Comment être sauvé ?
Comment être sauvé ? Le plus important pour un chrétien sauvé est que le plus grand nombre ait accès à ce salut gratuit. Le Salut est par la foi en Jésus-Christ qui a payé au prix de sa vie le salut des pécheurs que nous sommes. Une prière suffit d'abord. Trop facile ? Cela va de paire avec un engagement que tous ne sont pas prêts à prendre : La foi dérange la convoitise, l'égoïsme et l'orgueil qui tentent l'homme pour son malheur et l'homme, séduit, pèche. Repentez vous donc et croyez à la Bonne Nouvelle ! Voilà ce que propose Jésus-Christ. Trop dur ? Nous ne sommes pas seuls. Dieu nous aide par son esprit. La récompense est grande : un amour, une joie et une paix parfaite, ce que la Bible appelle le Royaume des Cieux. C'est la réalité spirituelle éternelle qui dépasse la réalité matérielle qui passe.
Voici une prière que vous pouvez faire pour faire alliance avec Dieu. Suite à quoi vous recevrez dans votre coeur l'assurance que vous êtes sauvé :
__Seigneur Jésus, je viens à toi.
J'accepte que tu es mort pour tous mes péchés.
Je crois que tu es ressuscité le troisième jour.
Je t'accepte comme mon Sauveur et mon Seigneur.
Prends ma vie et dirige moi suivant toute ta Volonté.
Amen__
Voici un résumé succinct de La Bonne Nouvelle qu'il nous faut croire :
1. Jésus-Christ est mort pour nos péchés.
2. Jésus-Christ est ressuscité.
3. Jésus-Christ est apparu vivant.
4. Ceux qui sont à lui ressusciteront aussi, dans des corps incorruptibles, glorieux, plein de force, spirituels, immortels.
5. Dieu règnera enfin sur tout l'Univers.
6. La mort ne sera plus.
7. Les fidèles recevront une récompense pour leur travail dans l'oeuvre de leur Seigneur.
(d'après la première lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens, Chapitre 15)
Croire suffit-il ? Nous devons non seulement croire du coeur mais nous devons également dire ou reconnaître publiquement que nous croyons en Jésus-Christ.
"C'est en croyant du coeur que l'on parvient à la justice et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au Salut."
Dire que nous croyons en Jésus-Christ suffit-il ? Si nous croyons, nous mettons en pratique ce que nous croyons, c'est ainsi que notre foi devient vivante et efficace.
Mais quand je n'y arrive pas ? Je demande pardon pour ce péché et je prie Dieu de m'aider à vaincre par son Esprit. C'est marcher avec Dieu, dans une vie nouvelle.
Marcher seul dans la foi est impossible c'est pourquoi il existe une église locale qui peut vous soutenir et vous aider à participer à l'oeuvre du Seigneur. C'est un lieu de prière et d'échanges spirituels avant tout. "Donnez et il vous sera donné et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servi."
Bien à vous.
Christophe
Commentaires
Ajouter un commentaire