« ...Heureux les miséricordieux parce qu'ils obtiendront miséricorde... »
Je pense que j'étais fâché avec Dieu, enfin je savais que Dieu n'était pas loin, mais il n'étais pas en moi ou du moins je l'étais pas en lui comme il faut : je m'étais écarté du chemin.
Je ne sais pas si c'est moi qui le repassait dans mon cœur ou si au contraire c'est ce verset qui s'imposait à moi comme une lumière à laquelle j'étais invité à consentir, invité mais pas forcé.

J'étais devant un choix et Dieu me faisait comprendre sans me le dire : tu n'est pas heureux ! (c'était vrai), Tu veux être heureux ? (c'était vrai aussi) Ben oui (il le savait) . Alors choisis : soit du fais miséricorde à ELKA et moi aussi je te fais miséricorde, soit tu ne fais pas miséricorde à ELKA et moi non plus je ne te fais pas miséricorde.

J'ai répondu sans parler à Dieu qui ne voulait plus que je lui parle (pas avant de l'avoir écouté) : Oui, j'accepte de faire miséricorde à ELKA.

Le manque de réponses aux prières provient de la surdité ou de l'incompréhension, non pas de Dieu mais de celui qui prie !

J'ai eu plusieurs fois l'intention d'abandonner ce projet de livre par ce que dire la vérité ne suffit pas, le diable aussi se sert de l'épée de la vérité mais pas dans le même but. Le diable c'est pour se vanter, menacer, manipuler, blesser, tuer et mettre en pièces, et rendre si possible ces pièces inutilisables.

Dieu et ses serviteurs utilisent l'épée de la vérité pour détacher l'homme de son péché comme un chirurgien détache la tumeur du corps du patient qu'il opère. Le problème c'est que plus la tumeur est envahissante plus l'opération est délicate. Pour ne pas toucher les tissus sains (entourage innocent) il faut être précis (confession exacte, selon la vérité qui est dans le coeur) et une chimiothérapie (méditation et conversion) viens complèter l'oeuvre de la Main du Maître.

Les manières d'opérer de Dieu et du diable sont fondamentalement différentes mais les esprits abrutis par des siècles d'athéisme et autres religions politiques délétères ne se rendent pas compte qu'il les confondent. Ils se servent du diable pour discréditer Dieu et ses serviteurs et communient avec l'ennemi de leur âme.

Dans les deux cas il y a souffrance, coupure et destruction.

Le résultat de l'action de Dieu est la guérison et le salut de disciples du Christ tandis que l'ennemi de Dieu dans sa perversité, se nourrit et prend plaisir à la souffrance des esclaves de ses baalivernes.

Si Dieu existait... Et si tu l'écoutais !

Il n'est point de petit mensonge dit l'adage, il n'y a pas de pardon sans amour ni d'amour sans pardon. Combien l'amour sans vérité est trompeur et combien la tromperie est douloureuse...

Comprendre et expérimenter, ce n'est pas la même chose. Je comprends aujourd'hui exactement pourquoi un couteau coupe. Mais j'ai vu quelqu'un s'en servir et je m'en suis servi, j'en ai même fabriqué bien avant de me poser la question : pour quelles raisons le couteau coupe-t-il ?

(forte cohésion entre atomes de la lame, tranchant présentant une faible surface et produisant une pression sur la chair supérieure à la cohésion entre molécules la constituant, à une force donnée exercée par l'utilisateur.)

Pas besoin pareillement, de connaitre toute la Parole de Dieu pour la mettre en pratique ni les raisons ultimes de la révélation et de la foi (confiance) que l'on peut placer en elle pour s'en servir comme d'une épée laser et saucissonner les dragons (mauvaises pensées, maladies, etc...) de passage.

Faites l'expérience de la confession (prononciation avec confiance) de la parole de Dieu et en suite, après expérience, vous saurez que ça marche, ne soyez donc plus devant la Bible comme une poule qui a trouvé un couteau ! Voici un article de la même lignée, meilleur encore que le mien :

Faites grâce et traitez lez autres comme Dieu vous traite !