min

franck2k5,

Ce que tu ne comprends pas c’est que le meurtre des chrétiens et juifs (et autres non-mahométans) est demandé PAR LE CORAN, le livre sur lequel se base leur foi. En appliquant cela, ceux-ci ne sont donc pas un groupe « d’extrémistes fanatiques » qui vont plus loin que ce qui est demandé par leur livre, mais de simples « bons musulmans » respectueux de ce que leur dieu leur demande.

Les massacres que les catholiques et les protestants ont perpétré, ainsi que les escroqueries des « évangéliques », ne se basent pas sur les Écritures mais sur la folie de quelques hommes. Et quand ils mettent quelques versets dans la sauce pour se justifier, ils en font une mauvaise interprétation et c’est généralement hors-contexte qu’ils sont prit.

Je vote oui ou non +1 8 -1 1

17 jean claude 18 août 2010 à 9 h 01 min

franck ,des nouvelles de la religion de paix et de tolérance :http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/terrorisme-al-qaida-au-maghreb-qualifie-sarkozy-d-ennemi-de-dieu-16-08-2010-1021246.php, ils disent bien qu il nauront pas de repos tant que le sang français est coulé ,ils parlent aussi d enfants ,confrontez toujours ces idéaux a la réalité

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 2

18 franck2k5 18 août 2010 à 12 h 25 min

Nicolas K,

Si le Coran demande de tuer les non musulmans, alors il y a une majorité de mauvais musulmans, car ils ne courent pas tous dans les rues, épée à la main, pour tuer les infidèles.
ça n’infirme donc pas ce que j’ai dit: Ben Laden et autres terroristes ne sont que des cas isolés.(Bons ou mauvais musulmans, ça dépend de quelle approche tu choisiras.)
De plus, de la même façon que plusieurs interprétations de la Bible sont possibles (raison pour laquelle on a les Catholiques, les Orthodoxes, les Evangéliques, …), plusieurs interprétations du Coran sont possibles. J’ai lu sur ce site des commentaires de musulmans qui ne toléraient pas du tout la violence. S’il y avait plus de musulmans sur ce site (et je doute qu’il y en ait vu les propos qu’on tient vis à vis de leur réligion), ils pourraient nous donner leur vision des choses.

Maintenant, certes l’escroquerie n’est pas biblique, mais l’exclusion des non chrétiens l’est elle? Je ne suis pas sur d’avoir compris les propos de Nazarian lorsqu’il a dit « L’islam est diabolique, il faut donc le rejeter »; cela implique-t-il de rejeter également les musulmans (ou non chrétiens) qui ne se convertissent pas? Si oui, je trouve qu’on est pas loin de l’idéologie que vous condamnez. Si non, clarifiez votre pensée.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 3

19 Nicolas K. 18 août 2010 à 13 h 50 min

Pour faire simple et ne pas se lancer dans des discussions certainement sans fin. Mon attitude face à l’Islam est la même que face à l’homosexualité, c’est une abomination que je condamne sans pour autant condamner les personnes. Pour eux c’est la Parole qui les condamne, et je prie que le Seigneur les éclaire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

20 jean claude 19 août 2010 à 12 h 42 min

et en France le hallal s installe (fautfaire payer les mosquées a tous les français):http://www.al-kanz.org/2010/07/28/14-quick-halal/

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 2

21 nicolas 19 août 2010 à 21 h 31 min

Mon cher Franck,

Je te remercie pour ta réponse circonstanciée. Tes remarques comportent des observations justes, d’autres où tu mets su un même plan des choses qui n’y sont pas, et d’autres enfin qui dénotent un manque de connaissance du sujet abordé.

Tout cela ne peut pas s’éclaircir en un instant. Il me semble que tu devrais, si tu en as le temps, venir de temps en temps chez nous pour dialoguer et on pourra te présenter un peu mieux nos croyances.

Pour parler très vite, disons que bien évidemment, nous établissons un distingo entre l’islam « de papa » (ma mère a vécu 9 ans dans la Médina de Marrakech, les choses ont bien changé entre ce qu’elle me racontait et notre époque) et l’islam politique qui est en train de monter actuellement.

Mais faisons un bout de chemin ensemble et nous en parlerons tout en douceur car, d’abord, tu dois faire tomber quelques préjugés nous concernant (je dis cela en rapport à ta remarque sur le Christianisme, où tu mélangeais un peu tout !)

Sois donc le bienvenu ici.

Nicolas ><>

Je vote oui ou non +1 7 -1 0

22 franck2k5 20 août 2010 à 10 h 08 min

Nicolas,

Je serais heureux que tu me corriges lorsque je me trompe, ça m’évitera de refaire les mêmes erreurs. D’ailleurs, merci de m’éclairer sur les points où j’ai été dans le faux (je ne vous reprendrais pas, promis^^).

