Rêves, projets et réalité
Quand le rêve devient réalité on peut parler d'Aboutissement et de Réalisation. J'ai entendu, lors d'un culte au "Carrefour de l'Évangile" de ma ville, un frère témoigner qu'un jour il a cessé de rêver, ce qui l'a rendu malheureux ... et le Seigneur lui dit : "Recommence, continue de rêver..." Un chrétien n'est pas qu'un doux rêveur... Il est des rêves, il est des songes, des révélations qui ont tout changé...soi, sa famille, son quartier, sa ville, son pays, le monde entier...
Vous voulez que le monde change ?... Il est permis de rêver !
... mieux que cela il est recommandé de rêver parce que c'est le meilleur moyen pour changer le monde. Le rêve devient réalité par la foi persévérante. "I have a dream" disaient Abraham Lincoln, Martin Lutherking ... ils sont morts, on les a tués mais leur rêve est devenu réalité.
Je rêve d'une église où l'on chante joyeux en chemin, le dimanche avant le louer et d'adorer Dieu ensemble "Moi, je suis dans la joie quand on me dit allons à la maison de l'Éternel."
Je rêve d'une église où rassemblés nous louons et adorons le vrai Dieu, celui de Jésus-Christ de tout notre coeur.
Je rêve d'une église où la Parole de Dieu nourrit le pauvre, les petits enfants, les jeunes gens et les anciens.
Je rêve d'une église où l'on continue d'être de l'Église le reste de la semaine... Par les visites inspirées et chargées de bénédictions, de soutient et d'encouragement matériel et spirituel des frères et soeurs dans le besoin. Au près comme au loin.
Je rêve d'une église où lors de l'agape dominicale les plus pauvres font leur meilleur repas chaud de la semaine au dépend du riche qui accompli là son devoir le plus élémentaire. Que ce pauvre reparte avec de quoi s'habiller et dormir au chaud gratuitement.
Je rêve d'une église forte qui forme une jeunesse l'élite sainte et entreprenante au lieu de la rendre craintive, assistée, dépendante et prisonnière de la mondanité.
Je rêve d'une église pure, sans tache, irrépréhensible et dans l'allégresse qui de prépare comme une vierge fiancée à son époux et une jeunesse à l'avenant.
Je rêve d'une église où les hommes redeviennent des hommes capables de présider à la destinée de leur foyers respectifs et faire les choix inspirés par l'Esprit du Seigneur au lieu de l'esprit d'aventure, de cupidité ou de vanité de ce monde.
Je rêve d'une église où les femmes vêtues avec pudeur et modestie sont des mères spirituelles par leur conduite et leurs paroles douces et respectueuses, leurs instructions aimables, non médisantes et attachées au service que Dieu leur destine.
Je rêve d'une église où le pasteur introduit les néophytes sur le chemin du Salut, va rechercher les égarés et les supplie avec larme de se repentir et de revenir. Fait et laisse fructifier les talents avérés des ministères naissants en les mettant au travail avec bienséance et avec ordre. Et juge publiquement des prophéties données. Et encourage et fortifie sans juger les faibles et les malades.
Je rêve d'une église où l'on s'écoute mutuellement et où m'on se soumet les uns aux autres, étant serviteurs les les uns des autres, par amour les uns pour les autres.
Je rêve d'une église où l'on peut confesser en vérité, ses péchés les uns aux autres sans crainte d'être jugé.
Je rêve d'une église où l'on porte des fruits dignes de la repentance.
Je rêve d'une église par ville le dimanche et d'une église par quartier un ou deux soirs par semaine et une église par maison tous les jours de la semaine.
Je rêve d'une église dont le corps est saint et la tête Jésus-Christ, une église qui soit une église.
Si je ne trouve pas cette église je partirai, je la chercherai et je la trouverai et si je ne la trouve pas, j'ouvrirai l'église dont j'ai rêvé.
(à nous d'écrire la suite à l'encre de notre âme sur le papier de notre vécu avec le crayon de notre corps réuni, suivant l'Esprit de Vérité, selon la volonté du Dieu Saint qui est AMOUR. )
Commentaires
Ajouter un commentaire