Cependant, ce qui m’a conduit à poster sur ce topic (sujet) c’est l’approche clairement orientée Anti-Islam.
Je ne tolère pas les violences faites au nom de l’Islam (ou de quelque autre idéologie ou croyance que ce soit), et je n’encourage pas les gens à s’y convertir (moi même je l’ai refusé à plusieurs reprises, et je suis toujours vivant), mais je ne tolère pas non plus la généralisation, les affirmations gratuites ( »L’Islam est diabolique », « L’Islam veut contrôler le monde », …), et le refus de voir les deux cotés de la médaille (et même la tranche).
Des successions de liens vers des sites mettant en exergue les défauts de l’Islam ne suffiront pas à me convaincre , car internet est une source inépuisable d’informations (à prendre avec des pincettes), et des contres arguments peuvent être trouvés de la même façon.
Ce qui m’interesse plus, ce sont vos avis personnels et argumentés sur la question. Nous ne serons pas d’accord, mais chacun pourra réévaluer sa position.

Enfin, si je dois faire tomber quelques préjugés, sachez que mon opinion se fonde pour beaucoup sur la façon dont les sujets épineux sont traités. et jusqu’à présent, mes préjugés ont été confortés (malheureusement).

Mais je suis content que vous preniez le temps de me répondre. Le jour où il n’y aura plus de dialogue, je m’en irais tout simplement^^.

Bonne journée à vous.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 1

23 Nicolas K. 20 août 2010 à 13 h 06 min

Bonjour Franck,

Je crois que là où ne se comprend pas c’est sur la condamnation, sur une idéologie / personne.

Je ne sais pas si tu as compris le parallèle que j’ai fait : Homosexualité // Islam
Homosexuel // Musulman

Quand je dis que l’Islam est diabolique, c’est un vérité de la même manière que le péché est diabolique (je peux même te le démontrer versets à l’appui). Mais je crois que tu comprends par là que je suis en train de dire « les musulmans sont diaboliques ». Or ce n’est pas ça, bien qu’ils soient malheureusement possédés.

Je sais très bien que tous les musulmans ne veulent pas contrôler le monde et tuer tous les « incroyants », mais que la plupart veulent seulement vivre une vie paisible en étant acceptés (tout comme les homosexuels d’ailleurs). Mais même le monde utilise à juste titre le terme « modérés » pour les désigner, c’est comme ceux qui se disent chrétiens tout étant pro-avortement, pro-homosexualité, pro-œcuménisme, etc. ils se réclament de Christ tout en reniant sa Parole. Ceux donc se réclamant de l’Islam et qui ne tuent pas les juifs et chrétiens (après leur avoir proposés de se convertir sans succès) n’appliquent en entièreté de ce que leur loi divine leur commande.

Donc j’espère que tu me comprends mieux maintenant, je suis anti-islam tout comme je suis anti-péché, mais je ne condamne pas les gens parce que moi même je ne suis pas encore parfait.

Shalom.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 3

24 Patrick Jacques 21 août 2010 à 12 h 53 min

@ franck2k5 et aux autres.
Je trouve intelligentes les réponses de Nicolas, mais il y a aussi des phrases maladroites chez certains commentateurs.
Pour être concis, je voudrais dire ceci :
- Oui, un certain christianisme (médiéval, mais pas seulement) a instrumentalisé le Christ pour justifier toutes sortes d’exactions (inquisition, chasse aux sorcières, croisades etc.) alors que le Christ lui-même n’a jamais usé de violence, et surtout jamais tué personne. On ne peut pas en dire autant de Mahomet.
- Je ne crois pas à l’islam modéré : le coran appelle ouvertement à l’oppression et au meurtre des « infidèles » (les non-musulmans), je crois plutôt à des musulmans modérés, ceux qui pratiquent leur religion (les 5 piliers de l’islam par exemple) et qui cherchent à vivre paisiblement comme tout un chacun et qui ne connaissent que peu de choses sur le coran.
- Je suis protestant évangélique et je déplore les arguments massues qui sont parfois donnés par certains évangéliques. Je viens de lire qu’ »un évangélique est anti-oecuménique », ou qu’un musulman est « possédé ». Faisons attention à ce que nous affirmons : les évangéliques sont censés s’appuyer sur la Bible considérée comme Parole de Dieu. Mais je connais la Bible et je ne trouve nulle part qu’un adepte d’une religion (fut-ce l’islam) est nécessairement « possédé ». Par contre la Bible m’enseigne que « nous sommes tous pécheurs et avons tous besoin de la grâce de Dieu ». Pour ce qui est de l’oecuménisme, il y a des nuances : tous les évangéliques ne sont pas anti-oecuméniques (heureusement). Par ailleurs, il y a chez les catholiques (car ce sont eux qui sont généralement visés) beaucoup de chrétiens qui aiment Jésus et le prouvent par leur façon de vivre. Tout comme il y a chez certains évangéliques des « leaders » ou des « pasteurs » qui pratiquent l’abus de pouvoir et terrorisent les gens en les menaçant du feu de l’enfer s’ils ne se soumettent pas.
- Je suis pour la stricte séparation du politique d’avec le religieux : la laïcité de l’Etat. Jésus lui-même a donné l’exemple dans ses propos : « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».
- Ce site est lu par des gens de toutes origines : croyants ou athées. Que les évangéliques parlent un langage accessible à chacun et abandonnent le « patois de Canaan », langage d’initiés qui exclut les autres.

Je vote oui ou non +1 8 -1 1

25 Rebecca 21 août 2010 à 15 h 04 min

Très sages remarques Patrick Jacques, moi aussi je trouve regrettable les abus de language utilisés par certains évangéliques …
d’après certains, il n’y a pas que les musulmans qui sont possédés, les catholiques aussi …..ça fait quand même peur ce genre de language ….

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

26 franck2k5 21 août 2010 à 16 h 48 min

Je vous ai compris Nicolas K, et j’adhère encore moins.

Déjà, j’espère que vous ne reprochez pas à ces musulmans modérés de ne pas être de bon musulmans (Si on considère l’Islam comme un religion de meurtre).

Ensuite, dire des musulmans qu’ils sont possédés (et j’espère que c’est votre avis à vous seul) démontre un refus complet du dialogue.
En effet, vous direz de n’importe quel argument ou explication d’un musulman à propos de sa foi, qu’il est inspiré du démon. Or, on ne discute pas avec le démon, on ne dialogue pas avec lui, on le combat.
Ce genre de propos ne sont pas prêts de ramener des musulmans à Dieu (ou qui que ce soit d’ailleurs), et confortent également tous les préjugés qu’on peut avoir sur les évangéliques.
Ce que j’en comprends, c’est que pour vous, les musulmans sont des gens dénués de conscience propre et dont tous les actes sont dictés par le démon (vu qu’ils sont possédés).

Enfin, comme l’a dit Patrick Jacques, sachez que beaucoup de personnes passent sur ce site, très peu postent (comparez le nombre de lectures au nombre de commentaires), mais c’est autant de personnes qui se seront fait une opinion positive ou négative sur l’évangélisme (et par ricochet, sur L’Évangile).

Bonne soirée.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

27 jean claude 21 août 2010 à 22 h 49 min

l orgueil est notre ennemi a tous et certains évangéliques en usent ,se croyant supérieur aux autres ,mais on retrouve ça dans tous les groupes,bien que je sois chrétien évangélique ,je travaille avec des cathos ,et si au niveau biblique ils sont souvent trés légers ,au niveau des oeuvres qui doivent accompagner une vrai foi ,ils auraient beaucoup a apprendre aux évangéliques ,qui jugent beaucoup les autres mais manquent trés souvent de générosité envers les pauvres et les faibles ,les abimés de notre société,ça peut sembler des généralités mais c est mon vécu depuis + de 25 ans

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 1

28 nicolas 23 août 2010 à 12 h 56 min
29 Raphaël 24 août 2010 à 0 h 44 min

Je comprends ce que tu veux dire Jean Claude mais restons tout de même conscients de la différence potentielle entre l’Amour de Christ en nous et « l’amour » humain ou humaniste, ce verset résonne très fort dans ma conscience:

1 Corinthiens 13:3  
« Et quand même je distribuerais TOUS MES BIENS pour la nourriture des pauvres, et quand même je livrerais mon corps pour être brûlé; SI JE N’AI PAS L’AMOUR, cela ne me sert de rien.

Comme quoi il est possible de faire beaucoup de choses qui sembleraient bonnes pour le Seigneur mais qui manifestement ne sont pas motivées par l’Amour.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

30 jp 4 septembre 2010 à 23 h 17 min

Bonjour
Voilà un site traitant de ce sujet http://www.fin-des-temps.com/
Qu en pensez vous ?

Que Dieu vous bénisse.
F Jp

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

31 jean claude 5 septembre 2010 à 17 h 13 min

Raphael ,j allais dans une église évangélique ,trés évangélisation,je suis tombé malade ce début d année ,j ai du aller 5 fois en clinique ,je les ai prévenu ,le pasteur a mis 15 jours pour me téléphoner et personne d autre ne m a appelé ,ni téléphoner,ah oui ils évangélisent ,mais les malades ,les pauvres comme dis Dieu qu ils aiment qu on les visitent ,pour eux c est du temps perdu ,Raphael si il n y a pas l amour c est du pipeau

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

32 jean claude 5 septembre 2010 à 17 h 31 min

Raphael pour citer les versets qui vous arrangent vous étes trés forts ,les évangéliques ,alors je t en sitent tu pourras aussi y penser et peut être agir :
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.math 25.36
math 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux;
si ton amour il ne se manifeste pas c est du blabla et Dieu tu ne le trompera pas

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

33 Raphaël 6 septembre 2010 à 0 h 19 min

Jean Claude, penses-tu que la Bible se contredit ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

34 Raphaël 6 septembre 2010 à 0 h 25 min

Pour être plus précis, penses-tu que les versets de la Bible doivent se compléter ou se contredire ?

Veux-tu me faire endosser que 1 Corinthiens 13:3 signifie la non-démonstration de l’amour ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Barack Obama prend position en faveur du projet de mosquée près de Ground Zero

Article suivant: Le nouveau Testament était-il destiné à devenir un système d’enseignement? par T. Austin Sparks